Tiger Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 3 minutes, Hiker a dit : C'est sûr que ça sera difficile de trouver mieux, ou ne serait-ce qu'aussi bien. Mais bon, on sait aussi que mentalement il n'est pas très stable, donc s'il reste à contre cœur, pas sûr qu'il nous fasse de très bons matchs... Pour le moment il peut facilement se faire retourner la tête par ses proches. À voir ce que cela donnera quand il va retrouver ses coéquipiers, le staff, la direction... Pour moi si il reste, il fera forcément tout pour faire une très grosse saison que ce soit pour l’Euro ou pour trouver un club encore plus grand l’année prochaine. En plus si on montre qu’on fait encore évoluer l’équipe cet été ça lui prouve aussi qu’on sera une équipe plein d’ambition. Donc à ce stade qu’il reste ou qu’il parte si on arrive à avoir un gros prix pour le remplacer par un très bon joueur, cela me va dans les deux cas. Mais j’espère qu’on ne descendra pas trop bas à un moment. tibocm1 a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 48 minutes, manico a dit : Qui pensait que Samba arrivait en doublure de Leca? Cyril Jamet a minima sur Lens Foot (bon OK c'est pas une source fiable) Kwarkz et West'ier ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Quel arrêt du gardien hollandais. Mais la déviation d'Openda, mon dieu.
West'ier Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 1 minute, Amaury a dit : Quel arrêt du gardien hollandais. Mais la déviation d'Openda, mon dieu. Tu t'es trompé de topic, je pense
Amaury Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 à l’instant, West'ier a dit : Tu t'es trompé de topic, je pense Non, on en parle un peu avec Tibo, mais en effet tu as raison, j'aurais du le mettre dans son profil joueur. Au temps pour moi. 😄 West'ier a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 (modifié) il y a 52 minutes, tibocm1 a dit : Je mate la première mi temps de Belgique-Pays Bas, Openda a raté un face à face mais franchement, il met la misère aux défenseurs des Pays Bas (qui sont tous considérés comme des gros espoirs). J'espère vraiment que la situation va se calmer et qu'il va rester car je vois pas comment on va trouver mieux que lui sportivement parlant. Je suis tellement d’accord avec ça. Et dieu sait que j’ai aimé les débuts d’Orban en Jupiler par exemple, mais j’avoue avoir encore quelques doutes sur lui. Pas sur son niveau, mais sur son profil. Le seul mec sur lequel je serais serein, ce serait Balogun. Mais même lui, est ce que ça serait mieux quOpenda!? Vu la progression de Lois, j’en suis vraiment pas sur. Modifié le 21 juin 2023 par karldu91 Amaury, Md-rax et tibocm1 ont réagi à ceci 3
Amaury Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je suis tellement d’accord avec ça. Et dieu sait que j’ai aimé les débuts d’Orban en Jupiler par exemple, mais j’avoue avoir encore quelques doutes sur lui. Pas sur son niveau, mais sur son profil. Le seul mec sur lequel je serais serein, ce serait Balogun. Mais même lui, est ce que ça serait mieux quOpenda!? Vu la progression de Lois, j’en suis vraiment pas sur. Et je comprends ta demande pour Brobbey, il est intéressant. Très puissant, c'est physiquement une bête je trouve. tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2
Tiger Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Je suis tellement d’accord avec ça. Et dieu sait que j’ai aimé les débuts d’Orban en Jupiler par exemple, mais j’avoue avoir encore quelques doutes sur lui. Pas sur son niveau, mais sur son profil. Le seul mec sur lequel je serais serein, ce serait Balogun. Mais même lui, est ce que ça serait mieux quOpenda!? Vu la progression de Lois, j’en suis vraiment pas sur. Je pense que Wahi a un très gros avenir également. Mais autant Balogun que Wahi, je pense que ça ne sera pas faisable karldu91 a réagi à ceci 1
Hiker Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 37 minutes, Tiger a dit : Pour moi si il reste, il fera forcément tout pour faire une très grosse saison que ce soit pour l’Euro ou pour trouver un club encore plus grand l’année prochaine. En plus si on montre qu’on fait encore évoluer l’équipe cet été ça lui prouve aussi qu’on sera une équipe plein d’ambition. Donc à ce stade qu’il reste ou qu’il parte si on arrive à avoir un gros prix pour le remplacer par un très bon joueur, cela me va dans les deux cas. Mais j’espère qu’on ne descendra pas trop bas à un moment. Je pense qu'il finira par se ressaisir pour l'Euro, mais un début de saison en demi-teinte ne m'étonnerait pas, et ça nous coûterait cher. À moins qu'une bonne revalorisation salariale lui fasse oublier ses envies d'ailleurs... Sauf qu'on sait déjà que la direction n'ira pas aussi haut que ce que peuvent offrir d'autres clubs (et encore, les anglais ne sont toujours pas rentrés dans la course).
