Aller au contenu

[18] Adam Buksa


Teddy
 Share

Messages recommandés

Poste : Attaquant
Nationalité : Pologne
Date de naissance : 12 juillet 1996
Taille : 1m 96
Poids : kg
Lieu de naissance : Varsovie
Date d'arrivée : 2022
International : A Pologne

Repères Carrière :
2019-2020 - Pogon
2020-2022 - New England
2022-2023 - RCLens

Nombre de matchs à Lens : -
Nombre de buts : -

Fin de contrat en Juin 2027

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Teddy changed the title to [18] Adam Buksa
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Adam Buksa (RC Lens) devrait être opéré du pied

Joël Domenighetti - Il y a 44 min

Réagir commentaires

Victime d'une fracture de fatigue à un pied, l'avant-centre polonais devrait être opéré. Le joueur de 26 ans pourrait être indisponible lors des trois prochains mois.

Adam Buksa devrait être indisponible pour quelques mois. (A. Réau/L'Équipe)© Fournis par L'Equipe

Le RC Lens est assuré d'occuper la deuxième place de L1 après quinze journées, quel que soit le résultat du match face à Clermont Foot, ce samedi (17h) à Bollaert-Delelis, quinzième match en L1 à guichets fermés de suite.

Mais le club artésien ne pourra pas compter sur Massadio Haïdara, suspendu, ni sur ses blessés de longue durée : son gardien Wuilker Farinez (rupture des ligaments croisés), son piston droit Jimmy Cabot (rupture du ligament croisé du genou gauche) et son avant-centre polonais Adam Buksa. Ce dernier a été victime d'une fracture de fatigue à un pied en sélection cet été.

« Il a un rendez-vous avec son chirurgien en début de semaine prochaine, a précisé Franck Haise, manager général du RC Lens. Il est vraisemblable que l'on se dirige vers une opération. Ce serait alors un arrêt de nouveau assez long, autour de plus ou moins trois mois. Ce n'est pas facile pour lui car il a déjà eu un problème de ce type en début de saison. On espérait se donner du temps pour qu'il trouve encore plus sa place, même s'il s'est parfaitement adapté sur le plan humain, lors de la trêve internationale. Notamment afin de l'intégrer encore plus dans notre jeu. Ça va prendre encore plus de temps. »

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.instagram.com/p/ClBOYNeLt9Y/

Ces derniers mois ont été difficiles pour moi, car je me suis battu contre une blessure au pied. J'ai fait de mon mieux pour être prêt pour la fin de l'année à @rclens et la Coupe du monde au Qatar mais malheureusement ça n'a pas marché. Je serai opéré la semaine prochaine et je reprendrai le jeu l'année prochaine. Et certainement plus fort. Je croise les doigts @laczynaspilka pour que tu reviennes de la Coupe du Monde le plus tard possible ! !! 💪 #laczynaspilka #allezlens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

RC Lens : Adam Buksa voit le bout du tunnel

L’attaquant polonais, qui a manqué une grande partie de la saison, est dans les 20 retenus pour affronter Monaco, ce samedi, une première depuis la 13e journée.

Adam Buksa a livré un bon match avec la réserve contre Vimy. Photo Ludovic Flament Adam Buksa a livré un bon match avec la réserve contre Vimy. Photo Ludovic Flament /sites/all/themes/enacarbon_vdn/images/logo-gris.png
Par Sandrine Arrestier

Publié:21 Avril 2023 à 18h27Temps de lecture:2 minPartage :

Adam Buksa (26 ans) qui marque un but et donne une passe décisive, on ne l’avait pas encore vu à Lens. C’était avec la réserve, en N3, le week-end dernier, contre Vimy. On ne l’a guère vu jouer en fait depuis son arrivée, l’été dernier (4 bouts de matchs, 59 minutes de jeu, sur les journées 7 à 10). On est évidemment loin du rendement attendu pour un attaquant international polonais  (5 buts en 9 sélections), sur lequel le Racing a misé 6 M € (plus des bonus) pour le faire venir de la franchise de New England, en MLS, la ligue nord-américaine. Mais c’est un premier pas, qui en appelle d’autres.

Blessé en sélection en juin (cheville), Buksa n’a encore jamais pu donner sa pleine mesure en Artois. Il avait dû être à nouveau opéré en novembre. Mais le grand avant-centre (1,93 m) figure dans le groupe retenu pour affronter Monaco, une première depuis la 13e journée.

« Un joueur de haut niveau »

Franck Haise a apprécié son heure de jeu et ce qu’il montre depuis qu’il a réintégré le collectif à l’entraînement : « Il a fait des choses vraiment intéressantes, ce n’est jamais simple de rejouer, et le terrain de Vimy n’est pas le meilleur de la région. D epuis deux semaines, il fait de bonnes séances . »

L’entraîneur compte sur lui pour la fin de saison  : « Commencer un match de Ligue 1, non, mais donner un coup de main, peut-être dans deux jours, dans dix jours, c’est indéniable, disait-il jeudi. C’est un profil différent de ceux de Loïs et Wesley (Openda et Saïd) et un joueur de haut niveau, qui connaît le très haut niveau. Sur ses points forts, il sera capable de nous apporter d’ici la fin de saison. »

Julien Le Cardinal fait également son retour dans le groupe. Ismaël Boura, incertain jeudi (malade), en est aussi.

 

Source : La Voix du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...
Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

 

Buksa a déclaré qu'il aimerait s'imposer dans un club solide du top 5 européen dont Lens fait partie, et qu'effectivement son club actuel n'aura certainement pas les moyens de dépenser 4,5 millions d'euros pour le recruter.

Son interrogation sur son futur à Lens vient plutôt du style de jeu offensif lensois, qui ne semble pas en phase avec les qualités de Buksa.

Buksa n'est pas fermé pour rester à Lens, mais pense que le club pourrait le vendre s'il récupère sa mise initiale.

Pour ma part, dans la rotation, je préférerais garder Buksa au détriment de Guilavogui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...