Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Lologuy a dit :

Et a priori, sur le remplaçant, on serait sur un gardien à minima de même renomée et talent, une "surprise"

Pitié pas lui...

paul-bernardoni-nimes.jpg

Posté(e)

Jean Butez ? Plusieurs saisons de belles factures, super balle aux pieds. Seul souci... Il a joué plusieurs saisons au LOSC :death:

Posté(e)

Pour Samba, malheureusement, dans les instances des partenaires du RC Lens, il nous a été dit qu'un gros club européen était en train de négocier en sous-marin. Son départ a de grandes chances d'aboutir mais avec un très joli chèque

Et a priori, sur le remplaçant, on serait sur un gardien à minima de même renomée et talent, une "surprise"

La dernière fois qu'on a entendu ça, c'était pour finir avec Riou dans les cages

Posté(e)

Sur les autres sujets, je vous confirme que Liepzig a tenté mais que c'est uniquement l'agent d'Openda qui joue un rôle pas clair.

Openda a découvert sur les RS le fameux lundi qu'il aurait dit oui alors qu'il n'était même pas au courant. Il était en Espagne. Son agent lui en a parlé après. Maintenant je reste dubitatif sur ce joueur qui peut sembler un peu trop influençable dans sa gestion de carrière. Son agent vénal peut lui retourner le cerveau...

Comme quoi ça ne sert à rien de s'emballer ni d'interpréter à l'extrême quelques mots tenus par un joueur. Openda s'en prend plein la tête pour pas grand chose.

Pour Samba, ça me ferait bien chier un départ, d'autant plus avec la Ligue des Champions à jouer. A voir si ça abouti (j'espère que non) et sur quel gardien on se positionnerait pour le remplacer.

Posté(e)

Pour Samba, malheureusement, dans les instances des partenaires du RC Lens, il nous a été dit qu'un gros club européen était en train de négocier en sous-marin. Son départ a de grandes chances d'aboutir mais avec un très joli chèque

Sur les autres sujets, je vous confirme que Liepzig a tenté mais que c'est uniquement l'agent d'Openda qui joue un rôle pas clair.

Openda a découvert sur les RS le fameux lundi qu'il aurait dit oui alors qu'il n'était même pas au courant. Il était en Espagne. Son agent lui en a parlé après. Maintenant je reste dubitatif sur ce joueur qui peut sembler un peu trop influençable dans sa gestion de carrière. Son agent vénal peut lui retourner le cerveau...

Il nous ai néanmoins redit régulièrement par la direction du club qu'il y aura maxi 2 joueurs cadres qui partiront et si, et seulement si, les conditions financières sont réunies. J'ai personnellement assisté en comité restreint à Haize qui dit à Pouille : " on reste bien sur ce que l'on s'est dit avec un groupe enrichi et non pas appauvri et ayant perdu sa structure"

Et perso, je suis super confiant, le staff fait un super boulot, à tout niveau et on est presque mieux dans Florent ghisolfi qui mettait une sale ambiance en manquant de respect à beaucoup de collaborateurs et collègues.

In Racing we trust ;-)

Je pense pas qu'on puisse dire que dans la situation d'Openda c'est tout blanc (le joueur n'était au courant de rien) ou tout noir (son agent lui a retourné le cerveau, ou plutôt convaincu pour utiliser un terme plus objectif). Ou alors c'est faire fît de la liberté de tout un chacun et dans son cas, lors des questions avec les journalistes, il a clairement indiqué qu'il était intéressé par le projet de Leipzig.

Si on te suit, Samba qui a déclaré plusieurs fois vouloir rester à Lens pour jouer la ldc, sera-t-il lui aussi influencé par son agent si un accord venait à être trouvé ? 

Posté(e)

Samba et Openda, c’est vraiment les deux que j’aimerais le moins voir partir, avec Danso. 

Concernant le milieu, on a l’air sur Spierings. J’imagine que ça serait la concurrence à Samed. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lologuy a dit :

Il nous ai néanmoins redit régulièrement par la direction du club qu'il y aura maxi 2 joueurs cadres qui partiront et si, et seulement si, les conditions financières sont réunies. J'ai personnellement assisté en comité restreint à Haize qui dit à Pouille : " on reste bien sur ce que l'on s'est dit avec un groupe enrichi et non pas appauvri et ayant perdu sa structure"

Et perso, je suis super confiant, le staff fait un super boulot, à tout niveau et on est presque mieux dans Florent ghisolfi qui mettait une sale ambiance en manquant de respect à beaucoup de collaborateurs et collègues.

In Racing we trust ;-)

Merci pour ces confidences.

Ça ne m'étonne pas concernant Ghisolfi, le côté influençable d'Openda... 

Par contre, Samba, bah lui même s'il n'est resté qu'un an ça me ferait chier de le voir partir. Tu sais le gros chèque serait de combien environ ? Putin, franchement ça me blase bien plus qu'Openda car Samba il me semblait vraiment être un chic type. Mais bon, à 29 ans, et vu comment il a galéré avant d'être dans la lumière, un départ est compréhensible... Même si je pensais vraiment que ça ne serait que l'été prochain. Pfff. 🥲

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Samba et Openda, c’est vraiment les deux que j’aimerais le moins voir partir, avec Danso. 

Concernant le milieu, on a l’air sur Spierings. J’imagine que ça serait la concurrence à Samed. 

Je suis pas hyper emballé perso.

C'est un bon joueur de L1, rien à dire. Mais, 28 ans, pour venir jouer les doublures (sous Haise en plus, on sait ce que ça veut dire haha), alors que le joueur est habitué à être titulaire... Quel va être son apport avec peu de rythme? Quid du fait de supporter de jouer peu derrière SAS!? Surtout à cet âge là.

Avec Onana, on sait qu'on a un mec fiable, à l'état d'esprit irréprochable, et peut être un peu moins bon que Spierings à l'heure actuelle, mais avec un bien plus gros potentiel et une polyvalence intéressante.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis pas hyper emballé perso.

C'est un bon joueur de L1, rien à dire. Mais, 28 ans, pour venir jouer les doublures (sous Haise en plus, on sait ce que ça veut dire haha), alors que le joueur est habitué à être titulaire...

Avec Onana, on sait qu'on a un mec fiable, à l'état d'esprit irréprochable, et peut être un peu moins bons à l'heure actuelle, mais avec un bien plus gros potentiel et une polyvalence intéressante.

T'oublies la CAN Karl, étonnant de ta part. 😅

Posté(e)
à l’instant, Amaury a dit :

T'oublies la CAN Karl, étonnant de ta part. 😅

C'est clair que ça compte, mais ça dure 1 mois... c'est 3-4 matchs quoi.

Si on hésitait sur une recrue, ok. Mais là, Onana est déjà là.

Posté(e)
il y a 17 minutes, manico a dit :

Comme quoi ça ne sert à rien de s'emballer ni d'interpréter à l'extrême quelques mots tenus par un joueur. Openda s'en prend plein la tête pour pas grand chose.

Pour Samba, ça me ferait bien chier un départ, d'autant plus avec la Ligue des Champions à jouer. A voir si ça abouti (j'espère que non) et sur quel gardien on se positionnerait pour le remplacer.

Openda s'est exprimé tout seul comme un grand. Après s'il est influençable c'est son problème, et c'est à lui d'en assumer les conséquences. Maintenant, c'est toujours difficile de gérer un joueur influençable et qui a un entourage nocif. À voir comment tout ça se réglera. 

Sinon, Samba je pense que ça nous fera tous mal au cœur de perdre ce mec. Un vrai leader au sein du vestiaire. Ne pas le voir jouer la ligue des champions avec notre maillot mais celui d'un autre club, je ne m'y étais pas préparé, contrairement à Openda où j'étais sur la réserve même avec notre seconde place. Sacré crève cœur.

Posté(e) (modifié)

Après Samba, le seul espoir c'est que c'est un poste très spécifique et que son transfert DEPEND de la valse des gardiens.

Actuellement, tous les top clubs ont des top gardiens. Ainsi, il faudrait des moves pour libérer une place quelque part.

(Oui, je refuse de l'accepter pour le moment :D3: Perso, à la place du staff, et car un gardien de cet âge ça part rarement pour très cher, je refuse son départ tous les jours)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

En tout cas, c'est silence radio autour de Fofana, pas une rumeur, rien. Peut-être que le départ de Rice à Arsenal fera tomber le premier domino.

en soit on a rien entendu sur samba non plus.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Après Samba, le seul espoir c'est que c'est un poste très spécifique et que son transfert DEPEND de la valse des gardiens.

Actuellement, tous les top clubs ont des top gardiens. Ainsi, il faudrait des moves pour libérer une place quelque part.

(Oui, je refuse de l'accepter pour le moment :D3: Perso, à la place du staff, et car un gardien de cet âge ça part rarement pour très cher, je refuse son départ tous les jours)

Perso, ça fait un p'tit moment que je vois Maignan quitter le Milan. Je pense que ça pourrait commencer par là, et ça m'étonnerait pas que Milan soit justement le club qui souhaite recruter Samba...

Sinon, comme toi, je refuse tous les jours. Avec lui, on a une valeur sûre. 

Et nul doute que FH va suivre ça de près aussi.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Hiker a dit :

Openda s'est exprimé tout seul comme un grand. Après s'il est influençable c'est son problème, et c'est à lui d'en assumer les conséquences. Maintenant, c'est toujours difficile de gérer un joueur influençable et qui a un entourage nocif. À voir comment tout ça se réglera. 

