karldu91 Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 (modifié) il y a 43 minutes, Adjo a dit : Il faut aussi voir le projet professionnel du gars. Et le football qu'il cherche à jouer, lui qui vient de Lorient. À Lens ça joue du vrai football. Est ce qu'il est fait pour l'Angleterre ? Des mecs qui partent après une ou deux belles saisons, qu'on pense voir franchir un pallier à l'étranger mais qui tombent finalement dans l'anonymat, il y en a une palanquée chaque saison. Veut-il de la C1 tout de suite ? Je ne le vois pas titulaire dans une équipe jouant la C1, à moins que cette équipe soit un faire valoir dans cette compétition et génère de la frustration chez les joueurs qui la subiront plutôt qu'autre chose. J'aime beaucoup Le Fée, je le trouve fort, mais c'est pas un joueur sur qui il faudrait faire une folie à mon sens. Et puis d'ailleurs, en termes de poste, il y a d'autres priorités. C'est exactement ce que je pensais. Et puis, dans l'immédiat nous avons PDC-Fulgini-Thomasson-Sotoca à ce poste, dont 2 qui sont arrivés il y a à peine 4 mois. Alors, l'idée d'avoir un joueur bien supérieur nous irait tous j'en doute pas, mais serait-ce le cas ici!? Meilleur, oui (enfin cette saison du moins), plus gros potentiel, c'est certain. Bien meilleur, je suis pas sur, alors je vois mal le staff aller mettre +20M€ sur un, certes très bon joueur, mais à un poste où on est déjà bien staffé. Et même au delà de l'investissement, qui serait + du double de notre transfert record, j'imagine assez mal les joueurs présents devenir des doublures pures, voire pire vu que ce serait + de 2 joueurs par poste. Bref en somme, comme bien dit dans ton message, à date, les priorités sont/seront ailleurs. Modifié le 29 mars 2023 par karldu91
y0ru Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 Si qualification pour la C1, il faudra quand même s'armer pour la jouer même si on jouerai au mieux la 3ème place qualificative pour l'Europa.
karldu91 Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 il y a 9 minutes, y0ru a dit : Si qualification pour la C1, il faudra quand même s'armer pour la jouer même si on jouerai au mieux la 3ème place qualificative pour l'Europa. Oui, mais il faudra le faire en bonne intélligence. On va pas tripler tous les postes, avec de gros joueurs, pour jouer 6-10 matchs de plus dans une saison de 10 mois. Ca va être totalement le bordel ensuite pour gérer tout le monde. Ou alors, il faudra être clair avec certains pour qu'ils se trouvent une porte de sortie et qu'on pourra remplacer avec plus fort. aujourd'hui, à part en DC, tous les postes sont doublés voire triplés avec des joueurs confirmés. eagle a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 Attention aussi les gars, Le Fée, son rôle à Lorient cette saison, c'est au poste de milieu relayeur, comme Seko Fofana chez nous mais sur un profil différent. Plus dans l'organisation du jeu mais moins dans l'impact physique. D'ailleurs, je l'ai déjà évoqué, je suis curieux de savoir, si quelqu'un a la statistique, du nombre de ballons récupérés par Seko en moyenne par match. Cela ne doit pas être faramineux. En ce sens, je trouve que Le Fée correspondrait mieux à notre jeu. Après, effectivement, le mec va couter un peu d'argent, c'est certains. Evalué à 18 millions, il va sans doute partir pour 25 millions d'euros, dans ces eaux là. Le recruter en complément d'un Seko Fofana / Abdul Samed et Onana, cela n'a pas de sens. Comme je l'ai évoqué au dessus, je ne le mets pas sur la même ligne que Thomasson / PDC / Fulgini / Sotoca car ce n'est pas un joueur offensif. Maintenant, imaginons que Seko Fofana parte, je trouve juste qu'il ferait un excellent remplaçant à notre capitaine. Je dis juste ça. Autre possibilité aussi, vu qu'on a l'air de chercher encore devant, avec les rumeurs Olakunle Olusegun ou Jaden Philogene, on pourrait voir un Adrien Thomasson redescendre aussi à ce poste de milieu relayeur.
eagle Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 (modifié) Pour moi la priorité c'est piston droit, clauss au final manque quand meme pas mal (j'ose imaginer cette saison avec lui en plus). Modifié le 29 mars 2023 par eagle tibocm1, manico et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 (modifié) il y a 53 minutes, Lucio a dit : Attention aussi les gars, Le Fée, son rôle à Lorient cette saison, c'est au poste de milieu relayeur, comme Seko Fofana chez nous mais sur un profil différent. Plus dans l'organisation du jeu mais moins dans l'impact physique. D'ailleurs, je l'ai déjà évoqué, je suis curieux de savoir, si quelqu'un a la statistique, du nombre de ballons récupérés par Seko en moyenne par match. Cela ne doit pas être faramineux. En ce sens, je trouve que Le Fée correspondrait mieux à notre jeu. Après, effectivement, le mec va couter un peu d'argent, c'est certains. Evalué à 18 millions, il va sans doute partir pour 25 millions d'euros, dans ces eaux là. Le recruter en complément d'un Seko Fofana / Abdul Samed et Onana, cela n'a pas de sens. Comme je l'ai évoqué au dessus, je ne le mets pas sur la même ligne que Thomasson / PDC / Fulgini / Sotoca car ce n'est pas un joueur offensif. Maintenant, imaginons que Seko Fofana parte, je trouve juste qu'il ferait un excellent remplaçant à notre capitaine. Je dis juste ça. Autre possibilité aussi, vu qu'on a l'air de chercher encore devant, avec les rumeurs Olakunle Olusegun ou Jaden Philogene, on pourrait voir un Adrien Thomasson redescendre aussi à ce poste de milieu relayeur. Le Fée joue effectivement relayeur, mais dans un milieu à 3. C'est très différent de notre double pivot. On a d'ailleurs vu avec Berg, qu'à ce poste, Haise ne cherche pas uniquement de la récup + finesse avec le ballon, mais un véritable impact physique (dans le sens large). Et, même si Seko récupère peu de ballons, c'est son abatage au niveau des courses qui est important et "unique". Au delà des récupérations directes, les pressing qui gênent l'adversaires et qui entrainent un perte de balle ne ressortent pas dans les stats mais sont des éléments hyper importants. D'ailleurs, Abdul Samed récupère aussi très peu de ballons comparés aux autres 6. Fofana 0.7 interceptions par match, Abdul Samed 1. Abdul Samed est 101ème joueur de L1 en interceptions... Mais son influence défensive est pourtant importante. Le fée dans un milieu à 3, ok. Mais je l'imagine très mal dans un milieu à 2 physiquement et dans l'impact des courses Modifié le 29 mars 2023 par karldu91 Adjo, Lojuha et eagle ont réagi à ceci 3
Adjo Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 il y a une heure, Lucio a dit : Attention aussi les gars, Le Fée, son rôle à Lorient cette saison, c'est au poste de milieu relayeur, comme Seko Fofana chez nous mais sur un profil différent. Plus dans l'organisation du jeu mais moins dans l'impact physique. D'ailleurs, je l'ai déjà évoqué, je suis curieux de savoir, si quelqu'un a la statistique, du nombre de ballons récupérés par Seko en moyenne par match. Cela ne doit pas être faramineux. En ce sens, je trouve que Le Fée correspondrait mieux à notre jeu. Après, effectivement, le mec va couter un peu d'argent, c'est certains. Evalué à 18 millions, il va sans doute partir pour 25 millions d'euros, dans ces eaux là. Le recruter en complément d'un Seko Fofana / Abdul Samed et Onana, cela n'a pas de sens. Comme je l'ai évoqué au dessus, je ne le mets pas sur la même ligne que Thomasson / PDC / Fulgini / Sotoca car ce n'est pas un joueur offensif. Maintenant, imaginons que Seko Fofana parte, je trouve juste qu'il ferait un excellent remplaçant à notre capitaine. Je dis juste ça. Autre possibilité aussi, vu qu'on a l'air de chercher encore devant, avec les rumeurs Olakunle Olusegun ou Jaden Philogene, on pourrait voir un Adrien Thomasson redescendre aussi à ce poste de milieu relayeur. J'allais répondre mais Karl a plus ou moins résumé ma pensée, je suis d'accord avec lui . Fofana et Le Fée, si tu les consideres comme deux relayeurs, sont pourtant très différents dans leur profil. Karl a tout dit mais j'ajouterais qu'en plus d'être plus physique , Fofana a ce profil box to box et ce leadership important au milieu de terrain. Le Fée c'est un beau potentiel mais il n'a pas maturité d'un Fofana. Et puis le Fée joue relayeur cette année mais ça n'en reste pas moins un offensif avec des qualités de joueur offensif (technique, toucher de balle, qualité de passe) et en effet ça marche dans un milieu renforcé où il a de la sécurité derrière, mais à Lens on est sur un schéma construit assez différemment. Ça ne dit pas que Le Fee ne pourrait pas le faire, mais ça serait un risque, surtout à ce prix, et je pense que le staff cherchera en effet à trouver un remplaçant à Fofana avec des caractéristiques assez similaires sur le volume et le gabarit. CoeurO, Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 3
Fredo_PL Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 On passerait d'un plus gros transfert à 10M à un à 25M ? Impossible, vraiment impossible.
daykatana Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 en tout cas, demain on aura une idée de notre pouvoir d'attraction côté salaires ... West'ier a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 C'est toujours intéressant ces articles... Ça fait peur quand tu vois les salaires du PSG mais c'est intéressant !
CoeurO Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit : On passerait d'un plus gros transfert à 10M à un à 25M ? Impossible, vraiment impossible. Ha bah quand même un peu de sérieux, ça spécule, ça fantasme, mais un moment il faut redescendre sur terre, on voit que c'est pas vos ronds les gars. On a "l'habitude" de claquer entre 5 et 10 M€, on constate toutefois qu'on investit un peu plus chaque saison (en montant et en quantité), toutefois on ne double pas les tarifs pour autant, notre force c'est aussi de garder un équilibre au niveau des salaires. Ce serait une erreur de vouloir grandir trop vite sous prétexte qu'on joue une coupe d'Europe (ça reste à priori "seulement" 6 matchs). On doit consolider nos fondations en ligue 1, c'est ce que fait le club, et malgré tout... rapidement je trouve.
Fredo_PL Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 Puis sincèrement quitte à claquer 15-20M, je préfère les mettre sur un joueur à son prime, 26-27-28 ans, qui connaît la coupe d'Europe et qui pourrait apporter toute son expérience lors de cette compétition. Je sais c'est cher ce genre de joueur. Je sais on n'est pas encore qualifié. Adjo a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 Le Fée : Je ne ferme aucune porte. Que cela soit Rennes ou d’autres clubs de Ligue 1, ce sera surtout le projet sportif qui m’intéressera en premier. Comme je l’ai dit, je ne ferme aucune porte. Je peux très bien partir à l’étranger comme rester en France", a souligné le Breton face aux journalistes, affirmant que jouer l'Europe est un "objectif".
manico Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 Pas persuadé que Le Fée parte pour 25M€ à 1 an du terme de son contrat. coconuts et Othian ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 Lorient avec toutes ses ventes, ils vont être blindé mais pour le projet sportif c'est moyen pour pas dire plus.
Fredo_PL Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 Lorient est un club "tremplin", plus ils vendent plus ils vont attirer des joueurs qui veulent passer un cap dans un club sain de L1 !
coconuts Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 il y a 37 minutes, manico a dit : Pas persuadé que Le Fée parte pour 25M€ à 1 an du terme de son contrat. Pareil, un an de contrat c'est difficile à négocier pour Lorient sauf s'il y a pléthore d'offres. Sauf que là encore, on parle d'un joueur breton qui n'a jamais vécu ailleurs qu'en Bretagne et dont on sait pas s'il a envie de partir à l'étranger. Si c'est pas le cas, il ne resterait que Rennes, Lyon, Monaco, Marseille, Lille, Nice et Lens en course. Et s'il veut rester à une distance raisonnable de sa famille (on sait pas ce qu'il veut lui), il resterait Rennes, Lens et Lille. Et peut-être que Lille ne se positionnera pas dessus. Et peut-être même pas Rennes non plus. Et là dans ce scénario là du joueur qui veut aller jouer l'Europe (si aussi Lens se qualifié pour une compétition européenne) et rester proche de sa famille, il pourrait y avoir 0 concurrence et Lorient pourrait se retrouver contraint à le lâcher pour 10 millions. Bon, c'est de la fiction mais on sait que tous les joueurs sont pas voyageurs, surtout les Bretons j'ai l'impression. Par exemple un Franck Haise, il a fait toute sa carrière de footballeur/éducateur/entraîneur dans le quart Nord-Ouest de la France. Donc Le Fée à Lens, c'est plutôt improbable je pense mais pas impossible, loin de là. Et pas forcément à un prix exorbitant non plus. Othian et manico ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 Hypothèse intéressante. C'est qui son agent ? Ça peut jouer aussi...
tibocm1 Posté(e) le 29 mars 2023 Auteur Posté(e) le 29 mars 2023 En imaginant une seule seconde un départ au milieu (probablement Poreba ou Onana). Je nous vois bien intégrer Fodé Sylla. De toutes façons, le numéro 4 dans la hiérarchie des milieux, ça joue assez peu. Si on joue l’Europe, j’ai un peu de mal à croire que Fofana partira. A moins que FH décide de passer en 3412, ce qu’on a plus fait depuis des mois. karldu91 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 https://www.lensois.com/une-prolongation-de-contrat-pour-ismael-boura/ Le club souhaite tjrs prolonger Boura, lui a soumis une proposition et il réfléchit
david79 Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 il y a 54 minutes, tibocm1 a dit : En imaginant une seule seconde un départ au milieu (probablement Poreba ou Onana). Je nous vois bien intégrer Fodé Sylla. De toutes façons, le numéro 4 dans la hiérarchie des milieux, ça joue assez peu. Si on joue l’Europe, j’ai un peu de mal à croire que Fofana partira. A moins que FH décide de passer en 3412, ce qu’on a plus fait depuis des mois. Que Poreba parte ou soit prêté, c'est assez probable. Mais si on joue l'Europe, la question ne se pose pas, il faudra le remplacer. Haise souhaite que tous les postes soient doublés. Pour Fofana, je pense pas qu'il restera. Déjà en été dernier, il avait avoué être tiraillé entre partir et rester. Je lui souhaite en tout cas de trouver un club à la hauteur de ce qu'il espère (sans dénigrer lens bien sûr).
Othian Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 Il y a 2 heures, manico a dit : Pas persuadé que Le Fée parte pour 25M€ à 1 an du terme de son contrat. Merci, j’ai eu l’impression que les gens qui ont répondu à ça ont un peu oublié que s’il fait la déclaration qu’il a faite, c’est parce qu’il lui reste un an de contrat et qu’il ne prolongera pas a priori, ce qui veut dire que c’est la dernière chance pour Lorient. 1 an de contrat restant pour un joueur certes bon mais qui n’a vraiment joué qu’à Lorient pour l’instant, ça va pas chercher dans les 20 M€ mais bien moins. Tout comme un ACM ne partira pas de Nice pour des sommes extravagantes s’il part. manico a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 il y a 4 minutes, Othian a dit : Merci, j’ai eu l’impression que les gens qui ont répondu à ça ont un peu oublié que s’il fait la déclaration qu’il a faite, c’est parce qu’il lui reste un an de contrat et qu’il ne prolongera pas a priori, ce qui veut dire que c’est la dernière chance pour Lorient. 1 an de contrat restant pour un joueur certes bon mais qui n’a vraiment joué qu’à Lorient pour l’instant, ça va pas chercher dans les 20 M€ mais bien moins. Tout comme un ACM ne partira pas de Nice pour des sommes extravagantes s’il part. Mais en fait les années de contrat c'est UN indicateur de la valorisation, mais pas le seul. On a bien payé entre 6 et 9M€ pour Buksa, 26 ans, qui sortait d'une seule "grosse" saison en MLS, et à qui il restait ... 6 mois de contrat. La on parle d'un gamin de 22 ans, titulaire en espoir français, qui sort une énorme saison, après des saison prometteuses, en L1 française. Tout dépend des intérêts, mais il sera bien évidemment fortement courtisé et c'est un élément qui fait bien plus gonfler une valeur que des années de contrat. 25 ça parait effectivement beaucoup pour 1 an de contrat, mais sinon il serait parti pour probablement plus. Cf. les Ouatarra, Doucouré etc. Je n'ai pas de boule de crystal, mais franchement, je serais très surpris qu'il parte à moins de 15M€. eagle a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 29 mars 2023 Posté(e) le 29 mars 2023 (modifié) il y a 41 minutes, Ruka-2 a dit : https://www.lensois.com/une-prolongation-de-contrat-pour-ismael-boura/ Le club souhaite tjrs prolonger Boura, lui a soumis une proposition et il réfléchit Logique! (Qu'il réfléchisse) Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt, pour lui comme pour Lens d'ailleurs. C'est assez clair que Haise compte pas vraiment sur lui, malgré des perfs en dent de scie des joueurs de ce poste et des blessures. 9 matchs, comme remplaçants, dans la saison, c'est chaud. Il a 23 ans, une petite expérience en L1 et L2 maintenant, je lui souhaite de trouver un rôle plus important en L2, bas de L1 ou à l'étranger. (Après je ne le connais, peut-être que ça lui convient, mais j'en doute car ce serait trop dommage pour un joueur de cet âge avec encore tant de progrès à faire sous réserve de jouer). Modifié le 29 mars 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 29 mars 2023 Auteur Posté(e) le 29 mars 2023 Sinon, je suis un peu plus modeste niveau transfert mais j'aimerais tellement qu'on chope Ilenikhena à Amiens. Il me semble qu'il n'a pas de contrat pro ou j'ai raté quelque chose? Surtout qu'on leur a filé Kakuta gratuitement . Sinon, Massengo sera libre aussi. Il a refusé de prolonger à Bristol et du coup ils l'ont envoyé en prêt à Auxerre mais il est libre de s'engager où il le souhaite en juin. De fait, Il a joué avec Le Fée, hier. Et comme évoqué précédemment, on semble avoir deux jeunes qui carburent (Sishuba et Sylla). Pourquoi pas les inclure dans un groupe de 22/25. CoeurO a réagi à ceci 1
Messages recommandés