C’est un message populaire. coconuts Posté(e) le 21 juin 2023 C’est un message populaire. Posté(e) le 21 juin 2023 Bon les gars c'est salaud vous m'obligez à balancer. Je vais pas citer les noms sinon ça va partir en cacahouètes. Je voulais juste dire que quand Samba est arrivé dans les noms de potentiels futurs joueurs lensois, on savait trop rien de son niveau. Et voici ce qui a été dit sur lui ici : "en supposant qu'on signe Samba et qu'il s'impose.." "J'ai du mal à être emballé par le recrutement de Samba" "Mais Samba moi aussi je suis dubitatif j'attends vraiment de voir! Et sa vidéo où il fait le guignol à mettre 1000 ans à dégager c'est pas le genre de trucs qui va me rassurer" "Idem, j'espère que Samba rehaussera le niveau, bien que le profil me laisse dubitatif pour l'instant. J'ai peur que ce soir une alternance exploits/bourdasses de féminines alors qu'on a besoin de régularité. " "Samba je me demande vraiment ce que ça va donner!" "Samba 5 ans mais il est plus vieux quand même, attention tout de même à ne pas en trop en faire parfois même s'il y a pas grand chose à dire pour l'instant, je pinaille." "Au pire on a toujours Leca en n2 si Samba ne nous permet pas de passer un cap à ce poste là ! Il arrive gratuit ou presque de toute façon puisqu’il négocie la résiliation de son contrat avec Notthingham." "J'espère que Samba est un vrai numéro 1 parce que sinon ça n'a aucun intérêt" "d'autant que si c'est Samba, je ne suis pas certain que l'écart de niveau soit si flagrant." (Avec Leca NDLR) "Concernant Samba je suis plus perplexe. Mais je voue un espoir tellement profond et inconditionnel de récupérer Rajkovic que je ne suis pas objectif !" " je ne suis pas emballé par Samba" "Pour Samba, j’ai un peu du mal à me faire un avis. Capable du meilleur comme du pire (il fait pas mal de boulettes). Il arrive à maturité avec une grosse saison en championship, il a l’avantage de parler Français et de visiblement connaître le nouvel entraîneur des gardiens alors pourquoi pas. A voir le montant de transaction." "Si Samba est au niveau d’hier sur tous les matchs, le débat avec Fariñez et Leca sera vite plié" vince, karldu91, Fredo_PL et 12 autres ont réagi à ceci 1 1 13
Hiker Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Bah du coup ça ne contredit pas. Entre douter de son niveau, ne pas être emballé par son recrutement, et penser qu'il avait été recruté pour être la doublure de Leca vu son prix, il y a une différence. C'est surtout sur ça qu'on avait tilté. Après, c'est sûr qu'on ne devait pas être nombreux à le penser aussi fort.
