Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Le 29/10/2022 à 07:04, Hypofrites a dit :

Exact, tout comme Machado l'année dernière. Le mec se faisait descendre régulièrement sur ce forum. On voit ce que cela donne cette année.

Tout, tout de suite, maintenant, notre société semble vivre dans la culture de l'instant. 

Bof. Buksa, on était nombreux à préciser qu'il fallait lui laisser du temps, tout en pointant aussi le fait que rater tous ses contrôles et ses passes, ce n'était dû à un état physique et que ça ne semblait pas être de bons signes pour s'adapter à notre style de jeu. Mais loin d'en conclure de suite qu'il ne donnerait jamais satisfaction, hormis quelques rares personnes ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hiker a dit :

Bof. Buksa, on était nombreux à préciser qu'il fallait lui laisser du temps, tout en pointant aussi le fait que rater tous ses contrôles et ses passes, ce n'était dû à un état physique et que ça ne semblait pas être de bons signes pour s'adapter à notre style de jeu. Mais loin d'en conclure de suite qu'il ne donnerait jamais satisfaction, hormis quelques rares personnes ici. 

Rares personnes sûrement, mais bien trop redondantes dans leurs propos. Et cela gave à force. 

Après ce n'est pas parce qu'il a raté quelques contrôles que je vais pour ma part en tirer des conclusions hâtives. Pour ce qui me concerne je vais attendre l'année prochaine pour juger ce joueur. Et j'imagine qu'au delà des matchs, il y a tout ce qui se passe en interne au club : entraînements, intégration dans l'équipe, comportements... Prenons l'exemple de Berg à ce sujet. A mon sens pas suffisamment pour que nous, supporters, puissions nous faire une idée. Pour autant il est parti du club et j'imagine que cela a dû aussi se jouer sur ces questions internes sur lesquelles nous n'avons aucune visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un point près on a déjà la moitié des points de la saison dernière alors que l'on est au tiers du championnat ! 
On était également 2ème après la 13ème journée mais avec 24 points ! Et s'en est suivi une série de 6 matchs sans victoire(3 nuls-3 défaites). 

Modifié par y0ru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hypofrites a dit :

Rares personnes sûrement, mais bien trop redondantes dans leurs propos. Et cela gave à force. 

Après ce n'est pas parce qu'il a raté quelques contrôles que je vais pour ma part en tirer des conclusions hâtives. Pour ce qui me concerne je vais attendre l'année prochaine pour juger ce joueur. Et j'imagine qu'au delà des matchs, il y a tout ce qui se passe en interne au club : entraînements, intégration dans l'équipe, comportements... Prenons l'exemple de Berg à ce sujet. A mon sens pas suffisamment pour que nous, supporters, puissions nous faire une idée. Pour autant il est parti du club et j'imagine que cela a dû aussi se jouer sur ces questions internes sur lesquelles nous n'avons aucune visibilité.

Après il faut aussi reconnaître, qu'au vu de nos moyens, c'est compliqué d'attendre sur une longue période avant d'avoir un minimum de retour sur investissement, surtout que là pour nous c'était tout de même un investissement assez conséquent.

Maintenant je suis d'accord qu'on pourra mieux le juger l'année prochaine. Mais j'entends certains sur d'autres réseaux dire "la saison prochaine", et là dessus je suis beaucoup moins d'accord. D'ailleurs je pense que s'il continue d'être aussi peu fiable physiquement aussi, FH va pas mettre trois siècles à trancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hiker a dit :

Après il faut aussi reconnaître, qu'au vu de nos moyens, c'est compliqué d'attendre sur une longue période avant d'avoir un minimum de retour sur investissement, surtout que là pour nous c'était tout de même un investissement assez conséquent.

Maintenant je suis d'accord qu'on pourra mieux le juger l'année prochaine. Mais j'entends certains sur d'autres réseaux dire "la saison prochaine", et là dessus je suis beaucoup moins d'accord. D'ailleurs je pense que s'il continue d'être aussi peu fiable physiquement aussi, FH va pas mettre trois siècles à trancher...

