killheure80 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je préférerais 1000 fois voir Openda a Milan qu’à Leipzig. Allez, 70m€ pour le combo Openda + Fofana à Milan, et on parle plus des départs pour ce mercato. Deal !? (Ca exclue les joueurs de rotations bien sur, comme Poreba, Le Cardinal, Buksa & co) c est des negociations a la Martel ca lol , openda 50 fofana 35 ta perdue 15 c est pas une paille manico, praiz et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3
Ruka-2 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 MDR Vu comment ils payent cher les transferts de joueurs confirmé (55M pour Wolverompton pour Ruben Neves)
karldu91 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 1 minute, killheure80 a dit : c est des negociations a la Martel ca lol , openda 50 fofana 35 ta perdue 15 c est pas une paille Fofana 35m€, je n’y crois pas, mais alors pas une seule seconde perso. Il a 28 ans, pas d’expérience du haut niveau / coupe d’Europe, il lui reste 2 ans de contrat, et a en plus un bon de sortie. Il joue également à un poste ou la concurrence est plus rude, et surtout il a un profil très particulier qui vont lui couper l’accès à certains gros clubs. je l’adore, mais perso je le vois pas partir à plus de 25m€. Idem, 50 pour Openda, à mon avis, s’il part, ce sera un peu en dessous, genre 40-45.
fleurdelens Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) il y a une heure, Othian a dit : Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à croire de toute façon aux pistes Premier League. Pour moi c'est tellement hors de notre échelle de salaire que je vois pas comment les deals seraient possibles. Même si on relevait l'échelle salariale (ce qui est probablement le cas avec la qualification en Champions League), je vois pas le club dépasser environ 300 000 €/mois pour un joueur (et encore il faudrait que ce soit la futur star de l'équipe je pense...) Vous pensez tous qu'aucun des joueurs qui ont entamé un contrat en PL (donc avec des salaires souvent hors norme par rapport à la plupart des clubs du continent) n'acceptera de revenir en arrière pour gagner un peu moins? Il n'y aura pas de places pour tout le monde en PL (vs me direz l'Arabie saoudite). Après ça doit être moi qui pense mal mais je considère que quand on passe de 650k par mois à 250k bein ça continue d'être beaucoup beaucoup et qu'on peut se permettre ce terrible sacrifice. Modifié le 25 juin 2023 par fleurdelens
karldu91 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 3 minutes, Ruka-2 a dit : MDR Vu comment ils payent cher les transferts de joueurs confirmé (55M pour Wolverompton pour Ruben Neves) Unpopular opinion, mais je préfère 1000 fois le vendre 25m€ dans un top club européen, que le vendre 50m€ en Arabie Saoudite. Je serais hyper déçu s’il allait la bas …. (Même si bien entendu, je comprendrais son choix perso s’il était payé 10-20m€ annuel). eagle et fleurdelens ont réagi à ceci 2
Hiker Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : On veut tout le monde. Je pense, et je ne doute pas un instant, que c'est du fake. Il ne sera d'aucune utilité, nos défenseurs actuels sont déjà bien meilleurs.
