Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, karldu91 a dit :
Il y a 9 heures, david79 a dit :

Si Lens obtient gain de cause au tribunal, ça se passe comment, Bessière revient à Lens ?

Non. Car encore une fois, lui il a le droit de démissioner.

Si jamais l'activité niçoise est jugée pas nette ça pourrait aller de l'amende/dédommagement jusqu'à pénalité (interdiction de recrutement etc).

Mais j'y crois vraiment pas.

En revanche, si on arrive à prouver le débauchage massif et sélectif, on peut obtenir en justice la condamnation de ce club d'enc...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Hiker a dit :

20221113_013148.jpg

Un exemple : Volkswagen a été condamné en justice parce qu'elle débauché un ingénieur R&D de General Motors qui l'avait rjoint avec une partie de son équipe. Pour la justice, c'est vu comme une tentative de désorganisation de l'entreprise concurrente et ça tombe, donc, sous le coût de la concurrence déloyale.

Posté(e)
il y a 6 minutes, RCL14920 a dit :

Un exemple : Volkswagen a été condamné en justice parce qu'elle débauché un ingénieur R&D de General Motors qui l'avait rjoint avec une partie de son équipe. Pour la justice, c'est vu comme une tentative de désorganisation de l'entreprise concurrente et ça tombe, donc, sous le coût de la concurrence déloyale.

Condamner à quoi exactement ?

Posté(e)
il y a une heure, Hiker a dit :

Pour revenir sur le départ des deux gugusses, j'espère bien que la direction ne fera aucun cadeau et va les obliger à réaliser leur préavis jusqu'au bout. À savoir logiquement de deux mois pour l'un, et trois pour l'autre.

Oui car je pense que Ghisolfi n'attend qu'une chose, qu'ils le rejoigne pour fin novembre pour la nouvelle préparation physique.

En plus, le premier match post trève, c'est Nice-Lens, donc j'espère bien qu'ils seront encore à Lens pour ce match.

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Toutankhâmon a dit :
il y a 46 minutes, RCL14920 a dit :

Condamner à quoi exactement ?

En réalité, c'était le directeur des achats qui avait été débauché. En plus, il y a eu une affaire d'espionnage industriel liée au débauchage. Il y a eu un compromis entre les deux constructeurs et VW a payé 100 millions de dollars de dédommagement et a dû acheter pour 1,5 milliard de pièces détachées à GM.

Pour info, il y a encore pire que le débauchage concurrentiel dans l'entreprise, le recrutement hostile où on débauche un salarié pas parce qu'on a besoin de ses compétences, mais uniquement pour priver un concurrent d'une de ses compétences clés. Dans ce cas, il y a deux victimes : l’entreprise perdante et le salarié parce que l'entreprise qui l'a recruté mettra fin à son contrat pendant la période d'essai. En général, c'est du haut potentiel qui est ciblé.

Modifié par RCL14920
Posté(e)

Cardinal prendra son envol à Lens 😄

J'espere que l'on ne va pas l'affubler de noms d'oiseaux dès qu'il ratera un contrôle.

Et puis c'est drôle de remplacer un cabot par un cardinal. 

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Cardinal prendra son envol à Lens 😄

J'espere que l'on ne va pas l'affubler de noms d'oiseaux dès qu'il ratera un contrôle.

Et puis c'est drôle de remplacer un cabot par un cardinal. 

Ça ne vole pas haut :D3:

Posté(e)
Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Mais je pense que de notre côté, en pleine saison, ça peut aussi être jugé comme une désorganisation. De toute façon c'est clairement le cas !

Posté(e)
Il y a 3 heures, fleurdelens a dit :

Il peut toujours démissionner, surtout si Nice lui propose un CDI.

Tout à fait. Et dans ce cas le préavis c'est très peu...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Ruka-2 a dit :

Ils partiraient même pas pour l'argent WTF

Si il ne part pas pour l'argent, c'est qu'il part pour " l'homme d'honneur " qu'est Ghisolfi 😁, plus sérieusement on a compris je crois à quel point Ghisolfi est vicieux et méprisant, et si Bessiere et compagnie y trouvent leurs comptes, c'est qu'ils font partie de cette même famille écœurante dans leurs rapports humains. 

