Aller au contenu

Linas Monthlery-Lens / Cdf 32e / 07-01-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

David Pereira Da Costa, victime d’une subluxation au niveau de l’épaule, va mieux et a fait la semaine d’entraînement « sans pour autant qu’on puisse dire qu’il est totalement à 100% », a précisé Franck Haise. S’il confirme lors de la séance de samedi, il fera partie du groupe. « Cela nous donnera un élément de réponse pour la suite », explique Franck Haise. L’opération n’est en effet pas écartée et sera automatique en cas de rechute. Wesley Saïd sera en revanche forfait. Il souffre d’une petite gêne aux ischios survenue dans les dernières minutes de l’entraînement lors d’une séance de tirs au but. « Même si ça ne semble pas méchant, c’est quand même un peu musculaire, il sera forfait pour samedi et vraisemblablement mercredi à Strasbourg. On verra si on peut le récupérer par la suite. »

Par ailleurs, Facundo Medina a été géré suite à sa contracture survenue à Nice. « Même s’il y a joué contre Paris, il y a toujours des tensions. Il doit faire l’entrainement collectif de demain pour être dans le groupe mais je serai attentif à sa gestion », a précisé le coach artésien. Pour rappel, Deiver Machado est suspendu.Le 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup toutes les compositions avec Saïd tombent à l’eau…

Medina ne devrait pas jouer

DPC pourrait être dans le groupe sans être certain qu’il joue, peut-être 10 minutes, voir ce que ça donne ?


Du coup :

Leca

- Gradit - Fortes - Haïdara -

Le Cardinal - SAS - Poreba - Boura

 - ACM -

Sotoca - Labeau-Lascary

 

RP possibles parmi :

Franko -> Boura ?

Thiam ou Barry -> Le Cardinal ?

Onana -> SAS

Fofana -> Poreba

Openda -> Labeau-Lascary ?

DPC -> ACM ? 10 mn ?

Bonte -> Sotoca, ACM, Labeau-Lascary ?

 

RP qui rentre pas sauf blessure parmi : Samba, Danso, Louveau ?, Medina ?

Blessés : Farinez, Cabot, Buksa, Saïd

Incertains : DPC, Medina

Suspendu : Machado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 14:09, karldu91 a dit :

Bien vu pour SAS. effectivement ça a du sens.

Je pensais à Sotoca plutôt que Said pour le côté physique... Said étant l'homme de verre. Mais oui faire souffler Sotoca serait bien.

Malheureusement, il n'y a des choses qui ne changeront pas en 2023...:D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Le banc va être leger sans Said, Machado et peut-être Médina. 

Et voilà pourquoi il faut automatiquement un attaquant. Said peut se péter à toit moment... 

Clairement, sans oublier aussi la fragilité d'ACM et tu te retrouves sans numéro 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amaury a dit :

Clairement, sans oublier aussi la fragilité d'ACM et tu te retrouves sans numéro 10.

Si Said est indisponible pour Strasbourg, ce qui semble être le cas. Peut etre PDC aussi..

Tu te retrouves avec ACM Sotoca et Openda pour 3 postes... c'est chaud.

Franchement, je ne suis pas pour recruter coute que coute cet hiver... mais avec le risque de rechute de PDC et le risque permanent de Said, j'espère que le staff va nous trouver une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, manico a dit :

Pour moi c'est loin d'être déconnant de mettre Leca face à Linas-Montlhéry. On verra ce que Haise décidera mais moi je l'alignerais.

pour moi obliger de mettre leca car si il doit jouer en championnat il faut un minimum de repère et ca permet de garder tout le monde concentrer.

après l'argument leca en demi finale ca tient pas la route, je pense qu'il sait que samba est meilleur que lui (il doit le voir tout les jours à l'entrainement) et il laissera volontiers sa place, c'est un compétiteur et il sais que si il veut une ligne supplémentaire sur son palmarès ca passe par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nolaslen a dit :

pour moi obliger de mettre leca car si il doit jouer en championnat il faut un minimum de repère et ca permet de garder tout le monde concentrer.

après l'argument leca en demi finale ca tient pas la route, je pense qu'il sait que samba est meilleur que lui (il doit le voir tout les jours à l'entrainement) et il laissera volontiers sa place, c'est un compétiteur et il sais que si il veut une ligne supplémentaire sur son palmarès ca passe par là.

