Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Bah non, il était déjà à Lens. 😅

Par contre, il postule à une place dans le groupe pour Samedi vous pensez ?

Oui, je le vois bien dans le groupe de samedi.

Posté(e)

Pour l'attaquant je suppose que ça doit être plus compliqué de trouver des cibles abordables pour nous en hiver qu'en été, et RLL semble montrer quand même un potentiel intéressant, avec encore une entrée en jeu ce soir. Culotté de miser sur lui, mais pas délirant non plus, surtout qu'ACM ou Thomasson pourraient suppléer plus haut si nécessaire, j'imagine.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Amaury a dit :

Et j'ai l'impression que c'est pour beaucoup de monde apparemment, on voit les mêmes choses.

Sauf @robiwan mais c'est une autre histoire. Je te taquine. 😄

Je ne lui vois rien d'exceptionnel oui, je le redis. Du coup je trouve que c'est un sacré manque d'ambition si c'est lui notre recrut offensif. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, robiwan a dit :

Je ne lui vois rien d'exceptionnel oui, je le redis. Du coup je trouve que c'est un sacré manque d'ambition si c'est lui notre recrut offensif. 

Moi je trouve que c'est encore tôt pour le juger. Mais quand tu as la possibilité de jouer le top 3, et que tu remplaces un joueur recruté 7-9M€ par un gamin du centre qui n'a rien montré d'extraordinaire jusqu'à maintenant (sinon il aurait déjà intégré le groupe depuis longtemps), c'est effectivement un manque d'ambition.

On verra. Peut-être que ça sera un nouveau coup de génie de FH. Ou alors peut-être que la direction se contenterait d'une place dans le top 5, ce qui est clairement atteignable avec l'effectif actuel.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Cloud a dit :

Dommage, un attaquant de plus n’aurait pas été de trop, vu la fragilité de Saïd notamment.

Mais le club a l’air de continuer à gérer intelligemment.

pour le coup ACM, PDC et thomasson ça fait triplon non ? moi aussi j'aurais préféré un vrai attquant.

Posté(e)
il y a 23 minutes, eagle a dit :

pour le coup ACM, PDC et thomasson ça fait triplon non ? moi aussi j'aurais préféré un vrai attquant.

Ca fait triplon mais pour deux postes à couvrir, ça va !

Posté(e)
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

L'autre solution, c'est aussi de donner plus de temps de jeu à Openda. Généralement il sort assez tot dans le match, aujourd'hui il a joué 80 minutes. 

Oui, mais le rôle qu'il occupe est plutôt usant physiquement surtout face aux équipes qui jouent avec un bloc bas.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Amaury a dit :
Il y a 9 heures, Ruka-2 a dit :

En fait toutes nos recrues francaises sont suivis ou ont connu Haise depuis 10 ans 😅🤣

Said formé par Haise.

cabot connu à Lorient ? 

Le Cardinal connu par Haise depuis le stade briochin 🤣

C'est clair, il a rencontré Danso lors d'un voyage en Autriche à ce qu'il paraît. (C'est faux hein, enfin je pense) 😅

Oui, au concert du Nouvel An à Vienne.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Lojuha a dit :

deux ? l'un remplaçant toujours l'autre je vois pas quel poste du coup ?

Posté(e)
il y a 36 minutes, Lojuha a dit :

Je dirais même que ça fait quatre joueurs pour deux postes : PDC / Thomasson / Claude Maurice et Sotoca.

On oublie souvent Sotoca mais il joue sur cette ligne et n'avait pas de backup sur cette première partie de saison. C'est d'ailleurs PDC qui a remplacé Sotoca contre Lorient lorsqu'il a glissé en pointe suite à l'absence d'Openda. On a donc quatre joueurs pour deux places, on a doublé.

Pour l'attaque, je trouve ça pas bête d'avoir RLL en troisième attaquant pour le reste de la saison. Manque d'ambition ? Peut être mais de mon point de vue, c'est plutôt malin.

Au final, on va promouvoir un jeune de notre centre de formation, qui connait le système de jeu, a fait la préparation avec le club, dispose d'un profil à mi chemin entre Buksa et Openda (semble plus mobile qu'un Buksa mais moins véloce qu'un Openda) et qui ne va pas chouiner s'il ne joue que quelques minutes.

