Aller au contenu

Lens - Nice / J21 / 01-02-23

Messages recommandés

Posté(e)

0 but contre Nice en deux matchs depuis l'après coupe du Monde. Pourtant ils ont perdu Todibo, Boudaoui...

Tu enlèves le match contre le PSG qui est toujours un match à part, c'est vraiment pas ouf depuis la reprise . 

L'absence de SAS fait mal, mais Fofana aurait du compenser et s'imposer, hors il est complètement à l'ouest. Onana je ne le blame pas, il n'a pas forcément le profil ''lens '' et a eu trop peu de temps de jeu pour le trouver. Du coup, quand un des tes intouchables se blesse, son remplaçant n'a aucune sensation, aucun repère.

PDC c'est bien quand tu surdomines, sinon c'est vraiment vraiment très tendre.

Après c'est difficile de faire des éloges individuelles tout le monde est passé à travers

Va falloir se réveiller ! Il n'y a toujours pas péril.en la demeure, on va revenir à notre juste place, et c'était plus ou moins attendu. 

Posté(e)

Nice nous a quand même posé de gros problèmes, commentateurs de Prime ou pas. Ils ne méritaient pas de perdre et leu victoire n'est en rien scandaleuse. Ca presse efficacement, ça met de l''impact, ça déroule pas si mal devant. Leur but vient au bout d'une période où on était clairement en dessous d'eux. Ensuite on n'a jamais été capable de prendre vraiment le match à notre compte et d'emballer le jeu. Parce qu'ils nous maitrisaient pas mal.

Il y avait des poussées mais épisodiques. On a manqué beaucoup de justesse technique, Franko en phase offensive c'était à chier, soit il hésitait soit il donnait mal son ballon.

A gauche Machado n'apporte pas assez et lui non plus n'est pas d'une justesse irréprochable.Bref c'est bien beau de réussir à écarter mais si c'est pour finir comme ça...

Un peu inquiet quand même. Collectivement on n'a pas été très bon et c'est pas le premier match (Pas vu Auxerre mais c'était pas génial non plus si j'ai bien compris les comm, Brest en coupe il y avait un petit goût d'inachevé dans le jeu même si on en a mis 3

Posté(e)
il y a 3 minutes, neegh a dit :

Terrible journée.

On trébuche à domicile alors que tout le monde avance...

Je pense qu'on était beaucoup à le sentir. Nice a bien joué et a fait ce qu'il fallait.

De notre côté on y est tout simplement plus depuis la reprise. Il y a eu l'énorme Lens - PSG puis coupure d'électricité. Nuls décevants à Strasbourg et Troyes, victoire tirée par les cheveux contre Auxerre, ce soir ça casse.

À Haise de se remettre en question aussi et d'apporter les réponses pour ne pas que le podium - ou même le top 5 - nous passe sous le nez. 

On va à Brest ce week end et les dynamiques sont totalement inversées par rapport au match de coupe, ce sera pas de la tarte encore...

Fait chier 

Même le match à Nice n'est pas bon. On fait une bonne première mi-temps mais la deuxième, on est mauvais. Depuis la reprise, on est vraiment très moyens. Il faut une remise en question de tout le monde, staff, joueurs... On était plusieurs à souhaiter un attaquant comme recrue, et un défenseur pour palier une absence de Danso. Ils ont choisi de prendre deux autres profils, alors maintenant il va aussi falloir faire en sorte que ces joueurs jouent, que tout le monde se sente concerné, et qu'il n'y ait plus de totem !

Honnêtement, on a pas de bons pistons, mais aux autres postes on a ce qu'il faut pour recommencer une bonne série. 

Je prie aussi pour que SAS soit de retour dès ce week-end.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Othian a dit :

Put*** je vais me lâcher un peu mais j’en ai ras le cul de cette animation offensive basée uniquement sur des centres (peu réussis) alors qu’on a pas les attaquants pour en ce moment. J’ai l’impression que c’est toujours la même, on adresse un centre ras du sol, c’est toujours intercepté par un adversaire, c’est devenu la galère de réussir à faire reprendre un de nos joueurs, et ça se voit d’ailleurs sur les xG montrés pendant le match qui étaient catastrophiques (forcément vu qu’on reprend pas les centres on a pas de tirs dangereux dans la surface). L’impression que tu peux jouer mille ans sans que ça donne rien.

En plus on perd contre ce club de merde c’est encore pire.

Dès qu'on joue contre un bloc, on ne sait pas faire. À 0-1 Nice avait fait le plus dur. Ils ont bien préparé le match en mimant notre système aussi et en mettant du physique pour ne pas se faire bouger. Mais vraiment ce manque de dangerosité face aux équipes qui nous attendent. Il faut absolument que ça change. Dans ce genre de matchs, Pereira da Costa doit prendre ses responsabilités et faire beaucoup plus. Parfois le génie de Kakuta sur une occasion ou une passe manque offensivement 

Modifié par neegh
Posté(e)
à l’instant, Juelz a dit :

Non mais bon, ils marquent sur un corner dans une partie fermée, derriere on prend des risques logiquement, mais ils ont rien fait de foufou non plus, je trouve meme qu ils ont mal géré les boulvards qu on a laissé ensuite . Par contre, nous trop de joueur a un niveau ridicule. Les decallages on les a trouver mais un jour, faudra qu un centre ou un corner serve a quelque chose.

Fofana, franko, thomasson, ca vaut 1 

Ils ont été au dessus de nous, plus propres dans les prises de balles, plus patients, mieux placés, présents pour nous faire chier sur les deuxièmes et troisièmes ballons, des super relances de leur gardien, des meilleurs CPA, Franchement on est au dessus de nice sur la saison mais certainement pas ce soir

Posté(e)

Sans rentrer dans du catastrophisme, cette défaite nous pendait au nez...

A part contre le PSG, on n'est jamais pas bien revenu de la trêve CDM...

Nice aller, moyen.

Strasbourg, moyen.

Auxerre, mauvais et on a besoin d'un penalty pour marquer face à une équipe de L2.

Troyes, on galère à marquer face à une défense en bois.

Ce soir, on aurait pu jouer 10 jours, on aurait pas marqué.

Offensivement, on a vraiment du mal.

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Ils ont été au dessus de nous, plus propres dans les prises de balles, plus patients, mieux placés, présents pour nous faire chier sur les deuxièmes et troisièmes ballons, des super relances de leur gardien, des meilleurs CPA, Franchement on est au dessus de nice sur la saison mais certainement pas ce soir

Pas d'accord du tout perso, mais je respecte.

2 occaz sans le match pour eux... 

Posté(e)

Belle prestation Niçoise aussi dans un style de jeu qu'on a utilisé par le passé à l'extérieur. Une défense assez basse et de la transition rapide. On peut pas critiquer le style de jeu qu'on a aussi utilisé par le passé.

Nice fait plus ou moins le même match que nous et ça tourne sur un coup de pied arrêté. Une phase de jeu ou on est terriblement à chier. Cela tourne souvent comme ça dans les matchs tendus. N'oublions pas qu'on a eu un penalty contre Auxerre qui nous a bien arrangé.

On est analysé, on est bloqué mais on ne tombera pas toujours contre des équipes qui ont du talent aussi devant. Ce qui n'empêche pas une sérieuse remise en question pour le groupe. Mais ce soir, il n'y a quand même pas grand chose à garder. Autant Troyes, c'était frustrant, autant là, pas grand chose à dire.

Posté(e) (modifié)

Défaite plutôt logique face à un Nice métamorphosé par rapport à décembre. J'ai rarement vu une équipe comme ça cette saison, capable d'être dans les duels de la 1ère à la dernière minute. 

De notre côté, encore trop d'approximations, notamment sur les centres comme ça a été souligné mais aussi sur les corners où on est d'une inefficacité chronique.

On a grillé un joker pour terminer dans les 5 premiers mais je retiens le positif : on garde un bon matelas d'avance sur le 6e et surtout, à aucun moment les joueurs n'ont lâché. Ils ont tout donné et cette générosité, c'est l'ADN de l'équipe. 

Ça n'enlève pas la défaite mais ça ne remet pas en cause les 5 bons premiers mois. En tout cas, pas à ce stade.

Modifié par Tobollik
Posté(e)
il y a 6 minutes, beber49 a dit :

Je rêve, on s'est fait bouger par Nice, euh non non, on a dominé, mal joué certes mais dominé.

Un nul aurait été logique. 

On a quasiment eu aucune occasion du match. Nice a eu plusieurs occasions de nous breaker.

Nous, on a l'occasion de Saïd, la transversale de Fofana, et... ?

