Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Cloud a dit :

Reims a un budget supérieur au notre n'empêche. C'est vrai que c'est pas un club sans moyens.

Après, je pense que plus que le budget, le plus important reste ta capacité à acheter des joueurs et a bien les vendre. 
Reims et Lens sont capables de mettre 8-10 millions sur un joueur. C’est pas le cas de tous les clubs en ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, y0ru a dit :
il y a 59 minutes, Adjo a dit :

Qui fait cette passe éclatée qui se transforme en ballon perdu côté Parisien ? Renato?

C'est Renato qui ne peut pas rattraper cette passe dans son dos mais la remise de la tête je ne sais pas. Peut-être Zaine Emery

Il a fait une toile, Emery ? :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, Paris n'a pas l'assurance de finir champion cette saison et c'est cool pour une fois. L'avance est maigre et dans le jeu, même en début de saison, je ne les ai jamais trouvés impressionnants. Alors bien sûr avec une ligne d'attaque Mbappé Messi Neymar, ils s'en sortent 9 fois sur 10, mais ça tient plus à ces individualités qu'à une vraie domination totale. En cas de désillusion en LDC, je serais pas surpris en plus que ces mecs finissent la saison les mains dans les poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas vu que Paris a fait match nul. Je me suis endormi vers la 90eme.. 😂

En même temps, ce n'est pas étonnant. Quand tu vois comment les trois de devant ne défendent pas... C'est un manque de professionnalisme mais aussi un manque de respect vis-à-vis de leurs adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hiker a dit :

Je n'avais même pas vu que Paris a fait match nul. Je me suis endormi vers la 90eme.. 😂

En même temps, ce n'est pas étonnant. Quand tu vois comment les trois de devant ne défendent pas... C'est un manque de professionnalisme mais aussi un manque de respect vis-à-vis de leurs adversaires.

Pour le coup, Neymar défendait, pour ça que quand il est sorti il était cramé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement en relief après 20 journées :

 

1 - 48 pts : Paris SG

.

.

2 - 45 pts : Lens

.

3 - 43 pts : Marseille

.

.

.

.

4 - 38 pts : Monaco

5 - 37 pts : Rennes

.

6 - 35 pts : Lorient

7 - 34 pts : Lille

.

.

.

.

8 - 29 pts : Clermont

9 ; 10 - 28 pts : Lyon (+7) ; Nice (+3)

.

11 ; 12 - 26 pts : Reims (-2) ; Toulouse (-4)

.

.

.

13 - 22 pts : Nantes

.

14 - 20 pts : Montpellier 

15 - 19 pts : Troyes

16 - 18 pts : Brest

.

.

17 ; 18 - 15 pts : Strasbourg (-11) ; Ajaccio (-20)

.

19 - 13 pts : Auxerre

.

.

.

.

20 - 8 pts : Angers

 

————

 

- Seul Lorient gagne parmi les 7 premiers et reprends la 6ème place à Lille

- Rennes fait la mauvaise opération dans le top 5 en étant la seule équipe à ne pas avoir pris de point. Lot de consolation, les 4 autres équipes n’ont pris qu’un point.

- Lens et Marseille loupe le coche de revenir sur Paris et de creuser l’écart sur les poursuivants.

- Lyon et Nice reviennent sur Clermont qui malgré son nul, n’a plus qu’un point d’avance sur ces 2 équipes.

- Toulouse revient fort et intègre le « ventre mou » en revenant à hauteur de Reims qui a limité la casse à Paris. Et commence à avoir un matelas d’avance intéressant sur la relégation.

- Nantes, malgré un bon nul à l’extérieur, reste à mi-chemin de la relégation (+7 pts sur le 1er relégable) et du haut du ventre mou (-7 pts sur Clermont)

- Les 4 derniers ont perdu alors que les 3 équipes au dessus ont pris des points et ont désormais, 5 (Montpellier), 4 (Troyes), 3 (Brest) points d’avance sur les premiers relégables

- Angers continue sa route vers la ligue 2, en étant proche de battre le record de défaites consécutives. Ils ont désormais 10 points de retard sur le premier non relégable, alors qu’ils n’en ont marqué que 8 en 1/2 saison…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dede62137 a dit :

Pour le coup, Neymar défendait, pour ça que quand il est sorti il était cramé 

Oui, quand ils se sont retrouvés à dix. Mais avant ça, aucun d'entre eux ne défendait réellement, c'était flagrant. D'ailleurs les joueurs Rémois le disent eux-mêmes et ça c'est encore plus humiliant pour ce club. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21ème journée, le mercredi 1er février :

 

Nantes (13) - Marseille (3) : Match compliqué pour Marseille qui devra faire face aux nantais qui n’ont pas encaissé le moindre but en 2023, mais en dépit d’une attaque peu prolifique. Un match qui pourrait se finir sur un 0-0 ou 1-0 pour l’une  ou l’autre des 2 équipes.

Reims (11) - Lorient (6) : Reims devra bonifier son point du nul obtenu au Parc et tentera de poursuivre sa série d’invincibilité mais beaucoup de nuls. Lorient revient après un trou d’air et avec sa victoire lors du derby breton. Un match nul qui semble le plus probable.