 

Franck Haise a dit que Leca jouera toute la Coupe de France. Je ne pense pas qu'il laissera sa place pour faire plaisir. C'est un compétiteur comme tu l'as dit et il veut jouer je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Amaury a dit :

Franck Haise a dit que Leca jouera toute la Coupe de France. Je ne pense pas qu'il laissera sa place pour faire plaisir. C'est un compétiteur comme tu l'as dit et il veut jouer je pense. 

oki j'étais pas au courant de cette déclaration

par contre être compétiteur n'empêche pas d'être lucide sur son niveau

Modifié par nolaslen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :
Il y a 2 heures, nolaslen a dit :

pour moi obliger de mettre leca car si il doit jouer en championnat il faut un minimum de repère et ca permet de garder tout le monde concentrer.

après l'argument leca en demi finale ca tient pas la route, je pense qu'il sait que samba est meilleur que lui (il doit le voir tout les jours à l'entrainement) et il laissera volontiers sa place, c'est un compétiteur et il sais que si il veut une ligne supplémentaire sur son palmarès ca passe par là.

 

Franck Haise a dit que Leca jouera toute la Coupe de France. Je ne pense pas qu'il laissera sa place pour faire plaisir. C'est un compétiteur comme tu l'as dit et il veut jouer je pense. 

La différence de niveau entre Samba et Leca est tellement flagrante que FH fait peut-être une erreur en disant qu'il jouera toute la Coupe. Si, par chance, on allait loin, en particulier en finale, est-ce que ce serait raisonnable de se priver de celui qui est, de très loin notre meilleur gardien ?

Autant, contre une "petite" équipe, on peut prendre le risque de faire tourner, autant contre une "grosse" équipe, on doit aligner la meilleure équipe possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

La différence de niveau entre Samba et Leca est tellement flagrante que FH fait peut-être une erreur en disant qu'il jouera toute la Coupe. Si, par chance, on allait loin, en particulier en finale, est-ce que ce serait raisonnable de se priver de celui qui est, de très loin notre meilleur gardien ?

Autant, contre une "petite" équipe, on peut prendre le risque de faire tourner, autant contre une "grosse" équipe, on doit aligner la meilleure équipe possible.

Si on va loin en coupe je suis pour laisser Leca dans les buts. Il aura participé au parcours, c'est tout simplement au mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, y0ru a dit :

Si on va loin en coupe je suis pour laisser Leca dans les buts. Il aura participé au parcours, c'est tout simplement au mérite

D’accord avec ça.

Oui, Samba est infiniment meilleur, mais ça va Leca, c’est pas non plus un gardien amateur.

Beaucoup oublient qu’on jouait avec lui les 2 dernières saisons …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :
Il y a 2 heures, y0ru a dit :

Si on va loin en coupe je suis pour laisser Leca dans les buts. Il aura participé au parcours, c'est tout simplement au mérite

D’accord avec ça.

Oui, Samba est infiniment meilleur, mais ça va Leca, c’est pas non plus un gardien amateur.

Beaucoup oublient qu’on jouait avec lui les 2 dernières saisons …

Et alors, s'il y a une finale avec, potentiellement, un titre à la clé, il n'y a, pas vraiment, d'états d'âme à avoir. On lui a fait une prolongation de contrat à son âge avec, probablement, une reconversion au club, c'est déjà une belle récompense pour services rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de passer déjà le/les 1er(s) tour(s) avant de nous voir en 1/4, 1/2 ou même en finale, en sachant qu'en Coupe le tirage a son importance. En cas de qualification samedi, si on devait par exemple jouer Paris au Parc en 16ème je pense que les parisiens seraient très revanchards et ce ne serait pas facile, que ce soit avec Leca ou Samba dans les buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ESA Linas-Montlhéry - RC Lens

En entamant l’année 2023 par une belle victoire face au Paris SG (3-1), les Sang et Or ont emmagasiné davantage de confiance à quelques jours de leur entrée en lice dans une autre compétition. Ce samedi, les Lensois disputeront les 32es de finale de la Coupe de France, premier des trois matchs joués en une semaine (avant Strasbourg et Auxerre). J-2 avant la rencontre contre l’ESA Linas-Montlhéry, le Manager général Franck Haise et le défenseur Julien Le Cardinal ont répondu aux questions des journalistes…

