Aller au contenu

Lens - Reims / J35 / 12-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, manico a dit :

On est en mode rouleau-compresseur. Si Marseille veut la 2ème place il va falloir aller nous la chercher et gagner tous leurs matchs. Et encore, il faudra qu'on fasse un faux pas.

Et si on pouvait assurer le goal average

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manico a dit :

On est en mode rouleau-compresseur. Si Marseille veut la 2ème place il va falloir aller nous la chercher et gagner tous leurs matchs. Et encore, il faudra qu'on fasse un faux pas.

Mode rouleau compresseur tu parle de la vidéo fofana medina ?

On est juste meilleur que nos adversaires avec un coach qui maîtrise trop ces sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Amaury a dit :

Samba avait bien pris un jaune sur la simulation de Balogun, il aurait été suspendu contre Ajaccio. 😅

C'est bien pour ça qu'on a gueulé dans le stade ! Mais perso, de la Trannin, j'ai bien cru qu'il avait vraiment fait faute...
Et là, chapeau à l'arbitre, qui a clairement montré en revenant qu'il annulait le pénalty et ensuite a levé le carton jaune et a aussi montré clairement qu'il l'annulait ! ça a calmé tout de suite le stade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

C'est un malin le Franki avant son penalty qui regarde 2 fois sur la gauche pour faire croire au gardien qu'il va tirer là (c'est à dire au même endroit que les 2 autres qu'il a mis cette saison), mais pas de bol il tire plein axe :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manico a dit :

C'est un malin le Franki avant son penalty qui regarde 2 fois sur la gauche pour faire croire au gardien qu'il va tirer là (c'est à dire au même endroit que les 2 autres qu'il a mis cette saison), mais pas de bol il tire plein axe :D:

Et Seko, qui change son tir. Au lieu d'enrouler lucarne droite, comme souvent, il met à ras de terre à gauche...

On voit bien que Diouf, dès que Seko a réussi son premier dribble, se prépare à s'envoler sur sa gauche. Ce n'est qu'au dernier moment qu'il comprend, mais il est sur les mauvais appuis.

Modifié par Clorith62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Clorith62 a dit :
Il y a 8 heures, manico a dit :

C'est un malin le Franki avant son penalty qui regarde 2 fois sur la gauche pour faire croire au gardien qu'il va tirer là (c'est à dire au même endroit que les 2 autres qu'il a mis cette saison), mais pas de bol il tire plein axe :D:

Et Seko, qui change son tir. Au lieu d'enrouler lucarne droite, comme souvent, il met à ras de terre à gauche...

On voit bien que Diouf, dès que Seko a réussi son premier dribble, se prépare à s'envoler sur sa gauche. Ce n'est qu'au dernier moment qu'il comprend, mais il est sur les mauvais appuis.

Il y a deux choses, en plus, qui ont surpris le gardien sur le but de Séko :

- qu'il n'envoie pas une frappe de bourrin,

- qu'il ne vise pas le poteau ou la barre

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL14920 a dit :

Il y a deux choses, en plus, qui ont surpris le gardien sur le but de Séko :

- qu'il n'envoie pas une frappe de bourrin,

- qu'il ne vise pas le poteau ou la barre

:smile:

Pour les poteaux et barres, je pense qu'il a atteint son objectif de l'année. Il a fait sa vidéo compilation pour le célébrer ! :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 23:13, Hypofrites a dit :

Sainte Dame Hypofrites, merci à toi d'être restée durant tout le match alors que tu vas bosser demain matin et que tu étais crevée. Je te pardonne ton absence durant laquelle on a cru qu'on allait se prendre un deuxième péno car tu es revenue à temps pour la décision de la VAR. T'es notre porte-bonheur ma Dame Hypofrites ❤💛

En fait on peut identifier les pauses pipi de Dame Hypofrites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent. Bravo a prime video pour l'initiative, c'est bien. 

Ça me gonfle franchement qu'à chaque décision tu as 15 mecs autour de toi qui viennent gueuler, réclamer des trucs.

Il faut absolument faire en sorte que seuls les capitaines puissent venir discuter avec l'arbitre, voir pourquoi pas le joueur impliqué, mais les attroupements comme ça c'est pas possible pour garder la lucidité dans la décision.

