Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, robiwan a dit :

Vous voyez vraiment un Club mettre 2M sur Haidara vous ? 

Franchement, oui. Surtout pour les clubs qui sont en difficultés. Maintenant, je vois pas Lens le vendre. Il partira probablement gratuitement dans 6 mois? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, robiwan a dit :

Vous voyez vraiment un Club mettre 2M sur Haidara vous ? 

Dans l'absolu, au vu des prix du marché, oui carrément. Il est expérimenté sans être trop vieux, international, peut jouer à gauche, piston, exe gauche, axe droit, défense à 3, bonne mentalité, potentiel capitaine, passe rarement à travers. Sans être un génie, et malgré quelques lacunes, ça reste un joueur fort honnête pour ce prix. Mais je pense que soit il prolongera soit il partira libre.

Posté(e)

Nan mais Haidara est pas mauvais en ce moment car il a des bons défenseurs a côté, maintenant qui va mettre 2M sur lui ? Un Club qui joue le maintien ? Pas sur qu'un joueur comme lui change la donne dans une défense perméable. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, robiwan a dit :

Nan mais Haidara est pas mauvais en ce moment car il a des bons défenseurs a côté, maintenant qui va mettre 2M sur lui ? Un Club qui joue le maintien ? Pas sur qu'un joueur comme lui change la donne dans une défense perméable. 

Tu connais beaucoup de joueurs qui à eux seuls changent la donne dans une défense , qui plus est dans un club qui joue le maintien et n'a pas le budget de s'acheter un crack ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Adjo a dit :

Tu connais beaucoup de joueurs qui à eux seuls changent la donne dans une défense , qui plus est dans un club qui joue le maintien et n'a pas le budget de s'acheter un crack ? 

Justement quel intérêt de mettre 2M sur Haidara. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, robiwan a dit :

Justement quel intérêt de mettre 2M sur Haidara. 

Bah les clubs qui recrutent le font parce qu'ils ont un manque sur un poste, pas forcément pour solutionner tous les problèmes de l'équipe. Il peut améliorer un poste sans révolutionner toute l'équipe. Exactement ce qu'il fait à Lens depuis plusieurs années, et je crois que personne au club ne regrette son acquisition. À 1.5 ou 2 M ce serait très loin d'être du vol. Mais encore une fois, ni le joueur ni le club n'ont un grand intérêt à ce que son départ se fasse cet hiver.

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, Moreira42 a dit :

Il me semble que plus que des joueurs, l'urgence se situe au niveau du staff pour remplacer les 2 hommes débauchés par Nice

Important oui, urgent non. Ils ont un préavis de 3 mois et j'espère bien que le club se montrera ferme à ce sujet. A minima, qu'ils fassent la préparation jusque la fin de l'année. Car un certain F.G n'attend que ça pour les recruter le plus tôt possible.

Modifié par david79
Posté(e)

HAIDARA à 2M c'est clairement une bonne affaire pour le club qui l'achète.

Il est fiable à deux postes en défense, c'est pas un joueur éclatant mais il va faire le taff sur une base régulière ;) 

Posté(e)

Tiens, concernant les joueurs en fin de contrat:

2023: Leca, Fortes, Haidara, Louveau, Pandor, Boura et Claude Maurice.

2024 : Medina, PDC, Said, Gradit, Sotoca, Machado et Fariñez.

Perso, je prolonge personne dont le contrat se termine en 2023. Par contre, le focus, c'est vraiment 2024...

Si ce n'est Fariñez qui prolongera probablement pas. Les autres, c'est des titulaires. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mooooooq a dit :

Je garde haidara 1 an de + perso … 

Sans lui manquer de respect, si on fait top 5, il y a pas moyen d'avoir mieux? Et aussi, peut-être qu'il voudra un nouveau challenge. Il n'est pas titulaire, déjà à Lens depuis 4/5 ans...

Posté(e) (modifié)

HAIDARA quand il joue en DC il fait le taff (piston j'aime pas)
Quand il ne joue pas il fait pas chier, il fait pas la gueule.

Retrouver un joueur qui fait déjà aussi bien sur ces deux aspects c'est pas gagné.

Faut savoir le faire d'être performant quand on fait appel à toi ponctuellement et que tu passes ton temps sur le banc le reste du temps (Badé à Rennes quand on a fait appel à lui comme on a fait appel à Haidara il a coulé par exemple alors qu'en titulaire il enchaînait)

Franchement je prolonge aussi

Modifié par mArT
Posté(e)

Haïdara en est en effet à sa 5ème saison avec le Racing mais n'a que 29 ans.

