Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J30 / 07-04-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

30eme journée de Ligue 1, vendredi 07 avril 2023 à 21h00 : Lens -Strasbourg (diffusion Prime) 

image.png.efe1a45eed3ad9f84183c1617776bd99.pngimage.png.09f6cd31ff3dda5753a11fbbe6a92f8e.png

On jouera avant toutes les autres équipes, on se doit de ne laisser aucun espoir à nos concurrents qui joueront ensuite. Nous voilà 2eme du championnat, il nous faut une victoire pour préserver notre place, contre un adversaire à notre portée. L'euphorie commence à accaparer nos esprits, soyez sérieux et concentré jusqu'au bout, on veut l'Europe, ces 9 derniers matchs s'annoncent grandioses. 

Bon match à tous. Allez Lens :drap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, ça va aller vite vu que l'on rejoue dès Vendredi soir !

Curieux de voir, comme la semaine dernière, comment Haise va aborder le match et surtout, avec quels titulaires ? Et notamment, la gestion de Sotoca.

Je vois bien Haise repartir sur le même onze.

Samba / Francky - Medina - Danso - Gradit - Sotoca / Fofana - SAS / Fulgini - Thomasson / Openda

Maintenant, le repositionnement de Sotoca a un impact sur Francky et Machado. Contre Rennes, Machado étant rentré tard, Haise a pu le préserver tranquillement. Avec le groupe au complet, à voir s'il va poursuivre dans cette optique.

Aussi, on sait que Strasbourg va jouer bas, j'ai tendance à préférer avoir deux techniciens en soutien d'Openda avec Fulgini et Thomasson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intêret de changer le 11 et tant pis pour Machado. On voit aussi que Frankowski a une meilleure relation technique avec Medina qu'avec Gradit, notamment quand il s'agit de combiner dans les petits espaces. Tant que ce 11 fonctionnera, il n'y aura aucune raison de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matchs importants du week-end nous concernant: 

- Lyon/Rennes

- Angers/Lille

- Lorient/Marseille

- Nantes/Monaco

- Nice/Paris

 

Pour le coup, je suis content qu’on joue vendredi. En cas de bon résultat, on reviendrait à 3 pts de Paris (4 avec le goal-average). On prendrait 3 pts d’avance sur l’OM, 6 sur Monaco, 11 sur Lille et 13 sur Rennes. Si ce n’est Lille, je trouve qu’aucun des concurrents à un match vraiment facile. Je le vois réellement comme une balle de match pour le coup. Restons humbles et pensons top 5 mais avoir potentiellement 13 ou même 12 pts d’avance sur Rennes à 8 journées de la fin, avec un goal-average positif, ça serait quasiment terminé à coup sûr. Ça voudrait dire qu’ils devraient gagner 4 ou 5 matchs de plus que nous sur les 8 derniers et qu’on perde absolument tout. Autant dire, qu’on serait assuré du top 5 à 99.9%. 
 

Aussi, l’idée de remettre Lille à 11 pts et Monaco à 6 pourrait commencer à les faire douter psychologiquement. J’imagine que tout le monde espère qu’on craque sur la fin mais si ils voient qu’on enchaîne les victoires, ça pourrait devenir assez décourageant.

Au contraire, c’est vraiment le match où je n’ose pas imaginer une défaite ou même un nul. L’idée de relancer les espoirs de nos concurrents me fait chier. Je vois ce match comme une opportunité de tuer le suspense, tout du moins pour le top 5. Après, on pourra commencer à prendre match par match pour voir si il y a mieux à faire. Je pense qu’on peut finir top 3 mais j’ai un peu peur de la désillusion alors qu’au final, un top 5 resterait une satisfaction pour un club qui était encore en ligue 2, il y a 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre dernière victoire à domicile contre Strasbourg remonte à 2009, c'était en Ligue 2 (4-1) 

 

Et notre dernière victoire contre eux en Ligue 1 remonte à 2006 (2-1), et déjà un certain Kévin Gameiro comme buteur strasbourgeois

 

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, West'ier a dit :

Notre dernière victoire à domicile contre Strasbourg remonte à 2009, c'était en Ligue 2 (4-1) 

 

Et notre dernière victoire contre eux en Ligue 1 remonte à 2006 (2-1), et déjà un certain Kévin Gameiro comme buteur strasbourgeois