Au temps pour moi, je parlais également de la saison prochaine. Ceci étant, s'agissant d'une année très particulière avec la CDM, cela pourrait effectivement être l'année et non la saison prochaine. Car il va pouvoir faire une vrai préparation physique vu qu'il n'ira pas au Qatar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buksa a des qualités et des caractéristiques qui lui sont propres. En l'état actuel, sur le peu de temps qu'on l'a vu jouer, elles ne semblent pas compatibles avec notre manière de jouer et ce que FH en attend. Si on veut être pragmatique, il y a deux options :

- on reste fermé à toute idée de modifier notre système et notre manière de jouer et si Buksa ne montre pas une capacité à s'y adapter, on pourra affirmer que c'est une erreur de casting,

- on est ouvert à un changement de système et de manière de jouer et on met en place un jeu permettant de profiter au maximum de ses qualités et de ses caractéristiques, en gros, un bon vieux jeu à l'anglaise avec des ailiers qui débordent et qui envoient de bons centres vers la tête de Buksa. Deux problèmes que j'identifie : FH serait-il prêt à assumer ce risque ? Est-ce qu'on a, "en rayon", des "ailiers" capables de jouer comme ça ? Sur ces deux conditions, j'ai beaucoup de doutes sur la première, peut-être un peu moins sur la deuxième  car Openda et Saïd semblent avoir les qualités pour jouer comme ailiers de débordement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean claude dusse a dit :

J'espère me tromper mais je pense que Buksa ça ne va pas le faire, j'avais le même pressentiment pour Berg, on connaît la suite

Merci Madame Soleil.

Et est ce que je vais gagner au Loto cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, RCL14920 a dit :

Buksa a des qualités et des caractéristiques qui lui sont propres. En l'état actuel, sur le peu de temps qu'on l'a vu jouer, elles ne semblent pas compatibles avec notre manière de jouer et ce que FH en attend. Si on veut être pragmatique, il y a deux options :

- on reste fermé à toute idée de modifier notre système et notre manière de jouer et si Buksa ne montre pas une capacité à s'y adapter, on pourra affirmer que c'est une erreur de casting,

- on est ouvert à un changement de système et de manière de jouer et on met en place un jeu permettant de profiter au maximum de ses qualités et de ses caractéristiques, en gros, un bon vieux jeu à l'anglaise avec des ailiers qui débordent et qui envoient de bons centres vers la tête de Buksa. Deux problèmes que j'identifie : FH serait-il prêt à assumer ce risque ? Est-ce qu'on a, "en rayon", des "ailiers" capables de jouer comme ça ? Sur ces deux conditions, j'ai beaucoup de doutes sur la première, peut-être un peu moins sur la deuxième  car Openda et Saïd semblent avoir les qualités pour jouer comme ailiers de débordement.

Tu as un système qui fonctionne, tu enchaines les victoires, mais tu changerais tout pour un joueur avec le risque de foutre en l'air ta dynamique, ton classement, la bonne ambiance dans le groupe qui en découle...

Je ne vois pas Haise prendre ce risque. 

La première partie de saison est pliée pour Buksa de toute manière. Je vois bien Haise l'intégrer dans les matchs de coupe en janvier 2023, avec une bonne préparation physique, d'autant plus si tu tombes sur des équipes "plus faibles".

Ca sera à lui de montrer qu'il peut prétendre à quelque chose. Au cas contraire, il repart en MLS car pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jerem971 a dit :

Tu as un système qui fonctionne, tu enchaines les victoires, mais tu changerais tout pour un joueur avec le risque de foutre en l'air ta dynamique, ton classement, la bonne ambiance dans le groupe qui en découle...

Je ne vois pas Haise prendre ce risque. 

La première partie de saison est pliée pour Buksa de toute manière. Je vois bien Haise l'intégrer dans les matchs de coupe en janvier 2023, avec une bonne préparation physique, d'autant plus si tu tombes sur des équipes "plus faibles".

Ca sera à lui de montrer qu'il peut prétendre à quelque chose. Au cas contraire, il repart en MLS car pas au niveau.

Buksa a quand même quelque chose à apporter ne serait ce que lorsque Lens a le ballon, nos attaquants ne sont pas dans la surface et lui pourrait être ce point d'appui mais pour cela il faut lui faire débuter les matchs et pas le faire rentrer , faut croire en lui et pas le prendre inutilement en grippe il a un maillot sang et or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, jerem971 a dit :

Tu as un système qui fonctionne, tu enchaines les victoires, mais tu changerais tout pour un joueur avec le risque de foutre en l'air ta dynamique, ton classement, la bonne ambiance dans le groupe qui en découle...

Je ne vois pas Haise prendre ce risque. 

La première partie de saison est pliée pour Buksa de toute manière. Je vois bien Haise l'intégrer dans les matchs de coupe en janvier 2023, avec une bonne préparation physique, d'autant plus si tu tombes sur des équipes "plus faibles".

Ca sera à lui de montrer qu'il peut prétendre à quelque chose. Au cas contraire, il repart en MLS car pas au niveau.

Concernant les matchs de Coupe j'espère que Haise les laissera à Leca plutôt qu'à Samba, il le mérite et ça le laisserait dans le rythme des compétitions au cas où. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manico a dit :

Concernant les matchs de Coupe j'espère que Haise les laissera à Leca plutôt qu'à Samba, il le mérite et ça le laisserait dans le rythme des compétitions au cas où. 