Je regardais ses stats, il jouait moins à Nancy et très peu à Newcastle - même avant ses blessures je crois. 

A Lens, il fait toujours entre 20 et 32 matchs par an - peut-être certes beaucoup de petits bouts de matchs. Et donc c'est à Lens qu'il joue le plus.

A voir ce qu'il souhaite mais s'il a trouvé la stabilité dans la Région et qu'il continue de se satisfaire d'un rôle de premier remplaçant, autant le garder. Je pense aussi qu'un défenseur, à 29 ans, peut encore progresser. Et je pense que c'est clairement un des meilleurs et plus fiable de Ligue 1 dans ce rôle de remplaçant/dépanneur "multiposte".

Posté(e)
il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Sans lui manquer de respect, si on fait top 5, il y a pas moyen d'avoir mieux? Et aussi, peut-être qu'il voudra un nouveau challenge. Il n'est pas titulaire, déjà à Lens depuis 4/5 ans...

Pour être remplaçant, sur plusieurs postes en plus, pas sûr qu'on trouve mieux et surtout il faudra mettre un billet alors que là on a des garanties à 0€.

Quand tu vois qu'on met 2,6M€ sur Le Cardinal avec peu d'expérience, pour sensiblement le même rôle mais côté droit, l'option Haidara à 0€ c'est quand même pas mal.

Posté(e)
il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Déjà on n'est pas encore top 5.

Ensuite, tu crois que parce qu'on va jouer l'Europe on va péter plus haut que notre cul et se croire arrivés ? ''avoir mieux '' ? Mais c'est un remplaçant polyvalent. Tu penses qu'en jouant une Europa conférence league, une Europa League, ou même soyons fous et revons, une C1, on va avoir des remplaçants niveau top 5 ligue 1?  On a déjà commis des erreurs comme ça dans le passé, aller chercher des soi disant cadors, fin de des gros salaires. Ça génère souvent des conflits quand un titulaire niveau top 5 reste sur le banc. Regarde Nantes, ou même Nice qui a du pognon, ils se sont qualifiés pour l'Europe et ça n'a pas révolutionné leurs effectifs. Encore moins sur le banc. 

Il faudra surtout raison garder et garder des piliers, des capitaines de navires. Un vestiaire qui vit bien est facteur de bons resultats, et pour un vestiaire qui vit bien il faut des bons mecs, pas uniquement des talents. 

Maintenant oui, il voudra peut-être un nouveau challenge et une place de titulaire. 

En Ligue 1 à une époque on jouait le top 3 et notre 'titulaire' à son poste c'était Marco Ramos....  Haidara il a un Ramos dans chaque ongle de pied, et il est sur le banc laors que nos objectifs sont et seront l'an prochain encore moindre qu'à l'époque où on était un gros club de L1. Ne faisons pas la fine bouche sur ce qu'on a déjà. Ce n'est pas un manque d'ambition de vouloir garder des ''piliers''.  Si Fofana ou médina se barrent l'an prochain, oui il faudra les remplacer avec du lourd. Mais ''avoir'' mieux qu'un Haidara sur le banc, c'est être gourmand selon moi 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Pour être remplaçant, sur plusieurs postes en plus, pas sûr qu'on trouve mieux et surtout il faudra mettre un billet alors que là on a des garanties à 0€.

Quand tu vois qu'on met 2,6M€ sur Le Cardinal avec peu d'expérience, pour sensiblement le même rôle mais côté droit, l'option Haidara à 0€ c'est quand même pas mal.

On dit d'ailleurs souvent que les meilleures années d'un défenseur sont entre 28 et 32. Haidara y est pile poil. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Adjo a dit :

Déjà on n'est pas encore top 5.

Ensuite, tu crois que parce qu'on va jouer l'Europe on va péter plus haut que notre cul et se croire arrivés ? ''avoir mieux '' ? Mais c'est un remplaçant polyvalent. Tu penses qu'en jouant une Europa conférence league, une Europa League, ou même soyons fous et revons, une C1, on va avoir des remplaçants niveau top 5 ligue 1?  On a déjà commis des erreurs comme ça dans le passé, aller chercher des soi disant cadors, fin de des gros salaires. Ça génère souvent des conflits quand un titulaire niveau top 5 reste sur le banc. Regarde Nantes, ou même Nice qui a du pognon, ils se sont qualifiés pour l'Europe et ça n'a pas révolutionné leurs effectifs. Encore moins sur le banc. 