Lille (7) - Clermont (8) : En cas de victoire, Clermont reviendrait à 2 points de leur adversaire. Lille avait cependant gagné le match aller en Auvergne. Une victoire leur permettrait de maintenir ou accroître l’écart avec le groupe de derrière, et de rester dans les places qui jouent l’Europe.

Toulouse (12) - Troyes (15) : le club toulousain s’échappe de la zone de relégation alors que Troyes reste à portée de Strasbourg et Ajaccio. En cas de victoire des toulousains, un grand pas vers le maintien sera acté, et peuvent se rapprocher un peu plus du top 10.

Angers (20) - Ajaccio (18) : Duel de mal classé qui aura une importance cruciale dans la lutte pour le maintien. Une victoire ou un nul d’Angers leur permettrait de mettre fin à leur série incroyable de défaites consécutives. Une victoire d’Ajaccio condamnerait encore plus la probable relégation d’Angers, et leur permettrait également de se rapprocher des places non relégables.

Montpellier (14) - Paris SG (1) : Paris doit réagir, après un début d’année 2023 poussif (2 défaites, 1 nul) au risque de voir Lens et Marseille revenir à hauteur ou proche d’eux. Montpellier doit bonifier sa victoire acquise à Auxerre, dans le cadre du maintien.

Lens (2) - Nice (10) : Lens pour une 11ème victoire consécutive à domicile et rester au contact de Paris. Nice pour conserver sa place dans le top 10.

Monaco (4) - Auxerre (19) : match le plus déséquilibré de la journée, Monaco doit gagner pour croire en un podium en fin de saison, face aux auxerrois qui restent sur 6 defaites…

Rennes (5) - Strasbourg (17) : match compliqué pour les 2 équipes. Rennes sort d’un match compliqué dans le derby avec une défaite à Lorient. Et Strasbourg retombe dans ses travers avec un énième match sans victoire à domicile et la première défaite du nouveau coach. Rennes reste cependant la 2ème meilleure équipe à domicile, n’ayant concédé des points que face à … Lorient en J1

Lyon (9) - Brest (16) : Lyon se rassure dans les résultats après sa victoire en corse, mais reste fragile dans le jeu, qui devra faire face à des brestois sans complexe après sa victoire large (Angers), qui joue son maintien avec son nouveau coach. Lyon a l’occasion de se rassurer. Une nouvelle déconvenue à domicile plongerait le club un peu plus dans la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète , mais c'est lens qui a cassé la dynamique de paris . En stoppant leur série d'invincibilité, Paris s'est retrouvé avec bien moins d'enjeux sportif pour la seconde partie de saison. En tout cas concernant la ligue 1. Du coup, les joueurs sont pas emballés, les équipes en face continuent à jouer à 110 %, et des accidents sont provoqués.

Modifié par Bonsoir Salut Namek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Je me répète , mais c'est lens qui a cassé la dynamique de paris . En stoppant leur série d'invincibilité, Paris s'est retrouvé avec bien moins d'enjeux sportif pour la seconde partie de saison. En tout cas concernant la ligue 1. Du coup, les joueurs sont pas emballés, les équipes en face continuent à jouer à 110 %, et des accidents sont provoqués.

J'ai l'avis peut-être présomptueux que Lens à presque fourni le mode d'emploi pour faire déjouer le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis des équipes comme Monaco et Marseille leur avait déjà fait mal mais n'avait pas été payées.

 

C'est même presque dommage qu'aujourd'hui Paris soit sur une série si médiocre, car ça relativise notre exploit .

Et puis bon contre nous il n'y avait pas Messi ni Neymar, mais est ce que ceux qui les ont remplacés ont fait mieux niveau contribution défensive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bonsoir Salut Namek a dit :

Je me répète , mais c'est lens qui a cassé la dynamique de paris . En stoppant leur série d'invincibilité, Paris s'est retrouvé avec bien moins d'enjeux sportif pour la seconde partie de saison. En tout cas concernant la ligue 1. Du coup, les joueurs sont pas emballés, les équipes en face continuent à jouer à 110 %, et des accidents sont provoqués.

Pour le coup, je vais pas faire preuve de modestie. Je trouve que Lens a, à son niveau, apporté un souffle nouveau aux clubs de sa dimension depuis son retour en ligue 1. Jusque quel point, j'en sais rien.

Mais pour moi il y a un rayonnement contagieux et positif transmis aux autres clubs / entraineurs / dirigeants, dans l'ambition tactique et structurelle, et l'approche des matchs, même déséquilibrés.

Modèle, peut être un peu fort. Mais inspirant, très certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pour le coup, je vais pas faire preuve de modestie. Je trouve que Lens a, à son niveau, apporté un souffle nouveau aux clubs de sa dimension depuis son retour en ligue 1. Jusque quel point, j'en sais rien.

Mais pour moi il y a un rayonnement contagieux et positif transmis aux autres clubs / entraineurs / dirigeants, dans l'ambition tactique et structurelle, et l'approche des matchs, même déséquilibrés.

