Aller au contenu

Lorient - Lens / Cdf 8em / 09-02-23

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, fleurdelens a dit :

C'est peut être notre Gavi.
16 ans en pro me souvient pas l'avoir vu à Lens. Sikora avait joué à 17 ans si je me souviens bien.

Aurier avait 16 ans et quelques à son 1er match.

Posté(e)
il y a 40 minutes, manico a dit :

Il aurait même pu prendre un attaquant supplémentaire.

J'ai quand même tendance à penser que si Said se blesse 2 jours avant, Lens aurait essayé de faire revenir Baldé.

On est à poil offensivement. Si par malheur Openda se blesse, je sais pas comment on termine la saison.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

J'ai quand même tendance à penser que si Said se blesse 2 jours avant, Lens aurait essayé de faire revenir Baldé.

On est à poil offensivement. Si par malheur Openda se blesse, je sais pas comment on termine la saison.

On prendra un joker.

Ayons confiance. Ca fait 3 ans qu ils font un boulot monstrueux. Ils ne vont pas tout gâcher en 2 semaine 

Posté(e)
il y a 2 minutes, hunter001 a dit :

On prendra un joker.

Ayons confiance. Ca fait 3 ans qu ils font un boulot monstrueux. Ils ne vont pas tout gâcher en 2 semaine 

Pas de joker en 2ème partie de saison.

Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Ils peuvent m'appeler. Je donnerai tout.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas comment Haise va gérer son groupe avec ces 2 matchs rapprochés mais il y aura du turn-over c'est certain. En plus Lyon aura + d'un jour de plus de récupération et aucun déplacement (réception en Coupe puis en L1) là où nous devrons nous déplacer 2 fois.

Je vois bien RLL débuter à Lorient franchement car Openda ne pourra pas enchaîner autant, avec en plus le risque qu'il se blesse sur l’enchainement des matchs.

Modifié par manico
Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Je ne sais pas comment Haise va gérer son groupe avec ces 2 matchs rapprochés mais il y aura du turn-over c'est certain. En plus Lyon aura + d'un jour de plus de récupération et aucun déplacement (réception en Coupe puis en L1) là où nous devrons nous déplacer 2 fois.

Je vois bien RLL débuter à Lorient franchement car Openda ne pourra pas enchaîner autant, avec en plus le risque qu'il se blesse sur l’enchainement des matchs.

Le plus logique, c'est un trio Thomasson, Fulgini, RLL. Pour pouvoir avoir Sotoca et Openda frais dimanche. Pareil pour Seko.

Posté(e) (modifié)

Pas mal, clairement l'équipe B sur le papier mais il est important de concerner tout le monde. Donner du temps de jeu à Poreba en réserve pour le laisser sur le banc n'aurait aucun sens. J'irais même plus loin en mettant Boura à la place de Machado, mais c'est déjà bien.

Concernant Sylla, il y a peut-être une chance qu'il soit sur la feuille de match dans la mesure où Onana va libérer une place au milieu. Ça se jouera sans doute entre lui et Louveau. Étant donné que Medina et Le Cardinal seront sur le banc, je ne vois pas trop l'intêret de faire passer Louveau avant Sylla pour le coup.

Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Pas mal, clairement l'équipe B sur le papier mais il est important de concerner tout le monde. Donner du temps de jeu à Poreba en réserve pour le laisser sur le banc n'aurait aucun sens. J'irais même plus loin en mettant Boura à la place de Machado, mais c'est déjà bien.

Concernant Sylla, il y a peut-être une chance qu'il soit sur la feuille de match dans la mesure où Onana va libérer une place au milieu. Ça se jouera sans doute entre lui et Louveau. Étant donné que Medina et Le Cardinal seront sur le banc, je ne vois pas trop l'intêret de faire passer Louveau avant Sylla pour le coup.

Plutôt d'accord avec toi. Je me demande ce qu'on fera de Louveau car il n'a réellement aucun temps de jeu depuis 3 ans (si ce n'est 9 minutes à Brest y'a 2 ans). Il a 7 ans de plus que Sylla. Faut voir le projet pour Louveau mais j'ai un peu de mal à croire qu'il fera parti du projet RCL à long terme, sauf retournement de situation.

