Aller au contenu

Lens - Clermont / J15 / 12-11-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Car c'est pas un contrôle sans personne devant. Il élimine le clermontois en même temps, donc logique qu'il se décale. S'il se décale pas, il peut pas tirer..

T'as d'autres possibilités avec un contrôle près du corps, mais bref pour moi c'est de la chatte, surtout la frappe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains devraient aller supporter le Bayern ou City tant leur niveau d'exigence est élevé. Avoir un avis il n'y a pas de soucis mais là ça ne parle que de ça.

Les mecs ont dominé et gagné, et je pense qu'à part les Parisiens la plupart des fans en France nous envient ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, y0ru a dit :

Certains devraient aller supporter le Bayern ou City tant leur niveau d'exigence est élevé. Avoir un avis il n'y a pas de soucis mais là ça ne parle que de ça.

Les mecs ont dominé et gagné, et je pense qu'à part les Parisiens la plupart des fans en France nous envient ! 

Pleinement d'accord. Et pour ma part je les trouve très fatigants les deux ou trois qui passent leur temps à tout critiquer tout le temps. Encore heureux que nous sommes 2eme de Ligue 1, le truc que personne n'imaginait à ce stade, car je n'oserait même pas penser à ce qui pourrait être dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Hiker a dit :

Toujours la même chose ici. Un mec te met un but et certains oublient tout le reste. Moi, malgré son but, j'oublie pas son match global qui était encore une fois d'un faible niveau, comme tant d'autres fois cette saison.

 

il me semble sauf erreur que Fofana a fait un sprint à 21 km/h sur son but.

j'ai entendu 31 sur Amazon mais pour moi sa me semble impossible.

Modifié par Foufouna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hypofrites a dit :

Pleinement d'accord. Et pour ma part je les trouve très fatigants les deux ou trois qui passent leur temps à tout critiquer tout le temps. Encore heureux que nous sommes 2eme de Ligue 1, le truc que personne n'imaginait à ce stade, car je n'oserait même pas penser à ce qui pourrait être dit.

tu peux être content tout en mettant en lumière quelques défauts, mais quand tu prends les stats du match 211 sprint côté lensois sa comprends le manque de lucidité dans certains gestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Hiker a dit :

Toujours la même chose ici. Un mec te met un but et certains oublient tout le reste. Moi, malgré son but, j'oublie pas son match global qui était encore une fois d'un faible niveau, comme tant d'autres fois cette saison.

 

Un match d'un faible niveau ? Ah ouais quand même ! Ben on n'a pas la même vision du match de notre Capitaine.

Sinon, moi je savoure et je me marre des critiques sur les joueurs, le bidule pas réussi, le mauvais centre de machin... etc

Je préfère les garder pour le jour où on jouera à nouveau le maintien. Je suis supporter depuis 35 ans et je n'oublie pas ce qui a fait l'histoire du club, positivement ou non. Preuve que je n'ai pas la mémoire si courte que cela.😉

Ce que nous vivons actuellement est juste exceptionnel. Pourquoi toujours chercher la petite bête ?

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hypofrites a dit :

Pleinement d'accord. Et pour ma part je les trouve très fatigants les deux ou trois qui passent leur temps à tout critiquer tout le temps. Encore heureux que nous sommes 2eme de Ligue 1, le truc que personne n'imaginait à ce stade, car je n'oserait même pas penser à ce qui pourrait être dit.

Qui sont donc les 2 ou 3 ? Car je t'ai vu critiquer Seko aussi durant le live non ? Et puis, que je sache si tu fais parti de ceux qui savent lire. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du stade.

Un match globalement maitrisé, avec une équipe clermontoise limitée, clairement venue mettre le bus et attendre les contres, ce qu'ils ont failli réussir.

Un match moyen de Fofana et Saïd, mais ils se rattrapent bien. Vilaine entrée de Openda par contre, qui semblait absent et soucieux de ne pas prendre de risques ...

Gros match de danso et médina, même de Gradit dans une moindre mesure .

Et très bon match de machado et Franko. 

On continue la marche en avant; qui eut cru qu'on serait 2eme avec une marge sympathique a la pause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match assez sympa à regarder, Lens en mode rouleau compresseur qui a laissé assez peu de possibilités à Clermont, le jeu en mouvement avec bcp de courses et du dépassement de fonction, tout ce que j'aime. Le score aurait pu/du être plus grave, j'ai aimé l'activité des pistons et mention spéciale à Frankowski qui me fait vraiment plaisir (j'étais très critique à son sujet sur le début de saison). Samba qui a fait les arrêts qu'il fallait, il ne pouvait être battu que par un coéquipier. On reste malheureusement très vulnérable sur coup de pied arrêté.

Les critiques sur Fofana je les comprends, on est très exigeants avec lui c'est notre grand joueur et parfois il a du déchet technique, c'est rageant. Mais on continue de gagner avec un Seko dans un rôle où il est moins l'homme providentiel me convient et on parle plus de la qualité du collectif que du capitaine.

Grosse impression de Seidu, je ne sais pas s'il est à ce niveau à tous les matchs mais assez fort ce jeune joueur. De part son gabarit il m'a rappelé Fabio Cannavaro (seulement le gabarit j'ai dit!).

Des vacances bien méritées pour eux en tout cas, ça fait vraiment chier cette coupe du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tom50 a dit :

De retour du stade.

Un match globalement maitrisé, avec une équipe clermontoise limitée, clairement venue mettre le bus et attendre les contres, ce qu'ils ont failli réussir.

