Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il en a déjà fait une chez nous aussi les gars ;)

 

Oui. Enfin c'était bien loin, en décembre 2009 contre l'ASSE

http://www.coupfranc...duardo-penalty/

 

Je voulais surtout dire que ça m'aurait beaucoup étonné s'il en avait tenté une au cours des derniers mois passé chez nous, au vu de son mal être et de ses prestations faméliques ;)

 

edit : extrait d'une itw récente qui vient confirmer ça:

"...A Lens, je ne prenais plus de plaisir. Or, c’est ça le plus important. Ici, je rigole de nouveau sur le terrain." source : site d'en face

Modifié par Jack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il avait pas trop à se plaindre étant donné qu'il était le chouchou de Garcia

Il ne prenait plus de plaisir à Lens c'est super facile ce genre de commentaire , car quand on fait son bilan , on en a vite fait le tour

il n'a jamais été bon hormis quelques matchs qu'on a vite oublié tellement c'était rare

donc j'imagine que le plaisir sur le terrain il l'avait perdu déjà en arrivant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé de l'interview :

 

Pourquoi cette panenka contre Nice ?

Je pense que c'était la meilleure façon de marquer contre Ospina. Car il avait arrêté un pénalty il n'y a pas longtemps et j'ai remarqué qu'il plonge souvent aussi sur les pénalty

 

Pourquoi avoir choisi l'AC Ajaccio ?

Je ne voulais pas partir sans consulter ma famille, c'est très important pour eux de bien se sentir. En visitant la Corse et Ajaccio, ça leur a plu tout de suite

 

Comment expliquer cette différence de votre rendement entre Ajaccio et Lens (3 buts en 3 matchs à Ajaccio, c'est plus qu'en un an et de mi à Lens) ?

C'est toujours difficile à expliquer. Je suis arrivé dans une équipe qui remonte la pente en ce moment, qui est en confiance. On m'a mis de suite en confiance aussi. Et puis ils jouent pour marquer, et ça fait plaisir, de voir l'envie qu'ils ont sur le terrain ça me motive beaucoup

 

Quels souvenirs avez-vous de Lens ? (on lui fait écouter le refrain des Corons)

J'ai gardé de bons souvenirs. Malheureusement je suis arrivé dans une période un peu compliquée. Je n'ai pas pu bien m'exprimer là-bas, c'est le foot, c'est comme ça. En tout cas je ne regrette pas d'y avoir signé, même si j'avais d'autres propositions. Car j'ai fait de très belles rencontres, les gens y sont formidables. Mais niveau famille, on n'était pas à l'aise, malgré que les gens aient été adorables. Il faut dire aussi que j'ai connu beaucoup de problèmes familiaux. Quand je suis arrivé dans le Nord Pas-de-Calais, mon père était malade, et forcément ça a joué beaucoup. Maintenant ça va mieux, et j'ai retrouvé le plaisir de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te trouve très dur avec lui Dav. Certes c'était un des chouchous de Garcia, certes il a eu tout le temps de prouver qu'on pouvait compter sur lui et ne l'a pas fait. Mais quand même, on sait que les Brésiliens par nature sont globalement assez "esprit de famille", hyper religieux, marchent à l'affect et à la confiance. Et tout ça, il ne l'a pas trouvé chez nous. Quand tu commences à comprendre la mentalité de certains dans le vestiaires, ben tu comprends un peu Eduardo. ça a pas du être simple de cotoyer quotidiennement des gars comme Démont, Maoulida, Jemaa, Akalé, Roudet, Kova, Runje etc... Je les prends pas individuellement mais au niveau collectif, encore une fois maintenant on sait que c'est un groupe qui ne vivait pas sainement et qu'encore maintenant de toute façon il y a des tensions, même si on veut nous faire croire que le groupe vit bien.

