Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Adjo a dit :

Exactement on est bien d'accord. 

Bernardo Silva c'est du top joueur mais médiatiquement parlant on est dans la strate en dessous des joueurs type Haaland, Lewandowski , Messi, Mbappe , Neymar ou Kane qui sont tous des ballons d'or en puissance (bémol pour Kane qui ne l'est pas tant qu'il reste à Tottenham qui est un moins grand club)

Je pense que tactiquement, dans l'équilibre, notamment défensif, si tu remplaces Messi ou Neymar par B.Silva, tu ne perds pas au change, malgré sans doute moins de stats en buts et PD.  Alors que remplacer MBappe par Haaland changerait surtout le style de jeu offensivement. 

je ne suis pas certain, si on reste dans ce foot fiction, que tu changes fondamentalement tout le style de l'équipe si tu remplaces mbappe par haaland. Le norvégien est certes un pur 9 comparé à mbappe mais en soit ça équilibrerait plus l'équipe car il serait à son vrai poste avec neymar et messi qui l'alimente. ça changerais rien par exemple sur les prises de profondeur car haaland est tout aussi rapide et fait beaucoup d'appels par sa vitesse également. En soit un kane lui est bien plus participatif au jeu et fait les efforts défensifs. 

Après oui un ailier comme bernardo ça changerais s'il est bien utilisé et ça à paris... Mais les médias considèrent déjà les départs de messi (certes probable mais mbappe ça fait plusieurs fois qu'il envoi quelques appels du pied à messi , ou pression sur son club? , pour qu'il reste. Je serais meme pas étonné d'une prolongation surprise) et neymar comme acquis mais celui du brésilien c'est quand meme loin d'etre fait.

Faudra déjà aussi régler la question du coach, entre galtier qui veut rester, les rumeurs sur un coup luis enrique, un coup mourinho, un coup zidane... S'ils refont à nouveau un mercato sans avoir défini le coach avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix Marc-Vivien Foé : Mbemba récompensé !

Première saison en France et première récompense individuelle pour Chancel Mbemba (28 ans, 35 matchs et 5 buts en L1 cette saison). Le défenseur central de l'Olympique de Marseille a reçu ce mardi le prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1 de la saison écoulée. C'est la première fois qu'un défenseur obtient ce prix.

 

Arrivé l'été dernier en provenance de Porto, le Congolais a été un pilier de la défense de l'OM et s'est aussi distingué en marquant 7 buts toutes compétitions confondues. Il devance le milieu lensois Seko Fofana, qui était le tenant du titre, et l'attaquant niçois Terem Moffi. "J'aurais voté pour Fofana. J'aurais voté également pour Bamba Dieng, parce que c'est mon gars (rires). Il y a beaucoup de joueurs africains en Ligue 1, et beaucoup auraient mérité de gagner ce trophée", a déclaré l'Olympien au micro de RFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

je ne suis pas certain, si on reste dans ce foot fiction, que tu changes fondamentalement tout le style de l'équipe si tu remplaces mbappe par haaland. Le norvégien est certes un pur 9 comparé à mbappe mais en soit ça équilibrerait plus l'équipe car il serait à son vrai poste avec neymar et messi qui l'alimente. ça changerais rien par exemple sur les prises de profondeur car haaland est tout aussi rapide et fait beaucoup d'appels par sa vitesse également. En soit un kane lui est bien plus participatif au jeu et fait les efforts défensifs. 

Après oui un ailier comme bernardo ça changerais s'il est bien utilisé et ça à paris... Mais les médias considèrent déjà les départs de messi (certes probable mais mbappe ça fait plusieurs fois qu'il envoi quelques appels du pied à messi , ou pression sur son club? , pour qu'il reste. Je serais meme pas étonné d'une prolongation surprise) et neymar comme acquis mais celui du brésilien c'est quand meme loin d'etre fait.

