Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

C'est vraiment une période très bizarre quand on y pense. En général, en période de CDM, tu connais ton classement final depuis longtemps et tu te prépares déjà pour la prochaine saison. Là, non seulement la saison est loin d'être terminée, mais la phase aller non plus. Le dernier match remonte à tellement longtemps qu'on a l'impression de débuter la préparation pour une nouvelle saison, sauf que nous débutons cette "nouvelle" saison avec déjà 36pts, 5pts d'avance sur le 3ème et évidemment plus personne ne parle de maintien ou de milieu de tableau. Aussi, le premier match de cette "nouvelle" saison ne se jouera pas sous un beau soleil d'été mais en plein hiver et à quelques jours de la nouvelle année. C'est vraiment une sensation étrange.

J'espère que cette coupure n'aura pas cassé la bonne dynamique. Haise a dit que la séance d'entrainement de vendredi dernier était de très bonne qualité, mais évidemment ce n'est qu'une séance. J'ai hâte de voir notre niveau à la reprise mais aussi celui des autres équipes, notamment nos concurrents directs. J'espère qu'on ne sera pas les perdants de cette trêve et qu'on repartira sur les mêmes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

C'est vraiment une période très bizarre quand on y pense. En général, en période de CDM, tu connais ton classement final depuis longtemps et tu te prépares déjà pour la prochaine saison. Là, non seulement la saison est loin d'être terminée, mais la phase aller non plus. Le dernier match remonte à tellement longtemps qu'on a l'impression de débuter la préparation pour une nouvelle saison, sauf que nous débutons cette "nouvelle" saison avec déjà 36pts, 5pts d'avance sur le 3ème et évidemment plus personne ne parle de maintien ou de milieu de tableau. Aussi, le premier match de cette "nouvelle" saison ne se jouera pas sous un beau soleil d'été mais en plein hiver et à quelques jours de la nouvelle année. C'est vraiment une sensation étrange.

J'espère que cette coupure n'aura pas cassé la bonne dynamique. Haise a dit que la séance d'entrainement de vendredi dernier était de très bonne qualité, mais évidemment ce n'est qu'une séance. J'ai hâte de voir notre niveau à la reprise mais aussi celui des autres équipes, notamment nos concurrents directs. J'espère qu'on ne sera pas les perdants de cette trêve et qu'on repartira sur les mêmes bases.

Moi ce qui me perturbe le plus c'est de regarder la CDM avec le sapin de Noël à côté de la TV et de boire une bière ambrée et épicée au lieu d'une blonde bien fraîche. Dans ma tête ça fait "Syntaxe error"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DamieN62 a dit :

C'est vraiment une période très bizarre quand on y pense. En général, en période de CDM, tu connais ton classement final depuis longtemps et tu te prépares déjà pour la prochaine saison. Là, non seulement la saison est loin d'être terminée, mais la phase aller non plus. Le dernier match remonte à tellement longtemps qu'on a l'impression de débuter la préparation pour une nouvelle saison, sauf que nous débutons cette "nouvelle" saison avec déjà 36pts, 5pts d'avance sur le 3ème et évidemment plus personne ne parle de maintien ou de milieu de tableau. Aussi, le premier match de cette "nouvelle" saison ne se jouera pas sous un beau soleil d'été mais en plein hiver et à quelques jours de la nouvelle année. C'est vraiment une sensation étrange.

J'espère que cette coupure n'aura pas cassé la bonne dynamique. Haise a dit que la séance d'entrainement de vendredi dernier était de très bonne qualité, mais évidemment ce n'est qu'une séance. J'ai hâte de voir notre niveau à la reprise mais aussi celui des autres équipes, notamment nos concurrents directs. J'espère qu'on ne sera pas les perdants de cette trêve et qu'on repartira sur les mêmes bases.

Perso je pense que c'est tout bénéf pour nous.

Nous avons un jeu très gourmand en énergie, et difficile mentalement, couper la saison en 2, certes ca peut casser la dynamique, et c'est loin d'être une certitude car le staff sait être fédérateur, par contre ce dont on est sûr c'est que ca va recharger les batteries.

on va pouvoir repartir comme un sous neuf avec un bel avantage, et sans devoir s'économiser pour une coupe du monde en fin de saison.

Nous n'avons que 3 joueurs mondialistes, qui n'ont pas joué tous les matchs, donc une équipe plutot reposer !

perso je crois en une bonne 2ème partie de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage de cette saison j'étais assez confiant, par rapport à la seconde partie de championnat notamment, c'est à dire avec "l'après CDM", Lens étant déjà très bien positionné, je ne peux qu'être optimiste. Je m'explique.. les différents joueurs de L1 prétendants participés au mondial ont joués à fond leur carte en première partie de saison, dorénavant le challenge n'est plus le même pour beaucoup, il y a la déception de ne pas y avoir participé, ou pour ceux qui reviennent du Qatar, d'y avoir étaient décevant, mais aussi (et c'est valable pour ceux qui ont réussi ou non) d'être quelque peu fatigué, et puis que le travail soit bien fait ou non avec la sélection, le défi n'est plus aussi prestigieux, la motivation n'est plus la même, il y aura forcément un contre coup pour beaucoup de mondialistes, et si il faut 3 ou 4 matchs pour ce remettre la tête à l'endroit, à nous d'emagasiner des points pendant ce temps là. 

Ca peut paraître assez basique comme raisonnement, mais j'y crois, on peut aussi être concerné à Lens avec nos mondialistes mais j'ai la conviction que l'occasion est trop belle, pour que le groupe n'en prenne pas conscience, surtout avec notre staff qui saura fédérer tout le monde. 

