Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Fariñez, Le Cardinal, Poreba, Onana, Buksa, ça sent mauvais pour eux surtout si on signe Spierings, Guilavogui, Seidu et Cortes. 

Je pensais sincèrement qu'Onana resterait pour doubler SAS et Danso en même temps, d'où le choix de Seidu. Mais maintenant, je sais plus.

Farinez, Le Cardinal, Poreba et Buksa, j'y crois plus du tout perso (pas en leurs qualités mais en leur avenir chez nous). Même Poreba, je suis prêt à parier que ce sera un départ et non un prêt ... (ou alors avec OA).

Posté(e)

SPIERINGS je ne connais pas assez pour juger, je m'en remets aux avis des Toulousains qui semblent tristes de le voir partir...

Après, je ne sais pas s'il jouera bcp ou pas, mais quoi qu'il en soit c'est une belle opportunité car il arrive gratuitement.

À l'ère des stats, il est ultra valorisé et donc bankable même s'il flop chez nous.

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Fariñez, Le Cardinal, Poreba, Onana, Buksa, ça sent mauvais pour eux surtout si on signe Spierings, Guilavogui, Seidu et Cortes. 

Le cardinal, si on fait pas le bastiais, tu crois que Lens va rester seulement avec  franko, cabot n’est pas encore sur pied. Onana je garde du fait de sa polyvalence soit libéro soit milieu défensif.

Posté(e)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

onana je sais pas, il a séduit semble t'il en fin de saison et peut jouer en défense et au milieu. ça se trouve lui et spierings c'est pour etre remplaçant de samed et seko.

Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

onana je sais pas, il a séduit semble t'il en fin de saison et peut jouer en défense et au milieu. ça se trouve lui et spierings c'est pour etre remplaçant de samed et seko.

Spierings, c'est un profil très défensif, j'ai du mal à le voir en mode Seko. Ou alors simplement, FH souhaite avoir + de milieux pour passer à 3 plus facilement. J'imagine qu'on aura des réponses à la reprise (sur les premiers matchs amicaux).

Posté(e)

Le Cardinal il est venu pour faire le nombre, faut pas en attendre un titulaire. On sait que ce n’est pas un futur international. 

D’ailleurs, en faisant le topic sur les joueurs/agents, il est chez le même que Leca et Cahuzac, je me demande si ces 2 derniers n’ont pas eu d’influence dans sa venue à l’automne dernier.

Posté(e)

Spierings, c'est un profil très défensif, j'ai du mal à le voir en mode Seko. Ou alors simplement, FH souhaite avoir + de milieux pour passer à 3 plus facilement. J'imagine qu'on aura des réponses à la reprise (sur les premiers matchs amicaux).

Ou alors tu fais un milieu Thomason - Spierings et tu passes Onana en central pour faire souffler Seko et Danso. La polyvalence d'Onana et le rendement qu'il a eu cette année en font une option solide, je pense qu'on essayera de le garder et qu'il aura du temps de jeu.

Posté(e)
il y a 21 minutes, praiz a dit :

Ruben Dias, Mike Maignan et... non, y a personne qui peut déloger Médina ! (je vous ai dit que j'adorais ce joueur aux chaussettes sur les chevilles ?)

Blague à part (quoi que), bien sûr que les 3 que tu sites (et tu pourrais ajouter Openda, Seko, Thomason, Sotoca, Frankow, Machado, SAS, ...) de leur place de titulaire à date, dans l'effectif sous contrat. Mais si meilleur arrive demain, je suis d'accord avec @tibocm1, nos titulaires le seront plus et c'est normal. L'exemple qu'il prend est révélateur. Si on fait Seidu, Gradit aura du souci à se faire sur son temps de jeu. Et c'est pas grave (pour nous), car si j'aime beaucoup Gradit, ce que j'aime vraiment c'est voir Lens gagné. Peu importe les mecs sur le terrain.

Si meilleur arrive? Genre on va voir arriver meilleur que Samba, Danso ou Medina? On peut prendre les paris que jamais de la vie ils finiront sur le banc à Lens. Samba c'est le meilleur gardien que j'ai vu à Lens depuis Bernard Lama, Danso le meilleur défenseur.

Posté(e)

Oui, mais quasi sûr que si Seidu signe, Gradit a du souci à se faire pour conserver sa place de titulaire. Parce qu'en plus Seidu ayant 23 ans c'est un joueur qui peut prendre beaucoup d'importance sportive et de valeur dans les prochaines années contrairement à Gradit.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Othian a dit :

Oui, mais quasi sûr que si Seidu signe, Gradit a du souci à se faire pour conserver sa place de titulaire. Parce qu'en plus Seidu ayant 23 ans c'est un joueur qui peut prendre beaucoup d'importance sportive et de valeur dans les prochaines années contrairement à Gradit.

