Clorith Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 il y a 10 minutes, FreeBird49 a dit : Ăa restera une frustration. J'ai aimĂ© le peu que l'on a vu de lui. Il aurait pu pousser Franko sur le banc. Ăa doit aussi rappeler qu'une carriĂšre peut ĂȘtre raccourcie sur une blessure quelque soit l'Ăąge.  Oui, triste pour lui. Et sachant que RLL a la mĂȘme blessure, ce n'est pas rassurant pour ce dernier. Quote
karldu91 Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 il y a 15 minutes, Clorith a dit : Oui, triste pour lui. Et sachant que RLL a la mĂȘme blessure, ce n'est pas rassurant pour ce dernier. Satriano egalement. Mais, une telle fin, ça reste rarissime quand mĂȘme, et bien heureusement. Malheureusement, Cabot aura Ă©tĂ© un de ces cas rares. TrĂšs triste pour lui. Au delĂ mĂȘme du niveau du joueur, çâest triste, mais en plus, câest un joueur qui avait une vraie carte Ă jouer chez nous, de part son profil assez rare. Clorith and Amaury 2 Quote
ToutankhĂąmon Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 il y a 42 minutes, FreeBird49 a dit : Ăa restera une frustration. J'ai aimĂ© le peu que l'on a vu de lui. Il aurait pu pousser Franko sur le banc. Ăa doit aussi rappeler qu'une carriĂšre peut ĂȘtre raccourcie sur une blessure quelque soit l'Ăąge.  Dans la mĂȘme veine Madri chez nous avait connu une fin de carriĂšre prĂ©coce.  Pour cabot il a de lâhumour et de la repartie. Il fera un trĂšs bon consultant TV ! Clorith and Mears 2 Quote
Mears Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 Dommage car il avait du chien... acro22 1 Quote
DamieN62 Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 Quelle tristesse, Ă une minute prĂšs... A quoi ça tient une carriĂšre parfois. Mine de rien, ça fait quand mĂȘme deux joueurs qui ont subit une grave blessure Ă Bollaert qui a brisĂ© leurs carriĂšres (Madri et Cabot). Clorith 1 Quote
Mooooooq Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 Relevez vous Mr Cabot ! Mears and Clorith 2 Quote
Thomas Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 il y a une heure, Mooooooq a dit : Relevez vous Mr Cabot ! Je me rappelle encore du match oĂč, pour une fois, j'Ă©tais en tribunes... L'arbitre qui lui fait signe de se relever, qui s'en fout complĂštement... J'hallucine encore... Dommage de devoir mettre un terme Ă sa carriĂšre alors qu'il aurait eu encore de belles annĂ©es devant lui... Clorith 1 Quote
madjeje Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 Vraiment dommage parce qu'il avait de vrai qualité, je me rappelle d'une frappe proche de l'angle de la surface plein poteau (mais je ne sais plus contre qui, mais c'était à Bollaert) On économise 60 000⏠/ mois de salaire et c'est pas rien Quote
MisterFraiZ Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 Il y a 2 heures, Thomas a dit : Je me rappelle encore du match oĂč, pour une fois, j'Ă©tais en tribunes... L'arbitre qui lui fait signe de se relever, qui s'en fout complĂštement... J'hallucine encore... Dommage de devoir mettre un terme Ă sa carriĂšre alors qu'il aurait eu encore de belles annĂ©es devant lui... Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'y aurait pas tant de simulateur dans ce sport qu'il aurait peut ĂȘtre prĂȘtĂ© plus d'attention Ă la situation.  Thomas, RCL14920, Clorith and 1 other 4 Quote
Clorith Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 Il y a 4 heures, ToutankhĂąmon a dit : Dans la mĂȘme veine Madri chez nous avait connu une fin de carriĂšre prĂ©coce.  Pour cabot il a de lâhumour et de la repartie. Il fera un trĂšs bon consultant TV ! Madri, oui, massacrĂ© par un NĂźmois, si je me souviens bien... Tobolik 1 Quote
karldu91 Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit : Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'y aurait pas tant de simulateur dans ce sport qu'il aurait peut ĂȘtre prĂȘtĂ© plus d'attention Ă la situation.  Je suis tristement dâaccord avec toi. Surtout dans le temps additionnel. Et comme il se blesse tout seul sur lâaction, je pensais Ă©galement quâil simulait en direct, pour gagner du tempsâŠ. La suite aura Ă©tĂ© bien triste. Quote
Clorith Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 (edited) il y a 22 minutes, MisterFraiZ a dit : Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'y aurait pas tant de simulateur dans ce sport qu'il aurait peut ĂȘtre prĂȘtĂ© plus d'attention Ă la situation.  Oui, tu as raison, mais l'arbitre est non seulement le garant des rĂšgles du jeu, mais aussi de la santĂ© des joueurs. Il suffirait de sanctionner sĂ©vĂšrement aprĂšs coup les simulateurs. Le gars qui se roule par terre pendant des minutes et qui aprĂšs court comme un lapin : "Bim, ouverture de la chasse, et carton rouge direct, pour anti jeu. " Sinon, si c'est pour lutter contre le gain de temps; Il faudrait aussi avoir une table de marque, avec un responsable chrono, affichĂ© dans le stade, que l'on arrĂȘte Ă chaque arrĂȘt de jeu. ça serait beaucoup plus simple que ces minutes de temps additionnel qui viennent parfois d'on ne sait oĂč ! On aurait 90' de temps de jeu effectif. Idem pour les dĂ©gagements de gardien. On arrĂȘte le chrono Ă la sortie du ballon et on le relance dĂšs que le gardien dĂ©gage. Pareil pour tout arrĂȘt de jeu, touche, faute. Edited December 19, 2024 by Clorith RCL14920 1 Quote
ToutankhĂąmon Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit : Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'y aurait pas tant de simulateur dans ce sport qu'il aurait peut ĂȘtre prĂȘtĂ© plus d'attention Ă la situation.  Ăa aurait rien changĂ© Ă la gravitĂ© de sa blessure de toute façon ! Quote
MisterFraiZ Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 Il y a 2 heures, ToutankhĂąmon a dit : Ăa aurait rien changĂ© Ă la gravitĂ© de sa blessure de toute façon ! Ăvidemment. Je tenais juste Ă souligner que l'on reproche Ă l'arbitre se demander Ă JC de se lever (et il se leva đ ) car il croyait qu'il simulait pour gagner du temps. J'en reviens Ă ce que disait Clorith : il faut sanctionner les simulateurs les gagneurs de temps.  Je rĂȘve du jour oĂč ceux qui ramassent, poussent la balle ou se mettent devant le tireur pour l'empĂȘcher de jouer vite soient sanctionnĂ©s. Comme au handball, tu fais faute, c'est sifflĂ©, tu poses le ballon sinon c'est sanction Mr_Moustache, Sloy, Clorith and 1 other 4 Quote
karldu91 Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 il y a 21 minutes, MisterFraiZ a dit : Ăvidemment. Je tenais juste Ă souligner que l'on reproche Ă l'arbitre se demander Ă JC de se lever (et il se leva đ ) car il croyait qu'il simulait pour gagner du temps. J'en reviens Ă ce que disait Clorith : il faut sanctionner les simulateurs les gagneurs de temps.  Je rĂȘve du jour oĂč ceux qui ramassent, poussent la balle ou se mettent devant le tireur pour l'empĂȘcher de jouer vite soient sanctionnĂ©s. Comme au handball, tu fais, c'est sifflĂ©, tu poses le ballon sinon c'est sanction Un des « faits de jeu » du foot moderne qui mâagace le plus, le fait dâempĂȘcher volontairement une Ă©quipe de jouer son cpa. Comment peut on pas sanctionner, Ă chaque fois, cet anti jeu? Ăa et les temps additionnels qui au final servent Ă rien, car 90% est bouffĂ© par des joueurs qui restent au sol, et les arbitres ne rajoutent jamais ces minutes lĂ . Clorith, Mr_Moustache, mArT and 1 other 3 1 Quote
Clorith Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 (edited) il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Ăvidemment. Je tenais juste Ă souligner que l'on reproche Ă l'arbitre se demander Ă JC de se lever (et il se leva đ ) car il croyait qu'il simulait pour gagner du temps. J'en reviens Ă ce que disait Clorith : il faut sanctionner les simulateurs les gagneurs de temps.  Je rĂȘve du jour oĂč ceux qui ramassent, poussent la balle ou se mettent devant le tireur pour l'empĂȘcher de jouer vite soient sanctionnĂ©s. Comme au handball, tu fais, c'est sifflĂ©, tu poses le ballon sinon c'est sanction Exact Et au Rugby, tu recules de 10 m. On doit pouvoir trouver une solution au foot aussi. Pas forcĂ©ment la mĂȘme, mais je suis certain que c'est possible. Quelque chose de bien dissuasif. Edited December 19, 2024 by Clorith MisterFraiZ 1 Quote
manico Posted December 19, 2024 Posted December 19, 2024 il y a 55 minutes, Clorith a dit : Exact Et au Rugby, tu recules de 10 m. On doit pouvoir trouver une solution au foot aussi. Pas forcĂ©ment la mĂȘme, mais je suis certain que c'est possible. Quelque chose de bien dissuasif. Il fut un temps, ceux qui faisaient ça se prenaient un jaune. Ăa marchait trĂšs bien et c'Ă©tait plutĂŽt dissuasif. Clorith and Mr_Moustache 2 Quote
RCL14920 Posted December 20, 2024 Posted December 20, 2024 Il y a 14 heures, Clorith a dit : Oui, tu as raison, mais l'arbitre est non seulement le garant des rĂšgles du jeu, mais aussi de la santĂ© des joueurs. Il suffirait de sanctionner sĂ©vĂšrement aprĂšs coup les simulateurs. Le gars qui se roule par terre pendant des minutes et qui aprĂšs court comme un lapin : "Bim, ouverture de la chasse, et carton rouge direct, pour anti jeu. " Sinon, si c'est pour lutter contre le gain de temps; Il faudrait aussi avoir une table de marque, avec un responsable chrono, affichĂ© dans le stade, que l'on arrĂȘte Ă chaque arrĂȘt de jeu. ça serait beaucoup plus simple que ces minutes de temps additionnel qui viennent parfois d'on ne sait oĂč ! On aurait 90' de temps de jeu effectif. Idem pour les dĂ©gagements de gardien. On arrĂȘte le chrono Ă la sortie du ballon et on le relance dĂšs que le gardien dĂ©gage. Pareil pour tout arrĂȘt de jeu, touche, faute. Avant, il n'y avait pas de 4Ăšme arbitre au bord du terrain, alors, en dehors des moments oĂč le jeu est arrĂȘtĂ© et oĂč il pourrait brandir le panneau pour les remplacements, il pourrait trĂšs bien tenir le chrono pour dĂ©compter le jeu effectif (il suffirait de rĂ©duire les mi-temps Ă 30 mn de jeu effectif). Du coup, plus besoin d'une estimation plus ou moins alĂ©atoire du temps additionnel. Clorith 1 Quote
RCL14920 Posted December 20, 2024 Posted December 20, 2024 Il y a 12 heures, MisterFraiZ a dit : Ăvidemment. Je tenais juste Ă souligner que l'on reproche Ă l'arbitre se demander Ă JC de se lever (et il se leva đ ) car il croyait qu'il simulait pour gagner du temps. J'en reviens Ă ce que disait Clorith : il faut sanctionner les simulateurs les gagneurs de temps.  Je rĂȘve du jour oĂč ceux qui ramassent, poussent la balle ou se mettent devant le tireur pour l'empĂȘcher de jouer vite soient sanctionnĂ©s. Comme au handball, tu fais faute, c'est sifflĂ©, tu poses le ballon sinon c'est sanction Lors de la Coupe du Monde en CorĂ©e et au Japon, la FIFA a expĂ©rimentĂ© le carton rouge direct en cas de simulation pour obtenir un pĂ©nalty et l'expĂ©rimentation a Ă©tĂ© vite arrĂȘtĂ©e : ce sont surtout des joueurs des grosses Ă©quipes latines (Espagne, Italie, AmĂ©rique du Sud, ...) qui ont Ă©tĂ© sanctionnĂ©s. Si cette rĂšgle avait Ă©tĂ© appliquĂ©e rigoureusement certains joueurs de niveau mondial comme CR7 ou Neymar, par exemple, n'aurait pas fini beaucoup de matchs ... Clorith 1 Quote
Sloy Posted December 20, 2024 Posted December 20, 2024 Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit : Comme au handball, tu fais faute, c'est sifflĂ©, tu poses le ballon sinon c'est sanction Tu as raison, cette rĂšgle est appliquĂ©e dĂšs les U11 (mon fils a commencĂ© Ă ce moment-lĂ ) et ça ne change pas jusqu'aux sĂ©niors. Ca ne doit pas ĂȘtre trĂšs compliquĂ© Ă faire comprendre non? Clorith 1 Quote
MisterFraiZ Posted December 20, 2024 Posted December 20, 2024 il y a 17 minutes, Sloy a dit : Tu as raison, cette rĂšgle est appliquĂ©e dĂšs les U11 (mon fils a commencĂ© Ă ce moment-lĂ ) et ça ne change pas jusqu'aux sĂ©niors. Ca ne doit pas ĂȘtre trĂšs compliquĂ© Ă faire comprendre non? Tu accĂ©lĂšres le jeu / moins de temps morts et potentiellement plus de buts Quote
Clorith Posted December 20, 2024 Posted December 20, 2024 (edited) il y a une heure, Sloy a dit : Tu as raison, cette rĂšgle est appliquĂ©e dĂšs les U11 (mon fils a commencĂ© Ă ce moment-lĂ ) et ça ne change pas jusqu'aux sĂ©niors. Ca ne doit pas ĂȘtre trĂšs compliquĂ© Ă faire comprendre non? Grosse diffĂ©rence aussi, au handball, les jeunes sont trĂšs tĂŽt invitĂ©s Ă arbitrer des matchs. Mes fils avaient commencĂ© dĂšs le plus jeune Ăąge. Cela permet, outre une meilleure connaissance des rĂšgles, de mieux apprĂ©cier la difficultĂ© d'arbitrer et certainement de mieux respecter les arbitres. Edited December 20, 2024 by Clorith MisterFraiZ and vince 2 Quote
2pac Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 On en apprend un peu plus. Il a vraiment pas de chance đ Â Â karldu91 1 Quote
Clorith Posted December 22, 2024 Posted December 22, 2024 Le pauvre ! Vraiment dommage pour lui. En plus je suis impressionné par son discours, clair, précis. C'est rare de voir un footballeur qui s'exprime aussi bien ! Aucune faute de français, déjà , c'est à souligner ! karldu91 1 Quote
DamieN62 Posted December 23, 2024 Posted December 23, 2024 Â nolaslen, Othian, tibocm1 and 3 others 6 Quote
Recommended Posts