Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J30 / 07-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lucio a dit :

Suite à la conférence de presse de Franck Haise, il semble que l'on va revoir Flo Sotoca à ce poste de piston pendant encore quelques temps. Ce n'est pas pour me déplaire personnellement, ça amène plus de qualité offensive à notre côté droit et ça laisse Thomasson et Fulgini prendre leurs repères en enchainant les matchs.

Il confirme aussi le forfait de Le Cardinal, touché au genou et le retour de Buksa en réserve dans un premier temps sur les prochaines semaines avant de pouvoir postuler au groupe professionnel.

Clairement, pour Strasbourg, on prend les mêmes et on recommence pour arracher une nouvelle victoire.

Choix logique. Par contre, on verra ce que Sotoca vaut à ce poste sur le long terme. J'ai bien aimé contre Rennes mais si il claque un match catastrophique à Strasbourg, tout le monde va réclamer qu'il retourne à son poste.

Sinon, j'ai déjà hâte d'y être. Plus que deux jours à attendre :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Oui effectivement on sent que SOTOCA peut s'installer durablement dans ce rôle... 

Ce ne serait pas le premier attaquant à se convertir en piston, CABOT en est un autre par exemple.

Sincèrement je le comprends, SOTOCA est vraiment un plus sur le terrain, mais il fait face à une forte concurrence en milieu offensif et en 9 ! 

C'est un joueur besogneux, offensivement en tant que piston c'est une excellente option je pense. J'ai plus peur défensivement où son excès d'engagement pourrait provoquer des coup-francs dangereux voire des penaltys, mais aussi dans la ressortie de balle où on le sent moins à l'aise sous pression. 

Mais sincèrement, ça ne me déplaît pas de le voir évoluer sur notre côté droit, à suivre...

Tout a fait d'accord. Et j'ai envie de dire, ça va permettre de contenter un peu tout le monde.

On est tous d'accord qu'il représente l'âme du Racing sur les trois dernières années, qu'il est un bon attaquant, pas exceptionnel, qui fait beaucoup d'efforts défensivement, fait preuve d'abnégation et qu'il joue toujours pour l'équipe. S'il a montré des qualités sur le front de l'attaque, la concurrence accrue des derniers mois fait que dans la hiérarchie devant, il n'est peut être plus le plus performant.

A voir sur le long terme en piston mais contre Rennes, il n'a pas été dépassé défensivement. Limite / rupture, oui, mais sans casse. Et en plus, ça permet à Francky de repasser à gauche ou il semble plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la maladresse de Sotoca devant le but, ce poste de piston peut être la solution. Il est aussi plutôt adroit sur les centres. Il faut maintenant espérer qu'il reste bien placé sur son côté plutôt que partout sur le terrain comme avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, y0ru a dit :

Vu la maladresse de Sotoca devant le but, ce poste de piston peut être la solution. Il est aussi plutôt adroit sur les centres. Il faut maintenant espérer qu'il reste bien placé sur son côté plutôt que partout sur le terrain comme avant. 

Sotoca est quelq'un de très discipliné. Je ne me fais aucun soucis là-dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Amaury a dit :

J'ai vérifié et il n'y a pas de match ce week-end en N3, logiquement.

Ah ok. Donc ça explique tout de même pourquoi LL est dans le groupe plutôt que de rester chez lui alors que Buksa n'est pas encore prêt pour intégrer la feuille de match en Ligue 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Ah ok. Donc ça explique tout de même pourquoi LL est dans le groupe plutôt que de rester chez lui alors que Buksa n'est pas encore prêt pour intégrer la feuille de match en Ligue 1

Je viens de penser à vérifier le tweeter du club et ils ont un amical de prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence déjà à stresser, cette fin de saison va être infernale... vous avez des trucs à partager pour gérer "sereinement" les fins de matchs?

Moi, à partir de la 85e (quand on mène bien sûr), je suis quasi dans l'impossibilité de regarder la fin du match : je me fais un café, je nettoie le percolateur, je traverse l'appartement sans aucune raison identifiée. C'est pathétique, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La composition de Strasbourg qui a été annoncée me rappelle de sombres souvenirs avec Laszlo Bölöni...

Pour les curieux, cela annonce :

Sels - Sobol / Doukouré / Djiku / Nyamsi / Guilbert - Sissoko / Diarra - Sanson / Bellegarde - Diallo

Tous derrière, tous derrière et Diallo devant...

Il va falloir qu'on marque vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sloy a dit :

Je commence déjà à stresser, cette fin de saison va être infernale... vous avez des trucs à partager pour gérer "sereinement" les fins de matchs?

Moi, à partir de la 85e (quand on mène bien sûr), je suis quasi dans l'impossibilité de regarder la fin du match : je me fais un café, je nettoie le percolateur, je traverse l'appartement sans aucune raison identifiée. C'est pathétique, vraiment.

Je balance des conneries sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sloy a dit :

Je commence déjà à stresser, cette fin de saison va être infernale... vous avez des trucs à partager pour gérer "sereinement" les fins de matchs?

Moi, à partir de la 85e (quand on mène bien sûr), je suis quasi dans l'impossibilité de regarder la fin du match : je me fais un café, je nettoie le percolateur, je traverse l'appartement sans aucune raison identifiée. C'est pathétique, vraiment.

Tu peux essayer de faire des frites, mince ça va encore déraper au point de renommer le topic 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...