 

Je me souviens bien du match de 2009 avec Jemaa qui met un quadruplé (3 +1 csc) et Yahia qui se prend pour Amara Simba. Le match complètement surréaliste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou de se dire qu'on s'apprête peut-être à vivre une finale pour l'Europe dès ce week-end. Comme l'a dit tibo, ce serait pratiquement fait en cas de victoire et de nul ou défaite de Rennes à Lyon. C'est presque trop beau pour être vrai, il va forcément y avoir une couille et, d'une manière ou d'une autre, ça va se jouer à Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, DamieN62 a dit :

C'est fou de se dire qu'on s'apprête peut-être à vivre une finale pour l'Europe dès ce week-end. Comme l'a dit tibo, ce serait pratiquement fait en cas de victoire et de nul ou défaite de Rennes à Lyon. C'est presque trop beau pour être vrai, il va forcément y avoir une couille et, d'une manière ou d'une autre, ça va se jouer à Auxerre.

Vu notre belle marge de points d'avance, ce serait surprenant d'arriver à la dernière journée pour se garantir une place en coupe d'Europe, ça voudrait dire qu'on a quand même bien merdouillé entre temps. 

On a ce complexe d'infériorité qui est présent, pour tout un tas de raison (budget moyen, 3eme saison en L1, inexpérience pour beaucoup de joueur, etc...), mais notre mental devrait tenir, notre volonté est notre force, et la solidarité du groupe est archi présente. On est costaud, et les joueurs en on prit conscience, avec l'envie d'aller au bout de cette saison extraordinaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

On est tellement traumatisé par nos années L2 qu'on n'arrive pas à se faire à la possibilité que ça se passe bien...

Avant chaque match je me dis "ouais j'le sens pas, ça va bien finir un jour ..."

:P 

Surtout traumatisés par les saisons juste avant la ligue 2 je pense. 2002, 2007, 2008... Ça a piqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hiker a dit :

Surtout traumatisés par les saisons juste avant la ligue 2 je pense. 2002, 2007, 2008... Ça a piqué.

Complètement, on est tous encore marqué ! On ne réalise pas encore vraiment à quel point le club a progressé et surtout à quelle vitesse il a progressé. 
Personnellement, jamais, dans mes espoirs les plus fous pour notre club, je n'aurais espéré un tel niveau, juste trois ans après un certain Lens - Caen d'où j'étais sorti dépité, me disant, on va encore la rater, cette montée. Mais cette défaite a provoqué l'arrivée de Franck Haise... avec quand même, il faut le dire, énormément d'incertitudes.

Mais maintenant, même si on a du mal à y croire, ça vient petit à petit. Et je pense que samedi, on peut faire encore un grand pas vers quelque chose de très beau ! On sera tous à fond derrière l'équipe.
Et il faudra ensuite les soutenir à chaque minute de chaque match jusqu'à la fin, pour se donner la chance d'y croire de plus en plus au fil des matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la conférence de presse de Franck Haise, il semble que l'on va revoir Flo Sotoca à ce poste de piston pendant encore quelques temps. Ce n'est pas pour me déplaire personnellement, ça amène plus de qualité offensive à notre côté droit et ça laisse Thomasson et Fulgini prendre leurs repères en enchainant les matchs.

Il confirme aussi le forfait de Le Cardinal, touché au genou et le retour de Buksa en réserve dans un premier temps sur les prochaines semaines avant de pouvoir postuler au groupe professionnel.

Clairement, pour Strasbourg, on prend les mêmes et on recommence pour arracher une nouvelle victoire.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on sent que SOTOCA peut s'installer durablement dans ce rôle... 

Ce ne serait pas le premier attaquant à se convertir en piston, CABOT en est un autre par exemple.

Sincèrement je le comprends, SOTOCA est vraiment un plus sur le terrain, mais il fait face à une forte concurrence en milieu offensif et en 9 ! 

C'est un joueur besogneux, offensivement en tant que piston c'est une excellente option je pense. J'ai plus peur défensivement où son excès d'engagement pourrait provoquer des coup-francs dangereux voire des penaltys, mais aussi dans la ressortie de balle où on le sent moins à l'aise sous pression. 

Mais sincèrement, ça ne me déplaît pas de le voir évoluer sur notre côté droit, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...