Par contre on a pas pléthore de joueurs, on a pas un banc conséquent (pas rapport aux grosses équipes), mais c'était déjà le cas dans cette première partie de saison, et ça ne nous a pas pénalisé, et si cela avait du être le cas c'est sur une saison "longue" et éprouvante, et non entrecoupé d'un répit CDM, donc..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RiDeR a dit :

Fin de carrière non ? 

Je pense pas à ce point là non plus. Ca semble tôt pour dire cela.

Mais il est clair que ça va prendre beaucoup plus de temps que prévu.

J'espère qu'il pourra reprendre en juillet prochain, ça fera 1 an, ce qui est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Puis on va se le dire mais son temps à Lens est fini, à moins d'accepter le rôle de doublure encore... Samba est clairement au-dessus !

Ca c'est clair. Mais bon, au final, s'il est toujours blessé il pourra même pas trouver un nouveau challenge ailleurs.

Ca me fait vraiment de la peine pour lui, j'espère qu'il pourra être prêt en juillet et rejoindre un challenge qui le relancera, en AM SUD ou dans un autre championnat européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le staff

Franck Haise : « Annonce des départs de Laurent Bessière et Ghislain Dubois ? Je le savais en amont J'avais bien compris comment ça allait se passer. Comment je l'ai pris ? Eux le savent, c'est l'essentiel. »

Franck Haise : « Laurent Bessière fait les transmissions nécessaires depuis le moment où Benoît a été intégré au club. Nous avons fait une promotion interne avec Valentin Taverne, préparateur physique à la base. Missions plus précises sur le travail de salle. »

Franck Haise : « Benoît Delaval a une grande expérience. Il est arrivé avec un discours où il savait comment nous fonctionnions. Son objectif est de rester dans cette proximité. Beaucoup d'échanges pour affiner et voir comment on fonctionne. »

Franck Haise : « on doit profiter de ce qu'il s'est passé pour grandir, pour améliorer notre staff. Il aura cette casquette pour améliorer plusieurs choses, afin que l'on continue à se structurer. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura une belle carte à jouer contre le PSG. Le trio Mbappé-Messi-Neymar est toujours engagé en cdm et pourrait même être tous les trois en demi. Plus Vitinha dans l'autre quarts.

Ils vont bien sur avoir une ou deux semaine de recup mais ne seront peut-être pas frais pour le 1er janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 19:49, DamieN62 a dit :

Je n'ai pas l'impression que les joueurs soient placés dans l'ordre. Avec les absences de Frankowski et Cabot, il est clair qu'on avait plus besoin d'un piston que d'un défenseur central pour le stage.

D'ailleurs, si le match amical est traité comme le premier match amical d'une préparation estivale, on pourrait avoir ces deux équipes, une par mi-temps :

Samba - Gradit, Danso, Medina - Le Cardinal, Onana, Fofana, Machado - Sotoca, Saïd, Pereira Da Costa

Leca - Louveau, Fortes, Haïdara - Barry, Da Silva, Poreba, Boura - Bonte (ou Sishuba), Labeau Lascary, Claude-Maurice

Pandor en 3ème gardien et à voir si Yaya Fofana fait parti du groupe (je pense que non, sinon Bonte et Sishuba n'auraient pas été convoqués en même temps).

Confirmé

 Yaya Fofana ne fait pas parti du groupe puisqu'il était malade au moment du départ. 

Et c'est probablement pour ça que Da Silva est présent du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y0ru a dit :

On aura une belle carte à jouer contre le PSG. Le trio Mbappé-Messi-Neymar est toujours engagé en cdm et pourrait même être tous les trois en demi. Plus Vitinha dans l'autre quarts.

Ils vont bien sur avoir une ou deux semaine de recup mais ne seront peut-être pas frais pour le 1er janvier. 

il reste 8 joueurs du PSG sur les 11 engagés (exit : Navas, Soler et Sarabia)
 

Pays-Bas - Argentine => Messi

Brésil - Croatie => Marquinhos et Neymar

Angleterre - France => Mbappé

Maroc - Portugal => Hakimi - Danilo, Vitinha et Nuno Mendes

 

Au minimum 1 sera en demi, au maximum 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tibbs a dit :

il reste 8 joueurs du PSG sur les 11 engagés (exit : Navas, Soler et Sarabia)
 

Pays-Bas - Argentine => Messi

Brésil - Croatie => Marquinhos et Neymar

Angleterre - France => Mbappé

Maroc - Portugal => Hakimi - Danilo, Vitinha et Nuno Mendes

 

Au minimum 1 sera en demi, au maximum 7

Danilo et Nuno Mendes sont blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vitinha joue pas.

 

Bon le racing me manque quand meme malgré le foot à la télé, je me surprend à regarder des séries et quand j'entends un "qu'est ce qu'il s'est passé ?" de lâcher tout fort un "on les a chicoté" !! Mais non Eagle rien à voir avec la série, oups désolé.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, manico a dit :

Ce recrutement permet de faire d'une pierre deux coups. Au lieu de recruter deux joueurs pour remplacer Wooh et Cabot, on recrute un joueur polyvalent et on fait des économies, d'autant plus que la saison prochaine on récupérera Cabot donc peut-être que Le Cardinal deviendra exclusivement un central à ce moment-là. Et avec Haïdara qui a fait un bon intérim, il y avait moins urgence à recruter à ce poste-là par rapport au poste de piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...