Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

Excellent article sur le sujet des maillots arc-en-ciel. J'invite tout le monde à le lire et notamment ceux qui s'interrogeaient sur le droit des joueurs à ne pas porter le maillot. 

 

 

Homophobie : le boycott des maillots arc-en-ciel par plusieurs joueurs de Ligue 1 révèle-t-il un problème spécifique au football français ? https://www.francetvinfo.fr/societe/homophobie/homophobie-le-boycott-des-maillots-arc-en-ciel-par-plusieurs-joueurs-de-ligue-1-revele-t-il-un-probleme-specifique-au-football-francais_5828726.html#xtor=CS2-765-[autres]-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Excellent article sur le sujet des maillots arc-en-ciel. J'invite tout le monde à le lire et notamment ceux qui s'interrogeaient sur le droit des joueurs à ne pas porter le maillot. 

 

 

Homophobie : le boycott des maillots arc-en-ciel par plusieurs joueurs de Ligue 1 révèle-t-il un problème spécifique au football français ? https://www.francetvinfo.fr/societe/homophobie/homophobie-le-boycott-des-maillots-arc-en-ciel-par-plusieurs-joueurs-de-ligue-1-revele-t-il-un-probleme-specifique-au-football-francais_5828726.html#xtor=CS2-765-[autres]-

 

Très intéressant effectivement, et assez stupéfait par certains chiffres annoncés :

"" un questionnaire soumis à 121 joueurs professionnels de clubs français : 50 d'entre eux (41%) déclaraient alors ouvertement une attitude "négative" ou "très négative" envers les personnes homosexuelles. Les joueurs exprimaient notamment des craintes liées au "regroupement collectif, dans des lieux comme les vestiaires et les douches", qu'une partie des sondés avaient "peur" de partager avec un coéquipier gay (25% des joueurs, 55% des apprentis footballeurs)"" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, ils n'ont pas tort... Cela peut en effet faire jurisprudence, avec des images externes diffusées après match. Et des recours même en dehors des instances du football.

D'ailleurs, Frank Haise avait dit qu'autant il pensait qu'il était totalement anormal que Payet ne prenne pas de rouge pendant le match, autant, il n'était pas fan d'un jugement postérieur à partir d'images de diffuseur. Si on pousse un peu, cela veut dire qu'un diffuseur pourrait influer les décisions quand il le veut (ou pas, favorisant ou non une équipe plutôt qu'une autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Clorith a dit :

Sur ce point, ils n'ont pas tort... Cela peut en effet faire jurisprudence, avec des images externes diffusées après match. Et des recours même en dehors des instances du football.

D'ailleurs, Frank Haise avait dit qu'autant il pensait qu'il était totalement anormal que Payet ne prenne pas de rouge pendant le match, autant, il n'était pas fan d'un jugement postérieur à partir d'images de diffuseur. Si on pousse un peu, cela veut dire qu'un diffuseur pourrait influer les décisions quand il le veut (ou pas, favorisant ou non une équipe plutôt qu'une autre).

Et j'ajouterai : quid d'un diffuseur qui serait financièrement engagé dans un club, comme l'était Canal avec le PSG à une certaine époque !

Du coup, je veux bien Amazon comme partenaire pour le Racing ! :D3:
Et Alibaba pour Paris et CDiscount pour l'OM...

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 03:28, Othian a dit :

Je serais pas étonné que Ghisolfi fasse une nouvelle tentative pour débaucher des personnes du forum pour les transférer sur un forum niçois. Attention à la vague de départ de MadeInLens au mercato :D:

J'ai surtout peur qu'ils debauchent Mme Hypofrites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hypofrites a dit :

Excellent article sur le sujet des maillots arc-en-ciel. J'invite tout le monde à le lire et notamment ceux qui s'interrogeaient sur le droit des joueurs à ne pas porter le maillot. 

 

 

Homophobie : le boycott des maillots arc-en-ciel par plusieurs joueurs de Ligue 1 révèle-t-il un problème spécifique au football français ? https://www.francetvinfo.fr/societe/homophobie/homophobie-le-boycott-des-maillots-arc-en-ciel-par-plusieurs-joueurs-de-ligue-1-revele-t-il-un-probleme-specifique-au-football-francais_5828726.html#xtor=CS2-765-[autres]-

 

J'adore cette partie de l'article :

"Le football professionnel est un terrain particulièrement propice à cette culture homophobe dans le sport, tant il est un milieu presque entièrement masculin, où les futurs joueurs professionnels vivent en quasi-vase clos depuis le début de l'adolescence, et manquent d'ouverture sur le reste de la société : "Les joueurs ne sont pas beaucoup allés à l'école, lisent peu, et manquent de références pour prendre position", selon Anthony Mette"

Sous-titrage : les footballeurs sont des débiles profonds, ne leur demandez pas de comprendre l'importance d'un tel message. 😅 Réalistes mais violents quand même ces propos.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coconuts a dit :

J'adore cette partie de l'article :

"Le football professionnel est un terrain particulièrement propice à cette culture homophobe dans le sport, tant il est un milieu presque entièrement masculin, où les futurs joueurs professionnels vivent en quasi-vase clos depuis le début de l'adolescence, et manquent d'ouverture sur le reste de la société : "Les joueurs ne sont pas beaucoup allés à l'école, lisent peu, et manquent de références pour prendre position", selon Anthony Mette"

Sous-titrage : les footballeurs sont des débiles profonds, ne leur demandez pas de comprendre l'importance d'un tel message. 😅 Réalistes mais violents quand même ces propos.😅

C'est vrai que j'avais trouvé aussi que cela manquait quand même un peu de nuances cette partie de l'article. Après faut être honnête, une majorité ne sera jamais candidat à Question pour un champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hypofrites a dit :

C'est vrai que j'avais trouvé aussi que cela manquait quand même un peu de nuances cette partie de l'article. Après faut être honnête, une majorité ne sera jamais candidat à Question pour un champion.

Ou à l'agreg de philo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un forum marseillais :

Citation

G lopez +jeune
Def chancel gigot medina kola Touré
Piston clauss guerreiro tavares
Mil def rongier Veretout van den boomen ounahi.
Mil offensif edwards dybala harit payet .
Att firmino sanchez vitinha

Medina 15m€ = depart de under et balerdi
Edwards 30= guendouzi et Gueye
Dybala 12= milik et radonjic
Van de bommen guerreiro firmino = libre
A la place des salaires de strootman kaboré Malinowski

Rien d insurmontable pour pablo

 

À 15 millions tu as probablement un seul des pieds de Medina (quoique je pense que Pouille raccroche direct)

Voilà si vous avez envie de rigoler un peu :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence des trois défenseurs centraux, Maciel a confirmé que la charnière serait composée du jeune Leny Yoro (17 ans) et de Bafode Diakité, qui a évolué toute la saison comme titulaire en tant que latéral droit.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jose-fonte-edon-zhegrova-et-alexsandro-losc-absents-contre-l-om/1397451

Croisons les doigts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...