Euh non, moi je veux la coupe de France et c'est pas avec Leca qu'on va la gagner :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Concernant les matchs de Coupe j'espère que Haise les laissera à Leca plutôt qu'à Samba, il le mérite et ça le laisserait dans le rythme des compétitions au cas où. 

La différence de niveau entre les deux est assez énorme mais je suis d'accord avec toi. Je n'imagine pas forcément FH laisser Samba pour la coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dony a dit :

Merci Madame Soleil.

Et est ce que je vais gagner au Loto cette semaine ?

Et merde... J'ai failli la faire et je me suis ravisé 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Buksa a des qualités et des caractéristiques qui lui sont propres. En l'état actuel, sur le peu de temps qu'on l'a vu jouer, elles ne semblent pas compatibles avec notre manière de jouer et ce que FH en attend. Si on veut être pragmatique, il y a deux options :

- on reste fermé à toute idée de modifier notre système et notre manière de jouer et si Buksa ne montre pas une capacité à s'y adapter, on pourra affirmer que c'est une erreur de casting,

- on est ouvert à un changement de système et de manière de jouer et on met en place un jeu permettant de profiter au maximum de ses qualités et de ses caractéristiques, en gros, un bon vieux jeu à l'anglaise avec des ailiers qui débordent et qui envoient de bons centres vers la tête de Buksa. Deux problèmes que j'identifie : FH serait-il prêt à assumer ce risque ? Est-ce qu'on a, "en rayon", des "ailiers" capables de jouer comme ça ? Sur ces deux conditions, j'ai beaucoup de doutes sur la première, peut-être un peu moins sur la deuxième  car Openda et Saïd semblent avoir les qualités pour jouer comme ailiers de débordement.

On peut peut-être alterner les systèmes selon les équipes que l'on joue ? Bloc pas ou équipe joueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, manico a dit :
Il y a 6 heures, jerem971 a dit :

Tu as un système qui fonctionne, tu enchaines les victoires, mais tu changerais tout pour un joueur avec le risque de foutre en l'air ta dynamique, ton classement, la bonne ambiance dans le groupe qui en découle...

Je ne vois pas Haise prendre ce risque. 

La première partie de saison est pliée pour Buksa de toute manière. Je vois bien Haise l'intégrer dans les matchs de coupe en janvier 2023, avec une bonne préparation physique, d'autant plus si tu tombes sur des équipes "plus faibles".

Ca sera à lui de montrer qu'il peut prétendre à quelque chose. Au cas contraire, il repart en MLS car pas au niveau.

Expand  

Concernant les matchs de Coupe j'espère que Haise les laissera à Leca plutôt qu'à Samba, il le mérite et ça le laisserait dans le rythme des compétitions au cas où. 

Oui, mais il vaut mieux se qualifier avant les pénaltys. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de la rencontre Angers-Lens (J14) sera M. Thomas LEONARD, comme la saison dernière. Il nous a arbitrés 4 fois depuis notre remontée en L1 pour 2 victoires et 2 nuls.

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. Léonard :

  • Saison 2011/2012 (J2/L2): Istres - Lens = 2-1
  • Saison 2011/2012 (J9/L2): Arles-Avignon - Lens = 3-0
  • Saison 2011/2012 (J25/L2): Lens - Arles-Avignon = 0-0
  • Saison 2011/2012 (J29/L2): Lens - Nantes = 1-0
  • Saison 2012/2013 (J13/L2): Sedan - Lens = 0-1
  • Saison 2012/2013 (J30/L2): Clermont - Lens = 1-0
  • Saison 2015/2016 (J24/L2): Lens - Brest = 2-0
  • Saison 2016/2017 (J6/L2): Lens - Bourg-en-Bresse =1-1
  • Saison 2016/2017 (J12/L2): Lens - Reims = 1-1
  • Saison 2017/2018 (CDL/2e tour): Lorient - Lens = 3-2
  • Saison 2019/2020 (J5/L2): Troyes - Lens = 2-0
  • Saison 2020/2021 (J10/L1): Lens - Reims = 4-4
  • Saison 2021/2022 (J13/L1): Lens - Troyes = 4-0
  • Saison 2021/2022 (J26/L1): Angers - Lens = 1-2
  • Saison 2021/2022 (J35/L1): Lens - Nantes = 2-2
  • Saison 2022/2023 (J1/L1): Lens - Brest = 3-2

Bilan: 6 V; 5 N; 5 D; 24 Bp; 22 Bc; Diff. +2

Bilan à l'extérieur: 2 V; 0 N; 5 D; 6 Bp; 12 Bc; Diff. -6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...