Aller au contenu

Troyes - Lens / J37 / 14-05-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

https://www.rclens.fr/fr/news/communique-racing-club-de-lens-rclens-20220512

Suite à la publication d'un article faisant état de manière circonstanciée d'une altercation, le club confirme un excès de caractère manifesté par deux membres du groupe professionnel, ce jour, à l’issue de l’entrainement. Le Racing informe qu'il prendra les mesures disciplinaires adaptées et précise que cet événement intervenu dans la vie du groupe sera réglé dans la plus stricte intimité du vestiaire.

 

Au moins ils sont transparent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jeff a dit :

C'est malheureux cet épisode dont on ne connaitra jamais la vérité de toute façon. 

Pour répondre à Bruno, je ne comprends pas ce que tu veux dire "inéluctable que cette saison soit sa dernière" ? Leca n'est pas en fin de contrat en 2022 mais en 2023.

De plus Haise lorsqu'il a été interrogé par FBN, il a bien dit lorsqu'il a parlé des gardiens, farinez peut-il être numéro 1, j'en sais rien, si je le mets et que cela ne se passe pas bien, je me remets Jean-louis.

Déjà que Farinez ne rassure personne mis à part lui même peut-être, si Leca s'en va, je te dis pas le carnage, pour trouver un autre gardien et avec quel profil ? 

Ce que je veux dire c est qu’il y a ce qu’on veut bien nous dire et la réalité interne dans la gestion de l’effectif qu’on ne connaît pas.

pour la faire simple, un gardien de l’âge de Leca et avec son expérience aspire j’imagine à jouer. Pas terminer sur un banc.

Je n’ai pas imaginé un instant qu’un joueur avec son tempérament qui a passé des années en tant que doublure a bastia puisse accepter un rôle de numéro deux à ce stade de sa carrière.

bien entendu cela n’engage que moi et la vision que j’ai de cette hiérarchie chez les gardiens depuis la mise en place de cette rotation.

Concernant Wuilker… je ne sais pas quoi penser. Ce garçon a des qualités mais aussi des lacunes notamment son jeu aux pieds et son manque d’anticipation sur certains ballons comme on a pu le constater à reims.

 

je voudrai juste ici également mettre en avant l’ingratitude de ce poste qui forcément est exposé aux critiques.

Gus warmuz a son arrivée n’était pas non plus une assurance tous risques. Plus récemment itandje a aussi eu des débuts hasardeux.

alors je suis sur la réserve concernant farinez. Peut être deviendra t il le portier que nous attendons tous… mais difficile de prédire quoique ce soit à mon sens avec une quinzaine de match dans les jambes et un déficit dans la langue qui est sans doute préjudiciable à son poste.

j’espère avoir pu bonifié ta compréhension de mon post précédent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, david79 a dit :

C'est vraiment une fin moisie pour Leca. Déjà à Troyes en 2019. Là, si ça se trouve, il partira peut-être ou sera remplaçant l'année prochaine.

on vit pas dans le groupe mais je suis extrêmement choquer de ce qui s'est passé entre les deux..... alors il y a peut être deux "groupes" celui des joueurs et celui du staff.

je peux pas imaginer que ce que l'on va après les matchs soit factice... j'espère que c'est pas le début de la déliquescence de ce groupe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un accrochage entre 2 hommes qui semblent agir avant de réfléchir...

Leca, il semble super sympa, mais ne paraît pas briller par son intelligence... En tous cas c'est l'impression qu'il donne, celle d'un joueur qui n'apprend pas de ses erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nucky a dit :

C'est juste un accrochage entre 2 hommes qui semblent agir avant de réfléchir...

Leca, il semble super sympa, mais ne paraît pas briller par son intelligence... En tous cas c'est l'impression qu'il donne, celle d'un joueur qui n'apprend pas de ses erreurs. 

ça serait bien de ne pas tirer de conclusion sur des choses qu'on ignore, en l'occurrence sur cette histoire on ne sait rien et ça se trouve c'est Malaspina le plus fautif. Donc bon laissons le staff gérer sur ce que eux savent au lieu de tirer des jugements sur des on dit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Apres-une-altercation-avec-l-entraineur-des-gardiens-jean-louis-leca-lens-s-est-fracture-un-doigt/1332698

 

Jean-Louis Leca, qui était attendu face à Monaco lors de la 38e journée après avoir purgé son deuxième match de suspension ce samedi à Troyes, et du fait de la rotation des gardiens toutes les deux rencontres, ne rejouera plus cette saison. Le gardien s'est fracturé un doigt selon un témoin jeudi juste après l'entraînement. Mais ce n'était pas dans le jeu.