Faudra déjà aussi régler la question du coach, entre galtier qui veut rester, les rumeurs sur un coup luis enrique, un coup mourinho, un coup zidane... S'ils refont à nouveau un mercato sans avoir défini le coach avant...

Haaland est quand même moins explosif et rapide balle au pied et dans la capacité d'enchaînement. Par contre il permet de jouer sur son jeu de tête, en pivot, dos au but, et change la façon de défendre. En ça il y a quand même des vraies différences, même si l'un comme l'autre seraient bon dans toute équipe tant ils sont forts. Mais ce n'est de toute façon pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Haaland est quand même moins explosif et rapide balle au pied et dans la capacité d'enchaînement. Par contre il permet de jouer sur son jeu de tête, en pivot, dos au but, et change la façon de défendre. En ça il y a quand même des vraies différences, même si l'un comme l'autre seraient bon dans toute équipe tant ils sont forts. Mais ce n'est de toute façon pas le sujet

oublie pas ces saisons à dortmund, ou encore de son rush en contre éclair face au psg version post covid. on l'oublie presque car city a un jeu de possession, mais haaland a aussi brillé par sa vitesse dans les contres éclairs de dortmund alors peut etre moins que mbappe mais ça reste supérieur à la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eagle a dit :

oublie pas ces saisons à dortmund, ou encore de son rush en contre éclair face au psg version post covid. on l'oublie presque car city a un jeu de possession, mais haaland a aussi brillé par sa vitesse dans les contres éclairs de dortmund alors peut etre moins que mbappe mais ça reste supérieur à la moyenne.

Oui mais je comparais à Mbappe, que tu peux aussi mettre sur un côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Adjo a dit :

Oui mais je comparais à Mbappe, que tu peux aussi mettre sur un côté 

oui je suis d'accord avec toi mais comme je te disais au dessus, et en soit on est d'accord car tu le dis aussi, haaland est en pur 9 , tu laisses donc bien neymar ailier avec messi derriere haaland, c'est limite plus complémentaire que le trio actuel, où mbappe joue plus 9 par défaut.

Bon c'est du foot fiction donc on ne saura jamais. 

Après oui mettre meme des ailiers version dembele (bon il bougera pas du barça maintenant), moussa diaby c'est un style différent aussi du psg, un style plus en transition vers lequel ils veulent peut etre se tourner.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eagle a dit :

oui je suis d'accord avec toi mais comme je te disais au dessus, et en soit on est d'accord car tu le dis aussi, haaland est en pur 9 , tu laisses donc bien neymar ailier avec messi derriere haaland, c'est limite plus complémentaire que le trio actuel, où mbappe joue plus 9 par défaut.

Bon c'est du foot fiction donc on ne saura jamais. 

Après oui mettre meme des ailiers version dembele (bon il bougera pas du barça maintenant), moussa diaby c'est un style différent aussi du psg, un style plus en transition vers lequel ils veulent peut etre se tourner.

Peut être mais même derrière Haaland tu auras le même problème de repli avec Messi , Neymar. Quand tu vois le volume de jeu offensif + défensif des De Bruyne, Bernardo Silva et même désormais Grealish, c'est sans commune mesure. 

Pour moi,  soit tu remplaces Messi et/ou Neymar par un profil plus apte à travailler aussi défensivement, soit tu changes tout ton milieu pour  recruter des mecs  capables de faire le liant avec l'attaque tout en étant capables de compenser  les lacunes défensives de tes Playmobil devant . 

 

Mais bon on s'éloigne du sujet. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit on parle L1 :D

Mais oui je suis d'accord c'est en soit déjà le problème actuel, ils ont mal construit l'équipe autour du trio, déjà que ça fonctionne mieux sur un duo mais autour c'est très mal construit. Donc qu'ils fassent déjà quelque chose de cohérent. 

Voilà pourquoi je me questionne sur la rumeur silva, je vois pas son intérêt de quitter city pour paris, que ce soit temps de jeu,résultats, salaire ou structure de club... Et je vois pas city et paris négocier en prime vu les deux états derrières....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ruka-2 a dit :

Fini pour Tudor.