coconuts Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 4 minutes, Hiker a dit : Bah du coup ça ne contredit pas. Entre douter de son niveau, ne pas être emballé par son recrutement, et penser qu'il avait été recruté pour être la doublure de Leca vu son prix, il y a une différence. C'est surtout sur ça qu'on avait tilté. Après, c'est sûr qu'on ne devait pas être nombreux à le penser aussi fort. OK, j'en reviens à Cyril Jamet mais c'est l'archétype du supporter lensois. Il voit un joueur arriver de deuxième division - même si la Championship anglaise est la meilleure deuxième division du monde - il dit à Charley que de toute façon Samba vient pour être numéro 2. Ce à quoi Charley avait tout de suite répondu qu'il venait en numéro 1. Alors évidemment on est plus connaisseur sur MadeInLens mais quand même, si Spierings et Seidu viennent, je pense qu'ils sont un peu derrière SAS et Gradit... mais en fait j'en doute beaucoup... en fait peut-être même je pense qu'ils pourraient être tous les deux titulaires à la première journée et relégué des titulaires indiscutables sur le banc. Tout ça pour dire qu'on connaît le niveau de nos joueurs mais pas celui de nos recrues.
Fredo_PL Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Je doute fortement que SAS puisse être sorti du 11. GRADIT j'en suis moins sûr, malgré tous les commentaires j'avais noté ici plusieurs fois que je l'avais trouvé un peu en dedans, moins percutant, faisant plus d'erreurs... Et pourtant je l'adore, mais si SEIDU venait je ne suis pas sûr qu'il garde un statut de titulaire indiscutable. Après si par bonheur on gardait DANSO et MEDINA, ce serait quand même difficile de changer la ligne de 3 si performante cette saison ! tibocm1 et Lojuha ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, coconuts a dit : OK, j'en reviens à Cyril Jamet mais c'est l'archétype du supporter lensois. Il voit un joueur arriver de deuxième division - même si la Championship anglaise est la meilleure deuxième division du monde - il dit à Charley que de toute façon Samba vient pour être numéro 2. Ce à quoi Charley avait tout de suite répondu qu'il venait en numéro 1. Alors évidemment on est plus connaisseur sur MadeInLens mais quand même, si Spierings et Seidu viennent, je pense qu'ils sont un peu derrière SAS et Gradit... mais en fait j'en doute beaucoup... en fait peut-être même je pense qu'ils pourraient être tous les deux titulaires à la première journée et relégué des titulaires indiscutables sur le banc. Tout ça pour dire qu'on connaît le niveau de nos joueurs mais pas celui de nos recrues. Je pense que s'ils sont derrière c'est sur un point : la connaissance tactique: le projet de jeu et les automatismes avec les autres et les demandes du coach. Mais pour moi ça vient clairement pour être en concurrence. C'est là où on sera plus fort, on passerait d'un remplacement (ou choix du 11) d'un titulaire à Lens (secondé par un jeu ne(Poreba) ou couteau suisse (Haidara)) à des mecs qui sortent de saisons pleines en L1 ! Modifié le 21 juin 2023 par mArT
Amaury Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Si ces transferts venaient à se faire, parce que c'est pas fait, ne l'oublions pas quand même, on va attendre la préparation comme l'a dit Tibo. Il y aura des enseignements à prendre pour FH et le staff lors de ces premières semaines. mArT a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 21 juin 2023 Auteur Posté(e) le 21 juin 2023 Pour être tout à fait honnête, je préfère le forum où il y a un vrai débat ,peu importe qu’on ait raison ou tort sur un joueur, plutôt que Twitter où 99% crie au génie sur chaque rumeur ou transfert. J’en peux plus des mecs qui nous annoncent déjà que Spierings, c’est le transfert de l’année. Attendons de voir. On a le droit d’être emballé ou d’avoir des réserves mais seul les résultats comptent. sheva77 a réagi à ceci 1
