Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Bonsoir Salut Namek a dit :

Au fiat je ne suis plus du tout la L1 depuis un moment: je viens de voir que ACM a été décisif, ils en pensent quoi les copains lensois?

Il essaie des choses mais rien de bien transcendant pour le moment. Je le trouve un peu lent personnellement, il manque de vivacité. En dessous d’un Pereira Da Costa mais ça reste une alternative crédible.

Effectivement contre Toulouse il fait 2 passes décisives, et une globale belle entrée. Mais il a aussi été très perso sur une action auparavant qui doit finir au fond s’il fait la passe aux 2 ou 3 lensois laissés seuls aux 5m..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bonsoir Salut Namek a dit :

Au fiat je ne suis plus du tout la L1 depuis un moment: je viens de voir que ACM a été décisif, ils en pensent quoi les copains lensois?

Je le trouve de mieux en mieux au fil du temps. Balle au pied il est fort mais avec trop souvent un certain manque de lucidité qui l'amène à faire le geste de trop ou à ne pas en faire profiter ses camarades (même s'il vient d'être crédité de 2 passes). Belle frappe de balle aussi il me semble.
En tout cas c'est ce que je retiens des bouts de match où j'ai pu le voir. 
Avis de plus en plus positif en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bonsoir Salut Namek a dit :

Au fiat je ne suis plus du tout la L1 depuis un moment: je viens de voir que ACM a été décisif, ils en pensent quoi les copains lensois?

Il monte en puissance. Ses matchs sont de plus en plus intéressants. 2 passes décisives sur le dernier match. J'aimerai bien le revoir dans le 11 de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

 

 

Oh le gros foutage de gueule de la part de la DTA... il fait de la merde et 2 semaines après il arbitre le plus gros match de la journée... 

C'est un gros doigt d'honneur de la Ligue toute puissante à tous les acteurs du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

:malade:

 

 

Bah Rennes, c’est derrière Paris, l’équipe qui a le plus d’argent pour les transferts. En quoi ça serait inquiétant ?

Et Lens, ça fait deux ans qu’on est dans le top 7 à quelques points du top 4/5. On a aussi un bon budget pour faire des transferts. C’est pas forcément ni une surprise, ni inquiétant. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Bah Rennes, c’est derrière Paris, l’équipe qui a le plus d’argent pour les transferts. En quoi ça serait inquiétant ?

Et Lens, ça fait deux ans qu’on est dans le top 7 à quelques points du top 4/5. On a aussi un bon budget pour faire des transferts. C’est pas forcément ni une surprise, ni inquiétant. 
 

Oui mais eux ne jurent que par Paris, Marseille et Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la 9ème Journée Marseille était 2ème de L1 et avait 10 points d'avance sur Lyon. 5 matchs plus tard Lyon peut revenir à 1 point des marseillais en cas de victoire.

Marseille avait aussi 8 points d'avance sur Rennes après 9 Journées  et 4 matchs plus tard Rennes a 3 points d'avance sur eux (les bretons leur ont donc pris 11 points en seulement 4 matchs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tibocm1 a dit :

Bah Rennes, c’est derrière Paris, l’équipe qui a le plus d’argent pour les transferts. En quoi ça serait inquiétant ?

Et Lens, ça fait deux ans qu’on est dans le top 7 à quelques points du top 4/5. On a aussi un bon budget pour faire des transferts. C’est pas forcément ni une surprise, ni inquiétant. 
 

Hier soir, Marseille a "donné raison" à ceux qui pensent e Lens 2ème et Rennes 3ème, c'est inquiétant pour la Ligue 1. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout mélanger. On ne sait pas ce qu'on aurait donné dans cette compétition, et combien on serait au classement de l1 en jouant les deux compétitions. Car forcément, plus de matchs = plus de fatigue, de risques de blessures, de suspensions, plus de turn-over.  Et on ne sait pas comment on réagirait à la défaite ni à un programme fait de moins d'entraînements et plus de matchs. 

