Aller au contenu

Reims - Lens / J06 / 04-09-22

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, Lucio a dit :

On s'en sort bien au final avec le partage des points.

Après, soyons honnêtes, on mérite pas les trois points. Mais on a pas volé notre point.

Mérité de gagner ou pas, pragmatiquement l'arbitrage nous fait probablement perdre 2 points avec la faute sur Openda non sifflée en toute fin de match.

Posté(e)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, je ne sais pas si vous avez eu la Même impression mais j’ai trouvé l’impact physique de Onana assez évident. Il dégage une grosse puissance. 

Oui, c'est pour ça que je pense qu'il n'aura aucun mal à passer devant Poreba dans la hiérarchie. Globalement, on est mieux armé que la saison dernière dans ce secteur. On a 3 titulaires potentiels + Poreba qui n'a pas l'air trop largué pour l'instant. La saison dernière, on avait deux intouchables, un joueur en difficulté, selon son propre aveu, et un future retraité.

D'ailleurs, je serais curieux de voir un milieu SAS-Onana-Fofana avec Onana et Fofana en relayeurs. Je ne sais pas si ça arrivera car on est quand même blindé en attaque et ça signifierait mettre beaucoup d'attaquants sur le banc, mais je peux imaginer ce trio en fin de match quand il faut tenir le score.

Posté(e) (modifié)

Peu probable que ça arrive mais moi j'aimerais un jour voir dans un club un milieu Seko Fofana - Youssouf Fofana. Le monégasque est vraiment très très fort et régulier dans ses performances. Je ne serais pas surpris qu'un très gros club le prenne lors du prochain mercato estival. Si jamais on est en défaut à ce poste là en EdF peut-être que Deschamps pensera à lui et reformera le duo Fofana - Tchouaméni.

Modifié par manico
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Il y a donc un match où l'on va en marquer 38 😁

Bah non, si on suit cette logique mathématique, c’est 37.

37 matchs de 1 à 37 buts et 1 match à 0 but.

Fallait pas oublier d’inclure le 0.

Desolé😸

Posté(e)
il y a 9 minutes, manico a dit :

Peu probable que ça arrive mais moi j'aimerais un jour voir dans un club un milieu Seko Fofana - Youssouf Fofana. Le monégasque est vraiment très très fort et régulier dans ses performances. Je ne serais pas surpris qu'un très gros club le prenne lors du prochain mercato estival. Si jamais on est en défaut à ce poste là en EdF peut-être que Deschamps pensera à lui et reformera le duo Fofana - Tchouaméni.

Je l'ai écrit 10000 fois la saison dernière, mais le monégasque est, à mes yeux, un des joueurs les plus sous coté de L1.

Alors oui Tchouameni est énorme, mais Fofana n'est pas si loin.... (en niveau, pas forcément potentiel)

Posté(e)
il y a 15 minutes, Tibbs a dit :

Bah non, si on suit cette logique mathématique, c’est 37.

37 matchs de 1 à 37 buts et 1 match à 0 but.

Fallait pas oublier d’inclure le 0.

Desolé😸

:seko: pas bete mdr

Posté(e)
il y a 10 minutes, manico a dit :

Tu veux pas mettre Yaya Fofana aussi ? Et Wesley Fofana ?

Le RC Fofana :

GK : Yahia Fofana (Angers)

DC : Wesley Fofana (Chelsea) ; Mamadou Fofana (Amiens) ; Adama Fofana (Dijon)

Milieux : Seko Fofana (Lens) ; Youssouf Fofana (Monaco) ; Yaya Fofana (Lens) ; Gessouma Fofana (Cluj)

Ailiers/Attaquants : Moryke Fofana (Samsunspor) ; Boubacar Fofana (Servette) ; David Fofana (Molde) ; Malick Fofana (La Gantoise)

Entraîneurs : Mohamed Fofana (ex Lens) ; Gueïda Fofana (ex Le Havre ; ex Lyon)

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tibbs a dit :

Le RC Fofana :

Milieux : Seko Fofana (Lens) ; Youssouf Fofana (Monaco) ; Yaya Fofana (Lens) ; Gessouma Fofana (Cluj)

Ailiers/Attaquants : Moryke Fofana (Samsunspor) ; Boubacar Fofana (Servette) ; David Fofana (Molde) ; Malick Fofana (La Gantoise)

Putains les économies en flocage que je ferais ....

Posté(e)
Il y a 12 heures, Tibbs a dit :

Le RC Fofana :

@Foufouna choperait la grosse tête 😁

Posté(e)

Mes ressentis de ce match :

- Fatigue des joueurs ? La question se pose car j'ai trouvé que cela manquait pas mal d'animation à de nombreux moments : joueurs arrêtés, peu d'appels...

- Franko était à la rue au cours de ce match et je trouve cela beaucoup plus inquiétant que pour Haïdara dont on sait que ce n'est pas le poste le plus adapté pour lui, outre le fait qu'il joue peu souvent. Ce n'est pas le cas de Franko qui semble être un peu dans le dur depuis le début de saison.

- Cabot j'ai bien aimé son entrée en jeu. A mon sens il va vite rentrer dans le 11 et envoyer Franko faire un tour sur le banc. Sauf à ce que Franko reparte piston gauche vu le rouge de Machado. 

- Belle entrée de Boura. J'ai été assez surpris et je redemande à voir.

- SAS, Médina, Samba impériaux tous les trois.

- Sotoca un peu absent mais peut-on lui en vouloir après les matchs qu'il a fait depuis le début de saison ?

- Openda un peu trop à terre à mon goût. OK il y a eu des fautes mais faut quand même reconnaître qu'il passe pas mal de temps à terre. Après il marque et ça c'est hyper rassurant. 

- Gradit faut se calmer. Cela fait deux matchs qu'il est prêt à péter une pile. Carton jaune très con. 

- Poreba, très bon deuxième match.

- Da Costa, belle débauche d'énergie mais il n'a pas trouvé la faille dans la défense de Reims.

- Danso, toujours aussi rassurant.

- Enfin collectivement on a fait mieux comme prestation. J'ai rien vu de très abouti durant le match.

- Pour finir le carton de Machado. Pour moi c'est juste hallucinant. Arbitrage de merde.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, jean claude dusse a dit :

Je viens seulement de voir le résumé, 2 choses : le rouge très sévère, jamais il le sort contre Paris ou Lyon, et le penalty indiscutable qui peut même être accompagné du rouge sur Openda. 

Conclusion : on n'est vraiment pas verni par l'arbitrage 

Sincèrement, le rouge ne me choque pas. Je dis pas qu'il est "évident", mais à partir du moment où il a pris cette décision, je trouve ça normal que la VAR ne déjuge pas. Les 2 lectures sont possibles quand à l'annihilation ou non d'une action de but.

En revanche la faute sur Openda, oui, penalty tous les jours, là c'est abusé que la VAR ne l'appelle pas.

Cependant, et non ça n'excuse pas l'erreur d'arbitrage (et de VAR surtout), mais j'ai quand même envie de relever un truc qui va nous porter préjudice cette saison avec les arbitres, c'est que certains de nos joueurs simulent et/ou gueulent beaucoup trop souvent.

Openda a un peu tendance à se laisser tomber à chaque duel, il avait d'ailleurs déjà cherché un penalty inexistant contre Rennes je crois. 

La simulation grotesque de Cabot juste avant n'aide pas non plus. Il aurait d'ailleurs mérité un beau jaune.

Et Sotoca aussi, à chaque duel il crie à la mort et va voir l'arbitre. Il fait d'ailleurs une simulation de blessure absolument honteuse sur sa perte de balle qui amène le but Rémois, avant de se relever direct quand il a vu que l'arbitre ne tombait pas dans la panneau.

Alors, oui ça n'empêche pas que l'arbitre doit prendre les bonnes décisions, mais quand un mec ou des mecs simulent 10 fois, la 11ème fois tu as du mal à les croire... c'est humain.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Avec un peu de recul, le carton rouge de Machado nous a permis de revoir Boura. Si seulement il pouvait être aussi bon sur chacune de ses entrées, alors je pense sincèrement que le débat Haidara serait vite réglé. 

Sinon, je suis d'accord avec toi Karl. Le pire dans le cas de Cabot, c'est qu'il est à 5 mètres du but, il fait le crochet parfait. Pourquoi il frappe pas? Sa simulation est ridicule surtout que de toutes façons l'arbitre siffle péno, il aurait été annulé avec la VAR et il aurait mangé un jaune. 

Posté(e)

Ma conclusion, j'ai rien vu du match, juste un gros résumé et comme par hasard on ne gagne pas et machado est exclu + un péno oublié. Coïncidence ? 

Posté(e)
à l’instant, Othian a dit :

Finalement on a des nouvelles pour Danso ? Il est sorti visiblement diminué...

Non, on en saura plus mercredi lors de la conférence de presse, j'espère vraiment que ce sont des crampes.

J'espère aussi que Louveau va mieux et que ce n'était pas trop grave et j'espère un Buksa opérationnel, ce serait cool.

Posté(e)
il y a 34 minutes, y0ru a dit :

Il y a aussi eu une main lensoise dans notre surface non ? 

oui, mais très difficile à siffler. tout se passe à moins de 3 mètres de mémoire.

Posté(e)
il y a 14 minutes, jean claude dusse a dit :

Pour les histoires d'arbitrage, on dira que le coup de gueule de leur président avant le match a porté ses fruits 

J en conclu qu il faut gueuler au vol. Comme ça on aura un peu o en notre faveur ce week end !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Amaury a dit :

Non, on en saura plus mercredi lors de la conférence de presse, j'espère vraiment que ce sont des crampes.

J'espère aussi que Louveau va mieux et que ce n'était pas trop grave et j'espère un Buksa opérationnel, ce serait cool.

La titularisation de Fortes se rapproche. :D

Posté(e)

En même temps, on peut pester contre ce péno mais honnêtement, est-ce qu'on méritait de gagner?

Je trouve que Samba est celui qui fait les plus gros arrêts. Aucune frappe cadrée ou presque. 70 minutes plus que moyennes. Je trouve le match nul plutôt logique. On aurait pas mal chatté d'avoir ce péno.

Posté(e)

C’est quand même fou de se dire que même quand on n’est pas bien dans un match, on est à deux doigts de le gagner quand même .

Si on nous avait dit ça il y a quelques années! 😄.  C’est de bonne augure quand même tout ça !