Adjo Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 20 minutes, coconuts a dit : Bon les gars c'est salaud vous m'obligez à balancer. Je vais pas citer les noms sinon ça va partir en cacahouètes. Je voulais juste dire que quand Samba est arrivé dans les noms de potentiels futurs joueurs lensois, on savait trop rien de son niveau. Et voici ce qui a été dit sur lui ici : "en supposant qu'on signe Samba et qu'il s'impose.." "J'ai du mal à être emballé par le recrutement de Samba" "Mais Samba moi aussi je suis dubitatif j'attends vraiment de voir! Et sa vidéo où il fait le guignol à mettre 1000 ans à dégager c'est pas le genre de trucs qui va me rassurer" "Idem, j'espère que Samba rehaussera le niveau, bien que le profil me laisse dubitatif pour l'instant. J'ai peur que ce soir une alternance exploits/bourdasses de féminines alors qu'on a besoin de régularité. " "Samba je me demande vraiment ce que ça va donner!" "Samba 5 ans mais il est plus vieux quand même, attention tout de même à ne pas en trop en faire parfois même s'il y a pas grand chose à dire pour l'instant, je pinaille." "Au pire on a toujours Leca en n2 si Samba ne nous permet pas de passer un cap à ce poste là ! Il arrive gratuit ou presque de toute façon puisqu’il négocie la résiliation de son contrat avec Notthingham." "J'espère que Samba est un vrai numéro 1 parce que sinon ça n'a aucun intérêt" "d'autant que si c'est Samba, je ne suis pas certain que l'écart de niveau soit si flagrant." (Avec Leca NDLR) "Concernant Samba je suis plus perplexe. Mais je voue un espoir tellement profond et inconditionnel de récupérer Rajkovic que je ne suis pas objectif !" " je ne suis pas emballé par Samba" "Pour Samba, j’ai un peu du mal à me faire un avis. Capable du meilleur comme du pire (il fait pas mal de boulettes). Il arrive à maturité avec une grosse saison en championship, il a l’avantage de parler Français et de visiblement connaître le nouvel entraîneur des gardiens alors pourquoi pas. A voir le montant de transaction." "Si Samba est au niveau d’hier sur tous les matchs, le débat avec Fariñez et Leca sera vite plié" C'est bien vrai. J'étais d'ailleurs parmi les gars pas convaincus. Et c'était bien légitime, car il n'avait quasi aucune référence à environ la moitié de sa carrière. Longtemps numéro 2, numéro un de clubs moribonds voire L2, parfois excentrique au niveau du style... forcément tu attends avant de sauter au plafond. Il a très très vite su convaincre tout le monde et même les plus sceptiques. Mais ça n'empêche pas les doutes de départ, c'était pas comme si tu recrutais Navas. Surtout qu'après Leca et Farinez on voulait un profil de véritable numéro 1 incontestable de club de L1 , ce que, sur le papier, Samba n'était pas il y a encore un an.
coconuts Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 1 minute, Adjo a dit : C'est bien vrai. J'étais d'ailleurs parmi les gars pas convaincus. Et c'était bien légitime, car il n'avait quasi aucune référence à environ la moitié de sa carrière. Longtemps numéro 2, numéro un de clubs moribonds voire L2, parfois excentrique au niveau du style... forcément tu attends avant de sauter au plafond. Il a très très vite su convaincre tout le monde et même les plus sceptiques. Mais ça n'empêche pas les doutes de départ, c'était pas comme si tu recrutais Navas. Surtout qu'après Leca et Farinez on voulait un profil de véritable numéro 1 incontestable de club de L1 , ce que, sur le papier, Samba n'était pas il y a encore un an. Exactement et c'était la même histoire pour Clauss aussi. Donc Spierings... ben déjà j'attends qu'il signe et je vais attendre les matchs de prépa pour voir si c'est le nouveau SAS ou le nouveau Poreba/Onana..
