Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

RIP

 

26 matchs 5 buts avec Lens, j'étais encore trop jeune j'ai pas de souvenirs, c'est seulement à partir de la saison suivante que j'ai commencé à m'intéresser de près au foot.

Bocandé était venu y finir sa carrière (33 ans). Après Lens il ne disputera que 6 matchs avant de prendre sa retraite, sous les couleurs belges d'Alost.

Il était réputé pour ses dribbles et ses tentatives incessantes de ciseaux et retournés acrobatiques.

 

On le voit marquer un but à 2min sur la vidéo suivante. C'était l'année de son passage lensois... mais avec le Sénégal lors de la CAN jouée à domicile et remportée par la Cote d'Ivoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roudet a inscrit son 1er but de la saison, ô combien important car celui de la victoire 1-0 face à Nancy à la 86eme, qui permet à Sochaux de sortir de la zone rouge.

 

 

D'ailleurs, en parlant de Roudet, il évoquait sa triste saison récemment sur lequipe.fr:

 

Sur un CV, une relégation fait toujours un peu mauvais genre. Et à 30 ans, Sébastien Roudet a passé l'âge de redoubler, même si, comme il le confesse, sa carrière l'a souvent amené «à jouer le maintien. Mentalement, c'est épuisant. La relégation avec Lens la saison dernière, je l'ai très mal vécue.» A deux mois d'un verdict qui fait encore trembler dix clubs, Roudet a forcément intégré l'hypothèse d'un scénario misérabiliste qui conduirait les Lionceaux en L 2. «Mais j'ai la conviction qu'on va s'en sortir».

«On m'a un peu pris pour un con»

 

Mais l'ancien lensois sait aussi que son cas personnel divise plus qu'il ne rassemble. Lucide, il balaye ses six premiers mois sochaliens d'un regard sans concession. «Je ne me reconnaissais plus. Je n'ai sans doute pas fait tout ce qu'il fallait pour m'adapter. Je suis d'un naturel timide, et j'ai parfois du mal à faire le premier pas.» De prestations inodores en apparitions anecdotiques, Roudet, avec une feuille de statistiques désespérément vierge, a longtemps ressemblé à un flop estival. «Je n'ai pas fait toutes les choses comme il le fallait. Mais on ne m'a pas toujours fait confiance. On m'a fait jouer à gauche, alors que j'apporte plus dans l'axe. Sincèrement, j'ai parfois le sentiment qu'on m'a un peu pris pour un con.»

 

Ce message adressé à l'ancien staff technique en général et à Mehmet Bazdarevic en particulier, Roudet l'enrobe avec un peu de diplomatie convenue. «Les choix, il faut les respecter, même si je ne comprenais pas pourquoi l'équipe ne changeait guère, alors qu'elle était en difficulté. Je crois qu'à la fin, le discours de Mehmed Bazdarevic ne passait plus.» Avec Eric Hély, Roudet assure «être mieux utilisé. Je joue à gauche, mais il m'autorise à repiquer dans l'axe. Et ça me plait. Je retrouve peu à peu mon niveau...»

Alexis BILLEBAULT, à Sochaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans club depuis la fin de son contrat au RC Lens en juin dernier, Sidi Keita pourrait bientôt de nouveau fouler les pelouses de l’hexagone. Le milieu de terrain malien de 27 se trouverait en effet actuellement à l’essai du côté de Sedan, actuel 5e de Ligue 2.

 

Bon courage aux sangliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Momo Diamé proche de Kayserispor :

 

Kayserispor football club are reporting that they have agreed terms with Wigan FC defensive midfielder Mohammed Diame.

 

The club revealed on their official site and fan site that Diame has agreed terms with the club.

 

Kayserispor official Süleyman Hurma traveled to France to meet Diame and negotiate a move to the club. Diame is expected to arrive in Turkey today along with Hurma.

 

The club plan to give the 24 year old Senegalese international a tour of the stadium, training grounds and club facilities before completing the deal.

