Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Real: Mourinho voit Varane meilleur que Blanc.

 

L'entraîneur du Real, J.Mourinho, a prédit vendredi un grand avenir à l'arrière central français R.Varane qui, à 18 ans, a pleinement réussi ses débuts dans le club madrilène.

Prié de dire si Varane pouvait à l'avenir être aussi bon défenseur central que L.Blanc, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France,le coach portugais a répondu:"Meilleur que Laurent. Je pense qu'il sera meilleur que Laurent parce qu'il est beaucoup plus rapide." Et de poursuivre la comparaison:"Même intelligence, même calme, même présence et même profil en tant qu'homme, même si Laurent était déjà un homme quand j'ai fait sa connaissance et que Varane est encore un enfant." "Avec tout le respect que j'ai pour la carrière de Laurent, qui a été fantastique, j'espère que Varane aura une carrière encore meilleure", a ajouté le coach du Real, qui a connu L.Blanc lorsque ce dernier a évolué en 1996-1997 à Barcelone, où Mourinho était entraîneur-adjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je le met ici, Bisevac :

 

Er c'est une preuve ça?

Tu crois que c'est aussi simple que ça?

 

J'peux donner autant de contre arguments que de supputations toutes plates.

des preuves de quoi, on a terminé 2 fois 5eme de la ligue 1 avec lui avec une deuxieme place perdu lors de la derniere journée à Troyes. je ne crois pas qu'on est eu se classement depuis 10 ans sauf la premiere année avec Muller.

avec Sochaux avec un effectif plus que limité il a terminé 6eme et envoyer sochaux en UEFA, la 1ere fois depuis des lustres.

 

Quand il etait là, j'avais plaisir à regarder des matchs du RCL, ce n'est plus le cas.

 

apres il y a un autre entraineur,que j'aurai bien aimé voir plus longtemps c'etait François Brisson.qui avait atteint la demi-finale de la coupe UEFA. mais là encore des que ça marche comme en 1998 avec Ziani et Drobnjak, notre cher president casse tout en mille morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds au message de Thomas , dans le sondage sur notre Jean Louis

 

Gillot est surtout parti car il avait une pression d'enfer et que le fait d'avoir raté la Ligue des Champions a été mal vécu. Doms, si tu peux nous apporter qqch là-dessus, n'hésite pas ;)

 

La dernière fois qu'il est passé au CFC , il a raconté l'une des raisons qu'il a poussé à partir , d'abord la déception de na pas avoir qualifié le club en ligue des champions , malgré une équipe qui a finit sur les rotules , et amoindri en cours de saison avec le départ de Jussie et Thomert , pour la seule arrivée de Monterrubio .. mais il n'y a pas que ça ...

il y aurait au sein du club , des personnes qui ont dit qu'il aurait du faire mieux, chose qu'il n'a pas apprécié ..

après d'autres personnes avanceront peut être d'autres chose , mais c'est en tout cas ce qu'il a rapporté la saison dernière lorsqu'il était encore entraineur à Sochaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des preuves de quoi, on a terminé 2 fois 5eme de la ligue 1 avec lui avec une deuxieme place perdu lors de la derniere journée à Troyes. je ne crois pas qu'on est eu se classement depuis 10 ans sauf la premiere année avec Muller.

avec Sochaux avec un effectif plus que limité il a terminé 6eme et envoyer sochaux en UEFA, la 1ere fois depuis des lustres.

 

Quand il etait là, j'avais plaisir à regarder des matchs du RCL, ce n'est plus le cas.

 

apres il y a un autre entraineur,que j'aurai bien aimé voir plus longtemps c'etait François Brisson.qui avait atteint la demi-finale de la coupe UEFA. mais là encore des que ça marche comme en 1998 avec Ziani et Drobnjak, notre cher president casse tout en mille morceaux.