Et encore la ça reste gentil, j'imagine même pas dans un autre contexte...

Ensuite, pour aussi tempérer, on voit bien que les reportages comme ça sont diffusés quand le scénario arbitral est parfait. Moi j'aimerai aussi voir ce que ça donne dans le cas inverse. Erreur arbitre + var puis debrief après pour analyser l'erreur d'arbitrage collective, et les leviers possible pour eux d'amélioration du process. Quid de la maîtrise du retentissement médiatique que cela aura ? 

Mais bon chaque chose en son temps, on pourra pas dire que notre championnat tente pas des trucs. Si l'IFAB continue sur sa lancée d'opacité des règles, nombrilisme et conservatisme mal placé, ça ne restera qu'un coup d'épée dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle initiative. Décisions logiques et bien gérées, même si comme l’a très bien dit Misterfraiz, j’aimerais bien voir l’équivalent sur des décisions litigieuses.

(en revanche, il n’y a que moi qui trouve que la faute de SAS sur corner c’est limite limite, tant la faute elle meme que l’explication ? 😅

Ca aurait été sévère comme penalty, mais en même temps Balogun ne peut reprendre le ballon)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, karldu91 a dit :

Très belle initiative. Décisions logiques et bien gérées, même si comme l’a très bien dit Misterfraiz, j’aimerais bien voir l’équivalent sur des décisions litigieuses.

(en revanche, il n’y a que moi qui trouve que la faute de SAS sur corner c’est limite limite, tant la faute elle meme que l’explication ? 😅

Ca aurait été sévère comme penalty, mais en même temps Balogun ne peut reprendre le ballon)

J'ai dit ça moi ? 🤨 

Possible, mais je ne m'en rappelle plus 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Vraiment excellent. Bravo a prime video pour l'initiative, c'est bien. 

Ça me gonfle franchement qu'à chaque décision tu as 15 mecs autour de toi qui viennent gueuler, réclamer des trucs.

Il faut absolument faire en sorte que seuls les capitaines puissent venir discuter avec l'arbitre, voir pourquoi pas le joueur impliqué, mais les attroupements comme ça c'est pas possible pour garder la lucidité dans la décision.

Et encore la ça reste gentil, j'imagine même pas dans un autre contexte...

Ensuite, pour aussi tempérer, on voit bien que les reportages comme ça sont diffusés quand le scénario arbitral est parfait. Moi j'aimerai aussi voir ce que ça donne dans le cas inverse. Erreur arbitre + var puis debrief après pour analyser l'erreur d'arbitrage collective, et les leviers possible pour eux d'amélioration du process. Quid de la maîtrise du retentissement médiatique que cela aura ? 

Mais bon chaque chose en son temps, on pourra pas dire que notre championnat tente pas des trucs. Si l'IFAB continue sur sa lancée d'opacité des règles, nombrilisme et conservatisme mal placé, ça ne restera qu'un coup d'épée dans l'eau.

Au rugby, ils ont la solution : les joueurs de l'équipe fautive ne se mettent pas immédiatement à distance, on avance la pénalité de 10 m => plus d'attroupement auprès de l'arbitre, plus de joueur de l'équipe fautive qui se met devant le ballon pour empêcher de jouer le CF rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RCL14920 a dit :

Au rugby, ils ont la solution : les joueurs de l'équipe fautive ne se mettent pas immédiatement à distance, on avance la pénalité de 10 m => plus d'attroupement auprès de l'arbitre, plus de joueur de l'équipe fautive qui se met devant le ballon pour empêcher de jouer le CF rapidement.

On pourrait aussi accorder 2 lancers francs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Se_Keita_59 a dit :

Très intéressant, Pignard c'est le meilleur arbitre de L1 cette saison pour moi (J'aime bien Brissard aussi), j'imagine d'autres arbitres dans ce match ça n'aurait pas eu la même tournure

c'est pas que je veux remettre un sou dans la machine, mais il n'y a que moi qui ne comprends pas comment le but de brest avec la main de meslou a pu être validé si à chaque fois il remonte au début de l'action? 

l'utilisation de la VAR sur ce match est très claire et pertinente.

je me demande si tous les arbitres utilise la VAR de la même façon?

 

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...