 

Bref pour moi l'erreur se situe au niveau de la gestion du cas Eduardo. Soit fallait s'en séparer plus tôt, soit l'envoyer au Brésil quelques mois en prêt par exemple, mais bon fallait éclaircir sa situation plus vite. Fin j'sais pas, le staff s'est bien aperçu que le gars était à côté de ses pompes donc j'comprends pas non plus l'acharnement de JLG à toujours coucher son nom dans les titulaires. Il voulait toujours croire en lui apparemment, mouais, l'acharnement a des limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'excuse du genre on ne se sentait pas bien dans la région, qu'il n'était pas à l'aise .. , je sais pas mais dans ses cas là il pouvait retourner au pays ou à Guingamp lol

qu'il soit arrivé dans une période compliqué bah oui tiens , il fait partie de la faillite collective .. il n'a jamais été au niveau non plus

mis à part Démont , tout les joueurs que tu cites sont parti depuis , c'est pas pour autant qu'il s'est montrer plus à l'aise alors que JLG avait une confiance aveugle en ce joueur

même avec la crotte au cul et 39 de fièvre il jouait .. il n'a jamais rien montré alors qu'il aurait pu cette saison être l'un des leaders ce ce groupe.

d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu ses buts à Ajaccio mais bon , un cadet 1ère année les marques aussi .. donc on verra la suite hein ..

 

et tu sais je ne pense pas être dur avec lui c'est juste qu'aujourd'hui dire j'ai pas réussis au RC Lens car je suis arrivé au mauvais moment , pis j'aime pas la région pis mon père était malade mais ça va beaucoup mieux .. y'en a marre de lire des conneries pareil .

ah pis sa femme qui kiffe tellement Ajaccio que d'ailleurs ils ont du la rassurer à plusieurs reprise, le président d’Ajaccio l'a appeler en personne pour la convaincre de venir car elle ne voulait pas aller la bas par rapport à la mauvaise image de la Corse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah peut-être que finalement Eduardo n'était pas fait pour jouer chez nous. ça arrive, t'as des gars comme ça qui viennent dans un club, auréolé d'une bonne réputation, et qui se ramassent lamentablement.. Je dirai dommage pour nous car je continue de croire quand même que ce mec était trop sympa, trop honnête (je viens de retrouver une ancienne itw de Wallemme à son sujet : "Un mois avant la fin du championnat, nous étions donc en contact. Nous n’avons pas attendu la demi-finale et la finale de la Coupe de France pour le solliciter. Lui nous a donné son accord et a tenu parole, même face aux offres d’autres clubs qui n’ont pas hésité à jouer la surenchère. C’est tout à son honneur car il n’y avait en plus aucun écrit."), trop "propre sur lui" et trop intelligent pour jouer dans notre équipe de bricoleux et de chiffonniers. Mouais, faut dire aussi que sous JGW, on le faisait souvent en pointe et on sait que ce n'est pas son poste. D'ailleurs il s'en est souvent plaint même s'il disait "je respecte la tactique du coach, je m'adapte etc..."

 

J'ai pas vu effectivement les buts qu'il a mis avec Ajaccio mais je me souviens de loupés assez extraordinaires et affligeants chez nous. Y'a donc bien un souci quelque part, et le talent du joueur selon moi ne peut pas être remis en cause. Regardes, à Guingamp il était bon, à Lens moyen voire médiocre, à Ajaccio il repart de bon pied...

 

Après, JLG le faisait jouer avec la gastro, ben limite là c'est la faute du staff j'pense. J'vois mal Eduardo s'imposer auprès de JLG : "euh coach, j'ai la chiasse, j'me sens mal pour jouer". JLG : "tu t'fous d'ma gueule, j'ai confiance en toi, ce soir tu marques !". Lol, connaissant l'optimisme exacerbé de Garcia envers Eduardo ça m'étonnerait pas que ça se soit passé exactement comme ça. Même malade comme un chien, Eduardo avait les faveurs du coach. Il a tenté jusqu'au bout mais il a du résoudre à s'en séparer au mercato hivernal. C'est dire dans quel piteux état il était (moralement)

 

Pour sa femme qui flippait un peu de partir en Corse, bah ça m'étonne pas des masses, d'autant plus qu'elle a bien eu le temps de savourer l'ambiance après les incidents à Bastia lol. Donc ouais une fois rassurée forcément que le climat lui rappelle le Brésil.