DamieN62 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Unpopular opinion, mais je préfère 1000 fois le vendre 25m€ dans un top club européen, que le vendre 50m€ en Arabie Saoudite. Je serais hyper déçu s’il allait la bas …. (Même si bien entendu, je comprendrais son choix perso s’il était payé 10-20m€ annuel). Si on pars du principe qu'il ne sera plus là la saison prochaine, alors autant en tirer en max. Tu ne peux pas dire ça et cracher sur 25M€ supplémentaires, surtout si ça permet de débloquer certains dossiers. Je sais que ça ferait chier de le voir aller là-bas, mais pensons au club avant tout et ce qu'on pourrait faire avec cet argent. Les Saoudiens sont des pigeons, ça me ne dérangerait pas du tout qu'on en profite, surtout pour un joueur qui a mérité son bon de sortie. RCL14920, sebsupplensois, CoeurO et 3 autres ont réagi à ceci 6
CoeurO Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 49 minutes, karldu91 a dit : Le fait de connaître la L1, pour le coup, je n’ai jamais été fan de cet argument. Un bon joueur c’est un bon joueur, L1 ou non. Parmi nos meilleurs joueurs, il y en a plusieurs qui n’avaient jamais joué un match de L1 avant leur arrivée : Danso, Medina, Openda, Frankowski (on peut même ajouter Bade, Clauss, Kalimuendo, Doucouré). Je préfère 1000 fois prendre des petits risques sur des joueurs peu connus mais performants de l’étranger et avec un potentiel pour vraiment être de gros +, que de recruter des mecs avec 200 matchs de L1 mais qui sont moyens +. Les équipes comme Strasbourg, Brest, Nantes sont remplis de cadres qui connaissent la L1… (Cela dit, Mina, pas fan du tout. Et vu son salaire et notre manière de recruter et de créer un groupe, j’y crois pas une seconde). Je parlais de joueurs cadres (27, 28, 29 ans) arrivant à Lens, c'est une constatation.
karldu91 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 6 minutes, CoeurO a dit : Je parlais de joueurs cadres (27, 28, 29 ans) arrivant à Lens, c'est une constatation. Il y a juste eu Thomasson et Fulgini dans ce cas pour le coup…
karldu91 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) il y a 15 minutes, DamieN62 a dit : Si on pars du principe qu'il ne sera plus là la saison prochaine, alors autant en tirer en max. Tu ne peux pas dire ça et cracher sur 25M€ supplémentaires, surtout si ça permet de débloquer certains dossiers. Je sais que ça ferait chier de le voir aller là-bas, mais pensons au club avant tout et ce qu'on pourrait faire avec cet argent. Les Saoudiens sont des pigeons, ça me ne dérangerait pas du tout qu'on en profite, surtout pour un joueur qui a mérité son bon de sortie. Je comprends et respecte l’avis de chacun, mais perso je vois pas ça comme ça. Evidemment qu’on ne peut cracher sur 25m€ supplémentaire, mais sans cela on serait quand même déjà bien, donc ça m’irait très bien. Et puis, même si bien évidemment le club reste la priorité, les joueurs qui ont tout donné pour ce maillot m’importent et j’aimerais les voir réaliser les plus grandes choses possibles. Ainsi, Seko, j’aimerais le voir rejoindre un top club, plutôt que de partir en retraite dorée à 28 ans sans avoir joué le moindre match de coupe d’Europe. (Ou alors, 50m€ + un prêt d’1 an chez nous pour la C1 et j’y réfléchis haha) Modifié le 25 juin 2023 par karldu91
david79 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Je comprends et respecte l’avis de chacun, mais perso je vois pas ça comme ça. Evidemment qu’on ne peut cracher sur 25m€ supplémentaire, mais sans cela on serait quand même déjà bien. Et puis, même si bien évidemment le club reste la priorité, les joueurs qui ont tout donné pour ce maillot m’importent et j’aimerais les voir réaliser les plus grandes choses possibles. Ainsi, Seko, j’aimerais le voir rejoindre un top club, plutôt que de partir en retraite dorée à 28 ans… Bah oui bien sûr que le joueur a son mot à dire. Surtout Fofana j'ai envie de dire. Je vois pas comment on pourrait se satisfaire d'un transfert de Fofana là-bas. Certains ont la mémoire courte. Ou alors s'il n'y a que le pognon qui compte, certains ne seraient jamais venu à Lens. Modifié le 25 juin 2023 par david79 karldu91 a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 Fofana qui a refusé des propositions de jolis clubs pour venir chez nous et qui là partirait en Arabie Saoudite pour l'argent... j'y crois pas ! Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 44 minutes, karldu91 a dit : Fofana 35m€, je n’y crois pas, mais alors pas une seule seconde perso. Il a 28 ans, pas d’expérience du haut niveau / coupe d’Europe, il lui reste 2 ans de contrat, et a en plus un bon de sortie. Il joue également à un poste ou la concurrence est plus rude, et surtout il a un profil très particulier qui vont lui couper l’accès à certains gros clubs. je l’adore, mais perso je le vois pas partir à plus de 25m€. Idem, 50 pour Openda, à mon avis, s’il part, ce sera un peu en dessous, genre 40-45. Si lui aussi venait à partir en Arabie Saoudite, 35M€ c'est plus que plausible.
