enti Posté(e) le 27 avril Posté(e) le 27 avril Sinon, on en sait un peu plus sur l'absence totale de Khusanov sur le terrain, ce qui au passage implique l'absence de bonus de 10M€ pour Lens : ---------------------- Man City « regrette » la signature de Abdukodir Kushanov en janvier dernier et cherche déjà une porte de sortie au joueur, selon plusieurs sources. Khusanov a fait 9 apparitions en match, toutes compétitions confondues depuis son arrivée de Lens en janvier dernier, mais l'international ouzbek n'a pas été vu sur le terrain depuis fin mars. Guardiola mettait en valeur son défenseur fin mars en disant : « Il [Khusanov] n'était pas prévu qu'il joue autant de match mais les performances de notre ligne défensive nous ont poussés à le titulariser. Il a de vraies qualités. Des qualités vraiment atypiques. Il est tellement rapide et joue avec passion. Son visage ne le révèle pas vraiment mais il le démontre par le jeu. Nous sommes ravis de ses performances à l'entrainement, et bien d'autres choses. » Mais de fortes rumeurs se font alors le relai d'un clash entre Khusanov et Guardiola. Désormais, des informations officielles venues d'Espagne indique que Guardiola pousse le jeune joueur vers la sortie avant l'été avec une offre de 40M€ à Barcelone . Après avoir complètement disparu depuis avril, Man City regrettent déjà cette signature et essaient de le revendre en récupérant leur mise. Le communiqué espagnol indique : ‘Le jeune joueur, de son côté, est aussi déçu de sa situation et n'est pas heureux à City. ‘Il a donc demandé à son agent de commencer à lui trouver un nouveau club, et de contacter toute équipe éventuellement intéressée. ‘Et l'un des clubs qui a reçu cet agent et cette opportunité est Barcelone, qui n'a pas rejeté l'arrivée d'un talent pour sa ligne arrière, bien que leur préférence va vers Jonathan Tah, qui arriverait gratuitement, et qui a annoncé publiquement qu'il ne continuera pas avec le Bayer Leverkusen. ‘Cependant, Joan Laporta et Deco considère quand même signer le jeune joueur de City.’ CoeurO et mArT ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) le 28 avril Posté(e) le 28 avril il y a 55 minutes, y0ru a dit : Source ? https://www.football365.com/news/man-city-guardiola-corners-khusanov-regret-transfer-offer-barcelona Bien entendu, rien d'officiel. Tout cela ne s'appuie que sur les bruits de couloir. Mais les faits sont là : Khusanov a bel et bien totalement disparu du terrain. Citer
eagle Posté(e) le 28 avril Posté(e) le 28 avril (modifié) les faits c'est surtout que city est repassé à une défense à 4 avec gvardiol qui joue DC avec city pour la première depuis son arrivée et avec Ruben Dias. Et donc Nunes reconverti arrière droit. Et coté barça j'ai vu 0 rumeur coté barça sur khusanov et que tah c'était soit disant réglé depuis des semaines. Modifié le 28 avril par eagle Citer
Clorith Posté(e) le 28 avril Posté(e) le 28 avril Si City n'en veut plus, ils peuvent nous le prêter et nous laisser Bah une saison de plus. Les deux, moi, ça me va !!! RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai Le 28/04/2025 à 13:47, Clorith a dit : Si City n'en veut plus, ils peuvent nous le prêter et nous laisser Bah une saison de plus. Les deux, moi, ça me va !!! Comme le faisait remarquer Enti, le fait que Khusanov ne joue plus du tout fait qu'aucun des bonus (10M d'€) ne devrait se débloquer. On en restera donc à 40M€ (+ le prêt de Bah qui nous aura fait du bien quand même). C'était le piège pour un si jeune joueur de partir dans un club avec une aussi forte concurrence que City alors qu'il n'avait même pas encore une saison complète en Europe. Tant pis... Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai Le 01/04/2025 à 18:20, manico a dit : C'était déjà une escroquerie d'être footballeur professionnel, il n'a jamais été puni pour ça. Encore un qu'on avait réussi à refiler à Rennes mine de rien ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai (modifié) Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit : Comme le faisait remarquer Enti, le fait que Khusanov ne joue plus du tout fait qu'aucun des bonus (10M d'€) ne devrait se débloquer. On en restera donc à 40M€ (+ le prêt de Bah qui nous aura fait du bien quand même). C'était le piège pour un si jeune joueur de partir dans un club avec une aussi forte concurrence que City alors qu'il n'avait même pas encore une saison complète en Europe. Tant pis... Moi je ne voyais pas du tout Khusanov jouer à City sur cette seconde moitié de saison (au pire dans la rota la saison pro). Au final il a joué de suite, contre Chelsea, et des matches réguliers jusqu'à être élu meilleur joueur du mois de City (qui allait mal, très mal même). C'était une surprise. Si on a vraiment mis un BONUS de 10M sur un nombre de matches élevés uniquement sur cette seconde moitié de saison. Pour le coup là c'est un vrai BONUS Et fallait vraiment pas compter sur ces 10M car au pire ils ont tellement de joueurs que c'était facile pour eux de l'éviter. On a vraiment mis ce bonus pour le fun je pense... Modifié le 4 mai par mArT Citer
enti Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai (modifié) Khusanov même plus dans le groupe lors du dernier match. Définitivement au placard Pour le bonus, il devrait y avoir celui de la qualif en CL. Par contre, il a participé à 9 matchs... et je pense que le bonus doit être à 10. Ou alors en version double saison, « à la Openda ». Dans tous les cas, cette plus grosse part du bonus ne devrait pas d'activer. Modifié le 4 mai par enti Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 6 mai Posté(e) le 6 mai Akpom ça a pas l’air beaucoup mieux en L1, puisqu’on parle du remplacement d’Openda et des pistes potentielles. Levi Garcia joue maintenant au Spartak Moscou (transféré début février pour un peu moins de 19M€). 12 matchs 1 but là bas. Il avait marqué 5 buts en 16 matchs de championnat grec en première partie de saison. 13 buts en 20 matchs l’an passé. Dire qu’on aurait proposé jusqu’à 28M pour ce type.. Finalement financièrement Wahi c’était peut être le moindre mal ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 7 mai Posté(e) le 7 mai Comme quoi, en effet, il faut être prudent dans les prévisions, surtout celles qui concernent l'avenir... 😉 Citer
y0ru Posté(e) le 7 mai Posté(e) le 7 mai Après la bonne intégration dépend de tellement de facteurs... de l'environnement, du jeu, de l'ambiance, de son acclimatation dans sa vie de tous les jours Citer
tibocm1 Posté(e) le 7 mai Posté(e) le 7 mai Il y a 19 heures, Toutankhâmon a dit : Akpom ça a pas l’air beaucoup mieux en L1, puisqu’on parle du remplacement d’Openda et des pistes potentielles. Levi Garcia joue maintenant au Spartak Moscou (transféré début février pour un peu moins de 19M€). 12 matchs 1 but là bas. Il avait marqué 5 buts en 16 matchs de championnat grec en première partie de saison. 13 buts en 20 matchs l’an passé. Dire qu’on aurait proposé jusqu’à 28M pour ce type.. Finalement financièrement Wahi c’était peut être le moindre mal ! Il y avait aussi eu la piste Ekitike. Citer
Clorith Posté(e) le 7 mai Posté(e) le 7 mai il y a 47 minutes, tibocm1 a dit : Il y avait aussi eu la piste Ekitike. Oui, et même De Kettelaere, avant la LDC ! Citer
Mears Posté(e) le 8 mai Posté(e) le 8 mai Sinon je sais pas si ça été dit mais Cheick Doucouré s'est fait opéré du ménisque en Janvier. Saison terminé. Il n'a joué que 13 matchs cette saison. Vraiment dommage, car Crystal Palace va jouer la finale de la Cup contre Manchester City. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 8 mai Posté(e) le 8 mai il y a 29 minutes, Mears a dit : Sinon je sais pas si ça été dit mais Cheick Doucouré s'est fait opéré du ménisque en Janvier. Saison terminé. Il n'a joué que 13 matchs cette saison. Vraiment dommage, car Crystal Palace va jouer la finale de la Cup contre Manchester City. Dire qu’il était annoncé à Liverpool l’hiver dernier pour 70M€… avant de se faire les le talon d’Achille. 6 mois pour revenir… et pour se faire le ménisque. Vraiment pas de chance. Je sais pas comment il va revenir avec ces 2 énormes blessures à seulement 25 ans. Quel joueur Doucouré, quand je repense à ceux qui disaient que SAS est aussi bon, après 3 mois de l’équipe qui marchait sur l’eau… j’ai envie de m’arracher les cheveux Citer