Sinon, Samba je pense que ça nous fera tous mal au cœur de perdre ce mec. Un vrai leader au sein du vestiaire. Ne pas le voir jouer la ligue des champions avec notre maillot mais celui d'un autre club, je ne m'y étais pas préparé, contrairement à Openda où j'étais sur la réserve même avec notre seconde place. Sacré crève cœur.

c'est étonnant ton double discours sur le coup. Samba c'est normal (pour tu étais limite fier hier de mettre la video de samba en comparaison avec celle d'openda) mais openda c'est un traitre ? Openda est influençable mais samba non (on en sais rien) ?  Alors que les 2 viennent d'arriver ? 

ça me fait aussi mal au cœur de perdre samba que openda perso. Un attaquant à 20 buts c'est tout aussi rare qu'un goal international.  Après je veux perdre personne alors (mais c'est surement impossible) :D2:

Modifié par eagle
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Hiker a dit :

Perso, ça fait un p'tit moment que je vois Maignan quitter le Milan. Je pense que ça pourrait commencer par là, et ça m'étonnerait pas que Milan soit justement le club qui souhaite recruter Samba...

Sinon, comme toi, je refuse tous les jours. Avec lui, on a une valeur sûre. 

Et nul doute que FH va suivre ça de près aussi.

Franchement si c'est pour vendre Samba 15M€ et devoir mettre 7-8 sur son remplaçant ... aucun intérêt pour moi.

Je comprends quand t'as une offre irrefusable à 40M€, mais personne ne mettra une telle somme sur Samba.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

en soit on a rien entendu sur samba non plus.

Premier article aujourd'hui dans l'équipe au sujet de Samba, mais avant cela c'était en effet le calme plat. Perso je m'étais fait la réflexion, qu'il devait forcément y avoir des intérêts/offres et qu'on allait sûrement tout apprendre au dernier moment. Ça fait quand même bien chier. En dehors du niveau de Samba, moi j'accrochais aussi en terme de personnalité, leadership. Prions à présent. 😅

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Premier article aujourd'hui dans l'équipe au sujet de Samba, mais avant cela c'était en effet le calme plat. Perso je m'étais fait la réflexion, qu'il devait forcément y avoir des intérêts/offres et qu'on allait sûrement tout apprendre au dernier moment. Ça fait quand même bien chier. En dehors du niveau de Samba, moi j'accrochais aussi en terme de personnalité, leadership. Prions à présent. 😅

tu as l'article stp ? car j'ai vu que les new samba possible titularisation ce matin, et titulaire cet aprem chez eux.

Posté(e)
à l’instant, eagle a dit :

c'est étonnant ton double discours sur le coup. Samba c'est normal (pour tu étais limite fier hier de mettre la video de samba en comparaison avec celle d'openda) mais openda c'est un traitre ? Openda est influençable mais samba non (on en sais rien) ?  Alors que les 2 viennent d'arriver ? 

ça me fait aussi mal au cœur de perdre samba que openda perso. Un attaquant à 20 buts c'est tout aussi rare qu'un goal international.  

Bah je t'ai justement expliqué en quoi Openda je trouvais cela injustifié cette demande de départ, et en quoi Samba c'est différent.

D'un côté un attaquant qui est jeune, a une carrière en constante progression, avec beaucoup encore devant lui pour voir plus haut. De l'autre, un gardien qui va sur la trentaine, a quand même bien galéré avant d'être autant mis en avant et reconnu à sa juste valeur. Comme Seko, que lui se dise en cas de grosse offre d'un club européen "c'est peut-être maintenant ou jamais", je peux le comprendre, même si ça me fait bien chier car ce groupe je rêvais de le voir jouer la LDC tous ensemble. Mais Openda, lui, il a le temps, largement.

Autre élément aussi : pour le moment, Samba n'a pas fait l'éloge d'un autre club sans avoir un mot pour nous, s'exprimant comme s'il était déjà dans l'autre club en question. Aussi, de ce qu'on sait, Samba n'était visiblement pas en train de visiter les installations d'un autre club et de s'entendre sur un contrat au moment où il disait vouloir jouer la LDC avec Lens.

Donc, non, tu vois bien qu'il y a des différences entre ces deux cas. Maintenant, peut-être que Samba aura aussi une communication foireuse, qu'on apprendra qu'il négocie depuis le mois d'avril/mai, et que son "pacte entre les joueurs" c'était du blabla. On verra bien, mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas. 

Je pense que lui on est juste dans un cas de figure plus semblable à celui de Clauss l'année dernière.

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Franchement si c'est pour vendre Samba 15M€ et devoir mettre 7-8 sur son remplaçant ... aucun intérêt pour moi.

Je comprends quand t'as une offre irrefusable à 40M€, mais personne ne mettra une telle somme sur Samba.

Surtout que pour retrouver un gardien aussi fort, ça paraît presque injouable. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...