Un doigt fracturé après avoir tapé dans une porte

Selon nos informations, le gardien corse a eu une sévère altercation avec l'entraîneur des gardiens Thierry Malaspina. Ce jeudi midi, Seko Fofana expliquait que le climat au sein du vestiaire était radieux. Ce qui est vrai. Mais, partis d'une simple brouille verbale, Jean-Louis Leca et Thierry Malaspina en sont venus à s'attraper par le col, toujours selon des témoins.

Lors de leur retour aux vestiaires de la Gaillette, ils ont finalement été séparés par plusieurs personnes alors que le ton montait d'un cran. Une fois l'incident maîtrisé et clos, le gardien aurait tapé dans une porte. De source médicale, il s'est fracturé un doigt, et ne pourra donc pas rejouer cette saison. Contacté, le club artésien s'est pour le moment refusé au moindre commentaire. Mais il pourrait donner une suite interne à cette altercation.

 

HAHAHAHA

Ça me rappelle Yohann Démont et Issam Jemaa cette histoire. Il s’était pété le poignet de souvenir le blondinet ! En tapant dans un mur 😂😂😂🤦🏻

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir l'ampleur de l'embrouille, mais des coups de sang comme ça, c'est du basique et il suffit d'avoir fait du sport co pour savoir que ça arrive souvent.

Donc bon, voilà, ça aussi ça fait partie d'une saison, c'est du classique. Avoir des joueurs ou staff avec du tempérament, ça implique de profiter du positif, mais aussi savoir gérer les coups de chaud quand ça arrive. Je crois qu'il y suffisamment de tempérament plus posés dans ce groupe pour apaiser tout ça assez rapidement et régler ça en bonne intelligence.

Mais les nouvelles vont vite en tout cas 😅

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mr_Moustache a dit :

Faudra voir l'ampleur de l'embrouille, mais des coups de sang comme ça, c'est du basique et il suffit d'avoir fait du sport co pour savoir que ça arrive souvent.

Donc bon, voilà, ça aussi ça fait partie d'une saison, c'est du classique. Avoir des joueurs ou staff avec du tempérament, ça implique de profiter du positif, mais aussi savoir gérer les coups de chaud quand ça arrive. Je crois qu'il y suffisamment de tempérament plus posés dans ce groupe pour apaiser tout ça assez rapidement et régler ça en bonne intelligence.

Mais les nouvelles vont vite en tout cas 😅

Si Leca ne s'était pas cassé un doigt, peut être que cela ne serait pas apparu dans les médias.

Mais là il faut bien informer de sa "blessure".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RCL Warszawa a dit :

Si Leca ne s'était pas cassé un doigt, peut être que cela ne serait pas apparu dans les médias.

Mais là il faut bien informer de sa "blessure".

Pas sûr. J'ai l'impression (mais c'est peut être moi) que le club est assez prompt à lâcher des infos aux médias. Hors transferts, je trouve qu'ils ont une stratégie de comm' assez ouverte.

Au final, rien que ca et le fait que le club valide officiellement, ça fera déjà moins de post sur le forum.

Ça a ses avantages et inconvénients, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement y'a rien de dingue : une embrouille > y'en a un qui s'énerve réfléchi pas et se fait mal... Comme ça par énervement j'ai shooté une fois dans un cailloux et ma chaussure a volé dans le canal d'aire à Béthune bah après on s'en veut 🤣
Bref Leca a de temps en temps des bugs je préfère ça qu'en plein match où il a déjà pété des plombs et où c'est bcp plus problématique. Après franchement le journaliste de l'équipe qui a cette info et qui la sort y'en a vraiment qui lui reproche de juste faire son métier? On veut toujours avoir des infos des clubs de l'intérieur etc il fait juste son métier et pour le coup il le fait bien puisqu'il a la bonne info, déstabiliser le club ou pas mais qu'est ce qu'un journaliste correct en aurait à foutre? Quand il y a des enquêtes sur Lille qui a des trous de X millions et des documents sortent y'a personne qui râle ici. Leca a fait une connerie c'est surtout dommageable pour lui car il y aurait eu une belle fête contre Monaco pour lui et Cahuzac, il a gâché sa sortie et s'en voudra qu'à lui pour ce moment de colère mais je doute que ça impact le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dede62137 a dit :

Y a jamais un rat dans leur stade mais ils sont pas contents que les lensois le remplissent 

Leur moyenne de ce que j'ai vu c'est 8 849 donc bon sur 17 000 il y aura bcp de lensois et contre Paris leur plus gros match de l'année ils avaient fait 15 248

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...