Adjo Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 1 minute, coconuts a dit : Exactement et c'était la même histoire pour Clauss aussi. Donc Spierings... ben déjà j'attends qu'il signe et je vais attendre les matchs de prépa pour voir si c'est le nouveau SAS ou le nouveau Poreba/Onana.. Même les matchs de prépa ne seront pas suffisants. Spierings me donne plein de raison d'être sceptique aussi. Mais les exemples comme celui de Samba sont justement pour garder de la mesure et de l'espoir. De toute façon je m'en fous un peu si un ou deux joueurs déçoivent individuellement tant qu'on garde notre cohérence collective. C'est vraiment là dessus qu'on attend les joueurs quand ils signent à Lens: leur faculté à s'intégrer à un système et un style déjà très en place.
manico Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 12 minutes, coconuts a dit : OK, j'en reviens à Cyril Jamet mais c'est l'archétype du supporter lensois. Il voit un joueur arriver de deuxième division - même si la Championship anglaise est la meilleure deuxième division du monde - il dit à Charley que de toute façon Samba vient pour être numéro 2. Ce à quoi Charley avait tout de suite répondu qu'il venait en numéro 1. Alors évidemment on est plus connaisseur sur MadeInLens mais quand même, si Spierings et Seidu viennent, je pense qu'ils sont un peu derrière SAS et Gradit... mais en fait j'en doute beaucoup... en fait peut-être même je pense qu'ils pourraient être tous les deux titulaires à la première journée et relégué des titulaires indiscutables sur le banc. Tout ça pour dire qu'on connaît le niveau de nos joueurs mais pas celui de nos recrues. Ben ça vaut pour tous les joueurs, il faut attendre de le voir évoluer avant d'émettre un avis tranché. Perso, je ne me reconnais dans aucune de tes citations concernant Samba. Tu peux aussi aller voir ce qui a été dit sur Franck Haise quand il a été confirmé comme numéro 1 lors de la montée en L1, c'était encore pire (certains estimaient qu'il fallait un entraîneur de renom...). Comme pour Guilavogui, je ne me permettrai pas de le juger avant de l'avoir vu à l’œuvre chez nous. On peut avoir des a priori mais je m’abstiendrai de juger son recrutement s'il se confirme. Comme le disait Adjo l'autre jour, lorsque nous étions régulièrement en Coupe d'Europe on est allé chercher plusieurs joueurs en L2 et beaucoup ont donné satisfaction. En plus de tout ça, on est réputé pour être l'un des clubs de L1 qui recrute le mieux sur ces 2-3 dernières saisons, on peut donc faire confiance au club.
fleurdelens Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit : Je doute fortement que SAS puisse être sorti du 11. C'est moi ou SAS a été décevant une bonne partie de la fin de saison. Même en dehors de sa fameuse expulsion? Si en face il se trouve un joueur qui montre de bonnes choses il devra faire mieux pour rester titulaire.
MisterFraiZ Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 Ce niveau d'exigence pour un joueur que l'on atteint ... Tobollik et Kwarkz ont réagi à ceci 2
Dony Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Ce niveau d'exigence pour un joueur que l'on atteint ... C’est la rançon de la gloire, les résultats exceptionnels du RCL et le réchauffement climatique ont rendu propice la propagation de champs de melons dans la région artésienne. West'ier, Hypofrites, Tobolik et 3 autres ont réagi à ceci 2 4
Fredo_PL Posté(e) le 21 juin 2023 Posté(e) le 21 juin 2023 il y a 17 minutes, fleurdelens a dit : C'est moi ou SAS a été décevant une bonne partie de la fin de saison. Même en dehors de sa fameuse expulsion? Si en face il se trouve un joueur qui montre de bonnes choses il devra faire mieux pour rester titulaire. J'irais pas jusqu'à dire décevant mais certainement un peu en dessous du niveau ÉNORME qu'il a eu toute la première moitié du championnat.
Messages recommandés