Aller au contenu

Lens - Rennes / J04 / 27-08-2022


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, eagle a dit :

c'est pas samba qui va faire des percées de 40 m à la 90e ou marquer à ce moment là comme il l'a fait plusieurs fois l'an passée. On sait toujours ce qu'on perd (et encore sur le moment on ne s'en rend pas toujours compte) mais jamais ce qu'on gagne. 

Ce serait une énorme perte un départ de Seko. Beaucoup sous-estime tout ce qu'il apporte et même son niveau pour certains. Un joueur comme lui est irremplaçable, t'es juste obligé de jouer différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

et c'est idiot, justement c'est mieux qu'ils viennent remercier ces anciens fans en ne jouant pas... Et de toute façon il montre de la gratitude au club et fait une sortie propre, ça s'appelle des valeurs. Peut etre que le jour où kali se barre de son club ou un ancien rennais, il serait heureux de voir ça aussi...

C'est clair, mais c'est un des rares message comme ça, ils ont été très objectif en général et de manière courtoise.

Concernant Kali, si vous avez écouté l'interview de FH sur RTL, il fait une dédicace pour le coach tel Jo Clauss sur Canal, c'est beau je trouve et c'est pas anodin. C'est vraiment lui aussi un super mec.

D'ailleurs, son mouvement de sourcil sur le but de Seko est absolument iconique. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

Pas vu son mouvement de sourcil, mais kali a juste été classe de vouloir intervenir à la MT. Etre rennais désormais c'est pas se comporter comme un robot.

Oui très classe et reconnaissant. En plus c'est un très bon joueur qui construit sa carrière intelligemment. Beaucoup de joueurs de son niveau n'auraient jamais signé à Rennes et auraient préféré partir en Premier League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être de la psychologie de bistro, mais je pense qu'il en avait besoin.

pour moi, il avait deux familles :

- le PSG car c'est son club est je crois même qu'il pensais faire la saison avec eux vu les matchs d'avant saisons

- Lens car c'est le club qui l'a révélé et c'est devenu sa 2 eme maison

il a du faire une croix sur le PSG, le club de son coeur et ses propres supporters l'ont sifflés au parc

et lens avec qui il a connus ses premiers pas et ses meilleurs souvenirs

 

il a été "chassé de sa première" et il a dû quitter la 2éme à cause de la 1ére..

pour lui comme douc ca sera toujours "lensois un jour, lensois toujours"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez objectif, son but est fou, ça dépense énergétique aussi, mais sa technique est limitée, et il bouffe la feuille plusieurs fois par match.

Poreba us the New Fofana

Sérieusement, Ça va être une énorme perte comme l'a été doucou, et comme l'a été doucouré, il sera remplacé par le même niveau en 4 fois moins cher,en plus technique. ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole de parler d'objectivité et de dire que fofana sera remplacé par le même niveau pour 4 fois moins cher. Tu n'en sais strictement rien, car fofana c'est un apport global, comme on le dit, pas que sur le foot mais aussi comme leader et ça ça se trouve pas facilement et les joueurs que tu citent comme reprise de flambeau du leadership, désolé j'en vois aucun avec le même charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, beber49 a dit :

Soyez objectif, son but est fou, ça dépense énergétique aussi, mais sa technique est limitée, et il bouffe la feuille plusieurs fois par match.

Poreba us the New Fofana

Sérieusement, Ça va être une énorme perte comme l'a été doucou, et comme l'a été doucouré, il sera remplacé par le même niveau en 4 fois moins cher,en plus technique. ;-) 

Tu parles d’objectivité et en même temps tu réclames Poreba qui n’a encore jamais joué ? 
Tu connais son niveau toi? Basé sur quoi? Une vidéo YouTube ? 
 

On espère tous qu’il percera, mais sérieusement, le gamin est a 0sec de jeu et le staff a dit qu’il vont y aller tranquille avec lui. Alors de là à remplacer notre meilleur joueur et capitaine …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous emballez pas, je parle d'objectivité car tout le monde s'emballe sur Fofana car il a marqué un but exceptionnel.
Il ne faut pas que ça vous fasse oublier l'individualisme dont il fait preuve par moment.
Je maintiens donc qu'on peut trouver différent mais tout aussi bon pour moins cher.
Le côté leader, idem, je maintiens qu'un Soto est tout aussi leader dans l'âme par sa débauche d'énergie.

Et j'ai envie de penser que le groupe vit déjà très bien, non pas parce que Fofana met une ambiance de fou, juste parce que le groupe est très sain.
Pour Poreba, comme dit en préambule, je ne connais pas, et je demandais des infos sur ce qu'il a montré pdt les matchs de prépa.
Je me souviens avoir lu cependant qu'il avait bcp de ballon le petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois l'impression qu'on regarde pas tous les mêmes matchs. Bien sûr que tout n'est pas parfait chez Seko Fofana (sinon il serait pas à Lens), mais dire qu'on pourrait le remplacer par quelqu'un du même niveau, ça me surprend, ou qu'on me donne des noms.

Fofana c'est clairement un énorme leader dans notre équipe, un facteur X qui peut te changer totalement la physionomie d'un match même mal embarqué et il l'a montré plus d'une fois.  Y'a pas un club de Ligue 1 (même le PSG qui empile les gros noms) dont les supporters en font pas des louanges. Ils aimeraient tous l'avoir dans leur équipe.

Après, bien sûr que la somme que pourrait récupérer le club en le vendant cet été (30 à 40 millions) est très belle. Maintenant les dirigeants ont répété plusieurs fois que financièrement, le club se portait bien et y'avait 0 obligation de vendre donc franchement, je suis totalement partant pour le garder encore une dernière année, quitte à le vendre moins cher l'été prochain (sauf qualif en LDC voir Europa League, car avec la conférence League, ça sera compliqué de le garder surtout si il prolonge pas et que son prix sera plus abordable pour les clubs intéressés.)

Modifié par PG24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, beber49 a dit :

Ne vous emballez pas, je parle d'objectivité car tout le monde s'emballe sur Fofana car il a marqué un but exceptionnel.

Il apporte beaucoup plus que ce que tu en dis depuis plus de 2 ans. Il n'a pas toujours le geste juste mais il est monstrueux, le penalty qu'il obtient contre Brest par exemple avec 3 brestois autour de lui, la qualif face à Lille qui vient surtout de lui, le nul arraché à Sainté en toute fin de match là aussi (c'est la marque des grands et Lens n'a pas forcément les moyens d'attirer ce type de joueur à moins de coups de génie de Ghisolfi), les déboulés qu'il fait à chaque match qui permettent au bloc équipe de monter...Sans parler de son rôle dans le groupe et sur le terrain. J'aime beaucoup Sotoca ou Gradit mais LE patron c'est très clairement Seko Fofana.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de l'équipe dans sa globalité tout de même... On dégage une certaine puissance et de la sérénité a chaque instant, c'est quand même un vrai plaisir en ce moment.

En fait, le match de Fofana hier, c'est l'histoire de Fofana en deux mi-temps. Première mi-temps où il n'est pas juste, où il en fait trop, gâche des actions. Et une seconde mi-temps où il s'arrache, est décisif et met l'équipe sur les bons rails a lui seul.

Je pense par contre qu'on ne pourra pas le remplacer car, comme un Seydou Keita, ces mecs là sont irremplaçables pour un club de notre envergure. Il est amené à aller plus haut mais s'il pouvait attendre un an encore, ça serait mieux, surtout au niveau du timing.

Cela étant, je pense qu'on est capable de se maintenir sans Fofana. Et on est capable d'aller chercher l'Europe avec Fofana. De toutes les façons, on n'a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'équipe décide de mettre la pression sur l'adversaire, c'est un rouleau compresseur qui se met en route. C'est, vraiment, impressionnant, d'autant plus qu'en face, hier, c'était, quand-même, Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, beber49 a dit :

Oui oui oui c'est un joueur génial, mais il est remplaçable, comme le système de Haise le permet 

mais le système de haise est aussi basé sur l'apport de fofana et donc son profil, tout comme il a composé son système avec les qualités de clauss pour les pistons. De nouveau hier j'ai revu un machado brouillon et pour moi trop moyen et donc on perd en qualité de pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Il est parfois peu inspiré techniquement mais honnêtement son but, qui d’autre le met ?

Poreba :)

Plus sérieusement, oui il nous a sauvé bcp de fois avec ces buts, encore une fois je ne nie pas son apport, je pense simplement qu'il est remplaçable.

A la vue du recrutement effectué à F. Ghisolfi, je ne me fais absolument aucun doute là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, beber49 a dit :

Poreba :)

Plus sérieusement, oui il nous a sauvé bcp de fois avec ces buts, encore une fois je ne nie pas son apport, je pense simplement qu'il est remplaçable.

A la vue du recrutement effectué à F. Ghisolfi, je ne me fais absolument aucun doute là dessus.

Perso, je ne connais absolument pas le niveau de Poreba. Ce n'est pas avec le peu qu'on a vu qu'on peut juger ce jeune polonais non ? 

Fofana n'est tout simplement pas remplaçable car des joueurs comme lui, ça ne court pas les rues. Il aura un successeur s'il part, mais pas un remplaçant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tobollik a dit :

Perso, je ne connais absolument pas le niveau de Poreba. Ce n'est pas avec le peu qu'on a vu qu'on peut juger ce jeune polonais non ? 

Fofana n'est tout simplement pas remplaçable car des joueurs comme lui, ça ne court pas les rues. Il aura un successeur s'il part, mais pas un remplaçant. 

 

Surtout que Poreba, il est certainement bourré de talent vu ce que le staff en dit, mais si on veut continuer à se toucher la nouille sur un montage Youtube ou sur des stats sans le voir jouer, et bien factuellement on peut dire que ce n'est pas par sa réussite offensive qu'il a brillé jusqu'à maintenant dans sa jeune carrière... (ce n'est pas une critique, car il doit briller ailleurs, c'est juste pour répondre littéralement au post précédent)

On a tous beaucoup d'espoir sur lui, mais laissons le déjà prendre sa 1ère seconde en match officiel avant de l'imaginer remplacer notre capitaine et meilleur joueur et/ou être le nouveau Brozovic...

Pour le moment, on l'a vu 5 min contre l'inter et 10 min contre West Ham, où il n'a pas eu 1 ballon à jouer, donc franchement lui jeter des fleurs.... On le verra, je l'espère en tout cas, prendre de l'ampleur cette saison, mais l'imaginer titulaire à l'instant T, c'est de la science fiction. Sinon on peut aussi mettre Camara à la place de Samed, lui qui a fait 2 bonnes prépas ... (c'est ironique je précise).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tobollik a dit :

Perso, je ne connais absolument pas le niveau de Poreba. Ce n'est pas avec le peu qu'on a vu qu'on peut juger ce jeune polonais non ? 

Fofana n'est tout simplement pas remplaçable car des joueurs comme lui, ça ne court pas les rues. Il aura un successeur s'il part, mais pas un remplaçant. 

 

c'est une belle tournure, comme tu dis, il n'y a pas eu de remplaçant de seydou keita, il n'y en aura pas non plus de seko, des successeurs oui mais des remplaçants non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...