 

 

On ne va pas refaire le débat pour la 30ème fois sur ce forum, mais ton raisonnement est trop simpliste. Tu finis deux fois 5 ème et tu vois un minimum de qualité, alors t'es un super entraîneur, mwoais... Boloni est donc un grand entraîneur ( à Rennes) !!!

 

On met en avant ses classements, et on fait passer Muller pour le pire entraîneur du monde alors qu'il a réussi à terminer 2ème, lui, et à nous proposer un parcours tout à fait honorable en C1 dans le groupe de la mort, dans lequel ni Münich, Milan et La Corogne ne sont venus gagner à Bollaert (2 victoires 1 nul).

 

Bref, on peut parler des "pour" car il y en a, mais il faut aussi évoquer les "contre". Personne n'a souligné qu'il avait quitté ses clubs en laissant les vestiaires dans le chaos? Biensur, c'est le jour où Guy Roux est arrivé que nos jouueurs et les nouvelles recrues ont développé une mentalité déplorable !! Ça fait tellement plaisir à certaines personnes de croire à ça.

Sa folle remontée la 1ère saison est magnifique, mais son parcours en lui même n'est pas insensé, et cétait la 1ère partie de saison de Muller qui l'était. Pas parce que le groupe était mauvais, mais parce que les joueurs avaient lâché Muller.

Avec un tel effectif (Diarra, Hilton, Coulibaly, Keita, Leroy, Jussie, Bisevac, Kovacevic), je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un énorme exploit de finir 5ème!

Le match perdu 3-0 à Troyes reste une des plus grosses désillusions de l'histoire de ce club, et une amorce à la déchéance qui a suivi. Ce match pèse tellement lourd !!

On l'un de 2 meilleurs effectifs de L1 après Lyon! À l'époque, seul Lyon était au dessus du lot.

On ne peut pas dire aujourd'hui: "Lens en est car car les joueurs sont à chier", et dire "Lens a fini 5ème grâce à Gillot". Quand ça marche bien c'est grâce à l'entraîneur? Et les joueurs? Au même titre que ces derniers temps nos joueurs sont mauvais, les joueurs à l'époque étaient bons. Mais pourris par des échecs cuisants comme Demont, Ramos, Vignal, Sidi Keita...

On ne pourra pas prouver la totale implication de Gillot dans les transferts, mais quand même il y a beaucoup à dire sur ce qu'il se passait à l'époque dans le recrutement, et il ne me semble pas ocrrect d'exclure toute responsabilité à Gillot.

 

 

Je ne suis pas un anti Gillot, c'est juste qu'il n'est pas cohérent de s'emballer si vite après si peu.Je milite simplement contre le culte de Gillot, contre Gillot le demi-Dieu car il profite de tout ce qui s'est passé depuis son départ. Ses résultats n'étaient pas non plus faramineux par rapport au potentiel de l'équipe. Enormément de matchs nuls qui auraient dû être des victoires, une élimination piteuse en C contre ... le FC Copenhague ! Des parcours en coupes nationales épouvantables! C'est un constat.

 

On parle d'un Gillot super offensif, ça m'a toujours fait marrer. Il joue avec 5 défenseurs à Bordeaux, à Lens il ne jurait que par ses compos avec deux 6 .... pour moi ce n'est pas faire preuve d'une grande audace. Il demande à ses joueurs de jouer au sol, de ne pas balancer. Ça oui, ça c'est louable! Mais demander du jeu propre ne signifie pas être offensif. Enfin c'est un autre débat.

 

Aujourd'hui Gillot à lens, évidemment que je ne serais pas contre! J'étais contre Gillot à l'époque car c'était un mec inexpérimenté qu'on a foutu à la tête d'une grosse machine de L1 en plein période d'ambition! On a mis un gars qui par la force des choses a commis de grosses erreurs dans un club où cela n'était pas permis.