Aussi, comme tibocm1 l'a dit, cela fixe vraiment Openda en pointe et cela le conforte dans son rôle de buteur numéro 1. Said, que l'on oublie souvent, reste numéro 2 et RLL passe numéro 3.

Pour moi, c'est plutôt recruter un mec pour faire le nombre qui n'a pas vraiment de sens. On ne joue qu'avec une pointe actuellement et on a Openda. Si c'est pour acheter un mec 3 à 4 millions d'euros pour qu'il cire le banc, cela n'a pas d'intérêt. Si on achète un mec à 7 ou 10 millions, qu'est ce qu'on dit à Openda / Buksa ? 

N'oublions pas que nous avons que le 12eme budget de Ligue 1, qu'on performe et que l'effectif tourne très bien. Je pense que l'objectif du club, c'était vraiment un milieu de terrain suite au départ de Kakuta, ce que l'on a fait avec Thomasson. D'ailleurs, si je dis pas de bêtises, Haise avait parlé d'opportunités pour l'attaque. Aussi, pour rappel, Haise ne veut pas un groupe trop important, là, avec le contrat de RLL, on est juste bien.

Côté budget, il ne faut pas oublier que l'on a des mecs à prolonger et que ça compte aussi lorsqu'il faut faire les comptes.

Enfin, et pour finir, je pense qu'il y a des postes plus importants à prioriser que le poste d'avant centre pour cette fin de saison, voir la saison prochaine et notamment si on arrache une coupe d'Europe (Conference / Ligue Europa ou LDC). On rêve tous de LDC en ce moment mais clairement, même la troisième place, personnellement, je signe de suite.

Dans cette optique, j'aimerais que le club se penche sur le recrutement d'un piston gauche de qualité pour concurrencer Machado. Avec notamment un Boura qui est en fin de contrat et qui ne performe pas vraiment. Pareil à droite avec Francky qui est sur courant alternatif. Ce sont les deux postes ou on vraiment un manque pour moi sur le onze des titulaires.

Merde, j'ai encore fait un pavé... XD

Posté(e)

Je vous trouve vraiment durs avec RLL.

"Un jeune qui n'avait rien montré jusqu'à maintenant..." LOL

Évidemment, il a 19 ans, au contraire il a dû prouver aux entraînements sa valeur depuis le début de l'année et forcer le staff à l'intégrer plutôt que recruter un 3ème attaquant qui ne se contentera pas de miettes...

Par exemple, sur le peu qu'on l'a vu je l'ai trouvé meilleur que BALDÉ ! Pour moi il a un vrai potentiel, je suis persuadé que HAISE en fait une affaire perso et qu'il va le prendre sous son aile pour le développer au maximum.

Sérieusement les gars, si la Gaillette ne sert pas à fournir des mecs qui complètent notre effectif alors autant arrêter les frais. 

On attend trop que les jeunes soient hyper performants immédiatement, je déteste ça ! Ces quelques entrées vont lui être très importantes dans son processus de développement...

Je vous rappelle amicalement que PDC à ses débuts était loin de faire l'unanimité, on le trouvait trop ci pas assez ça et pourtant deux saisons après il est un joueur important de l'effectif.

Bref, je suis très heureux que mon club fasse confiance aux jeunes pour compléter l'effectif et leur faire acquérir de l'expérience INDISPENSABLE pour les juger sur leur capacité à s'imposer au haut niveau.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit :

Pour moi il a un vrai potentiel, je suis persuadé que HAISE en fait une affaire perso et qu'il va le prendre sous son aile pour le développer au maximum.

D'ailleurs, lors de son entrée en jeu hier, on a une image sympa avec FH qui vient à ses côtés, les petites tapes sur l'épaule droite en lui disant quelques mots. Ça montre vraiment qui veut l'accompagner, le motiver et le protéger aussi. 

Posté(e)

Comme @Fredo_PL, j'ai lu quelques critiques sur RLL, assez peu en réalité car beaucoup sont mesurés et savent faire preuve de patiente et d'indulgence avec un jeune.

