CoeurO Posté(e) le 2 avril 2023 Posté(e) le 2 avril 2023 30eme journée de Ligue 1, vendredi 07 avril 2023 à 21h00 : Lens -Strasbourg (diffusion Prime) On jouera avant toutes les autres équipes, on se doit de ne laisser aucun espoir à nos concurrents qui joueront ensuite. Nous voilà 2eme du championnat, il nous faut une victoire pour préserver notre place, contre un adversaire à notre portée. L'euphorie commence à accaparer nos esprits, soyez sérieux et concentré jusqu'au bout, on veut l'Europe, ces 9 derniers matchs s'annoncent grandioses. Bon match à tous. Allez Lens West'ier, tibocm1, Lucio et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
Lucio PostĂ©(e) le 3 avril 2023 PostĂ©(e) le 3 avril 2023 Mine de rien, ça va aller vite vu que l'on rejoue dĂšs Vendredi soir ! Curieux de voir, comme la semaine derniĂšre, comment Haise va aborder le match et surtout, avec quels titulaires ? Et notamment, la gestion de Sotoca. Je vois bien Haise repartir sur le mĂȘme onze. Samba / Francky - Medina - Danso - Gradit - Sotoca / Fofana - SAS / Fulgini - Thomasson / Openda Maintenant, le repositionnement de Sotoca a un impact sur Francky et Machado. Contre Rennes, Machado Ă©tant rentrĂ© tard, Haise a pu le prĂ©server tranquillement. Avec le groupe au complet, Ă voir s'il va poursuivre dans cette optique. Aussi, on sait que Strasbourg va jouer bas, j'ai tendance Ă prĂ©fĂ©rer avoir deux techniciens en soutien d'Openda avec Fulgini et Thomasson. karldu91 et tibocm1 ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer
tibocm1 PostĂ©(e) le 3 avril 2023 PostĂ©(e) le 3 avril 2023 Vu le match fait Ă Rennes, on devrait avoir exactement la mĂȘme Ă©quipe. Citer
DamieN62 PostĂ©(e) le 3 avril 2023 PostĂ©(e) le 3 avril 2023 Aucun intĂȘret de changer le 11 et tant pis pour Machado. On voit aussi que Frankowski a une meilleure relation technique avec Medina qu'avec Gradit, notamment quand il s'agit de combiner dans les petits espaces. Tant que ce 11 fonctionnera, il n'y aura aucune raison de le changer. Citer
tibocm1 PostĂ©(e) le 4 avril 2023 PostĂ©(e) le 4 avril 2023 Matchs importants du week-end nous concernant: - Lyon/Rennes - Angers/Lille - Lorient/Marseille - Nantes/Monaco - Nice/Paris  Pour le coup, je suis content quâon joue vendredi. En cas de bon rĂ©sultat, on reviendrait Ă 3 pts de Paris (4 avec le goal-average). On prendrait 3 pts dâavance sur lâOM, 6 sur Monaco, 11 sur Lille et 13 sur Rennes. Si ce nâest Lille, je trouve quâaucun des concurrents Ă un match vraiment facile. Je le vois rĂ©ellement comme une balle de match pour le coup. Restons humbles et pensons top 5 mais avoir potentiellement 13 ou mĂȘme 12 pts dâavance sur Rennes Ă 8 journĂ©es de la fin, avec un goal-average positif, ça serait quasiment terminĂ© Ă coup sĂ»r. Ăa voudrait dire quâils devraient gagner 4 ou 5 matchs de plus que nous sur les 8 derniers et quâon perde absolument tout. Autant dire, quâon serait assurĂ© du top 5 Ă 99.9%.  Aussi, lâidĂ©e de remettre Lille Ă 11 pts et Monaco Ă 6 pourrait commencer Ă les faire douter psychologiquement. Jâimagine que tout le monde espĂšre quâon craque sur la fin mais si ils voient quâon enchaĂźne les victoires, ça pourrait devenir assez dĂ©courageant. Au contraire, câest vraiment le match oĂč je nâose pas imaginer une dĂ©faite ou mĂȘme un nul. LâidĂ©e de relancer les espoirs de nos concurrents me fait chier. Je vois ce match comme une opportunitĂ© de tuer le suspense, tout du moins pour le top 5. AprĂšs, on pourra commencer Ă prendre match par match pour voir si il y a mieux Ă faire. Je pense quâon peut finir top 3 mais jâai un peu peur de la dĂ©sillusion alors quâau final, un top 5 resterait une satisfaction pour un club qui Ă©tait encore en ligue 2, il y a 3 ans. jerom59, karldu91, Clorith et 1 autre ont rĂ©agi Ă ceci 4 Citer