Modèle, peut être un peu fort. Mais inspirant, très certainement.

Je ne sais pas trop, car Rennes, Reims, ça jouait déjà au ballon.  Monaco itou, et Marseille c'est depuis l'arrivée de Tudor, qui à mon avis ne s'inspirait pas de Haise quand il entraînait Vérone. Je pense surtout que la L1 a enfin pris le virage de mettre des coachs qui privilégient le jeu. Quelques licenciements de coachs et départ à la retraite ont fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Adjo a dit :

Je ne sais pas trop, car Rennes, Reims, ça jouait déjà au ballon.  Monaco itou, et Marseille c'est depuis l'arrivée de Tudor, qui à mon avis ne s'inspirait pas de Haise quand il entraînait Vérone. Je pense surtout que la L1 a enfin pris le virage de mettre des coachs qui privilégient le jeu. Quelques licenciements de coachs et départ à la retraite ont fait du bien.

On parle de clubs de la dimension de Lens, pas Rennes, Monaco ou Marseille. Seul Reims pourrait être considéré dans ce club, mais ils sont quand même plus blindé que nous vu leur longévité et le temps qu'ils ont passé en Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 00:25, Tibbs a dit :

 

Dernière défaites :


Paris : J17 (contre Lens)

Lens : J10 (contre Lille)

Marseille : J12 (contre Lens)

Rennes : J16 (contre Reims)

Monaco : J15 (contre Marseille)

Lorient : J16 (contre Montpellier)

Lille : J13 (contre Lyon)

Lyon : J17 (contre Clermont)

Clermont : J16 (contre Lille)

Reims : J8 (contre Monaco) (depuis, 3V et 6N)

Nice : J17 (contre Rennes)

 

Derrière, défaite entre la J14 (Nantes) et la J17

 

Classement invincibilité ligue 1 :

1 - Reims : 9 matchs

2 - Lens : 7 matchs

3 - Marseille : 5 matchs

4 - Lille : 4 matchs

5 - Nantes : 3 matchs

Ce qui veut dire que 15 équipes sur 20 ont perdu au moins 1 match sur les 3 dernières journées.

 

MAJ, après 20 journées :

 

 

Dernière défaite :


Paris : J19 (contre Rennes), le 15/01

Lens : J10 (contre Lille), le 09/10

Marseille : J12 (contre Lens), le 22/10

Monaco : J15 (contre Marseille), le 13/11

Rennes : J20 (contre Lorient), le 27/01

Lorient : J19 (contre Marseille), le 14/01

Lille : J20 (contre Nice), le 20/01

Clermont : J16 (contre Lille), le 28/12

Lyon : J19 (contre Strasbourg), le 14/01

Nice : J17 (contre Rennes), le 02/01

Reims : J8 (contre Monaco), le 18/09

Toulouse : J16 (contre Marseille), le 28/12

Nantes : J14 (contre Reims), le 06/11

Montpellier : J19 (contre Nantes), le 15/01

Troyes : J19 (contre Lille), le 15/01

Brest : J17 (contre Monaco), le 01/01

Strasbourg : J20 (contre Toulouse), le 29/01

Ajaccio : J20 (contre Lyon), le 29/01

Auxerre : J20 (contre Montpellier), le 29/01

Angers : J20 (contre Brest), le 29/01


 

 

 

Classement invincibilité ligue 1 :

1 - Reims : 12 matchs (J8)

2 - Lens : 10 matchs (J10)

3 - Marseille : 8 matchs (J12)

4 - Nantes : 6 matchs (J14)

5 - Monaco : 5 matchs (J15j

6 - Clermont et Toulouse : 4 matchs (J16)

8 - Nice et Brest : 3 matchs (J17)

10 - Paris SG, Lorient, Lyon, Montpellier, Troyes : 1 match (J19)

15 - Rennes, Lille, Strasbourg, Ajaccio, Auxerre, Angers : 0 match (J20)

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adjo a dit :

Je ne sais pas trop, car Rennes, Reims, ça jouait déjà au ballon.  Monaco itou, et Marseille c'est depuis l'arrivée de Tudor, qui à mon avis ne s'inspirait pas de Haise quand il entraînait Vérone. Je pense surtout que la L1 a enfin pris le virage de mettre des coachs qui privilégient le jeu. Quelques licenciements de coachs et départ à la retraite ont fait du bien.

Oui je comparais surtout aux clubs de notre calibre on va dire et les promus. Donc j'avais exclu Rennes et les autres.

Reims, tu as raison, mais ça s'est construit plus lentement, il a fallu redescendre en ligue 2, puis reconstruire ensuite avec une stratégie un peu aléatoire par moment.

Mais c'est vrai que l'arrivée de Lacour pour définir une vraie ligne directrice (contrairement a Caillot) a donné un coup de fouet.

Après, ça restait surtout un modèle de trading au départ un peu risqué au depart, pour évoluer sur autre chose depuis assez récemment finalement.

Mais c'est vrai que c'est un bon exemple aussi de clubs qui donne l'impulsion en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...