Dire qu'il n'a rien montré jusqu'à présent (avec 3 bouts de match), ou dire qu'il a attendu 19 ans pour se montrer (parce qu'à 17 ça aurait changé son destin ?), ne signifie pas grand chose. 

Évidement si on attend un ovni Mbappe, l'exigence est au maximum.... Pour info PDC à commencé avec les pro exactement au même age.

Perso il m'a plutôt surpris, comme l'expliquait très bien @karldu91ce n'est pas forcément le plus gros espoir qui était pressentie, mais en tout cas peut être celui qui semble pouvoir passer les caps du monde pro, je le trouve culotté, percutant, accrocheur, il a encore beaucoup à apprendre, mais il fait son apprentissage et il mérite qu'on s'intéresse à son évolution. 

Posté(e)

Et surtout les gars, si le club le fait signer rapidement pour 3 ans 1/2 c'est pas pour lui faire plaisir, c'est pour le sécuriser sous contrat car ils pensent qu'il peut "exploser".

Le club ne fait pas dans les sentiments, il n'y a qu'à voir les contrats de 1 an pour certains (Louveau, Sylla...)

3 ans 1/2 c'est vraiment une belle marque de confiance. 

Pitié que le club ne tombe pas dans les travers de certains clubs qui empilent les joueurs sans donner AUCUNE place aux jeunes formés au club. On peut voir d'ailleurs que le PSG sous l'impulsion de Campos et Galtier veut donner plus sa chance aux jeunes à fort potentiel plutôt que de surpayer des joueurs moyens !

Posté(e)
il y a 25 minutes, CoeurO a dit :

Perso il m'a plutôt surpris, comme l'expliquait très bien @karldu91ce n'est pas forcément le plus gros espoir qui était pressentie, mais en tout cas peut être celui qui semble pouvoir passer les caps du monde pro, je le trouve culotté, percutant, accrocheur, il a encore beaucoup à apprendre, mais il fait son apprentissage et il mérite qu'on s'intéresse à son évolution. 

C'est comme en éducation, chacun y va à son rythme tant physiquement que mentalement... Lui semble avoir débloqué quelque chose cette année et c'est tant mieux, j'ai presque envie de dire que c'est "mieux" comparé aux jeunes qu'on encense trop tôt et qui sentent déjà la pression d'un contrat pro à 16 ans !

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

Et surtout les gars, si le club le fait signer rapidement pour 3 ans 1/2 c'est pas pour lui faire plaisir, c'est pour le sécuriser sous contrat car ils pensent qu'il peut "exploser".

3 ans 1/2 c'est vraiment une belle marque de confiance. 

D'accord avec ça ! C'est un signe évident de ce que mise le club sur lui. La recrue offensive, dans l'esprit du staff, c'est lui.

Posté(e)

Moi, je suis plutôt content de voir un jeune du club avoir sa chance. Pleine confiance en nos dirigeants. Je peux facilement voir Thomasson apporter dans plusieurs domaines. J'attends de lui de l'efficacité dans le dernier geste.

On est 2ème mais on est quasiment la pire équipe quand il s'agit de cadrer des frappes avec 32%. C'est vraiment un truc que j'arrive pas à comprendre. On ne peut pas dire que notre équipe manque de technique mais quand il s'agit des centres et des frappes, on est tellement nul. Heureusement, on a beaucoup d'occasions que ça compense un peu.

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Moi, je suis plutôt content de voir un jeune du club avoir sa chance. Pleine confiance en nos dirigeants. Je peux facilement voir Thomasson apporter dans plusieurs domaines. J'attends de lui de l'efficacité dans le dernier geste.

On est 2ème mais on est quasiment la pire équipe quand il s'agit de cadrer des frappes avec 32%. C'est vraiment un truc que j'arrive pas à comprendre. On ne peut pas dire que notre équipe manque de technique mais quand il s'agit des centres et des frappes, on est tellement nul. Heureusement, on a beaucoup d'occasions que ça compense un peu.

Faut pas abuser non plus, hier sans un grand Sels on met 4 ou 5 buts. 

J'en ai connu des périodes ou Lens était nul en attaque, mais là c'est loin d'être le cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...