Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après quand on y réfléchit, le mec vient du Burundi. J'imagine que le climat nicois et la praticité pour rentrer en Afrique + le salaire proposé par Nice, ont largement dû jouer.

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, Hypofrites a dit :

Après quand on y réfléchit, le mec vient du Burundi. J'imagine que le climat nicois et la praticité pour rentrer en Afrique + le salaire proposé par Nice, ont largement dû jouer.

Ouaih bof l’argument pour rentrer en Afrique.

Pour aller à Bujumbura (capitale économique du Burundi), de Nice, il faut aller à Rome, puis une autre escale en Éthiopie. De Paris, il faut une seule escale au Kenya. 
(edit : il n’y a qu’un vol direct depuis l’Europe, de Bruxelles)

Par contre le climat et les sous, oui, on ne peut pas faire grand chose 

Modifié par Tibbs
Posté(e)
il y a 50 minutes, Tibbs a dit :

Ouaih bof l’argument pour rentrer en Afrique.

Pour aller à Bujumbura (capitale économique du Burundi), de Nice, il faut aller à Rome, puis une autre escale en Éthiopie. De Paris, il faut une seule escale au Kenya. 
(edit : il n’y a qu’un vol direct depuis l’Europe, de Bruxelles)

Par contre le climat et les sous, oui, on ne peut pas faire grand chose 

Bon et bien climat et pognon de fait. Sur ces deux points on ne peut pas lutter. Mais bon avec le réchauffement climatique on en reparle dans 50 ans 😊

Posté(e)

Surtout vous pensez vraiment qu'il rentre tous les weekend en Afrique ou quoi ?

Bref... Argument bidon à mon sens. 

Le projet ineos est forcément séduisant,nul doute que Ghisolfi sait vendre ça de fort belle manière.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Fredo_PL a dit :

Le projet ineos est forcément séduisant,nul doute que Ghisolfi sait vendre ça de fort belle manière.

Totalement d'accord avec ça!

Pour le moment, beaucoup d'arguments sont basés sur le classement ACTUEL des deux équipes, mais le joueur voit peut être au delà d'une saison.

Nice était européen cette saison, et cette année c'est un peu un accident lié à une mauvaise gestion certes... de l'ancienne direction!

Si Ghisofli remet de l'ordre la dedans, ce pour quoi il a été embauché et il a montré chez nous qu'il est capable de le faire, avec les moyens d'Ineos, Nice sera européen chaque saison... 

Du coup, je peux comprendre que ca puisse donner envie, malgré le classement actuel. 

Après, pas de boule de Crystal, on verra bien comment Nice va évoluer, mais sur le papier ça ne me semble pas déconnant non plus comme choix.

Posté(e)

Le club continue de grandir et les prolongations, ça me semble une bonne nouvelle mais j’ai aussi l’impression que si tu décroches une coupe d’Europe, certains ne seront plus forcément des premiers choix. Certes, on a un bon effectif mais qui est largement perfectible sur 3/4 postes.

Sans vouloir dire que ça changerait notre vie, ça ouvre la porte à d’autres joueurs. 

Quand on voit qu’on voulait mettre 10/12 millions pour ce joueur venant de Turquie, alors qu’il y a 3 ans, on avait pris Bade gratuitement, Médina pour 3.5 millions. 

Les joueurs que j’aimerais absolument garder pour l’an prochain: Samba, Danso, Samed, Openda. 

Je me dis que malgré les prolongations, Médina pourrait avoir des envies d’ailleurs et que ça pourrait être une bonne plus value pour Lens. Fofana, ça dépendra d’une possible offre d’un grand club ? Mais vu sa saison, j’ai du mal à voir un club mettre 30/40 millions. 

PDC, j’attends de voir si il va prolonger. ACM retournera très probablement à Nice. Buksa, point d’interrogation. 

Posté(e)

Je suis convaincu qu'au moins un joueur ayant prolongé ce mois-ci partira l'été prochain, reste à savoir lequel. Il faut voir aussi quelle coupe d'Europe on jouerait. Même en terminant 3ème, il n'y a aucune garanti de disputer la LDC puisqu'il faudrait passer par deux tours préliminaires. Si tu te fais sortir et qu'un club qualifié pour la LDC vient frapper à la porte pour un joueur, ce sera difficile de le conserver. Je dirais même que la C4 ne serait pas forcément assez attractive pour retenir certains joueurs si des clubs jouant la C1 ou la C3 les veulent.

Au moins, le club se protège et se met en position de force pour le mercato car il faudra non seulement payer plus cher pour recruter nos joueurs mais les revalorisations salariales feront aussi fuir certains prétendants. On peut imaginer qu'après la prolongation de Medina, certains clubs qui pensaient avoir une chance vont désormais se diriger vers des joueurs plus abordables financièrement.

Posté(e)
il y a 46 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis convaincu qu'au moins un joueur ayant prolongé ce mois-ci partira l'été prochain, reste à savoir lequel. Il faut voir aussi quelle coupe d'Europe on jouerait. Même en terminant 3ème, il n'y a aucune garanti de disputer la LDC puisqu'il faudrait passer par deux tours préliminaires. Si tu te fais sortir et qu'un club qualifié pour la LDC vient frapper à la porte pour un joueur, ce sera difficile de le conserver. Je dirais même que la C4 ne serait pas forcément assez attractive pour retenir certains joueurs si des clubs jouant la C1 ou la C3 les veulent.

Au moins, le club se protège et se met en position de force pour le mercato car il faudra non seulement payer plus cher pour recruter nos joueurs mais les revalorisations salariales feront aussi fuir certains prétendants. On peut imaginer qu'après la prolongation de Medina, certains clubs qui pensaient avoir une chance vont désormais se diriger vers des joueurs plus abordables financièrement.

C’est pas quelque chose d’assuré, si le vainqueur de l’Europa League est qualifié pour la Champions League via son championnat, la 3eme place qualifie directement en phase de groupes. Et ça tu le sais assez tôt puisque dès la finale (voire la demi-finale si le dernier carré est déjà qualifié via son championnat)

Posté(e)
il y a 4 minutes, Othian a dit :

C’est pas quelque chose d’assuré, si le vainqueur de l’Europa League est qualifié pour la Champions League via son championnat, la 3eme place qualifie directement en phase de groupes. Et ça tu le sais assez tôt puisque dès la finale (voire la demi-finale si le dernier carré est déjà qualifié via son championnat)

Bon point. Déjà il y a de grosses chances que le Barca, l’Ajax ou le PSV, Manchester, Salzbourg et le Shakthar soient en ligue des champions. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, Othian a dit :

Bien vu, j'avais oublié ce détail important.

Posté(e)
il y a 8 minutes, mArT a dit :

C'est forcément la France qui "récupère cette place" grâce à notre classement UEFA ?

Oui, si le vainqueur de l'Europa League est déjà qualifié c'est le 3ème de la 5ème nation au coefficient UEFA qui obtient la place (donc la France). Par contre le système va changer lorsque la Champions League à 36 commencera en 2024-2025.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit :

Alors ce n'était pas un argument mais une hypothèse. Zen attitude 😊

Posté(e)
Il y a 5 heures, jean claude dusse a dit :

Le climat ça peut jouer, à l'époque la femme de Jussiê voulait absolument quitter Lens à cause du temps 

Depuis quand la femme décide ? Ah merde, je réalise que c'est la mienne qui décide. :D2:

Posté(e)
Il y a 8 heures, jean claude dusse a dit :
Il y a 21 heures, vince a dit :

Le climat? 😂😂😂

il n’y a que les sous!

vs pensez qu’a newcastle, les joueurs y vont pour l’ensoleillement? 

Le climat ça peut jouer, à l'époque la femme de Jussiê voulait absolument quitter Lens à cause du temps 

Sans oublier Courbis et les pingouins.

Posté(e)

Pas une rumeur mais j'avais déjà parlé de ce joueur. J'ai vu qu'un supp à fait un thread pour présenter le joueur.

Je l'ai déjà vu jouer plusieurs fois, et j'adore le joueur. Ça me fait un peu penser à la rumeur de l'équipe qui évoquait un attaquant puissant, rapide et technique. Peut-être qu'on fera un coup à la Openda. Les joueurs de Eredivisie restent abordable pour nous. 

Posté(e)
il y a 39 minutes, tibocm1 a dit :

Pas une rumeur mais j'avais déjà parlé de ce joueur. J'ai vu qu'un supp à fait un thread pour présenter le joueur.

Je l'ai déjà vu jouer plusieurs fois, et j'adore le joueur. Ça me fait un peu penser à la rumeur de l'équipe qui évoquait un attaquant puissant, rapide et technique. Peut-être qu'on fera un coup à la Openda. Les joueurs de Eredivisie restent abordable pour nous. 

Je l’adore!

Encore un peu brut sur certains aspects, mais je veux bien prendre les paris dès aujourd’hui qu’il finit dans un gros, voire énorme, club allemand dans les 2-3 ans.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...