Posté(e)

En me faisant l'avocat du diable, Ghisolfi était à Reims avec eux, les a fait venir à Lens au détriment de Reims (comme souligné dans un précédent post sur je sais plus quel topic où le président de Reims regrette le départ de Bressiere). Du coup il fait pareil avec Lens.

Alors oui, ca fait ch... Je suis sûr qu'on applaudirait à 2 mains si c'était à l'inverse (en inversant les Nice et Lens sur tous les points (débauchage de Ghisolfi de Nice à Lens, Nice reconnu pour son beau jeu et physique, et on prendrait leur préparateur physique...)

Bon d'accord, ça fait mal d'écrire Nice et beau jeu dans la même phrase (sans rancune @Bonsoir Salut Namek).

Posté(e)
il y a 8 minutes, daykatana a dit :

En me faisant l'avocat du diable, Ghisolfi était à Reims avec eux, les a fait venir à Lens au détriment de Reims (comme souligné dans un précédent post sur je sais plus quel topic où le président de Reims regrette le départ de Bressiere). Du coup il fait pareil avec Lens.

Alors oui, ca fait ch... Je suis sûr qu'on applaudirait à 2 mains si c'était à l'inverse (en inversant les Nice et Lens sur tous les points (débauchage de Ghisolfi de Nice à Lens, Nice reconnu pour son beau jeu et physique, et on prendrait leur préparateur physique...)

Bon d'accord, ça fait mal d'écrire Nice et beau jeu dans la même phrase (sans rancune @Bonsoir Salut Namek).

Si ce n'est que ce n'était pas en cours de saison, c'est en effet exactement ça. D'ailleurs les supporters de Reims ne manquent pas de le souligner. Évidemment que ça fait ch... mais bon, il faut faire avec et espérer que le board trouve les personnes idoines pour les remplacer.

Nul n'est indispensable. "Les cimetières sont peuplés de gens qui se croyaient irremplaçables."

Posté(e)

J’imagine que FH est très bon mais le fait qu’on ait offert une promotion à Thil veut aussi dire que son travail de l’ombre était aussi très bon. On a pas forcément tout le contexte mais je ne suis pas convaincu que Ghisolfi soit celui qui ait repéré Badé, Wooh ou les autres. Pas pour minimiser son travail mais la méthode de travail du club restera la même pour convaincre les joueurs de venir. 
FH étant le manager général, c’est lui qui dicte la messe. Le style de jeu, ce qu’il cherche chez un préparateur physique, les exigences à avoir. Pour moi, Lens fera probablement la même, avec probablement une promotion en interne. 

Faut pas oublier non plus que JO a dépensé énormément d’argent sur les 3 dernières années. Sans cet argent, on prenait pas Seko ou même Danso, Openda ou d’autres. Pour moi, on est dans une bonne situation par rapport à beaucoup de clubs puisqu’on a la capacité d’investir. On est pas Paris, Nice ou Monaco mais on est capable d’investir plus d’argent dans les transferts que 12/13 clubs de ligue 1, donc ça aide. 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Tobollik a dit :

Si ce n'est que ce n'était pas en cours de saison, c'est en effet exactement ça. D'ailleurs les supporters de Reims ne manquent pas de le souligner. Évidemment que ça fait ch... mais bon, il faut faire avec et espérer que le board trouve les personnes idoines pour les remplacer.

Nul n'est indispensable. "Les cimetières sont peuplés de gens qui se croyaient irremplaçables."

Il y a quand même un peu de nuance , Il est allé cherché 2 mecs à Reims non pas 5/6 et n'a pas menti au club/à ses salariés pour qu'ils se cassent du club afin de la récupérer dans un autre club ^^

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 37 minutes, daykatana a dit :

À la différence que là ça se fait en pleine saison. Là c'est au summum du coup de crasse.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Tobollik a dit :

Il y a une autre différence importante quand même qui peut pas être niée, c'est que ça a été fait en sous-main. Nous quand on a approché les mecs de Reims, on faisait une approche externe. On avait pas un DS déjà recruté qui mentait et orchestrait le départ d'autres personnes (et visiblement il a tenté pour les joueurs aussi) directement depuis l'intérieur du club. Ça fait la différence entre une approche propre et une approche de fdp (faute d'un meilleur terme).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...