 

Diame joined Wigan in 2009 and has featured as a first team player since. Diame had another successful season for the Latics playing 26 games over the league campaign, his contract expires 30/6/2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël Muller quitte le FC Metz

Créé le dimanche 27 mai 2012 11:35

 

Joël Muller quitte le FC Metz où il était depuis décembre dernier le conseiller du président Bernard Serin, pour se consacrer pleinement à la présidence de l'UNECATEF, le syndicat des entraîneurs. L'ancien entraîneur lensois a occupé de nombreuses fonctions au sein du club lorrain, qui évoluera la saison prochaine en National.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon nos informations, Issam Jemâa devrait s'engager avec le club turc de Gençlerbirligi. Le Tunisien ne sera pas retenu par Auxerre. Une rencontre est prévue samedi à Monastir.

 

Issam Jemâa ne devrait pas jouer en L2 avec Auxerre la saison prochaine. Non conservé par Brest, l’international tunisien est très courtisé en Turquie. Selon nos informations, Gençlerbirligi, et Karabükspor à une moindre mesure, suivent le dossier de près. Mais c’est bien Gençlerbirligi qui devrait rafler la mise. Les dirigeants du club turc sont attendus samedi à Monastir où la Tunisie de Jemâa affronte la Guinée Equatoriale. Les deux parties devront se mettre d’accord avant de transmettre une offre à Auxerre. Le club bourguignon ne s’opposera pas au départ de l’ancien Lensois.

 

 

 

football365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les franco-marocains Kaïssi et Bouden seraient au Maroc selon leurs Wikipedia.

 

Bon, on s'en fout mais avant la Gaillette, c'était pas ça la formation lensoise.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yazid_Ka%C3%AFssi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouabid_Bouden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Joseph-Monrose à Genk

 

L'attaquant international Espoirs français, Steven Joseph-Monrose (21 ans) quitte Courtrai pour Genk. Auteur de huit buts la saison passée, l'ancien Lensois a signé un contrat de quatre ans avec le KRC, a annoncé mercredi le club belge. Le montant du transfert n'a pas été indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'Interview de Bilal Hamdi

 

Partez-vous amer du RC Lens ?

Disons que je n’ai pas eu droit à la moindre minute de jeu en 2011-2012 chez les pros. Le tout sans explication. Ca me chagrine forcément mais je n’en veux à personne. La situation s’est révélée compliquée toute la saison et le club se trouvait malade. Aussi, j’aurais trouvé honnête de me convoquer en fin de saison pour m’expliquer cela. Ne pas avoir joué avec les pros reste pesant. Je n’avais pas la prétention de posséder un statut de titulaire. Loin de là ! Qui serai-je pour prétendre à cela alors que je suis jeune et que je n’ai rien prouvé. Mais je suis persuadé qu’il m’était possible de grappiller quelques minutes par-ci par-là. Je voulais apporter ma pierre à l’édifice.

 

Quel souvenir conserverez-vous de vos années lensoises ?

Je ne peux pas partir sur un bon souvenir car je reste frustré de ne pas avoir eu ma chance. Et je ne suis pas une exception. Regardez la génération avec laquelle nous avons remporté le titre de champion de France des U18 en 2009 et vous comprendrez… Mais encore une fois, il existait un contexte difficile, c’était la merde et je comprends les doutes du coach. Reste que toute cette dernière saison, j’ai pris du plaisir avec l’équipe réserve en CFA. Je me suis éclaté et je ne suis pas persuadé que cela aurait pu être le cas au sein du groupe pro.

 

Comment expliquez-vous ce peu de confiance attribuée aux jeunes du centre de formation ?

Il y a beaucoup de bons jeunes à la Gaillette. A chaque fois, les gens que je croise se posent des questions. Pourquoi untel n’a pas percé ou eu sa chance… Chacun s’interroge à ce propos. J’avoue que la marche à franchir entre les équipes de jeunes et le monde pro s’avère difficile à franchir mais sincèrement, à Lens, les jeunes se trouvent au top niveau. Tous les observateurs extérieurs le reconnaissent. Et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’en sortant du centre de formation de Lens, on peut trouver un club facilement. Mais, en ce qui me concerne, je n’en veux à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas trop où le poster mais... un petit article en mémioire de Marc-Vivien Foé ?

Désolé, j'avais prévu qqch mais j'ai complètement oublié.

Vu mon état physique ce soir, je passe mon tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...