Je ne comprends pas tes propos. Gradit est un cadre de haise, il est et restera titulaire la saison prochaine que Pierre Paul ou Jacques signe. Samba le dit lui même Jo est le joueur le plus régulier. Que Jo souffle des matchs oui, mais le voir perdre sa place, jamais de la vie me concernant.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Jeff a dit :

Je ne comprends pas tes propos. Gradit est un cadre de haise, il est et restera titulaire la saison prochaine que Pierre Paul ou Jacques signe. Samba le dit lui même Jo est le joueur le plus régulier. Que Jo souffle des matchs oui, mais le voir perdre sa place, jamais de la vie me concernant.

J'en serais pas si certain. Mais je dis pas ça par rapport au niveau intrinsèque de Gradit, ni son rôle dans l'effectif attention. Mais Seidu c'est un joueur plutôt du côté droit de la défense à 3 (il a même joué latéral droit avant), Gradit va tranquille sur ses 31 ans. En rajoutant le prix probable d'un Seidu, si tu le recrutes, c'est pas pour couper des citrons au fond du banc. Par contre si ça arrive je pense pas que ce sera brutal. Il y aura de la rotation, peut-être à la Farinez-Leca.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Jeff a dit :

Pour moi si Seidu signe c’est clairement pour prendre la place de titulaire, très peu de doutes là dessus.

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'on a tous oublié le mot défaite. Si on commence la saison avec 3 défaites, une bonne majorité commencera à tout remettre en questions et à demander un tel ou un tel titulaire.

Il y a tellement de facteurs à prendre en compte. Bien évidemment, Samba, Danso, Médina, Fofana et Openda semblent intouchables mais déjà attendons de voir si ils restent. Aussi, les joueurs peuvent être en méformes, blessés, à la CAN.

Si réellement Seidu ou d'autres signent, je vois pas trop le problème. Avoir un effectif compétitif, c'est une bonne chose et après que le meilleur joue.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

En tout cas à lire les avis sur Spierings que je connaissais pas + Seidu, la hype me prend. On continue à être très intelligents dans les joueurs ciblés.

Et notre pouvoir de persuasion dans des dossiers compliqués si ça se fait (plus simple avec la ldc et l’image du club actuellement mais on avait tous la crainte à ce niveau sans Ghisolfi qui était le mec qui savait convaincre par excellence) me laisse penser que si Openda part, on saura convaincre Orban de nous rejoindre.

Mais profitons de cette hype sur les rumeurs d’arrivée car on aura forcément des départs qui vont nous faire mal à la tête (ou à un autre endroit) prochainement 😅

Posté(e)

Spierings qui lit les commentaires l’annonçant remplaçant alors que la saison n’a même pas commencée. 

Aussi vénère qu'un hollandais qui s'est fait tagguer sa caravane au camping de Berck

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Tiger a dit :

En tout cas à lire les avis sur Spierings que je connaissais pas + Seidu, la hype me prend. On continue à être très intelligents dans les joueurs ciblés.

Et notre pouvoir de persuasion dans des dossiers compliqués si ça se fait (plus simple avec la ldc et l’image du club actuellement mais on avait tous la crainte à ce niveau sans Ghisolfi qui était le mec qui savait convaincre par excellence) me laisse penser que si Openda part, on saura convaincre Orban de nous rejoindre.

Mais profitons de cette hype sur les rumeurs d’arrivée car on aura forcément des départs qui vont nous faire mal à la tête (ou à un autre endroit) prochainement 😅

Je suis assez persuadé que c'était le cas en 2020 et peut-être 2021 quand le projet était encore frais, mais je pense que maintenant le projet lensois et la direction sportive ont suffisamment fait leur preuves pour que tu puisses vendre le résultat concret plutôt que l'idée. Je pense que Ghisolfi excellait à vendre l'idée complète du projet (même à une époque où c'était vraiment juste un projet). Et je pense que même si Thil ou Haise sont moins persuasifs (ce qui est pas garanti), le projet parle plus de lui-même maintenant que c'était le cas quand un Fofana est arrivé par exemple.

Modifié par Othian
Posté(e)

Par contre, si on voulait garder ACM, avec l’arrivée de Cortes, ça aurait pu faire beaucoup. Du coup, je me demande si Guilavogui, c’est pour la pointe ou le jeu en soutien. Peut-être un peu des deux, vous me direz. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Par contre, si on voulait garder ACM, avec l’arrivée de Cortes, ça aurait pu faire beaucoup. Du coup, je me demande si Guilavogui, c’est pour la pointe ou le jeu en soutien. Peut-être un peu des deux, vous me direz. 

Sans coach, il ne jouera même pas de la saison le pauvre.. 

Tu vois Guilavogui derrière l'attaquant ? J'ai vraiment du mal à l'imaginer à ce poste là. Mais pourquoi pas après tout.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Amaury a dit :

Tu vois Guilavogui derrière l'attaquant ? J'ai vraiment du mal à l'imaginer à ce poste là. Mais pourquoi pas après tout.

Nice ils ont intérêt à savoir ce qu'ils font avec ACM, comme il est en fin de contrat en 2024 s'il veut forcer son départ il peut le faire...

Posté(e)
il y a 18 minutes, Amaury a dit :

Je le vois plus en 9, aussi. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...