Mears Posté(e) le 8 mai Posté(e) le 8 mai Dire qu'on l'avait recruté pour jouer avec la réserve. Un super joueur, j' espère qu'il reviendra au top. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 8 mai Posté(e) le 8 mai il y a 24 minutes, Mears a dit : Dire qu'on l'avait recruté pour jouer avec la réserve. Un super joueur, j' espère qu'il reviendra au top. Roy de mémoire qui l’avait repéré à la CDM u17. Il sera resté que 6 mois en réserve. Quel joli coup Citer
y0ru Posté(e) le 8 mai Posté(e) le 8 mai Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Dire qu’il était annoncé à Liverpool l’hiver dernier pour 70M€… avant de se faire les le talon d’Achille. 6 mois pour revenir… et pour se faire le ménisque. Vraiment pas de chance. Je sais pas comment il va revenir avec ces 2 énormes blessures à seulement 25 ans. Quel joueur Doucouré, quand je repense à ceux qui disaient que SAS est aussi bon, après 3 mois de l’équipe qui marchait sur l’eau… j’ai envie de m’arracher les cheveux Moi qui pensait que t'avais perdu tes derniers cheveux devant les prestations de Sarr 😄 Citer
West'ier Posté(e) le 8 mai Posté(e) le 8 mai Barré par la concurrence de Seko Fofana et Cheick Doucouré puis celle de Salis Abdul Samed, Patrick Berg est retourné à Bodo/Glimt fin août 2022, 8 mois après son arrivée. Dans les colonnes de L’Equipe, il commente : « Je découvrais un nouveau système de jeu, un nouveau type de foot, avec plus d’individualités. Ici, à Bodo, c’est plus l’équipe qui compte, c’est un peu comme ma famille. » Dans son entourage, on estime que retourner en Norvège n’était pas une régression. Son père Orjan commente : « Ici, il a la chance de jouer des matches européens, d’enchaîner. Et pour nous, Lens et Bodo, c’est la même chose, pas une régression. OK, la Ligue 1 est un Championnat supérieur au norvégien. Mais Bodo face aux équipes françaises, hors PSG, on considère que c’est du même niveau. » Les performances européennes répétées de l’équipe ces dernières années parlent pour elle, avec notamment un 6-1 contre l’AS Rome en octobre 2021 avant le parcours de cette année jusqu’en demi-finale de la C3. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
Barré par la concurrence de Seko Fofana et Cheick Doucouré puis celle de Salis Abdul Samed, Patrick Berg est retourné à Bodo/Glimt fin août 2022, 8 mois après son arrivée. Dans les colonnes de L’Equipe, il commente : « Je découvrais un nouveau système de jeu, un nouveau type de foot, avec plus d’individualités. Ici, à Bodo, c’est plus l’équipe qui compte, c’est un peu comme ma famille. » Dans son entourage, on estime que retourner en Norvège n’était pas une régression. Son père Orjan commente : « Ici, il a la chance de jouer des matches européens, d’enchaîner. Et pour nous, Lens et Bodo, c’est la même chose, pas une régression. OK, la Ligue 1 est un Championnat supérieur au norvégien. Mais Bodo face aux équipes françaises, hors PSG, on considère que c’est du même niveau. » Les performances européennes répétées de l’équipe ces dernières années parlent pour elle, avec notamment un 6-1 contre l’AS Rome en octobre 2021 avant le parcours de cette année jusqu’en demi-finale de la C3.
West'ier Posté(e) le 8 mai Posté(e) le 8 mai MisterFraiZ, RCL14920, RCL Warszawa et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
jean claude dusse Posté(e) le 16 mai Posté(e) le 16 mai Samba surcoté pour le conseiller de Courtois https://www.football.fr/equipe-de-france/brice-samba-est-surcote-chevalier-plus-fort-que-maignan-752090.html Citer
Messages recommandés