Perso je me garderais bien de toute comparaison foireuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RCL14920 a dit :

Hier soir, Marseille a "donné raison" à ceux qui pensent e Lens 2ème et Rennes 3ème, c'est inquiétant pour la Ligue 1. :smile:

C'est certain que Lens et Rennes (Rennes depuis un peu plus de temps même) sont bien structurés depuis plusieurs années maintenant et ils utilisent leur argent intelligemment, et non pas en faisant des montages incompréhensibles ou en cumulant les prêts avec OA. Ils n'auraient donc pas fait pire que Marseille qui se devait de finir au moins 3ème et qui aura fini une nouvelle campagne européenne à la dernière place (en remportant 2 matchs, à 11 contre 10 et à 11 contre 9) et fait encore un peu plus de mal au coefficient UEFA français. Et puis en jouant une Ligue des Champions ils auraient eu un recrutement en conséquence, en pouvant attirer d'autres types de joueurs. On a joué l'Europe plusieurs années de suite dans les années 90 et on performait à la fois en D1 et en Europe, face parfois à de gros adversaires européens.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Foufouna a dit :

Et ? Selon moi le meilleur n'a pas gagné c'est la beauté du sport, il est où le problème ?

Perso sur le long terme je place Rennes devant mais c'est vrai que Lille joue bien sous Fonseca, rien à voir avec l'escroquerie Gourvennec. Ce que fait Lille est cohérent, ils sont plutôt solides et chiants à jouer. Par contre jusqu'à maintenant à défaut de gagner certains matchs ils sont incapables d'accrocher le nul comme à Lyon où ils se sont arrêtés de jouer à partir du but de Lacazette. A Lorient ils reviennent à 1-1 en supériorité numérique et ils se jettent comme des bleus à l'abordage du but de Lorient pour se faire punir en contre en toute fin de match alors qu'ils devaient au moins assurer le point du nul. Ils sont aussi incapables de revenir au score à Marseille ou à domicile contre Nice. Avec 2-3 points accrochés par ci par là ils seraient déjà top 5. Ça reste néanmoins un adversaire dont il faut beaucoup se méfier pour les places européennes. Le match face à Rennes dimanche sera intéressant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A juste titre, on parle souvent des premières places mais la course au maintien, c'est serré de fou pour l'instant. 3 pts de différence entre Troyes 12ème et Brest 18ème. 

Parmi les équipes menacées, Reims, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Brest et même Angers qui sont depuis plusieurs années en ligue 1 désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Foufouna a dit :

Et ? Selon moi le meilleur n'a pas gagné c'est la beauté du sport, il est où le problème ?

Moi j'en ai aucun. Mais Lille n'est pas du tout la deuxième meilleure équipe du championnat. Comme dit précédemment, rien que Rennes est déjà bien au dessus depuis le début du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dony a dit :

Bryan Pereira est blessé ? Il n'est même pas dans le groupe pour Troyes-Auxerre, et celui qui jouait à son poste (Joly) est sur le banc.

Numéro 3 à Auxerre, il aurait eu peut-être plus de temps de jeu chez nous finalement.

Oui il est blessé. 

En effet, c'est peut-être plus un piston qu'un latéral. Après on ne l'a pas beaucoup vu pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Il est bon Mama Baldé ! Franchement je le prends en doublure l'année prochaine tous les jours, pas vous ?

En doublure pourquoi pas, il est en pleine confiance en ce moment. Mais c'est pas toujours comme ça. Quelques bons joueurs à Troyes cette année Lopes, le petit Odobert aussi lui il distribue les tartines 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dony a dit :

En doublure pourquoi pas, il est en pleine confiance en ce moment. Mais c'est pas toujours comme ça. Quelques bons joueurs à Troyes cette année Lopes, le petit Odobert aussi lui il distribue les tartines 😂

Oui mais il a progressé et son coup de rein est fulgurant. Moi j'aime bien son profil, c'est ce genre de joueur que j'aurais aimé en remplacement de Ganago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...