Aujourd'hui, Gillot a accumulé l'expérience de lens (jouer la C3, lutter en haut du classement, se torcher des amateurs en coupe de France, gérer un vestiaire avec des égos démesurés) puis à Sochaux (jouer le maintien, gérer un effectif plus léger, devoir obligatoirement piocher dans la réserve)... 4-5 ans d'expérience, déjà avec ça il aurait eu un meilleur profil pour être à la tête de Lens. Après, il aura toujours une gestion assez particulière de la com°, et n'est pas le mec le plus sociable deu monde, ce qui lui a coûté cher en interne. Pas facile à vivre le Gillot.

Et si on lui a fait remarquer qu'il aurait du faire mieux à l'époque, ça n'a pas été fait par plaisir, c'est pas non plus tombé du ciel.

 

Mais tout ça a déjà été dit, on devait éviter de retomber dans ce débat. Rahhhhh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adjo, si mes souvenirs sont bons, c'est avec JPP qu'on est éliminé à Copenhague. ;)

Avec Gillot, c'était en 16e de finale contre l'Udinese en 2005-2006, puis en 8e contre Leverkusen en 2006-2007. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adjo, si mes souvenirs sont bons, c'est avec JPP qu'on est éliminé à Copenhague. ;)

Avec Gillot, c'était en 16e de finale contre l'Udinese en 2005-2006, puis en 8e contre Leverkusen en 2006-2007. ;)

J'allais le dire ;)

 

Mais sinon d'accord avec Adjo pour le reste ;)

 

Certains tombent dans le raccourci simpliste. Saisons réussies = entraineur limite demi-dieu. Saisons ratées = entraineur à chier. Les entraineurs ont une part de responsabilité c'est évident dans les résultats mais ils n'en sont pas responsables à 100%. Certains vouaient un culte à Leclerq suite à ses titre de 98 et 99 et on a vu le résultat après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vouaient un culte à Leclerq suite à ses titre de 98 et 99 et on a vu le résultat après ...

 

Tout comme certains vouaient un culte à Guy Roux dès son arrivée (souvenez-vous des pancartes "Guy Roux notre Dieu" dans les tribunes" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adjo qui nous ressort pour la énième fois, si Gillot a réussit c'est qu'il avait les joueurs , des arguments qu'on connait déjà par coeur ..

 

" Personne n'a souligné qu'il avait quitté ses clubs en laissant les vestiaires dans le chaos"

quel chaos ? celui d'avoir raté la ligue des champions ou ses rapports avec les joueurs ?? parce que bizarrement les problèmes interne dont tu parles ne venait pas de lui mais d'une personne qui un temps à voulu trop s'occuper de ce qui se passait dans un vestiaire alors que ce n'était pas son rôle, je parle de Collado, après s'il a décider de quitter le club dans le chaos comme tu dis, c'est aussi qu'on a critiquer sa 5 ème place, jugeant qu'il aurait du faire mieux, donc il a juger qu'il y avait d'autres meilleur entraineurs pour le faire. ( on connait la suite )

et tu connais le vestiaire de Sochaux toi ? depuis quand ? il a laissé le chaos dans les vestiaires de Sochaux , nan mais n'importe quoi sérieux

par contre , y'a un truc ou tu te plantes carrément , sur sa sociabilité, tu devrais si ta des connaissances dans le foot pro ,demandez leur avis

ou des journalistes, parce que il a certainement une com' de merde mais ça tu lui enlèveras pas c'est sa personnalité , je me souviens qu'un journaliste disait de lui que lorsqu'il parle, on a toujours l'impression qu'un avion va lui tomber sur la gueule ou les pieds .. mais en dehors de ça, c'est un entraineur très respecter et apprécier et c'est pas le cas de tous.

Modifié par JOKER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adjo, si mes souvenirs sont bons, c'est avec JPP qu'on est éliminé à Copenhague. ;)

Avec Gillot, c'était en 16e de finale contre l'Udinese en 2005-2006, puis en 8e contre Leverkusen en 2006-2007. ;)

 

Ah exact, c'est pas Copenhague je me suis trompé, c'est le Steaua Bucarest qui nous avait humiliés!