Il faudra surtout raison garder et garder des piliers, des capitaines de navires. Un vestiaire qui vit bien est facteur de bons resultats, et pour un vestiaire qui vit bien il faut des bons mecs, pas uniquement des talents. 

Maintenant oui, il voudra peut-être un nouveau challenge et une place de titulaire. 

En Ligue 1 à une époque on jouait le top 3 et notre 'titulaire' à son poste c'était Marco Ramos....  Haidara il a un Ramos dans chaque ongle de pied, et il est sur le banc laors que nos objectifs sont et seront l'an prochain encore moindre qu'à l'époque où on était un gros club de L1. Ne faisons pas la fine bouche sur ce qu'on a déjà. Ce n'est pas un manque d'ambition de vouloir garder des ''piliers''.  Si Fofana ou médina se barrent l'an prochain, oui il faudra les remplacer avec du lourd. Mais ''avoir'' mieux qu'un Haidara sur le banc, c'est être gourmand selon moi 

On est dans le top 5, pour le moment et encore mieux, on a 8/9 pts d'avance sur le 5ème. Pourquoi ça n'entrerait pas dans l'analyse de nos dirigeants? 

Encore une fois, la question se pose. Il est libre de signer où il le souhaite dans moins de 2 mois et on a absolument rien vu concernant une prolongation. Donc, je me pose honnêtement la question? 

Et encore une fois, lui, comme d'autres auront peut-être envie d'un nouveau challenge. Le fait d'avoir été très très bon pendant 7 matchs avec 5/6 clean sheets et d'être retourné sur le banc direct, au retour de Gradit. Est-ce qu'il apprécie? Si tu as une once de compétitivité, tu peux pas être content de cette situation. 

Pour moi, justement si tu es dans le pic de ta carrière, ce que tu souhaites, c'est être titulaire. Où alors il attend de voir si Lens est européen en se disant qu'il prolonge pour jouer les matchs où il aura forcément plus de rotation?

Pour moi, y'a vraiment aucun mal à se poser la question de la prolongation ou non, que ce soit pour le club ou même pour le joueur. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Adjo a dit :

On dit d'ailleurs souvent que les meilleures années d'un défenseur sont entre 28 et 32. Haidara y est pile poil. 

Tout à fait.

Et puis, pour le coup, j'avoue que je n'arrive pas à trouver un seul argument pour justifier qu'on ne souhaiterais pas le garder:

- Bien implanté dans le vestiaire et super état d'esprit

- Fiable sportivement et polyvalent. Je suis pas sur que beaucoup d'équipe ait meilleur comme remplaçant

- Pas cher en salaire et ça évite de dépenser de l'argent pour le remplacer 

Posté(e)
il y a 20 minutes, robiwan a dit :

Haidara en début de saison tout le monde voulait le donner, maintenant on le vendrait 2M pour 5 matchs correctes... 

Tu caricatures. Comme je l'ai dit récemment, on a affaire à un ex espoir français dont une grave blessure a impacté la réussite à Newcastle. Autrement on ne l'aurait jamais récupéré en ligue 2.

Bien sûr qu'il faut le prolonger. Je n'ai pas changé d'avis entre le début de saison et maintenant.

Posté(e)

S'il veut rester je ne vois pas pourquoi on le jarterais, encore jeune, fiable, mentalité exemplaire. Bref un soldat et pas pour rien que haise l'utilise. Meme en jouant l'europe il y aura du turnover et donc il peut largement jouer titulaire le week end contre une grande partie des équipes de L1 sans hésitation. Si on investis au poste de défenseur c'est qu'on aura eu un départ et qu'on cherche un titulaire. Haidara lui connais déjà son rôle donc s'il veut rester c'est sans hésitation qu'il vaut le garder.

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas oublier que sans le départ de Wooh Haïdara restait numéro 4 derrière et n'aurait pas joué à la place de Gradit (ni à la place de Danso ou de Medina si ça avait été nécessaire), donc oui c'est possible de trouver au moins aussi bien pour moins cher, c'était le cas avec Wooh justement et il n'y avait pas de problème de vestiaire pour autant.

Après, Haïdara a fait un intérim très satisfaisant alors que c'était une grande inconnue ce poste d"axial droit. Ce n'est pas Gradit (notamment sur l'apport offensif) mais il l'a très bien suppléé défensivement. Il a donc lui aussi eu un rôle important sur nos performances. Qu'il prolonge ne me dérange pas au contraire tout comme s'il venait à partir s'il souhaite un autre challenge. Mais dire qu'on trouverait difficilement aussi bien sans mettre un prix conséquent il ne faut peut-être pas abuser.

Modifié par manico
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...