Adjo Posté(e) le 24 novembre 2022 Share Posté(e) le 24 novembre 2022 https://football90.page.link/zMb3Js7NB3q15cYB7 Vidéo itw de Turpin, assez rare pour être signalée. Ça confirme qui si les arbitres étaient plus ouverts (mais là on parle de respect des consignes imposées par le DNA voire la FFF) avec des vidéos et itw de la sorte, ils auraient un côté plus sympathique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 1 décembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2022 (modifié) Modifié le 4 janvier 2023 par manico Othian et david79 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 1 décembre 2022 Share Posté(e) le 1 décembre 2022 Moais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 4 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2023 (modifié) Modifié le 4 janvier 2023 par manico Amaury, mArT, eagle et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 1 heure, manico a dit : Moi j'ai saigné du nez quand il a parlé de VHS. J'ai réalisé que mes gosses ne savaient même pas ce que c'est. C'est comme dans ma jeunesse où on me parlait de la disquette en carton... 😭 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Putain on peut pas le cloner celui-là ? Disons à minima 10 exemplaires pour la ligue 1... MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 1 heure, Hypofrites a dit : Putain on peut pas le cloner celui-là ? Disons à minima 10 exemplaires pour la ligue 1... pas qu'en L1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibbs Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Et pas que la façon de faire, mais le physique aussi. Je me souviens le respect et la « peur » qu’il dégageait par son regard. J’imagine bien Verrati ou Neymar râler et réclamer des choses auprès de ce genre d’arbitre… A mon avis, il le font 1 fois mais pas 2… 😹😹 Hypofrites a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 5 heures, eagle a dit : pas qu'en L1. Disons que je n'imagine pas penser à un retour du racing en ligue 2. On a assez donné 😊. La ligue 2 perso je ne regarde plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Cette jaquette de PES 3. 😍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eagle Posté(e) le 4 janvier 2023 Share Posté(e) le 4 janvier 2023 Il y a 4 heures, Hypofrites a dit : Disons que je n'imagine pas penser à un retour du racing en ligue 2. On a assez donné 😊. La ligue 2 perso je ne regarde plus. ah mais je parlais pas de L2 mais d'à peu près tous les gros championnats. Suffit de voir Lahoz la vitrine de la liga alors que le type est archi mauvais également. manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 5 janvier 2023 Share Posté(e) le 5 janvier 2023 Il y a 6 heures, eagle a dit : ah mais je parlais pas de L2 mais d'à peu près tous les gros championnats. Suffit de voir Lahoz la vitrine de la liga alors que le type est archi mauvais également. Au temps pour moi, j'avais pas pigé. Bon allez je te fais un prix de gros pour le clonage d'une centaine d'exemplaires 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 5 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2023 Pierre GAILLOUSTE promu arbitre international FIFA au 1er janvier 2023, une vaste blague, une de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2023 vince et Hypofrites ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 17 janvier 2023 Share Posté(e) le 17 janvier 2023 On a les critères ou c'est un vote ? Car sinon il est quand même presque quatre fois moins bon que le Polonais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) A mi saison, voici la synthèse des arbitres qui ont dirigé les matchs de Lens, Mikaël LESAGE ayant arbitré le 32ème de finale face à Linas-Monthléry : Pour moi, les meilleurs arbitrages auront été ceux de Jérôme BRISARD face à Rennes (J4) et de Florent BATTA face à Toulouse (J13), les moins bons ceux d'Eric WATTELLIER à Reims (J6) et François LETEXIER à Strasbourg (J18). Modifié le 17 janvier 2023 par manico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 17 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2023 Discipline : Le bilan de la première moitié de saison Joueurs qui obtiennent et commettent le plus de fautes, clubs les plus et les moins sanctionnés, cartons… Découvrez le bilan disciplinaire de la première moitié de saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 18 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Il y a 1 heure, manico a dit : Quelle avancé ! Mais en faite ça sert à rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madjeje Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Des arbitres qui vont devoir justifier une décision…hâte de voir ça !