West'ier Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 C'est quand qu'on délocalise à Mauroy pour avoir un stade plus grand...? MisterFraiZ et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023  West'ier, Clorith et Cloud ont réagi à ceci 3 Citer
Juelz Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 Strasbourg, logiquement, on se fait encore voler? Citer
West'ier PostĂ©(e) le 4 avril 2023 PostĂ©(e) le 4 avril 2023  RC Lens â RC Strasbourg Alsace (vendredi, 21h00) Arbitre principal : Pierre GAILLOUSTE Arbitres assistants : Valentin EVRARD et Steven TORREGROSSA 4e arbitre : RĂ©mi LANDRY Arbitres assistants vidĂ©o : William LAVIS et AurĂ©lien DROUET Citer
West'ier Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) Notre derniÚre victoire à domicile contre Strasbourg remonte à 2009, c'était en Ligue 2 (4-1) :  Et notre derniÚre victoire contre eux en Ligue 1 remonte à 2006 (2-1), et déjà un certain Kévin Gameiro comme buteur strasbourgeois :  Modifié le 4 avril 2023 par West'ier Citer
daykatana Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 il y a 35 minutes, West'ier a dit : Notre derniÚre victoire à domicile contre Strasbourg remonte à 2009, c'était en Ligue 2 (4-1) :  Et notre derniÚre victoire contre eux en Ligue 1 remonte à 2006 (2-1), et déjà un certain Kévin Gameiro comme buteur strasbourgeois :  Je me souviens bien du match de 2009 avec Jemaa qui met un quadruplé (3 +1 csc) et Yahia qui se prend pour Amara Simba. Le match complÚtement surréaliste !!! Citer
Clorith Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 (modifié) Vendredi : Jeema -> Openda Yahia -> Medina Et on n'en parle plus !! Modifié le 4 avril 2023 par Clorith daykatana a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 PostĂ©(e) le 4 avril 2023 PostĂ©(e) le 4 avril 2023 C'est fou de se dire qu'on s'apprĂȘte peut-ĂȘtre Ă vivre une finale pour l'Europe dĂšs ce week-end. Comme l'a dit tibo, ce serait pratiquement fait en cas de victoire et de nul ou dĂ©faite de Rennes Ă Lyon. C'est presque trop beau pour ĂȘtre vrai, il va forcĂ©ment y avoir une couille et, d'une maniĂšre ou d'une autre, ça va se jouer Ă Auxerre. Fredo_PL, Clorith et y0ru ont rĂ©agi Ă ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 4 avril 2023 Posté(e) le 4 avril 2023 On est tellement traumatisé par nos années L2 qu'on n'arrive pas à se faire à la possibilité que ça se passe bien... Avant chaque match je me dis "ouais j'le sens pas, ça va bien finir un jour ..." :P y0ru et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 PostĂ©(e) le 4 avril 2023 PostĂ©(e) le 4 avril 2023 A noter quâon a quand mĂȘme battu toutes les Ă©quipes de la deuxiĂšme moitiĂ© de tableau Ă domicileâŠ. Citer
CoeurO PostĂ©(e) le 4 avril 2023 Auteur PostĂ©(e) le 4 avril 2023 il y a 58 minutes, DamieN62 a dit : C'est fou de se dire qu'on s'apprĂȘte peut-ĂȘtre Ă vivre une finale pour l'Europe dĂšs ce week-end. Comme l'a dit tibo, ce serait pratiquement fait en cas de victoire et de nul ou dĂ©faite de Rennes Ă Lyon. C'est presque trop beau pour ĂȘtre vrai, il va forcĂ©ment y avoir une couille et, d'une maniĂšre ou d'une autre, ça va se jouer Ă Auxerre. Vu notre belle marge de points d'avance, ce serait surprenant d'arriver Ă la derniĂšre journĂ©e pour se garantir une place en coupe d'Europe, ça voudrait dire qu'on a quand mĂȘme bien merdouillĂ© entre temps. On a ce complexe d'infĂ©rioritĂ© qui est prĂ©sent, pour tout un tas de raison (budget moyen, 3eme saison en L1, inexpĂ©rience pour beaucoup de joueur, etc...), mais notre mental devrait tenir, notre volontĂ© est notre force, et la solidaritĂ© du groupe est archi prĂ©sente. On est costaud, et les joueurs en on prit conscience, avec l'envie d'aller au bout de cette saison extraordinaire. Clorith a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
