Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Othian a dit :

En fait je disais clairement mais c’est un peu plus subtile à cause du flou sur le ralenti, ça peut vite échapper à l’œil. 


Pour ceux qui se demandent de quoi je parle c’est la chaussure jaune du lorientais qu’on voit sur la ligne de hors jeu. Ça met Hein en jeu.


5F2102BE-3DDE-4383-AA53-A5E4C7DF7785.thumb.jpeg.3b5de4ce8dcc3fcc32dfbcb5403ac273.jpeg

Sur ce ralenti, on a l'impression que le lorientais chausse du 50 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, karldu91 a dit :

Yes exactement. C’est un poste cruel, et même un Neuer ou Navas te fera des boulettes. C’est la régularité qui prime.

Comme les défenseurs d’ailleurs. En ce moment on les encense, mais je sais que certains hurluberlus demanderont le départ de Medina à Man U a sa prochaine relance ratée alors qu’il est énorme depuis 6 mois 😂 

Ou un Donnaruma avec son jeu au pied, c'est un exemple comme un autre, je ne le cible pas particulièrement. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Bah tu ne peux pas dire ça, il "suffit" de gagner demain à Nantes. Mais oui, c'est un sacré début de saison.

Oui. Mais disons que l'opposition qu'on va avoir, je pense qu'elle sera toute autre que celle que Lorient a pu avoir ce soir. Nantes, le nul là bas ça serait pas si mauvais à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

En 8 Journées Lorient a quasiment la moitié des points nécessaires au maintien. Autant dire que ça devrait être une formalité pour eux cette saison. 

J'allais le dire. Même s'ils venaient à s'écrouler, ils ne devraient pas être inquiétés.

Pour l'instant, on est sur une projection de 27pts pour le 17ème mais j'imagine que la moyenne va augmenter. Enfin, ça dépendra de la physionomie du championnat. Si on a un championnat à deux vitesses avec un top 10 qui amasse beaucoup de points face aux petits, il ne faudra pas énormément de points pour se maintenir. A l'inverse, si on a un milieu de tableau très dense où tout le monde peut battre tout le monde, il faudra beaucoup plus de points. Dans les deux cas, j'ai du mal à imaginer Ajaccio prendre plus de 30pts avec leur niveau actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de savants calculs,

 

Lorient sera en tête de ligue 1 dimanche soir si :

- Lens ne gagne pas à Nantes

- et Marseille perds par plus de 6 buts d’écart face à Rennes

- et Paris perds par plus de 16 buts d’écart face à Lyon


Lens sera en tête si 

- Lens gagne et, Paris et Marseille perdent

- Lens gagne et, Paris perds et Marseille fait nul et que Lens bats Nantes par au moins 2 buts d’écart 

- Lens gagne et, Paris fait nul et Marseille ne gagne pas et Lens gagne par au moins 12 buts d’écart

 

Marseille sera en tête si :

- Marseille gagne et que Paris ne gagne pas

- Marseille fait nul, Paris perds, et Lens ne gagne pas par plus d’1 but d’écart

- Marseille perds par moins de 6 buts d’écart et dans le même temps Paris perds avec un écart de 10 buts de plus que Marseille et Lens ne gagne pas

 

Paris sera en tête si :

- Paris gagne et que Marseille ne gagne pas par un écart de plus de 10 buts que Paris

- Paris fait nul et Marseille ne gagne pas

- Paris perds et Marseille perds avec un écart de moins de 10 buts que Paris et que Lens ne gagne pas

 

Lyon sera en tête si :

- euh bah non

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hiker a dit :

Oui. Mais disons que l'opposition qu'on va avoir, je pense qu'elle sera toute autre que celle que Lorient a pu avoir ce soir. Nantes, le nul là bas ça serait pas si mauvais à première vue.