C'est une domination stérile. Je rejoins ceux qui disent qu'on fait tout le temps la même chose. On sait que les centres de Franko sont pourris mais on insiste... Cabot avait lui au moins l'intelligence de centrer moins et de rentrer plus dans la surface, de faire des combinaisons. Car ça, on en fait quasiment plus. C'est décalage à droite, centre au troisième poteau, et rebelote...

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Mr_Moustache a dit :

Nan mais cet argument franchement. Autant je suis d'accord avec toi pour parler du turn-over a deoite, mais 6 fois son prix... D'ailleurs 6 fois son prix. Le prix d'où, de transfermark? Lol. Excuse moi, mais y'a sûrement des meilleurs leviers pour en parler que celui là.

Non pas son tarif transfermarkt, le tarif auquel il a été acheté par le Paris FC... 2 mois avant.

J'ai rien contre le joueur, mais le fait de l'avoir acheté en tant que joker a fait qu'on paye plus, c'est normal.

En soir, je m'en branle du prix de son transfert, mais je trouve ca d'autant plus dommage qu'on ne l'utilise absolument jamais, même quand Frankow te sort des matchs clownesque comme ce soir, ou contre Strasbourg, ou comme contre Nice.

Le C est venu pour jouer la CDF en somme, c'est du gachis.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Ouep et Samba fait un super match franchement, il est pas loin de sortir la déviation du niçois sur ce corner. 

D'ailleurs parlons en, ça a peut-être été dit mais je l'ai en travers de la gorge celui-là, Thomasson et Machado sont responsables là dessus. 

Mais bon, en soi c'est vrai que c'est offensivement que c'est inquiétant.. Si on arrive plus à marquer ça va vraiment devenir compliqué. Il faut s'inspirer du match de Lille et rebondir.

Posté(e)

Fofana retombe aussi dans ses travers, il foncé tête baissée s'empaler dans les défenses. Il decale bcp trop à gauche alors que c'est censé être la zone de pdc. 

Bref tactiquement. Il y a des ajustements à faire. 

Posté(e)

Mais il n'y a rien à dire sur la victoire niçoise. Ils ont bien joué le coup et il y avait déjà eu des avertissements avant l'ouverture du score. On voit aussi que les rares équipes qui arrivent à mettre du répondant physique nous font mal. On s'enfonce dans un jeu de plus en plus stéréotypé, surtout quand on arrive pas à ouvrir le score. Attention à réagir des ce weekend et je le répète ce sera difficile à Brest qui est en plein renouveau... Marseille et les autres feront peu de cadeaux

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Non pas son tarif transfermarkt, le tarif auquel il a été achété par bastia... 2 mois avant.

J'ai rien contre le joueur, mais le fait de l'avoir acheté en tant que joker a fait qu'on paye plus, c'est normal.

En soir, je m'en branle du prix de son transfert, mais je trouve ca d'autant plus dommage qu'on ne l'utilise absolument jamais, même quand Frankow te sort des matchs clownesque comme ce soir, ou contre Strasbourg, ou comme contre Nice.

Le C est venu pour jouer la CDF en somme, c'est du gachis.

Ok ok. Mais juste comme tu l'as dit, on s'en branle du coût du transfert … qui est d'ailleurs pinuts dans nos dépenses totales.

Tu as au moins 50 autres arguments bien meilleurs que celui la pour justifier ça, parlons plutôt de ceux là 😉

Posté(e)
1 minute ago, Bonsoir Salut Namek said:

Franchement je ne vois pas où tu veux en venir. A part mettre les boules a tout un tas de mecs que tu connais pas et avec qui tu t'entendrais probablement très bien 

Il apparait tout le temps avec des commentaires négatifs. 

Posté(e)

Cette défaite est pour FH.

* Pkoi garder fofana et Franko qui court bcp mais font tout de travers ?

* Pkoi ne jamais avoir permis à Onana ou Poreba de s'habituer à l'intensité d'un match ?

* Pourquoi ne pas changer le tireur catastrophique de corner ?

* Surtout, pourquoi pas Said contre Troyes et Openda contre Nice ????

Posté(e)
à l’instant, Toten a dit :

Il apparait tout le temps avec des commentaires négatifs. 

Ce mec Lensois71 est un troll. Je ne sais même pas ce qu'il fait encore sur le forum.