Un match moyen de Fofana et Saïd, mais ils se rattrapent bien. Vilaine entrée de Openda par contre, qui semblait absent et soucieux de ne pas prendre de risques ...

Gros match de danso et médina, même de Gradit dans une moindre mesure .

Et très bon match de machado et Franko. 

On continue la marche en avant; qui eut cru qu'on serait 2eme avec une marge sympathique a la pause?

A la télé Clermont nous on donné du fil à retordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ce qui a pu se dire sur le topic.

J'ai adoré le match de Frankowski que j'ai vraiment trouvé très bon, très actif, bien en jambes et souvent dans les bons coups.

A l'inverse, Fofana m'a pas mal énervé sur ce match.

Au niveau du jeu c'est l'un de nos meilleurs matchs à domicile cette saison, face à un adversaire qui est juste venu pour poser le bus, le nombre de ballons dégagés n'importe où comme les équipes de district, impressionnant. Même leur but vient d'une relance ratée de leur gardien qui arrive miraculeusement sur un clermontois et s'en suit le corner où ils marquent. C'est l'équipe la plus déguelasse que j'ai vu à Bollaërt cette saison avec Troyes. Ils m'ont beaucoup rappelé Brest la saison dernière et leur hold-up (0-1).

En revanche cette saison on réussit à trouver la solution face à ses blocs qui ne proposent aucun football. C'est la 1ère fois qu'on concédait l'ouverture du score à Bolalërt et qu'on était mené à domicile, on ne s'est pas affolé et on a inversé la tendance. On est sûr de nos qualités. Cette équipe dégage une force mentale assez impressionnante comparé aux Lyon, Lille...

Danso derrière comme dab, le patron et Samba fait le taf comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 premières minutes de la 2nde mi-temps, c'est juste fantastique. Des combinaisons, du jeu dans les inervalles, de la percussion... A 1-1, tu te dis "c'est bon, on a fait le plus dur, on va y arriver". Mais quand arrive le but de Fofana, c'est juste incroyable. Après un super contrôle en courant de Fofana en plus. 2 beaux buts dans les enchaînements. Merci Franck Haise, c'est total plaisir à chaque fois à Bollaert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir sur notre superbe défense:

Aujourd'hui nous avons encaissé notre 4ème but sur corner... soit autant que dans le jeu. On a aussi pris 2 buts sur penalty, tous les 2 provoqués... sur corner.

Seul point négatif sur ce début de saison. 6 de nos 10 buts encaissés sont à l'origine des corners... (A l'inverse, on a marqué qu'1 but sur corner nous). Il va falloir bosser ça.

En revanche, seulement 4 buts dans le jeu en 15 matchs, c'est exceptionnel.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec qui m’impressionne personnellement, c’est Machado. Ça me frustre un peu qu’on l’utilise pas plus offensivement mais j’ai l’impression qu’il est jamais pris à défaut. Il brille pas forcément statistiquement mais vraiment hyper solide Macha.

Sinon, Saïd, il est vraiment très bon dans ses appels croisés. J’ai l’impression qu’il marque souvent comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça fait encore une passe décisive pour Sotoca et il est aussi sur l'action du second but. Encore un match assez abouti dans l'ensemble pour lui et la connexion Sotoca-Saïd marche aussi bien que la connexion Sotoca-Openda.

Sotoca c'est 6 buts et 5 passes décisives, le 2ème buteur lensois et 12ème buteur de L1, le meilleur passeur du club et 3ème passeur de L1 derrière Messi et Neymar. Il est impliqué dans 16 des 26 buts, soit dans 62% des buts lensois. Et au-delà de ses stats, toujours la même présence et le même travail sur le terrain. Dire qu'encore maintenant certains le voudraient sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

Sinon, pour revenir sur notre superbe défense:

Aujourd'hui nous avons encaissé notre 4ème but sur corner... soit autant que dans le jeu. On a aussi pris 2 buts sur penalty, tous les 2 provoqués... sur corner.

Seul point négatif sur ce début de saison. 6 de nos 10 buts encaissés sont à l'origine des corners... (A l'inverse, on a marqué qu'1 but sur corner nous). Il va falloir bosser ça.

En revanche, seulement 4 buts dans le jeu en 15 matchs, c'est exceptionnel.

Toujours aucun but encaissé depuis celui de Balogun à Reims, soit 9 matchs et 19 minutes.

Edit: aucun but dans le jeu.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Un mec qui m’impressionne personnellement, c’est Machado. Ça me frustre un peu qu’on l’utilise pas plus offensivement mais j’ai l’impression qu’il est jamais pris à défaut. Il brille pas forcément statistiquement mais vraiment hyper solide Macha.

Sinon, Saïd, il est vraiment très bon dans ses appels croisés. J’ai l’impression qu’il marque souvent comme ça. 

Said 0€ et qui a divisé son salaire par 3 en signant à Lens... un des gros coups oubliés (et Dieu sait que j'étais vraiment pas emballé au moment de sa signature).

Machado aussi, gros début de saison. J'avoue que j'y croyais pas trop non plus en début de saison. Pour moi c'était typiquement le bon joueur de L2, juste en L1... et bien, ravi de m'être (encore) trompé.

Ce que j'adore chez lui c'est sa capacité récupération-projection, à l'image de la dernière action en 1ère mi temps et du 2ème but. Et il a une bonne qualité de centre, dommage qu'il centre peu (à droite c'est exactement l'inverse haha).

(En vrai, j'étais pas emballé par Samba SAS non plus, mais emballé par Buksa... donc bon :D3: Heureusement que Openda est bon et ACM pas bon, sinon j'aurais vraiment fait un 100% faute :ange1:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...