Posté(e)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Plutôt d'accord avec toi. Je me demande ce qu'on fera de Louveau car il n'a réellement aucun temps de jeu depuis 3 ans (si ce n'est 9 minutes à Brest y'a 2 ans). Il a 7 ans de plus que Sylla. Faut voir le projet pour Louveau mais j'ai un peu de mal à croire qu'il fera parti du projet RCL à long terme, sauf retournement de situation.

C'est pour ça que je ne comprends pas. Il est sur et certain que Louveau contrairement à Boura on  ne chercherai même pas à le prolonger. 

Donc pourquoi ne pas intégrer comme avec Sylla , Ganiou dans le groupe pro. C'est dommage. 

Posté(e)

Vous brûlez les étapes les gars.

Sylla ça irait un peu trop vite. Ça fait quand même beaucoup en une semaine non ? Pour moie serait la meilleure manière de lui dire : t'es tellement fort qu'à 16 ans tu passes déjà devant les pros pour une place dans le groupe. Du coup, plus besoin de faire d'efforts. 

Ne pas le prendre dans le groupe, c'est pour moi lui dire qu'il a effectivement franchi une étape, mais que la marche est encore haute. Donc faut pas se relâcher. Ça fait partie du processus de son évolution. 

De plus Sylla et Louveau ont des postes différents et on manque cruellement de solutions en défense pour rappel...

Posté(e)

Si on se qualifie ce soir on a presque une chance sur 2 (3 sur 7 exactement) de tirer un club de L2 en quart… 

Par contre il y a aussi un autre enseignement à tirer : dans l’optique de la répartition des places européennes en L1 en fin de saison, on peut compter que sur nous meme (évidemment) et Marseille pour la gagner cette coupe et espérer une place supplémentaire qualificative en coupe d’Europe sur les premières places de L1. Et ça c’est pas forcément une bonne chose pour nous !

Il faut pas sous estimer l’éventuel gros investissement de Lyon en coupe pour compenser leur saison moisie en L1…

Posté(e)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Sylla ça irait un peu trop vite. Ça fait quand même beaucoup en une semaine non ? Pour moie serait la meilleure manière de lui dire : t'es tellement fort qu'à 16 ans tu passes déjà devant les pros pour une place dans le groupe. Du coup, plus besoin de faire d'efforts. 

Ne pas le prendre dans le groupe, c'est pour moi lui dire qu'il a effectivement franchi une étape, mais que la marche est encore haute. Donc faut pas se relâcher. Ça fait partie du processus de son évolution. 

De plus Sylla et Louveau ont des postes différents et on manque cruellement de solutions en défense pour rappel...

Tout dépend aussi de sa vision des choses et aussi de son entourage. On a par exemple vu la différence avec Kakuta/Plumain et Varane. 

Posté(e)

Vu sur un article d'Eurosport. 

Haise à propos de Fulgini :

"C'est un milieu attaquant créatif, très complet sur le plan technique, sur son volume, capable aussi de finir les actions, qui est aussi un bon frappeur sur les phases arrêtées"

Posté(e)
il y a 30 minutes, y0ru a dit :

Vu sur un article d'Eurosport. 

Haise à propos de Fulgini :

"C'est un milieu attaquant créatif, très complet sur le plan technique, sur son volume, capable aussi de finir les actions, qui est aussi un bon frappeur sur les phases arrêtées"

En espérant qu'il tienne compte de cela pour écarter Franko.

Posté(e)
Il y a 7 heures, MisterFraiZ a dit :

C'est plutôt l'inverse pour le coup, surtout si Onana joue derrière. Au milieu, il ne resterait que 3 joueurs : Poreba, SAS et Fofana, donc Sylla remplacerait Poreba dans la hiérarchie en quelque sorte. Derrière, Medina et Le Cardinal auront forcément la priorité sur Louveau si un changement doit avoir lieu, donc les chances de voir Louveau rentrer sont très faibles. Je ne vois pas forcément Sylla rentrer en jeu ce soir, mais par rapport à la répartition des postes sur le banc, sa présence aurait plus de sens.

Posté(e)

Fulgini pressenti titulaire ce soir. Gros turn-over à venir apparemment avec Fofana, Sotoca, Openda et PDC sur le banc d'après L'Equipe. Je n'aurais pas pensé qu'i aurait autant fait tourner mais la probable titularisation de Fulgini ne me surprend pas. Certains ont une carte à jouer et surtout à saisir. Je pense notamment à Poreba s'il fait bien partie du 11 de départ.