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mArT Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Ils ne vont rien justifier je pense, ils vont juste communiquer la décision. Peu d'intérêt sauf ans de très rare cas où on sait pas si c'est une faute, une main... Il y aurait un intérêt si on entend l'échange avec le VAR et la réflexion qui amène à la décision finale. Pour le stade et les diffuseurs. Là ce serait une avancée MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 il y a 4 minutes, madjeje a dit : Des arbitres qui vont devoir justifier une décision…hâte de voir ça !! Annoncer y'a peno, y'a pas peno au micro (pas une justification, mais une annonce) bah même sans ça, le stade l'aurait deviné 🙄. Un peu ridicule leur truc. mArT et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 18 janvier 2023 Share Posté(e) le 18 janvier 2023 Si j'aimerai comme beaucoup entendre les explications des arbitres à posteriori sur les faits de jeu, je n'ai pas non plus envie que cela devienne un tribunal populaire, avec jury à la tolérance 0 et aucune prise de recul. Si l'arbitrage nous doit de la transparence, il ne mérite pas non plus d'être envoyé à l'abattoir. Il y a vraiment un enjeu important qui se profile pour ce sport dans ce domaine. Il faudra faire ça bien, dans l'intérêt du sport (ah ah) et en concertation avec tous les acteurs. Et vu les décideurs (et comment sont prises les décisions, comme dans cet exemple là), les perspectives me semblent peu réjouissantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 18 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2023 (modifié) Pour moi, plus que les erreurs c'est vraiment l'incompréhension des décisions que je déplore et certaines attitudes pour quelques arbitres. Je pense qu'équiper les arbitres de micros apaiserait énormément tous les acteurs du foot, que ce soit les supporters, les joueurs, les dirigeants. Ça rendrait les arbitres plus accessibles auprès du public, ça obligerait aussi certains d'entre eux à revoir leur attitude. Bref je pense que ce serait bénéfique pour tout le monde, ça mettrait davantage en avant la difficulté d'arbitrer et les différents échanges qu'ils peuvent avoir avec les joueurs qui eux aussi seraient contraints de revoir leur manière de s'adresser à l'arbitre. Et aussi, pourquoi ne pas autoriser l'arbitre de s'exprimer en fin de match sur certaines situations. Modifié le 18 janvier 2023 par manico mArT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 19 janvier 2023 Share Posté(e) le 19 janvier 2023 L'arbitrage français pourrait connaître une révolution dans les mois à venir. En effet, le comex de la FFF qui se tiendra ce jeudi va évoquer la sonorisation des arbitres. L'objectif : permettre à tout le monde de pouvoir écouter le dialogue entre les hommes en noir et les joueurs sur le terrain. "On est partisans d'une sonorisation de A à Z, micro ouvert du début jusqu'à la fin du match, explique le président de la commission fédérale des arbitres, Eric Borghini, dans les colonnes de L'Equipe. (...) On a les bandes-son depuis plusieurs saisons et on sait que les arbitres ne parlent pas mal aux joueurs. On ne craint absolument pas de travailler en toute transparence. On comprend beaucoup mieux le match et l'arbitrage quand on a accès au dialogue que l'arbitre a avec les joueurs et son équipe arbitrale." Autre changement prévu, la prise de parole des arbitres devant les médias après les rencontres. "Ils vont s'exprimer devant la presse tout de suite après le match. Avant, il faut les préparer, leur donner une formation en média-training, en communication de crise, pour gérer les problèmes graves. J'ai dit aux arbitres qu'il fallait arrêter avec cette opacité. Les joueurs vont devant la presse, les coachs et les présidents aussi. Il faut arrêter avec les vieilles lunes que l'arbitre ne doit pas parler. On va les former et ils vont parler", a assuré Borghini. Des idées plutôt intéressantes sur le papier. MisterFraiZ, mArT et Mr_Moustache ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés