Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Une équipe que je sens plutôt pas mal cette saison, c'est Lorient. Le Fee, Outarra, Moffi, Kone, ils viennent aussi de signer Yohan Catheline de Guingamp (jeune espoir français). Je les vois largement au dessus de certaines équipes.

Dur de se faire un avis définitif après 6 matchs, mais j’ai l’impression qu’il va y avoir un énorme gap entre le haut et le milieu puis autre énorme entre le milieu et le bas de 4-5 équipes.

Je vous bien Lorient dans ce milieu de tableau. Bien plus forts que les « faibles » mais très loin de la régularité des « forts ».

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

Une équipe que je sens plutôt pas mal cette saison, c'est Lorient. Le Fee, Outarra, Moffi, Kone, ils viennent aussi de signer Yohan Catheline de Guingamp (jeune espoir français). Je les vois largement au dessus de certaines équipes.

Vous avez vu leur but ce week-end contre Ajaccio ? L'action collective est magnifique, elle n'a rien a envier à celles des Lensois. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, y0ru a dit :

FCE41062-24E5-450C-9780-8477FAED5CF4.jpeg

Pour l’explication :

 

 

Hier, l’ESTAC accueillait le Stade Rennais (1-1) dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

A cette occasion, le club troyen, propriété de City Football Group, avait installé un jacuzzi en bord de pelouse, à proximité de l’un des poteaux de corner du stade de l’Aube.

Une première pour l’ESTAC qui produit toujours son petit effet, que ce soit auprès des supporters et du grand public, notamment sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les retombées ont été plutôt nombreuses avec des discussions un peu partout dans le monde.

Une initiative « Fan Experience » qui n’est pas nouvelle puisque déjà vue en France, notamment du côté du Stade Toulousain ou encore du SM Caen en 2018. En 2013, c’est le club suisse des Grasshoppers Zurich qui avait lancé en quelque sorte la mode en Europe.

« Nous voulions faire quelque chose de sympa pour la fin de l’été et récompenser des supporters du club »

« L’ESTAC essaie d’innover en mettant en place différents concepts d’animations… L’année dernière, nous avions eu Martin Solveig, on a également lancé des initiatives autour des NFTs… On essaie de créer des choses disruptives » nous précise le club. « Le jacuzzi entre dans ce contexte. Nous voulions faire quelque chose de sympa pour la fin de l’été et récompenser des supporters du club. Il y a eu 4 gagnants (2×2 par mi-temps) sélectionnés via un jeu concours proposé uniquement aux membres de notre nouveau programme de fidélité MyESTAC Rewards by Feuillette. Cela appelle d’autres évènements dans le futur pour certains matchs ».

Ajoutons que c’est l’entreprise locale Ferte Piscines qui mis à disposition le jacuzzi. Il n’y avait pas de partenaire ou de société associé directement à cette opération qui a donc réussi à attirer l’oeil de nombreux médias comme CANAL+ (qui diffusait le match), ESPN, The Sun, Le Parisien, France TV, RTL Sport, Sport Bible, 433,…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nucky a dit :

Tiago Mendes vient de faire un geste digne du Romain Sartre des grandes heures. Viser l'Europe avec un stoppeur qui n'en est pas un de formation, ça paraît délicat.

Il n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il jouait milieu, ce positionnement en DC est du gâchis, c'est regrettable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c’est aussi Lyon qui n’est pas aussi fort que certains veulent le croire. Ils ont une bonne attaque mais une défense vraiment pas digne d’un top 5. Ils ont eu un début de championnat plutôt facile mais là tu te tapes un Moffi, un Ouattara, Le Fee, c’est plus la même histoire. Moffi a failli nous mettre un triplé. Il est énorme ce joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...