Faut dire que les contre-performances on ne les compte plus.

 

Sous Gillot, on a eu droit à :

- une fessée 3-0 à Udinese dans un match affligeant

- une fessée encore plus grosse à ...Bucarest !!! (4-0)

- un nul à Chypre contre une équipe inconnue

- un nul à OB Odense

- une défaite à Heerenven

- une défaite à Bollaert contre Parme

- une fessée 3-0 à Leverkusen

- et un match nul 1-1 à Bollaert contre une inconnue équipe polonaise dont je ne me souviens même plus du nom !

 

Il y eut bien quelques belles victoires (Sampdoria, Panathinaikos), mais qu'on ne me dise pas que les résultats ci-dessus sont en adéquation avec un effectif qui jouait pour une qualif en C1.

Et plus que ça, ce sont les prestations qui étaient alarmantes. Je m'en souviens pour avoir assisté à de nombreux matchs à Bollaert.

 

Bref, là n'était pas le plus important dans le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adjo qui nous ressort pour la énième fois, si Gillot a réussit c'est qu'il avait les joueurs , des arguments qu'on connait déjà par coeur ..

 

" Personne n'a souligné qu'il avait quitté ses clubs en laissant les vestiaires dans le chaos"

quel chaos ? celui d'avoir raté la ligue des champions ou ses rapports avec les joueurs ?? parce que bizarrement les problèmes interne dont tu parles ne venait pas de lui mais d'une personne qui un temps à voulu trop s'occuper de ce qui se passait dans un vestiaire alors que ce n'était pas son rôle, je parle de Collado, après s'il a décider de quitter le club dans le chaos comme tu dis, c'est aussi qu'on a critiquer sa 5 ème place, jugeant qu'il aurait du faire mieux, donc il a juger qu'il y avait d'autres meilleur entraineurs pour le faire. ( on connait la suite )

et tu connais le vestiaire de Sochaux toi ? depuis quand ? il a laissé le chaos dans les vestiaires de Sochaux , nan mais n'importe quoi sérieux

par contre , y'a un truc ou tu te plantes carrément , sur sa sociabilité, tu devrais si ta des connaissances dans le foot pro ,demandez leur avis

ou des journalistes, parce que il a certainement une com' de merde mais ça tu lui enlèveras pas c'est sa personnalité , je me souviens qu'un journaliste disait de lui que lorsqu'il parle, on a toujours l'impression qu'un avion va lui tomber sur la gueule ou les pieds .. mais en dehors de ça, c'est un entraineur très respecter et apprécier et c'est pas le cas de tous.

 

Il n'y a pas lieu de s'énerver^^

Le vestiaire lensois était dans un piteux état lors du départ de Gillot, l'ambiance était pourrie, malgré de bons résultats beaucoup de joueurs voulaient partir, y compris en cours de saison (certains y sont d'ailleurs parvenu).

À Sochaux on a assez parlé en début de saison des états d'âme de joueurs mécontents, avec notamment les épisodes Anin et Maïga.

Bazdarevic disait il y a quelques semaines sur RMC qu'il n'avait jamais vu des dissensions pareilles au sein d'un même vestiaire.

 

Quand j'évoque le côté peu sociable de Gillot, il est basé sur son comportement en interne. Ce mec avait au sein du club une vraie étiquette de boudeur, du mec pas joyeux, qui fait constamment la gueule, pleurnichard.

Il était respecté, ça ne signifie pas pour autant qu'il s'entendait avec grand monde. Eric Carrière pourrait t'en parler pendant des heures! Je n'invente pourtant rien, pas mal d'infos de ce genre ont déjà filtré dans des interviews ou des conversations en off qui ont été rapportées.

