Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Perso je dois être un des seuls à ne pas être SI séduit par Lorient 😅

(je le suis un petit peu, mais tant que ça)

Oui, ils sont costauds, ça personne peut dire le contraire, et il y a de très beaux mouvements avec ce trio d’attaque qui marche sur l’eau, notamment sur le 1re but, mais personnellement je ne suis pas fan des équipes qui laissent la possession constamment et qui jouent en contre.

Je les trouve plus « efficaces » que « beaux » a voir jouer. Il y’a de beaux mouvements c’est clair, mais trop éparpillés à cause de ce style de contre. 

Auxerre avec de vrais attaquants, sur les 20-30 premières, ça aurait pu être une autre histoire. 

Ajaccio et Auxerre, sincèrement je ne vois même pas 1% de chance qu’il reste en L1.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

C'est sans compter sur la 1ère victoire ajaccienne ce week-end à Brest 😋

Ils finiront certainement (peut être 😅) par gagner un match… mais franchement, je signe dès aujourd’hui, qu’ils finissent la saison avec 5 victoires max, vraiment Max.

C’est l’équipe la plus faible que j’ai vu en L1 depuis je ne sais combien de temps. Même le Toulouse cata de sa descente, Dijon idem et Bordeaux la saison dernière je trouvais ça au dessus.

Cette technique de jouer le 0-0 a chaque match, ça ne marchera JAMAIS en L1. Ça marchait en L2, mais en L1 leur défense tiendra jamais, et leur attaque… c’est milieu de tableau L2 au mieux.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Perso je dois être un des seuls à ne pas être SI séduit par Lorient 😅

(je le suis un petit peu, mais tant que ça)

Oui, ils sont costauds, ça personne peut dire le contraire, et il y a de très beaux mouvements avec ce trio d’attaque qui marche sur l’eau, notamment sur le 1re but, mais personnellement je ne suis pas fan des équipes qui laissent la possession constamment et qui jouent en contre.

Je les trouve plus « efficaces » que « beaux » a voir jouer. Il y’a de beaux mouvements c’est clair, mais trop éparpillés à cause de ce style de contre. 

Auxerre avec de vrais attaquants, sur les 20-30 premières, ça aurait pu être une autre histoire. 

Ajaccio et Auxerre, sincèrement je ne vois même pas 1% de chance qu’il reste en L1.

Mwé, trop tôt pour faire des prédictions. C’est vrai qu’Auxerre est brouillon et ça manque de talent, mais leur calendrier n’était pas si évident.

Défaites : à Lille, Lyon, Rennes, et à domicile contre l’OM. 4 équipes citées dans les favoris pour jouer l’Europe voire le podium. Puis celle qui se dessine contre Lorient, sur un nuage depuis le début saison (hors Bollaert)

Victoires : à Montpellier, dont on connaît les difficultés depuis début 2022, et contre Strasbourg qui a raté son début de saison.

Par contre un nul contre Angers à domicile.

Après, il vont avoir une série de match où il sera plus facile de juger ce que pourra obtenir Auxerre en fin de saison : Brest, Clermont, (Nice), Reims, Ajaccio, Troyes. Il va falloir qu’il vise 9 ou 10 points sur les 18 possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

N’empêche l’entraîneur ça change tout. Lorient avait exactement la même attaque l’an dernier, et on voyait absolument rien. A la limite, ils ont recruté un bon gardien, Kalulu et le défenseur central mais la différence est dingue. 

C’est clair que ça a une grosse importance.

La confiance aussi. Contre Rennes, ils gagnent le match sur un « hold-up » et ça les a bien mis en confiance. Et derrière, leurs attaquants sont en feu. 
A voir si ça va durer à ce niveau là, j’en doute personnellement, mais ils feront quand même sans doute une belle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tibbs a dit :

Mwé, trop tôt pour faire des prédictions. C’est vrai qu’Auxerre est brouillon et ça manque de talent, mais leur calendrier n’était pas si évident.

Défaites : à Lille, Lyon, Rennes, et à domicile contre l’OM. 4 équipes citées dans les favoris pour jouer l’Europe voire le podium. Puis celle qui se dessine contre Lorient, sur un nuage depuis le début saison (hors Bollaert)

Victoires : à Montpellier, dont on connaît les difficultés depuis début 2022, et contre Strasbourg qui a raté son début de saison.

Par contre un nul contre Angers à domicile.

