Clorith Posté(e) jeudi à 11:47 Posté(e) jeudi à 11:47 il y a 10 minutes, FreeBird49 a dit : Ça restera une frustration. J'ai aimé le peu que l'on a vu de lui. Il aurait pu pousser Franko sur le banc. Ça doit aussi rappeler qu'une carrière peut être raccourcie sur une blessure quelque soit l'âge. Oui, triste pour lui. Et sachant que RLL a la même blessure, ce n'est pas rassurant pour ce dernier. Citer
karldu91 Posté(e) jeudi à 12:04 Posté(e) jeudi à 12:04 il y a 15 minutes, Clorith a dit : Oui, triste pour lui. Et sachant que RLL a la même blessure, ce n'est pas rassurant pour ce dernier. Satriano egalement. Mais, une telle fin, ça reste rarissime quand même, et bien heureusement. Malheureusement, Cabot aura été un de ces cas rares. Très triste pour lui. Au delà même du niveau du joueur, ç’est triste, mais en plus, c’est un joueur qui avait une vraie carte à jouer chez nous, de part son profil assez rare. Amaury et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) jeudi à 12:18 Posté(e) jeudi à 12:18 il y a 42 minutes, FreeBird49 a dit : Ça restera une frustration. J'ai aimé le peu que l'on a vu de lui. Il aurait pu pousser Franko sur le banc. Ça doit aussi rappeler qu'une carrière peut être raccourcie sur une blessure quelque soit l'âge. Dans la même veine Madri chez nous avait connu une fin de carrière précoce. Pour cabot il a de l’humour et de la repartie. Il fera un très bon consultant TV ! Mears et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Mears Posté(e) jeudi à 12:40 Posté(e) jeudi à 12:40 Dommage car il avait du chien... acro22 a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) jeudi à 13:26 Posté(e) jeudi à 13:26 Quelle tristesse, à une minute près... A quoi ça tient une carrière parfois. Mine de rien, ça fait quand même deux joueurs qui ont subit une grave blessure à Bollaert qui a brisé leurs carrières (Madri et Cabot). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Mooooooq Posté(e) jeudi à 13:44 Posté(e) jeudi à 13:44 Relevez vous Mr Cabot ! Clorith et Mears ont réagi à ceci 2 Citer
Thomas Posté(e) jeudi à 14:58 Posté(e) jeudi à 14:58 il y a une heure, Mooooooq a dit : Relevez vous Mr Cabot ! Je me rappelle encore du match où, pour une fois, j'étais en tribunes... L'arbitre qui lui fait signe de se relever, qui s'en fout complètement... J'hallucine encore... Dommage de devoir mettre un terme à sa carrière alors qu'il aurait eu encore de belles années devant lui... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
madjeje Posté(e) jeudi à 15:59 Posté(e) jeudi à 15:59 Vraiment dommage parce qu'il avait de vrai qualité, je me rappelle d'une frappe proche de l'angle de la surface plein poteau (mais je ne sais plus contre qui, mais c'était à Bollaert) On économise 60 000€ / mois de salaire et c'est pas rien Citer
MisterFraiZ Posté(e) jeudi à 17:03 Posté(e) jeudi à 17:03 Il y a 2 heures, Thomas a dit : Je me rappelle encore du match où, pour une fois, j'étais en tribunes... L'arbitre qui lui fait signe de se relever, qui s'en fout complètement... J'hallucine encore... Dommage de devoir mettre un terme à sa carrière alors qu'il aurait eu encore de belles années devant lui... Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'y aurait pas tant de simulateur dans ce sport qu'il aurait peut être prêté plus d'attention à la situation. karldu91, RCL14920, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Clorith Posté(e) jeudi à 17:18 Posté(e) jeudi à 17:18 Il y a 4 heures, Toutankhâmon a dit : Dans la même veine Madri chez nous avait connu une fin de carrière précoce. Pour cabot il a de l’humour et de la repartie. Il fera un très bon consultant TV ! Madri, oui, massacré par un Nîmois, si je me souviens bien... Tobolik a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) jeudi à 17:21 Posté(e) jeudi à 17:21 il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit : Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'y aurait pas tant de simulateur dans ce sport qu'il aurait peut être prêté plus d'attention à la situation. Je suis tristement d’accord avec toi. Surtout dans le temps additionnel. Et comme il se blesse tout seul sur l’action, je pensais également qu’il simulait en direct, pour gagner du temps…. La suite aura été bien triste. Citer