 

Ce que tu dis sur Collado, j'en sais rien moi. Je ne cherche pas à défendre ce mec, je ne dis pas que rien n'est de sa faute, et que tout est de la faute de Gillot, ni même que tout ce que Gillot a fait ne fut pas bon. Sauf que l'entraîneur c'était Gillot, et on ne va pas remettre en cause le poids et l'impact de l'entraîneur sur son équpe et sur la bonne tenue d'un club.

 

C'est tellement facile de dire que tous les maux ont commencé avec Guy Roux !!! Ça a pourtant commencé avant son arrivée.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les polonais étaient Groclin Grodzisk. Le 1-1 était à l'aller mais lors du retour, Lens s'était imposé 2-4 :)

 

Ah oui, bien vu, je m'en rappelle maintenant! Un nom pareil (si tu nous lis Nenad :24: ) je ne pouvais pourtant pas l'oublier.

 

 

Edit: et les Chypriotes, c'était quel club?

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui se fait complètement zapper par Antonetti depuis des mois, c'est Boukari !

Arrivé à Rennes avec pleins de promesses, il est aujourd'hui devancé par tous les milieux offensifs du club rennais.

La blessure qu'il a eu à la clavicule lui à fait perdre beaucoup autant sportivement que mentalement, mais on sait aussi qu'à Lens Boukari n'était pas régulier dans ses matchs, cela explique aussi pourquoi Anto ne le mets plus titulaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formé au RC Lens mais parti dès l’âge de 17 ans à Lyon, Timothée Kolodziejczak n’ira pas au-delà du mois de juin avec son club. Le jeune arrière gauche, désormais âgé de 20 ans, n’a disputé qu’un match de Ligue 1 cette saison. Alors qu’il arrive au terme de son contrat cet été, il ne sera pas prolongé.

 

(Source : Lyon Capitale)

 

Désolé d'être méchant, mais bien fait pour sa gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formé au RC Lens mais parti dès l’âge de 17 ans à Lyon, Timothée Kolodziejczak n’ira pas au-delà du mois de juin avec son club. Le jeune arrière gauche, désormais âgé de 20 ans, n’a disputé qu’un match de Ligue 1 cette saison. Alors qu’il arrive au terme de son contrat cet été, il ne sera pas prolongé.

 

(Source : Lyon Capitale)

 

Désolé d'être méchant, mais bien fait pour sa gueule

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formé au RC Lens mais parti dès l’âge de 17 ans à Lyon, Timothée Kolodziejczak n’ira pas au-delà du mois de juin avec son club. Le jeune arrière gauche, désormais âgé de 20 ans, n’a disputé qu’un match de Ligue 1 cette saison. Alors qu’il arrive au terme de son contrat cet été, il ne sera pas prolongé.

 

(Source : Lyon Capitale)

 

Désolé d'être méchant, mais bien fait pour sa gueule

 

En ligne sur MadeInLens depuis jeudi http://www.madeinlens.com/index.php/actualite-rclens-football/anciens-lensois/6263-kolodziejczak-sur-le-depart-de-lyon.html

Allez faire un tour sur la page d'accueil avant de poster des news venant d'ailleurs, s'il vous plaît. C'est peut-être bête - et ne le prends pas pour une attaque personnelle - c'est usant de voir que notre travail n'est pas lu par les membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne sur MadeInLens depuis jeudi http://www.madeinlen...rt-de-lyon.html

Allez faire un tour sur la page d'accueil avant de poster des news venant d'ailleurs, s'il vous plaît. C'est peut-être bête - et ne le prends pas pour une attaque personnelle - c'est usant de voir que notre travail n'est pas lu par les membres du forum.

 

Méa Culpa, je l'avais raté...

 

Bien fait pour sa gueule quand même :3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau but pour Joseph-Monrose. Courtrai s'est imposé 3-2 à La Gantoise en playoffs, c'est lui qui a ouvert le score à la 25eme. Il est sorti à la 75eme, Courtrai menait 2-0. Veselinovic entré en jeu à la 80ème.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...