Tout à fait. Je crois que beaucoup sous estiment Nantes compte tenu de leur classement et de leur déplacement en Coupe d'Europe. Or, on réussit peu chez eux et Kombouaré a fait tourner son effectif. Je ne dis pas qu on ne va pas gagner là bas mais il faudra aussi apprécier le point du nul si c était le cas (en fonction du contexte du match bien entendu).

Je n ai pas vérifié mais Haise a évoqué en conférence de presse que Nantes n'avait perdu que 2 fois à domicile la saison dernière, contre Paris et Lille les 2 derniers champions de France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tobollik a dit :

Une victoire de Lens contre Nantes conjuguée à une défaite de Lyon contre le PSG et le trou est fait entre les 4 premiers au classement et le reste de la ligue 1.

En ajoutant aussi une non victoire de Rennes face à l’OM et de Monaco face à Reims, sinon ils passent devant Lyon


Si Lens gagne :


1er à 3e : 19 ou 20 ou 22 points
4e : Lorient 19 points

5e : Lyon 13 points (Ou Lille ou Clermont si victoire selon le GA)

6 ou 7 ou 8 ou 9e : Parmi 5 ou 6 clubs potentiels, Rennes et Monaco 11 ou 12 points

 

Si Monaco ou Rennes gagnent face à Reims et l’OM et que Lyon perds, ils peuvent prendre la 5e place avec 14 points


Donc au pire si on perds, on est 4e avec 17 points et Lyon gagne et a 16 points, soit 1 point d’écart. Si Lyon ne gagne pas et que Monaco et/ou Rennes gagnent, les 3 équipes peuvent avoir 14 points, soit un écart de 3 points

Et au mieux, si on gagne, et défaite de Lyon et non victoire de Monaco et Rennes, un écart de 6 points entre Lorient 4e avec 19 points et Lyon ou Lille ou Clermont avec 13 points, soit un écart de 6 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, manico a dit :

Tout à fait. Je crois que beaucoup sous estiment Nantes compte tenu de leur classement et de leur déplacement en Coupe d'Europe. Or, on réussit peu chez eux et Kombouaré a fait tourner son effectif. Je ne dis pas qu on ne va pas gagner là bas mais il faudra aussi apprécier le point du nul si c était le cas (en fonction du contexte du match bien entendu).

Je n ai pas vérifié mais Haise a évoqué en conférence de presse que Nantes n'avait perdu que 2 fois à domicile la saison dernière, contre Paris et Lille les 2 derniers champions de France. 

Et bien il perdront cette année contre le champion en titre, Paris et le futur champion, Lens 😺😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, manico a dit :

Tout à fait. Je crois que beaucoup sous estiment Nantes compte tenu de leur classement et de leur déplacement en Coupe d'Europe. Or, on réussit peu chez eux et Kombouaré a fait tourner son effectif. Je ne dis pas qu on ne va pas gagner là bas mais il faudra aussi apprécier le point du nul si c était le cas (en fonction du contexte du match bien entendu).

Je n ai pas vérifié mais Haise a évoqué en conférence de presse que Nantes n'avait perdu que 2 fois à domicile la saison dernière, contre Paris et Lille les 2 derniers champions de France. 

Nantes avait gagné contre le PSG à domicile la saison dernière

Par contre ils avaient perdu à domicile contre Lyon, Nice, Marseille et Lille.. 

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, y0ru a dit :

Nantes avait gagné contre le PSG à domicile la saison dernière 😉

Ou alors il disait victoire de Lille la saison dernière, champion en titre, et victoire de Paris cette saison, champion en titre. J'ai surtout retenu 2 défaites à  domicile face aux 2 champions sortants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Ou alors il disait victoire de Lille la saison dernière, champion en titre, et victoire de Paris cette saison, champion en titre. J'ai surtout retenu 2 défaites à  domicile face aux 2 champions sortants.

Je viens de vérifier, ils ont perdus à domicile contre Lyon, Nice, Marseille et Lille la saison dernière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...