manico Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) il y a 33 minutes, DamieN62 a dit : Si on pars du principe qu'il ne sera plus là la saison prochaine, alors autant en tirer en max. Tu ne peux pas dire ça et cracher sur 25M€ supplémentaires, surtout si ça permet de débloquer certains dossiers. Je sais que ça ferait chier de le voir aller là-bas, mais pensons au club avant tout et ce qu'on pourrait faire avec cet argent. Les Saoudiens sont des pigeons, ça me ne dérangerait pas du tout qu'on en profite, surtout pour un joueur qui a mérité son bon de sortie. Exactement, surtout si ça peut éviter de perdre d'autres joueurs cadres. Modifié le 25 juin 2023 par manico Clorith et vince ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 7 minutes, manico a dit : Si lui aussi venait à partir en Arabie Saoudite, 35M€ c'est plus que plausible. J’avais écrit ça avant la rumeur en Arabie Saoudite… Eux ils sont sur un marché à part bien entendu.
Tobolik Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 22 minutes, david79 a dit : Bah oui bien sûr que le joueur a son mot à dire. Surtout Fofana j'ai envie de dire. Je vois pas comment on pourrait se satisfaire d'un transfert de Fofana là-bas. Certains ont la mémoire courte. Ou alors s'il n'y a que le pognon qui compte, certains ne seraient jamais venu à Lens. Ok. Ben dans ce cas faut être cohérent et qu'il reste pour faire une saison de plus et tout péter en LDC. Il n'y a que comme cela qu'il s'ouvrira les portes des "tops clubs" car cette année aucun ne risque de se manifester (et tant mieux pour nous et pour lui). sebsupplensois et manico ont réagi à ceci 2
RiDeR Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) J'y crois pas non plus pour Seko, il ira dans un club qui joue la C1 ou il restera chez nous encore 1 an. Je l'adore mais après je me dis que si il doit partir, je préfére le voir la bas, que de l'affronter en Europe Quand à Milan sur Openda, ca doit être sans doute son nouveau club de coeur après Leipzig, donc on va attendre son interview Modifié le 25 juin 2023 par RiDeR
Othian Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a une heure, fleurdelens a dit : Vous pensez tous qu'aucun des joueurs qui ont entamé un contrat en PL (donc avec des salaires souvent hors norme par rapport à la plupart des clubs du continent) n'acceptera de revenir en arrière pour gagner un peu moins? Il n'y aura pas de places pour tout le monde en PL (vs me direz l'Arabie saoudite). Après ça doit être moi qui pense mal mais je considère que quand on passe de 650k par mois à 250k bein ça continue d'être beaucoup beaucoup et qu'on peut se permettre ce terrible sacrifice. C'est possible, mais c'est généralement soit dans des clubs capables de payer des montants élevés de salaire (genre Monaco, Marseille, Lyon etc), soit en prêt avec prise en charge partielle par le club de PL, soit des joueurs qui ont impérativement besoin de se relancer et qui ont peut-être un contrat restant d'1 an et qui n'auront jamais un contrat aussi bon s'ils restent. Ou alors c'est des joueurs qui veulent absolument jouer la Champions League, mais dans ce cas on les attirera cette année et c'est tout. Car on est pas un club capable de "garantir" la Champions League régulièrement à des joueurs (au moins pour l'instant) Quand tu vois Openda à qui Leipzig propose un x4, qui semble très intéressé (alors que pourtant Lens peut lui offrir la LDC avec une place de titulaire quasi garantie), alors qu'il gagne déjà 110k/mois, je ne serais pas naïf sur la différence que ça fait dans la tête d'un joueur d'être à 650k dans le championnat le plus exposé au monde vs 250k dans ce que beaucoup de joueurs considèrent comme une Farmers League. Surtout que les joueurs ont aussi des agents qui leur bourrent la tête avec les rêves de grandeur (et d'ailleurs le problème vient surement plus souvent de ces agents que des joueurs eux même)