 

J'en fais pas non plus un grand joueur de Ligue 1 mais je pense qu'en l'utilisant mieux, en l'entourant mieux aussi, il aurait pu nous offrir un meilleur rendement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin moi je pense qu'il est arrivé de Guingamp " auréolé d'une bonne réputation oui " mais peut être a t'on sur élevé son niveau .. il venait tout droit de ligue 2

18 buts en deux saison en championnat , pas mal mais il a surtout brillé en coupe de France ou il se montre à son avantage lors des demis et de la finale

 

et puis tu sais qu'il soit gentil , sympa ou honnête , sa en fait pas pour autant un super footballeur .. la preuve ^^

la où je suis d'accord avec toi , c'est que ce mec n'a peut être pas été utilisé comme il le fallait et trimbalé à plusieurs postes ..

 

la crotte au cul c'était une boutade , je me doute bien que c'est pas lui qui a imposer à JLG sa titularisation, mais j'ai appuyer cette argument sur le fait que le staff lui accordait une énorme confiance même amoindri .. alors cette saison il aurait peut être pu se révélé , bah même pas ..

 

faut savoir un truc sur son étonnant début à Ajaccio , 3 matchs , 3 tirs , 3 buts .. 100 % de réussite .. sa c'est les stats de l'équipe qui sont tombé cette semaine

1 péno , et 2 buts de cadet .. en gros 100 % de chatte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crotte au cul c'était une boutade, je me doute bien que c'est pas lui qui a imposer à JLG sa titularisation, mais j'ai appuyer cette argument sur le fait que le staff lui accordait une énorme confiance même amoindri

 

J'avais compris tkt pas ;) C'est juste que l'expression me fait toujours rire et après j'suis parti dans un débat sur la gastro alors qu'on a vu tous les deux (et on est d'accord là-dessus) qu'Eduardo était utilisé même fortement diminué. D'ailleurs le sortir à la mi-temps d'un match pour "problèmes gastriques" ça m'avait fait pitié mais bon... Tain si le staff est même pas capable de voir qu'un type qui a la gastro ne peut pas tenir sa place c'est grave.

 

Pour ses stats à Ajaccio, ouais j'avais entendu sur RMC, 3 tirs 3 buts, opportunisme et réalisme à fond, avec une panenka en cerise sur le gateau. Clair qu'il pouvait pas rêver mieux comme entame. D'ailleurs les supps d'Ajaccio sont déjà fous de lui, à lire leur forum. Mais bon on sait que cette réussite insolente ne dure que rarement dans le football. Il connaîtra donc une période où son rendement sera moindre. En tout cas je persiste à dire que moralement il semble être mieux et fera donc les efforts sur le terrain en conséquence, chose qu'il ne faisait pas (plus ?) ) chez nous car dans sa tête le mec était aux abois. Maintenant c'est dommage car Eduardo est plutôt posé et c'est pas une grande gueule. Car vu qu'il s'est barré j'aurai voulu savoir ce qu'il avait à dire sur la gestion du club, un peu comme Aurier l'a fait à son arrivée à Toulouse. Tain va falloir attendre le prochain livre de Benoit Dequevauviller lol :3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan Bisevac joueur du mois de janvier de L1 ... devant Loïc Rémy, autre ex-Lensois!

 

 

Déjà la 4eme fois qu'un Parisien est élu joueur du mois! Bon certes il faut être nominé, mais ensuite, on voir bien que la masse de votant parisiens fait la différence! J'adore ce joueur, mais il met une volée à Rémy et Giroud qui ont été très en vue et qui évoluent à des postes généralement mieux exposés.

 

Tant mieux, et c'est pas immérité, mais quand même, s'il avait été valenciennois, aurait-il été élu avec les mêmes prestations? Et nominé? J'ai des doutes!

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...