L'OM va donc changer pour la 3eme année consécutive d'entraîneur...

Facile ce type de management. Le gars fait ce qu'il veut toute une saison en mettant de côté certains cadres et avec une gestion de groupe plus que douteuse, et il se tire en fin de saison. S'il était si fort c'est la 2ème et 3ème saison de suite qu'on verrait qu'il est capable de tenir un groupe de cette manière. Mais bizarrement il fait toujours une saison et puis s'en va quand il a bien mis le bordel, ce n'est pas un hasard.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Fini pour Tudor.

L'OM va donc changer pour la 3eme année consécutive d'entraîneur...

L'OM joue vraiment un jeu dangereux...

Pour le moment, ils ont toujours eu de la réussite avec le choix de l'entraineur, que ce soit Sampaoli ou Tudor, mais si un jour il se plante, cela pourrait être une jolie catastrophe industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, manico a dit :

Facile ce type de management. Le gars fait ce qu'il veut toute une saison en mettant de côté certains cadres et avec une gestion de groupe plus que douteuse, et il se tire en fin de saison. S'il était si fort c'est la 2ème et 3ème saison de suite qu'on verrait qu'il est capable de tenir un groupe de cette manière. Mais bizarrement il fait toujours une saison et puis s'en va quand il a bien mis le bordel, ce n'est pas un hasard.

Oui enfin je mettrai pas tout sur Tudor non plus... Longoria qui a 3 entraîneur en 3 ans et 70% de ses effectifs changés c'est pas de la faute du coach... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucio a dit :

L'OM joue vraiment un jeu dangereux...

Pour le moment, ils ont toujours eu de la réussite avec le choix de l'entraineur, que ce soit Sampaoli ou Tudor, mais si un jour il se plante, cela pourrait être une jolie catastrophe industrielle.

Déjà là ils vont faire le dos rond jusqu'aux qualifications. Et ensuite en fonction du résultat ça peut déjà faire des dégâts. Quand déjà l'an dernier ça avait du mal à passer la DNCG et ça devait vendre... Pour ça aussi qu'ils étaient tiltés avec leur communiqué.

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce club ou ce qu’on veut en faire croire m’insupporte. Si on écoute tout le monde, il faudrait que Marseille soit 1er ou 2ème chaque saison, sinon elle est ratée. Et que le départ de Tudor ravisse les supporters.  Que doivent penser les autres clubs ?? Marseille obtient un nombre presque record de point (seuls 2009 et 2010 sont mieux) même s’ils finissent 3ème, ils font mieux que la saison passée.

Un peu d’humilité à tout niveau ne fera pas de mal chez les marseillais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mettrais pas forcément Tudor comme responsable du merdier (si tant est qu'il y ait vraiment un bordel en interne à l'OM, ça on en sait rien et si on écoute les médias, il y a TOUJOURS le bordel à l'OM) ,  alors que depuis 2015 son CV montre clairement qu'il ne reste qu'une saison partout où il va. Ici, il est arrivé cours de préparation, à un stade de mercato avancé, passant après un gars qui n'était DÉJÀ resté qu'une saison. 

Pour moi le fautif c'est Longoria qui sait où il met les pieds avec Tudor ou ses prêts sans option d'achat. Il veut faire du court terme apparemment. 

Tudor, on ne sait même pas pourquoi il part. On verra aussi où il atterrit car peut-être qu'une belle offre d'un autre gros club lui a été proposée . Ou que des promesses Longoriennes n'ont pas été tenues (ce qui pour certains est la raison du depart de Sampaoli)

Sans dédouaner Tudor car je ne suis pas du tout raccord avec le fait qu'il ne reste qu'un an partout, il faut admettre qu'il a eu des résultats et un jeu corrects vu le contexte de son arrivée tardive. Et c'est un risque car pleine d'entraîneurs réclament de la patience et du long terme pour expliquer que la première année est souvent difficile, lui il a été  bon tout de suite, même dans un merdier, et ça n'est pas donné à tout le monde.  Pour moi, c'est la politique de Longoria qui est anti constructive. Il ne peut y avoir continuité. 