CoeurO Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : Il y a juste eu Thomasson et Fulgini dans ce cas pour le coup… Kakuta, Samba, puis maintenant Spierings
karldu91 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) il y a 11 minutes, CoeurO a dit : Kakuta, Samba, puis maintenant Spierings J'avais zappé Kakuta. Effectivement pour lui. Samba c'est quand même un peu différent. Oui il connaissait la L1, mais UNE SEULE saison pleine dans sa carrière quoi en France, et c'était 4-5 ans avant sa venue. Spierings, une seule saison de L1 également, et c'est un peu tôt pour parler de "cadre". On ne sait pas du tout quel sera son rôle. (Comme un Fulgini d'ailleurs, qui n'est pas encore un cadre à proprement parler). Modifié le 25 juin 2023 par karldu91
tibocm1 Posté(e) le 25 juin 2023 Auteur Posté(e) le 25 juin 2023 J’espère que Diouf va signer ou Diarra. Les deux profils qui me plaisent le plus en cas de départ de Seko. Par contre, comme le disait Ruka, difficile de demander à un joueur de 19/20 ans de faire du Seko niveau leadership. C’est peut-être là que la rumeur d’un joueur comme Zakaria fait plus de sens. J’attends de voir son remplaçant mais au final, j’ai l’impression que Seko, aucun grand club ne l’a voulu…
RCL14920 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 Il y a 1 heure, killheure80 a dit : Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Je préférerais 1000 fois voir Openda a Milan qu’à Leipzig. Allez, 70m€ pour le combo Openda + Fofana à Milan, et on parle plus des départs pour ce mercato. Deal !? (Ca exclue les joueurs de rotations bien sur, comme Poreba, Le Cardinal, Buksa & co) c est des negociations a la Martel ca lol , openda 50 fofana 35 ta perdue 15 c est pas une paille Ah non, tu as oublié la fameuse "poignée de mains" si chère à notre brave Gervais. killheure80 a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 Je vais peut être me faire incendié mais j ai entendu des bribes d Infos au niveau des milieux et d Openda. Le coub souhaiterait la conclusion du dossier Openda pour cette semaine. Pour les milieux, okusoeurs se dégagent... Adem Zorgane, Andy Diouf, Facundo Torres, zakaria Denis et Fabian Rieder. Je ne suis sur de rien mais les noms me plaisent alors j ai envie d y croire...
sheva77 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 Il fallait lire plusieurs noms se dégagent...
karldu91 Posté(e) le 25 juin 2023 Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) il y a 13 minutes, sheva77 a dit : Je vais peut être me faire incendié mais j ai entendu des bribes d Infos au niveau des milieux et d Openda. Le coub souhaiterait la conclusion du dossier Openda pour cette semaine. Pour les milieux, okusoeurs se dégagent... Adem Zorgane, Andy Diouf, Facundo Torres, zakaria Denis et Fabian Rieder. Je ne suis sur de rien mais les noms me plaisent alors j ai envie d y croire... Facundo Torres, difficile de le considérer comme un milieu à proprement parler. C’est très très offensif. Dans notre système, ce serait le poste de Sotoca quoi (car il joue faux pied). J’aime beaucoup ce que j’en ai vu, mais avec tous les MO qu’on a, difficile d’imaginer cela. Modifié le 25 juin 2023 par karldu91
Messages recommandés