SUR LE GROUPE ARTESIEN

Comme au début de chaque conférence de presse, le coach lensois fait un point sur son effectif. Même si celui-ci est assez restreint (pour cause de blessures et de suspension), Franck Haise est satisfait du groupe disponible qui réalise une bonne semaine d’entraînement. « David Pereira da Costa (subluxation de l’épaule) va mieux. Il a travaillé normalement durant toute la semaine sans pour autant que l’on puisse dire qu’il est totalement à 100%. Si demain il est dans le même état de forme qu’hier et aujourd’hui, il fera partie du groupe. Ça donnera un élément de réponse pour la suite. Wesley Saïd a ressenti une petite gène (ischio-jambiers) à l’entraînement. Ce n’est pas méchant mais comme c’est musculaire, il sera forfait pour samedi et vraisemblablement pour mercredi prochain (déplacement à Strasbourg). Facundo Medina a toujours des tensions suite à sa contracture post Nice. Il a eu une semaine aménagée et reprendra l’entraînement collectif demain. Nous serons vigilants par rapport à sa gestion. Quant à Deiver Machado, il est suspendu pour le match de samedi. » Avant de préciser : « C’est Jean-Louis Leca qui gardera les cages lensoises durant toute la Coupe de France. »

Sur la victoire contre le Paris SG

Vainqueurs du leader de la Ligue 1, les hommes de Franck Haise ont vécu une belle soirée. Néanmoins, les professionnels sont vite passés à autre chose comme l’explique Julien Le Cardinal : « C’était un top match. Il y avait beaucoup d’intensité. On a bien défendu et très bien négocié les contres. Tactiquement, on était bien positionné. Il n’y a pas eu de grands écarts. On est heureux d’avoir battu le premier du championnat mais on a vite enchainé sur le prochain match. La Coupe de France est aussi une compétition importante. » Franck Haise confirme les propos de son numéro 25 : « C’est très bien ce que l’on a fait contre le PSG mais c’est derrière nous. Ce qui est important maintenant c’est le prochain match, face à Linas-Montlhéry. On est des compétiteurs, je suis un compétiteur, on va faire en sorte de passer ce tour. »

Sur la Coupe de France

« La Vieille Dame » apporte son lot de particularités, comme l’explique l’entraîneur lensois : « En Coupe de France, on ne joue que des matchs couperets. C’est une spécificité supplémentaire et différente par rapport au championnat. Il faut être ambitieux. »

Avec une possible première titularisation sous les couleurs sang et or, Julien Le Cardinal se dit « impatient ». « Mon objectif est de faire de bons matchs et cela passe par l’intégration du système de jeu mis en place par le coach et du positionnement tactique qu’il souhaite. J’ai encore beaucoup de travail à fournir. »

Sur le futur adversaire

Pensionnaire de National 3 (10e de son groupe), l’ESA Linas-Montlhéry a déjà fait ses preuves en Coupe de France la saison dernière comme le précise le défenseur artésien : « Ils avaient sorti Angers (Ligue 1) en 32es (2-0). Ils vont tout donner mais nous aussi car on ne minimisera pas la rencontre. » Franck Haise, quant à lui, analyse les forces de cette équipe : « Elle a de la qualité. Elle évolue la plupart du temps dans un 4-3-3, ferme bien l’axe dans les matchs les plus difficiles. Elle a de bons joueurs qui apportent de la vitesse sur les côtés et de bons techniciens dans le cœur du jeu. C’est une équipe complète. »

Sur l’intégration de Julien Le Cardinal

Arrivé en novembre dernier au Racing, l’ancien joueur du Paris FC se confie sur son parcours atypique : « Il y a 4 ans de cela, je rêvais de devenir professionnel. Aujourd’hui, être à Lens, c’est magique ! D’autant plus que pendant une période j’ai dû trouver un boulot pour pouvoir subvenir à mes besoins. J’ai donc un peu mis de côté le football. Mais il faut persister, travailler et ne pas baisser les bras… Mon ancien coach de Saint-Brieuc m’a redonné ma chance et j’y ai cru à nouveau. Tout s’est fait très vite ensuite quand j’ai signé à Bastia. À Lens, je suis entouré d’un super groupe. D’ailleurs, Florian Sotoca et Jonathan Gradit ont aussi eu des parcours atypiques. Je me vois un peu en eux. Ça a peut-être joué inconsciemment dans mon choix de venir ici mais de toute façon, qui peut refuser le RC Lens… »

rclens.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 14:54, Hiker a dit :

On a typiquement une équipe faite pour gagner une coupe. Après, aller loin risque de nous faire perdre des points... Mais finir 4-5ème avec une CDF, ça serait une saison exceptionnelle.

Ne pas gagner la coupe et finir en LdC, ce serait exceptionnel aussi 🫣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...