 

Curieux de voir quel entraîneur va débarquer maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Je ne mettrais pas forcément Tudor comme responsable du merdier (si tant est qu'il y ait vraiment un bordel en interne à l'OM, ça on en sait rien et si on écoute les médias, il y a TOUJOURS le bordel à l'OM) ,  alors que depuis 2015 son CV montre clairement qu'il ne reste qu'une saison partout où il va. Ici, il est arrivé cours de préparation, à un stade de mercato avancé, passant après un gars qui n'était DÉJÀ resté qu'une saison. 

Pour moi le fautif c'est Longoria qui sait où il met les pieds avec Tudor ou ses prêts sans option d'achat. Il veut faire du court terme apparemment. 

Tudor, on ne sait même pas pourquoi il part. On verra aussi où il atterrit car peut-être qu'une belle offre d'un autre gros club lui a été proposée . Ou que des promesses Longoriennes n'ont pas été tenues (ce qui pour certains est la raison du depart de Sampaoli)

Sans dédouaner Tudor car je ne suis pas du tout raccord avec le fait qu'il ne reste qu'un an partout, il faut admettre qu'il a eu des résultats et un jeu corrects vu le contexte de son arrivée tardive. Et c'est un risque car pleine d'entraîneurs réclament de la patience et du long terme pour expliquer que la première année est souvent difficile, lui il a été  bon tout de suite, même dans un merdier, et ça n'est pas donné à tout le monde.  Pour moi, c'est la politique de Longoria qui est anti constructive. Il ne peut y avoir continuité. 

 

Curieux de voir quel entraîneur va débarquer maintenant 

je ne serais pas étonné que la demande vienne de tudor.

imagine tu sanctionnes un joueur à cause de son comportement, et dans la foulée t'as ton dirigeant qui s'en va faire le fanfaron en essayant a tout prix d'enlever la sanction de ce même joueur.

elle est ou la cohérence ? le soutien envers son entraineur ? la ligne directrice commune ?.

 

perso mon dirigeant me fait ce coup la, j'essaye de me barrer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david79 a dit :

Rien que la gestion de Payet, c'est assez catastrophique.

Exactement. Comme je disais plus haut, c'est facile quand tu ne fais qu'un an dans un club, tu tires du groupe tout ce que tu peux, tu peux tout te permettre, peu importe les dégâts dans le groupe et tu te barres après. Il est coutumier du fait: Salonique, Karabükspor, Galatasaray, Udinese, Split, Vérone et Marseille. Seulement à ses débuts il est resté + d'un an entraîneur, enfin il a fait 2 saisons consécutives. Tout ça c'est pas la faute à Longoria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Exactement. Comme je disais plus haut, c'est facile quand tu ne fais qu'un an dans un club, tu tires du groupe tout ce que tu peux, tu peux tout te permettre, peu importe les dégâts dans le groupe et tu te barres après. Il est coutumier du fait: Salonique, Karabükspor, Galatasaray, Udinese, Split, Vérone et Marseille. Seulement à ses débuts il est resté + d'un an entraîneur, enfin il a fait 2 saisons consécutives. Tout ça c'est pas la faute à Longoria.

En même temps : (lol) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, manico a dit :

Exactement. Comme je disais plus haut, c'est facile quand tu ne fais qu'un an dans un club, tu tires du groupe tout ce que tu peux, tu peux tout te permettre, peu importe les dégâts dans le groupe et tu te barres après. Il est coutumier du fait: Salonique, Karabükspor, Galatasaray, Udinese, Split, Vérone et Marseille. Seulement à ses débuts il est resté + d'un an entraîneur, enfin il a fait 2 saisons consécutives. Tout ça c'est pas la faute à Longoria.

après en soit longoria l'a embauché donc il savait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...