Après, il vont avoir une série de match où il sera plus facile de juger ce que pourra obtenir Auxerre en fin de saison : Brest, Clermont, (Nice), Reims, Ajaccio, Troyes. Il va falloir qu’il vise 9 ou 10 points sur les 18 possibles.

Je ne les trouve pas catastrophique. A l’inverse des Ajaccio, Angers etc. Je les trouve même intéressant dans le jeu. Mais ça manque quand même clairement de talent pour finir les occasions et ça va les tuer. 
Leur défense idem.

Je parle donc même pas forcément des résultats, mais des scénarios des matchs. C’est vraiment du furlan époque Troyes dans le texte: intéressant dans les intentions, mais effectif trop faible pour la L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

Perso je dois être un des seuls à ne pas être SI séduit par Lorient 😅

(je le suis un petit peu, mais tant que ça)

Oui, ils sont costauds, ça personne peut dire le contraire, et il y a de très beaux mouvements avec ce trio d’attaque qui marche sur l’eau, notamment sur le 1re but, mais personnellement je ne suis pas fan des équipes qui laissent la possession constamment et qui jouent en contre.

Je les trouve plus « efficaces » que « beaux » a voir jouer. Il y’a de beaux mouvements c’est clair, mais trop éparpillés à cause de ce style de contre. 

Auxerre avec de vrais attaquants, sur les 20-30 premières, ça aurait pu être une autre histoire. 

Ajaccio et Auxerre, sincèrement je ne vois même pas 1% de chance qu’il reste en L1.

Auxerre et Ajaccio je les avais donné relégables en fin de saison. J'aurais dû parier. En même temps, la côte devait pas être bien élevée. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Belle boulette du goal. 

Mvogo, j’aime beaucoup, j’en avais d’ailleurs parlé cet été avant la signature de Samba, car je l’aimais beaucoup en Eredivisie.

Mais c’est un gardien particulier, il est limite meilleur sur les grosses occases que sur les frappes anodines  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je ne les trouve pas catastrophique. A l’inverse des Ajaccio, Angers etc. Je les trouve même intéressant dans le jeu. Mais ça manque quand même clairement de talent pour finir les occasions et ça va les tuer. 
Leur défense idem.

Je parle donc même pas forcément des résultats, mais des scénarios des matchs. C’est vraiment du furlan époque Troyes dans le texte: intéressant dans les intentions, mais effectif trop faible pour la L1.

Nan, mais je suis d’accord, tu prêches un convaincu. Mais mon intervention était plutôt pour relativiser les résultats d’Auxerre par rapport à un calendrier pas si évident que ça. Et que les 6 prochains matchs seront hyper importants pour eux dans la quête du maintien et pour nous pour savoir s’ils confirment ou non nos a priori du moment, sur une possible relégation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Mvogo, j’aime beaucoup, j’en avais d’ailleurs parlé cet été avant la signature de Samba, car je l’aimais beaucoup en Eredivisie.

Mais c’est un gardien particulier, il est limite meilleur sur les grosses occases que sur les frappes anodines  😅

Après je pense qu’il faut accepter que tous les gardiens se trouent. Moi ça me dérange pas plus ça. Je suis convaincu que Samba finira par nous faire une bonne grosse boulette mais si il fait 33/35 matchs au niveau actuel, on sera pas perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Après je pense qu’il faut accepter que tous les gardiens se trouent. Moi ça me dérange pas plus ça. Je suis convaincu que Samba finira par nous faire une bonne grosse boulette mais si il fait 33/35 matchs au niveau actuel, on sera pas perdant.

Yes exactement. C’est un poste cruel, et même un Neuer ou Navas te fera des boulettes. C’est la régularité qui prime.

Comme les défenseurs d’ailleurs. En ce moment on les encense, mais je sais que certains hurluberlus demanderont le départ de Medina à Man U a sa prochaine relance ratée alors qu’il est énorme depuis 6 mois 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

La défense d'Auxerre est vraiment l'une des plus faibles de L1 voire la plus faible. Coeff n'a pas le niveau L1.

Coeff, je suis hyper content pour lui… mais c’est quand même un concours de circonstance absolument énorme et tellement inespéré qu’il soit titulaire en L1. 
Le timing dans le foot, ça fait quand même beaucoup.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Je n’ai pas compris les images de Prime car on voit clairement que le joueur auxerrois est hors jeu. J’imagine qu’on avait le mauvais angle, c’est pas possible autrement.

Non, on voit clairement le pied d’un défenseur lorientais qui est bien loin en arrière et qui couvre donc Hein sur la frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...