Aller au contenu

Lens - Reims / J35 / 12-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, MisterFraiZ a dit :
il y a 47 minutes, Adjo a dit :

J'arrive pas à comprendre la hype de cet arrêt. Une tête molassonne en plein milieu ? Ok il paraît de l'autre côté et il l'a prend à une main, mais il n'y a aucun exploit, il n'a pas à plonger,  à faire un effort surhumain, elle arrive a longueur de bras sans même avoir à bouger les jambes. C'est pas parce qu'il la bloque à une main que ça en fait un bel arret. Je l'arrête aussi celle là, sans doute pas à une main, probablement en deux temps et sans la  moindre élégance mais de là à justifier un 7 y'a vraiment un monde d'écart entre nos analyses parfois. Il a mis tous ses dégagements en touches pendant 1 heure

Ah mais on est d'accord. C'est surtout le fait de l'arrêter comme si de rien n'était à une main et l'assurance qu'il dégage sur cette situation chaude. L'arrêt n'a rien d'exceptionnel on est d'accord, mais dans son attitude tu as le sentiment, si tu es adversaire, que ça ne sera pas facile de marquer. A contrario, pour la défense, c'est hyper rassurant. 

On a passé un cap avec Samba, c'est indéniable. Il a fait quelques bons arrêts (voire très bons) mais c'est surtout dans sa façon de désamorcer une situation qui pourrait donner des signes d'inquiétudes pour la defense où il est très fort.

Un tel arrêt, psychologiquement, ça peut être à double tranchant : soit ça atteint le moral de l'attaquant, soit ça le vexe et le sur-motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, david79 a dit :
Il y a 2 heures, Dony a dit :

Pour ceux qui n'aurait pas vu le tour du périph de Frankowski 🙂

Au début j'étais vénère parce qu'il n'est pas tombé et qu'il avait aucune chance de récupérer le ballon...

 

 

Ouais j'ai halluciné aussi. Ça c'est du grand pont ! 

Ce n'est même plus un grand pont, c'est un viaduc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Adjo a dit :

J'arrive pas à comprendre la hype de cet arrêt. Une tête molassonne en plein milieu ? Ok il anticipait de l'autre côté et il la prend à une main, mais il n'y a aucun exploit, il n'a pas à plonger,  à faire un effort surhumain, elle arrive a longueur de bras sans même avoir à bouger les jambes. C'est pas parce qu'il la bloque à une main que ça en fait un  arret grandiose.  Je l'arrête aussi celle là, sans doute pas à une main, probablement en deux temps et sans la  moindre élégance mais de là à justifier un 7 y'a vraiment un monde d'écart entre nos analyses parfois. Il a mis tous ses dégagements en touche pendant 1 heure et n'a pas de gros arrêts a faire genre face à face ou plongeo dans la lucarne, rien que pour ça tu peux pas lui mettre 7

Déjà, c'est du pied, pas de la tête. Certes, la frappe n'est pas très puissante mais sa réaction n'est quand même pas conventionnelle pour un gardien. C'est le visuel qui est marquant dans cet arrêt. Le fait que son premier réflexe soit de simplement tendre le bras comme si on lui faisait une passe en retrait, ça en dit long sur son niveau de sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Déjà, c'est du pied, pas de la tête. Certes, la frappe n'est pas très puissante mais sa réaction n'est quand même pas conventionnelle pour un gardien. C'est le visuel qui est marquant dans cet arrêt. Le fait que son premier réflexe soit de simplement tendre le bras comme si on lui faisait une passe en retrait, ça en dit long sur son niveau de sérénité.

Sur son niveau de sérénité oui, mais ça reste un arrêt banal pour un gardien de très haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MisterFraiZ a dit :
Il y a 1 heure, david79 a dit :

Ouais j'ai halluciné aussi. Ça c'est du grand pont ! 

