Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Rennes qui en met 3 en jouant mal. Doit on trouver ça encourageant pour la suite ou inquiétant detre laborieux contre une équipe comme Auxerre ?

Auxerre sur le papier je trouve ça très faible. Il y a une idéologie de jeu intéressante mais niveau talent ça me paraît trop juste. En attaque ils n'ont rien, en défense centrale c'est faible aussi. J'espère qu'on prendra six points contre eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Rennes qui en met 3 en jouant mal. Doit on trouver ça encourageant pour la suite ou inquiétant detre laborieux contre une équipe comme Auxerre ?

Auxerre sur le papier je trouve ça très faible. Il y a une idéologie de jeu intéressante mais niveau talent ça me paraît trop juste. En attaque ils n'ont rien, en défense centrale c'est faible aussi. J'espère qu'on prendra six points contre eux 

On va pas y aller par 4 chemins. La ligue 1 me semble faible cette saison. Auxerre, Ajaccio et même beaucoup d’autres équipes, c’est d’une faiblesse sans nom. Rennes joue en marchant et en passe 4 à Auxerre. Coeff n’était même pas titulaire à Lens en ligue 2….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

On va pas y aller par 4 chemins. La ligue 1 me semble faible cette saison. Auxerre, Ajaccio et même beaucoup d’autres équipes, c’est d’une faiblesse sans nom. Rennes joue en marchant et en passe 4 à Auxerre. Coeff n’était même pas titulaire à Lens en ligue 2….

Nous je pense que nous sommes sur la bonne voie pour passer un cap et dans le meme temps d'autres font un bon en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

On va pas y aller par 4 chemins. La ligue 1 me semble faible cette saison. Auxerre, Ajaccio et même beaucoup d’autres équipes, c’est d’une faiblesse sans nom. Rennes joue en marchant et en passe 4 à Auxerre. Coeff n’était même pas titulaire à Lens en ligue 2….

Oui enfin Hazard non plus. Depuis il a pu progresser. A la base c'est un six d'ailleurs. DC quand tu fais 17 kilos c'est quand même léger. Pour la L1 il est trop juste je pense.

Je ne sais pas si elle est plus faible que d'habitude, il  y a toujours un doute concernant le niveau des promus. Pour moi le truc c'est l'écart entre la 1ere et la deuxième partie de tableau qui s'agrandit. Certes car les ''petits'' sont peut-être plus faibles, mais les ''gros'' ne sont il pas plus forts? Du coup la L1 me paraît aussi forte mais moins homogène. C'est dommage car c'est ce qui faisait son charme aussi. Lens est un peu l'exception. Pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Oui enfin Hazard non plus. Depuis il a pu progresser. A la base c'est un six d'ailleurs. DC quand tu fais 17 kilos c'est quand même léger. Pour la L1 il est trop juste je pense.

Je ne sais pas si elle est plus faible que d'habitude, il  y a toujours un doute concernant le niveau des promus. Pour moi le truc c'est l'écart entre la 1ere et la deuxième partie de tableau qui s'agrandit. Certes car les ''petits'' sont peut-être plus faibles, mais les ''gros'' ne sont il pas plus forts? Du coup la L1 me paraît aussi forte mais moins homogène. C'est dommage car c'est ce qui faisait son charme aussi. Lens est un peu l'exception. Pour combien de temps ?

Tu n'as pas que Lens. Il y a aussi (pour l'instant) Clermont et Lorient dans les petits qui commencent vraiment à montrer de belles choses.  Mais le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Rennes à l'inverse de nous, fait enormement de rotation et tentes vraiment des choses, même avec des jeunes, même malgré la concurrence. Du coup ils tâtonnent parfois un peu mais au final j'ai l'impression qu'ils ne mettent jamais leur équipe type. Quand la mayonnaise aura pris, si une équipe type s'installe, ça pourrait faire mal . J'ai toujours des doutes concernant Genesio quand même qui me donne oarfois l'impression de  vouloir absolument inventer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Tu n'as pas que Lens. Il y a aussi (pour l'instant) Clermont et Lorient dans les petits qui commencent vraiment à montrer de belles choses.  Mais le reste...

Lens a fait deux fois septièmes. Lorient a eu du mal. Clermont reste une équipe de deuxième partie de tableau. Les deux démarrent bien mais on jugera à la fin de la saison et aussi sur un terme un peu plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Adjo a dit :

Rennes qui en met 3 en jouant mal. Doit on trouver ça encourageant pour la suite ou inquiétant detre laborieux contre une équipe comme Auxerre ?

Auxerre sur le papier je trouve ça très faible. Il y a une idéologie de jeu intéressante mais niveau talent ça me paraît trop juste. En attaque ils n'ont rien, en défense centrale c'est faible aussi. J'espère qu'on prendra six points contre eux 

C'est un peu la méthode Furlan j'ai l'impression. Il n'a jamais eu la réputation d'être un entraineur qui ferme le jeu mais peut-être que sa philosophie de jeu est trop risquée pour les effectifs qu'il possède. Tu as des entraineurs qui savent qu'ils ont un effectif moyen donc ils préfèrent adopter un style défensif, quitte à se contenter de gagner 1-0, et parfois ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont et Montpellier risquent de glisser doucement vers la 2ème partie de tableau.

Je suis curieux de voir les futurs résultats de Lyon car

Equipes déjà jouées : Ajaccio, Troyes, Reims, Auxerre, Angers et Lorient.

Equipes à affronter dans l'ordre avant la CDM : Monaco, Paris, Lens, Toulouse, Rennes, Montpellier, Lille, Marseille et Nice. 

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici à la fin de saison, on peut penser que Rennes, Nice, Monaco ou Lyon vont retrouver le haut de tableau (dejà le calendrier à la reprise en décembre sera moins chargé pour les équipes européennes). À l'inverse, le calendrier pour Lens à la reprise en décembre janvier sera pas simple pour lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du reportage sur monsieur Pignard et son arbitrage. Il y a beaucoup d'incertitudes et est peut-être trop gentil dans ce match. 

Il n'est pas si mauvais en soi le match de l'arbitre. Mais le discours de Kimpembe en plus et son comportement plus global pendant le match, je ne sais pas pourquoi il ne met pas rouge, on dirait qu'il a eu peur de lui carrément.

Il s'est trompé sur Kimpembe, il aurait du mettre rouge sur le tacle, il l'a avoué après le match.

C'est toujours aussi passionnant ces immersions, je pourrais regarder ça pendant des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...