Clorith Posté(e) jeudi à 17:22 Posté(e) jeudi à 17:22 (modifié) il y a 22 minutes, MisterFraiZ a dit : Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'y aurait pas tant de simulateur dans ce sport qu'il aurait peut être prêté plus d'attention à la situation. Oui, tu as raison, mais l'arbitre est non seulement le garant des règles du jeu, mais aussi de la santé des joueurs. Il suffirait de sanctionner sévèrement après coup les simulateurs. Le gars qui se roule par terre pendant des minutes et qui après court comme un lapin : "Bim, ouverture de la chasse, et carton rouge direct, pour anti jeu. " Sinon, si c'est pour lutter contre le gain de temps; Il faudrait aussi avoir une table de marque, avec un responsable chrono, affiché dans le stade, que l'on arrête à chaque arrêt de jeu. ça serait beaucoup plus simple que ces minutes de temps additionnel qui viennent parfois d'on ne sait où ! On aurait 90' de temps de jeu effectif. Idem pour les dégagements de gardien. On arrête le chrono à la sortie du ballon et on le relance dès que le gardien dégage. Pareil pour tout arrêt de jeu, touche, faute. Modifié jeudi à 17:26 par Clorith RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) jeudi à 17:34 Posté(e) jeudi à 17:34 il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit : Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'y aurait pas tant de simulateur dans ce sport qu'il aurait peut être prêté plus d'attention à la situation. Ça aurait rien changé à la gravité de sa blessure de toute façon ! Citer
MisterFraiZ Posté(e) jeudi à 19:45 Posté(e) jeudi à 19:45 Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit : Ça aurait rien changé à la gravité de sa blessure de toute façon ! Évidemment. Je tenais juste à souligner que l'on reproche à l'arbitre se demander à JC de se lever (et il se leva 😅) car il croyait qu'il simulait pour gagner du temps. J'en reviens à ce que disait Clorith : il faut sanctionner les simulateurs les gagneurs de temps. Je rêve du jour où ceux qui ramassent, poussent la balle ou se mettent devant le tireur pour l'empêcher de jouer vite soient sanctionnés. Comme au handball, tu fais faute, c'est sifflé, tu poses le ballon sinon c'est sanction Clorith, Sloy, Mr_Moustache et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) jeudi à 20:09 Posté(e) jeudi à 20:09 il y a 21 minutes, MisterFraiZ a dit : Évidemment. Je tenais juste à souligner que l'on reproche à l'arbitre se demander à JC de se lever (et il se leva 😅) car il croyait qu'il simulait pour gagner du temps. J'en reviens à ce que disait Clorith : il faut sanctionner les simulateurs les gagneurs de temps. Je rêve du jour où ceux qui ramassent, poussent la balle ou se mettent devant le tireur pour l'empêcher de jouer vite soient sanctionnés. Comme au handball, tu fais, c'est sifflé, tu poses le ballon sinon c'est sanction Un des « faits de jeu » du foot moderne qui m’agace le plus, le fait d’empêcher volontairement une équipe de jouer son cpa. Comment peut on pas sanctionner, à chaque fois, cet anti jeu? Ça et les temps additionnels qui au final servent à rien, car 90% est bouffé par des joueurs qui restent au sol, et les arbitres ne rajoutent jamais ces minutes là. Clorith, MisterFraiZ, mArT et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Clorith Posté(e) jeudi à 20:24 Posté(e) jeudi à 20:24 (modifié) il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Évidemment. Je tenais juste à souligner que l'on reproche à l'arbitre se demander à JC de se lever (et il se leva 😅) car il croyait qu'il simulait pour gagner du temps. J'en reviens à ce que disait Clorith : il faut sanctionner les simulateurs les gagneurs de temps. Je rêve du jour où ceux qui ramassent, poussent la balle ou se mettent devant le tireur pour l'empêcher de jouer vite soient sanctionnés. Comme au handball, tu fais, c'est sifflé, tu poses le ballon sinon c'est sanction Exact Et au Rugby, tu recules de 10 m. On doit pouvoir trouver une solution au foot aussi. Pas forcément la même, mais je suis certain que c'est possible. Quelque chose de bien dissuasif. Modifié jeudi à 20:49 par Clorith MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) jeudi à 21:21 Posté(e) jeudi à 21:21 il y a 55 minutes, Clorith a dit : Exact Et au Rugby, tu recules de 10 m. On doit pouvoir trouver une solution au foot aussi. Pas forcément la même, mais je suis certain que c'est possible. Quelque chose de bien dissuasif. Il fut un temps, ceux qui faisaient ça se prenaient un jaune. Ça marchait très bien et c'était plutôt dissuasif. Clorith et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 07:49 Posté(e) hier à 07:49 Il y a 14 heures, Clorith a dit : Oui, tu as raison, mais l'arbitre est non seulement le garant des règles du jeu, mais aussi de la santé des joueurs. Il suffirait de sanctionner sévèrement après coup les simulateurs. Le gars qui se roule par terre pendant des minutes et qui après court comme un lapin : "Bim, ouverture de la chasse, et carton rouge direct, pour anti jeu. " Sinon, si c'est pour lutter contre le gain de temps; Il faudrait aussi avoir une table de marque, avec un responsable chrono, affiché dans le stade, que l'on arrête à chaque arrêt de jeu. ça serait beaucoup plus simple que ces minutes de temps additionnel qui viennent parfois d'on ne sait où ! On aurait 90' de temps de jeu effectif. Idem pour les dégagements de gardien. On arrête le chrono à la sortie du ballon et on le relance dès que le gardien dégage. Pareil pour tout arrêt de jeu, touche, faute. Avant, il n'y avait pas de 4ème arbitre au bord du terrain, alors, en dehors des moments où le jeu est arrêté et où il pourrait brandir le panneau pour les remplacements, il pourrait très bien tenir le chrono pour décompter le jeu effectif (il suffirait de réduire les mi-temps à 30 mn de jeu effectif). Du coup, plus besoin d'une estimation plus ou moins aléatoire du temps additionnel. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 07:58 Posté(e) hier à 07:58 Il y a 12 heures, MisterFraiZ a dit : Évidemment. Je tenais juste à souligner que l'on reproche à l'arbitre se demander à JC de se lever (et il se leva 😅) car il croyait qu'il simulait pour gagner du temps. J'en reviens à ce que disait Clorith : il faut sanctionner les simulateurs les gagneurs de temps. Je rêve du jour où ceux qui ramassent, poussent la balle ou se mettent devant le tireur pour l'empêcher de jouer vite soient sanctionnés. Comme au handball, tu fais faute, c'est sifflé, tu poses le ballon sinon c'est sanction Lors de la Coupe du Monde en Corée et au Japon, la FIFA a expérimenté le carton rouge direct en cas de simulation pour obtenir un pénalty et l'expérimentation a été vite arrêtée : ce sont surtout des joueurs des grosses équipes latines (Espagne, Italie, Amérique du Sud, ...) qui ont été sanctionnés. Si cette règle avait été appliquée rigoureusement certains joueurs de niveau mondial comme CR7 ou Neymar, par exemple, n'aurait pas fini beaucoup de matchs ... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Sloy Posté(e) hier à 08:52 Posté(e) hier à 08:52 Il y a 13 heures, MisterFraiZ a dit : Comme au handball, tu fais faute, c'est sifflé, tu poses le ballon sinon c'est sanction Tu as raison, cette règle est appliquée dès les U11 (mon fils a commencé à ce moment-là) et ça ne change pas jusqu'aux séniors. Ca ne doit pas être très compliqué à faire comprendre non? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) hier à 09:10 Posté(e) hier à 09:10 il y a 17 minutes, Sloy a dit : Tu as raison, cette règle est appliquée dès les U11 (mon fils a commencé à ce moment-là) et ça ne change pas jusqu'aux séniors. Ca ne doit pas être très compliqué à faire comprendre non? Tu accélères le jeu / moins de temps morts et potentiellement plus de buts Citer
Clorith Posté(e) hier à 09:57 Posté(e) hier à 09:57 (modifié) il y a une heure, Sloy a dit : Tu as raison, cette règle est appliquée dès les U11 (mon fils a commencé à ce moment-là) et ça ne change pas jusqu'aux séniors. Ca ne doit pas être très compliqué à faire comprendre non? Grosse différence aussi, au handball, les jeunes sont très tôt invités à arbitrer des matchs. Mes fils avaient commencé dès le plus jeune âge. Cela permet, outre une meilleure connaissance des règles, de mieux apprécier la difficulté d'arbitrer et certainement de mieux respecter les arbitres. Modifié hier à 09:58 par Clorith vince et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés