Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

La saison 2021/2022 à peine terminée avec une nouvelle 7ème place en L1 que nous sommes déjà tournés vers la saison 2022/2023.

Ce sera une année charnière avec 4 descentes "sèches" en L2 et le passage à une L1 à 18 clubs pour la saison 2023/2024.

L'objectif pour Lens sera avant tout le maintien et la pérennisation du club en L1; essayer d'obtenir le maintien le plus rapidement possible dixit A. Pouille et F. Ghisolfi.

Pour cela, les premières arrivées sont: Cabot, Poręba et Buksa.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] La pérennisation en L1 ?
il y a 32 minutes, DamieN62 a dit :

Le site footyheadlines a fait un montage du maillot basé sur les photos qui ont leak. Comme je le pensais, il y a une bande rouge au milieu. Ce maillot est basé sur celui de la saison 1984-1985.

rc-lens-22-23-kit-2.jpg

lens-22-23-kit-1.jpg

J'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Amaury a dit :

Oui, nous c'est aujourd'hui Tibo, je sais qu'il est 20h au Mexique mais quand même. 😂

Eh merde ahah! Tu ne connais pas les joies de se lever à 5h55 du matin pour voir le bon vieux match pourri du dimanche à 13h en France et voir que les joueurs font un bon gros match de merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Eh merde ahah! Tu ne connais pas les joies de se lever à 5h55 du matin pour voir le bon vieux match pourri du dimanche à 13h en France et voir que les joueurs font un bon gros match de merde. 

Je me suis toujours mis à ta place et je compatis, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Eh merde ahah! Tu ne connais pas les joies de se lever à 5h55 du matin pour voir le bon vieux match pourri du dimanche à 13h en France et voir que les joueurs font un bon gros match de merde. 

Oh si; oh si... J'suis à moins 6h ici au Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant à moins 6h aussi je compatis, j'avoue avoir lâché les matchs du dimanche à 13h heure française, 7h c'est beaucoup trop tôt un dimanche 😁

(Mais j'avais adapté mon post pour éviter la confusion sur la date, pour moi aussi c'est demain en réalité haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DNCG : nouveau feu vert pour le RC Lens

Le gendarme financier n’a pris aucune mesure restrictive contre le club artésien.

Dans la lignée de ses précédentes auditions, à sa montée en Ligue 1 en 2020 déjà, puis l’été et l’hiver derniers, le RC Lens est passé sans encombre devant la DNCG, ce mardi après-midi. Et sans surprise : les pertes de la saison précédente avaient été couvertes par la vente de Loïc Badé à Rennes (20 M € bonus inclus).

Le club artésien avait aussi lancé un emprunt de 30 M € en juin dernier « pour stabiliser le club », avait confirmé le directeur général Arnaud Pouille mi-novembre. Et pré-financé, comme la DNCG le demandait, ses ventes du mercato, qui ouvre officiellement le 10 juin.

Un mercato pour lequel il n’est pas dans l’obligation de vendre mais qui pourrait lui rapporter  : pas mal de ses joueurs sont convoités, et valorisés par la belle saison sportive (Fofana, Doucouré, Clauss, Medina, notamment).

Le club artésien n’était pas particulièrement inquiet avant son audition. Il y a huit jours, le championnat tout juste refermé, Arnaud Pouille nous détaillait : « On est dans une année encore marquée par le Covid. Mais financièrement, sur la partie hors transferts, droits télés et ensemble des autres recettes, on est largement positif par rapport à ce qu’on avait prévu l’an dernier. Il y a de la sérénité, liée très principalement au fait qu’on a un actionnaire présent et bien présent. On a une projection sur 24 mois qui nous permet d’avoir une assise sur laquelle travailler.  »

Le Racing a déjà renouvelé tous ses contrats de sponsoring en cours et sa septième place va lui rapporter 3,7 M € de plus que prévu. Il va également toucher, dès ce mois de juin, 16,5 M € de la société commerciale créée par la Ligue.

Le président et actionnaire majoritaire Joseph Oughourlian cherche par ailleurs toujours un investisseur à ses côtés « pour passer un cap et renforcer nos fonds propres. »

https://www.lavoixdunord.fr/1187085/article/2022-05-31/dncg-nouveau-feu-vert-pour-le-rc-lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 02:08, DamieN62 a dit :

Le site footyheadlines a fait un montage du maillot basé sur les photos qui ont leak. Comme je le pensais, il y a une bande rouge au milieu. Ce maillot est basé sur celui de la saison 1984-1985.

rc-lens-22-23-kit-2.jpg

lens-22-23-kit-1.jpg

J'adorerai qu'on garde un modèle de maillot définitif (celui de cette année m'allait très bien), même si pour le business c'est pas très bon, on marquerait une identité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde Pologne-Pays de Galles du coin de l’œil. A première vue, rien de spécial, c'est un joueur qui reste en pointe et laisse Lewandowski décrocher. Il n'a pas l'air particulièrement rapide. Il y a quelques minutes, il a raté une énorme occasion sur un centre à ras de terre. Un plat du pied suffisait pour la mettre mais il a raté le ballon. Je pense que quelque soit le joueur qui sera aligné avec lui, ce n'est pas Buksa qui décrochera le plus, surtout si on joue dans le camp adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même loin de l’attaquant qui ne fait aucun effort et qui reste planter dans la surface adverse. Match moyen de sa part mais j’ai trouvé son profil intéressant. Techniquement à l’aise, beaucoup d’efforts et de mouvements et des bons appels. 
 

Je pense qu’il vient clairement pour concurrencer Sotoca. Je les vois pas jouer ensemble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Je regarde Pologne-Pays de Galles du coin de l’œil. A première vue, rien de spécial, c'est un joueur qui reste en pointe et laisse Lewandowski décrocher. Il n'a pas l'air particulièrement rapide. Il y a quelques minutes, il a raté une énorme occasion sur un centre à ras de terre. Un plat du pied suffisait pour la mettre mais il a raté le ballon. Je pense que quelque soit le joueur qui sera aligné avec lui, ce n'est pas Buksa qui décrochera le plus, surtout si on joue dans le camp adverse.

avec cette occasion on voit clairement qu'il est gaucher siil avait mis le pied droit il aurait toucher le ballon avec une très forte probabilité de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement cool, mais je me demande s'ils font pas ça aussi pour essayer d'augmenter la capacité du stade sans faire des travaux d'agrandissement ^^

 

 

 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ruka-2 a dit :

c'est tellement cool, mais je me demande s'ils font pas ça aussi pour essayer d'augmenter la capacité du stade sans faire des travaux d'agrandissement ^^

 

 

 

Par contre, en effet, les abonnements augmentent un peu. 20 euros en moyenne pour les nouveaux abonnés. 280e et 300e respectivement en niveau 1 et 2 Tranin/Delacourt suivant la photo. Avec 12 guichets fermés, ils ont pas su résister lol. Pour l'abonnement "à vie", j'ai l'impression que ce sera via un prélèvement mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 00:05, tibocm1 a dit :

Sur le papier, probablement la ligue 1 la plus faible de ces dernières années. Pas mal de clubs avec un budget très restreint. La maintien devrait être un objectif vraiment raisonnable. 

Ne pas oublier qu'on en fait parti !

Autant la 1ère saison est une belle surprise, la 2ème l'est moins vu qu'on a gardé une belle ossature et l'équipe a très peu changé.

Même si etre de nouveau 7eme est un bel exploit, je ne voyait pas Lens être inquiété par la relégation.

 

Là, la saison prochaine, la donne va changer.

- 1èrement on va perdre des cadres (même si j'espère que non)

- il y a 4 relégations

- il y a la coupe du monde

 

Et concernant les cadres il ya doucouré, le gars qui maintient l'équilibre de l'équipe. Je ne suis pas très inquiet, mais je demande a voir ce que ca va donner.

et surtout il va falloirbien démarrer, ca va conditionner la saison, car jouer en full off comme on le fait, ben qd t'es devant c'est mieux, mais si t'es derrière, c'est un peu plus chaud mentalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • Dragmire pinned this sujet
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...