A ce niveau ce n'est plus un pont, c'est un viaduc

Heureusement qu'il n'y avait pas de péage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :
il y a 55 minutes, jfska a dit :

 

 

Expand  

Une tisane pour les marseillais 

Faut les comprendre, depuis le week-end dernier, il y a une pénurie de vaseline dans les pharmacies marseillaises. :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour parler un peu de Reims, ça a l'air de bien leur réussir de faire une partie de leurs "emplettes" en Belgique et ça fait plaisir de revoir un club avec vraie histoire prestigieuse (même si elle est lointaine) à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCL14920 a dit :

Sinon, pour parler un peu de Reims, ça a l'air de bien leur réussir de faire une partie de leurs "emplettes" en Belgique et ça fait plaisir de revoir un club avec vraie histoire prestigieuse (même si elle est lointaine) à ce niveau.

Je suis sûr que l'année prochaine, ils sont en capacité de faire un top 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Ah mais on est d'accord. C'est surtout le fait de l'arrêter comme si de rien n'était à une main et l'assurance qu'il dégage sur cette situation chaude. L'arrêt n'a rien d'exceptionnel on est d'accord, mais dans son attitude tu as le sentiment, si tu es adversaire, que ça ne sera pas facile de marquer. A contrario, pour la défense, c'est hyper rassurant. 

On a passé un cap avec Samba, c'est indéniable. Il a fait quelques bons arrêts (voire très bons) mais c'est surtout dans sa façon de désamorcer une situation qui pourrait donner des signes d'inquiétudes pour la defense où il est très fort.

Le plus impressionnant avec Samba c'est qu'il a arrêté tellement de face à face cette saison, que je suis même plus vraiment stressé quand il y en a un...

c'est d'autant plus con le rouge le Danso, que vu le placement de Samba et celui de Munetsi, je pense que Samba avait de grandes chances de le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hiker a dit :

Je suis sûr que l'année prochaine, ils sont en capacité de faire un top 6.

mouais eux aussi va falloir garder leur base, balogun qui se barre c'est quasi 20 buts, va falloir bien le remplacer et sans perdre sur les autres lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore beaucoup d'émotions hier soir et une énorme force mentale de la part de nos joueurs. Pour info, Lens est la seule équipe cette saison à avoir gagné un match en infériorité numérique et en étant mené.

Si on pouvait en douter, très bonne ambiance en tribunes hier soir, surtout en 2de mi-temps. Comme quoi personne n'est indispensable et le stade peu très bien être en feu sans les Tigers, KSO et autres sections de supporters. A méditer pour eux.

Reims nous a posé énormément de problèmes en 1ère mi-temps, ce n'est pas une surprise. Dommage le penalty concédé par Danso, je m'interroge toujours sur le rouge. D'ailleurs, au niveau de l'attribution des cartons, comme contre Marseille l'arbitrage a été bien dégueulasse à ce niveau-là je trouve, plusieurs rémois passant à différentes reprises à travers. Comment Cajuste par exemple peut-il finir le match sans avertissement?

Déjà avant la rencontre je ne nous voyais pas lâcher la 2ème place, je le vois encore moins maintenant, surtout compte tenu de la physionomie du match tout en sachant la qualité de l'adversaire en face.

Désormais, place à Lorient où j'espère qu'il n'y aura pas de fait de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Danso devrait vraisemblablement prendre 2 matchs. J'espère qu'on pourra le garder cet été sinon ça voudrait dire qu'on ne le verra plus sous le maillot lensois à Bollaërt.

A voir par qui il sera remplacé à Lorient et contre Ajaccio, Haïdara? Onana?

Frankowski sera lui aussi suspendu contre Ajaccio, je pense qu'on aura Sotoca en pistion droit et Thomasson + Fulgini titularisés derrière Openda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

mouais eux aussi va falloir garder leur base, balogun qui se barre c'est quasi 20 buts, va falloir bien le remplacer et sans perdre sur les autres lignes.

Oui, bah après ça dépend forcément de leur mercato, comme tous les clubs quoi. 😅 Mais ils ont quand même de bonnes bases, entre les joueurs et le staff. À voir s'ils réussiront à bien remplacer Balogun effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...