Hiker PostĂ©(e) le 4 avril 2023 PostĂ©(e) le 4 avril 2023 Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : On est tellement traumatisĂ© par nos annĂ©es L2 qu'on n'arrive pas Ă se faire Ă la possibilitĂ© que ça se passe bien... Avant chaque match je me dis "ouais j'le sens pas, ça va bien finir un jour ..." :P Surtout traumatisĂ©s par les saisons juste avant la ligue 2 je pense. 2002, 2007, 2008... Ăa a piquĂ©. acro22 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
Clorith PostĂ©(e) le 4 avril 2023 PostĂ©(e) le 4 avril 2023 Il y a 1 heure, Hiker a dit : Surtout traumatisĂ©s par les saisons juste avant la ligue 2 je pense. 2002, 2007, 2008... Ăa a piquĂ©. ComplĂštement, on est tous encore marquĂ© ! On ne rĂ©alise pas encore vraiment Ă quel point le club a progressĂ© et surtout Ă quelle vitesse il a progressĂ©. Personnellement, jamais, dans mes espoirs les plus fous pour notre club, je n'aurais espĂ©rĂ© un tel niveau, juste trois ans aprĂšs un certain Lens - Caen d'oĂč j'Ă©tais sorti dĂ©pitĂ©, me disant, on va encore la rater, cette montĂ©e. Mais cette dĂ©faite a provoquĂ© l'arrivĂ©e de Franck Haise... avec quand mĂȘme, il faut le dire, Ă©normĂ©ment d'incertitudes. Mais maintenant, mĂȘme si on a du mal Ă y croire, ça vient petit Ă petit. Et je pense que samedi, on peut faire encore un grand pas vers quelque chose de trĂšs beau ! On sera tous Ă fond derriĂšre l'Ă©quipe. Et il faudra ensuite les soutenir Ă chaque minute de chaque match jusqu'Ă la fin, pour se donner la chance d'y croire de plus en plus au fil des matchs. CoeurO, Lucio, West'ier et 3 autres ont rĂ©agi Ă ceci 6 Citer
MisterFraiZ PostĂ©(e) le 4 avril 2023 PostĂ©(e) le 4 avril 2023 Il y a 2 heures, Hiker a dit : Surtout traumatisĂ©s par les saisons juste avant la ligue 2 je pense. 2002, 2007, 2008... Ăa a piquĂ©. On a surtout tous pris 20 ans Titi, Clorith et Hiker ont rĂ©agi Ă ceci 1 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 Il y a 4 heures, MisterFraiZ a dit : On a surtout tous pris 20 ans Et ça ça pique ! jerem971, MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer
jerem971 Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 Pour les joueues : ne surtout pas penser au match contre le PSG dans quinze jours. Il faut battre Strasbourg pour mettre la pression sur les autres clubs! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 5 avril 2023 Posté(e) le 5 avril 2023 Conférence de presse à partir de 13h avec Thomasson ! Citer
Lucio PostĂ©(e) le 5 avril 2023 PostĂ©(e) le 5 avril 2023 (modifiĂ©) Suite Ă la confĂ©rence de presse de Franck Haise, il semble que l'on va revoir Flo Sotoca Ă ce poste de piston pendant encore quelques temps. Ce n'est pas pour me dĂ©plaire personnellement, ça amĂšne plus de qualitĂ© offensive Ă notre cĂŽtĂ© droit et ça laisse Thomasson et Fulgini prendre leurs repĂšres en enchainant les matchs. Il confirme aussi le forfait de Le Cardinal, touchĂ© au genou et le retour de Buksa en rĂ©serve dans un premier temps sur les prochaines semaines avant de pouvoir postuler au groupe professionnel. Clairement, pour Strasbourg, on prend les mĂȘmes et on recommence pour arracher une nouvelle victoire. ModifiĂ© le 5 avril 2023 par Lucio Clorith a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer
Fredo_PL PostĂ©(e) le 5 avril 2023 PostĂ©(e) le 5 avril 2023 Oui effectivement on sent que SOTOCA peut s'installer durablement dans ce rĂŽle... Ce ne serait pas le premier attaquant Ă se convertir en piston, CABOT en est un autre par exemple. SincĂšrement je le comprends, SOTOCA est vraiment un plus sur le terrain, mais il fait face Ă une forte concurrence en milieu offensif et en 9 ! C'est un joueur besogneux, offensivement en tant que piston c'est une excellente option je pense. J'ai plus peur dĂ©fensivement oĂč son excĂšs d'engagement pourrait provoquer des coup-francs dangereux voire des penaltys, mais aussi dans la ressortie de balle oĂč on le sent moins Ă l'aise sous pression. Mais sincĂšrement, ça ne me dĂ©plaĂźt pas de le voir Ă©voluer sur notre cĂŽtĂ© droit, Ă suivre... karldu91 et Clorith ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer
Messages recommandés