Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Comme Tibo l’a dit, il me semble que c’est lui, le PSG ne compte pas sur lui, cela va être open bar le mercato cet été au PSG. La seule chance éventuellement pour lui de rester au PSG, c’est que Zidane arrive.

Après paris n’a besoin d’argent, lorsque tu vois comment ils gèrent le dossier Areola, personne ne veut payer mais l’avoir qu’en prêt, je me dis, si kali veut s’installer sur la durée à Lens, il y a moyen, mais faut-il qu’il le veuille.

Mais un transfert de kali à Lens, serait bien insuffisant dans le domaine offensif. Il faut d’autres recrues. Gros chantier en perspective….

Bah les joueurs parisiens, pas pour rien qu'ils partent pas ou qu'ils ne sont que prêtés. Vu les salaires les clubs ne peuvent pas s'aligner. Quand tu vois le salaire de KALI à son âge (déjà l'an dernier...) c'est démesuré par rapport à d'autres clubs pour des joueurs équivalents au même âge. Là AREOLA Paris doit encore couvrir une partie de son salaire lors des prêts. Pour ça qu'il n'y a pas de transfert 

Posté(e)
il y a une heure, West'ier a dit :

Quelqu'un ici évoquait Jonas Martin.

Il est bien revenu cette saison après des moments très compliqués où il ne jouait pas du tout. Ca reste un joueur "moyen"

Posté(e)

Il serait bon d'avoir un milieu d'expérience pour soutenir Douc et Berg, et pour encadrer les jeunes Poreba, Ducrocq, Camara. Jonas Martin avec ses 31 ans peut être celui là mais son salaire est encore élevé (surtout pour un numéro 3 dans la hiérarchie), jason Bethomier de Clermont a montré de belles choses et est libre, Vincent Pajot a également le profil expérimenté en L1, tout comme Abergel. Ce ne sont pas des noms qui font rêver, mais je parle d'un joueur d'expérience, +/-30ans connaissant la L1, avec des prétentions financières raisonnables, afin de pouvoir investir sur d'autres postes de titulaire. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, CoeurO a dit :

Il serait bon d'avoir un milieu d'expérience pour soutenir Douc et Berg, et pour encadrer les jeunes Poreba, Ducrocq, Camara. Jonas Martin avec ses 31 ans peut être celui là mais son salaire est encore élevé (surtout pour un numéro 3 dans la hiérarchie), jason Bethomier de Clermont a montré de belles choses et est libre, Vincent Pajot a également le profil expérimenté en L1, tout comme Abergel. Ce ne sont pas des noms qui font rêver, mais je parle d'un joueur d'expérience, +/-30ans connaissant la L1, avec des prétentions financières raisonnables, afin de pouvoir investir sur d'autres postes de titulaire. 

oui enfin faut pas prendre des joueurs cramés non plus, pajot il est en pré retraite à metz et va surement la prendre en fin de saison.

Posté(e)
Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

Pareillement, si Fofana venait à partir. Je ne suis pas convaincu que l’idée soit de le remplacer par un profil similaire (ça sera compliqué) mais peut-être par une équipe plus équilibrée. Je me réfère à la possibilité d’avoir un duo plus défensif avec Berg/Doucouré mais d’avoir des joueurs plus offensifs sur certains postes. Si on continue dans le système actuel, on pourrait penser à un piston gauche plus offensif que Haidara, et un trio offensif plus orienté sur l’aspect offensif des choses. Parce que quand tu as un trio offensif avec deux joueurs qui ne sont pas vraiment des attaquants, c’est compliqué.

J'aime bien le montpelliérain Ristic qui en plus sera libre en fin de saison. Même si ce n'est pas Clauss offensivement je le trouve très intéressant sur son coté gauche, bon techniquement, il aurait un meilleur apport devant qu'Haïdara je pense tout en étant bon défenseur.

https://www.allezpaillade.com/contrat/mihailo-ristic-ne-devrait-pas-prolonger/

Posté(e)

pour le poste de latéral droit, il y a plusieurs profils intéressants comme Rosier qui carbure en Turquie ou Geertruida qui va être libre je crois et très intéressant par exemple.

Ristic est en négo pour prolonger au MHSC je crois.

Ensuite en effet, si on part sur un duo Berg Doucoure (j'adorerai) alors on peut effectivement se dire qu'un excentré gauche plus offensif ne serait pas de trop (même si on pourrait d'abord essayer de voir si Machado ne peut pas faire l'affaire)

En défense centrale, on perdra au moins un joueur et je pense que ce sera Gradit... pour services rendus et si des clubs européens viennent à penser à lui... dans ce cas, comme je le dis  depuis pas mal de temps Ahmedodzic me semble idéal... mais il va être très convoité...

Je suis pour des départs de Fofana et Kakuta... PDC fera du bien et un petit offensif en plus serait une bonne idée (il y en a tellement d'intéressants qu'il est impossible de sortir un nom)

Pour devant, il faut 2 joueurs je pense, on a vu que Said n'est malheureusement pas fiable, Ganago, même si son dernier match m'a bcp plu, est juste et peut être sur le départ. Quant à Baldé, il faudrait déjà qu'il ouvre son compteur but avec la N2 par exemple... Bref le chantier est important... on manque un peu de tout à ce poste, jeu de tête, vitesse et mm un peu de technique...

Enfin, il faut se poser une question, est ce que Franck Haise va repartir sur la saison prochaine ? car lui aussi peut avoir des envies d'ailleurs et des sollicitations... vous l'imaginez avec l'effectif lyonnais par exemple ? mamamia...

Bref, un été palpitant va arriver...

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas du tout Gradit partir, c'est un bon joueur de club, sérieux, volontaire, ses prestations sont sobres et efficaces, mais discrètes, il n'en tire pas un profit à sortir du lot, des clubs peuvent se montrer intéressés, mais il ne trouvera pas forcément plus intéressant que Lens. 

Je ne suis pas sur que le mercato soit aussi mouvementé que ça, ce n'est pas dans la façon de faire de nos dirigeants, le but sera surtout de chercher à prolonger les joueurs nécessaires, et de densifier un peu le banc. 

Concernant Haise je n'ose pas imaginer un depart

🤕

Modifié par CoeurO
Posté(e)
Il y a 9 heures, Fredo_PL a dit :

J'aime bien Martin, il avait été bon à Strasbourg et cette année il a plus de temps de jeu...

Il apporterait de l'expérience ce serait intéressant.

Exactement, c'est plus comme cela qu'il faut le prendre je pense. C'est un joueur juste, élégant, à l'aise avec le ballon, avec une bonne expérience de la Ligue 1 et qui est très apprécié dans le vestiaire rennais.

Après, il dispose d'un salaire de 116 000 euros selon l'équipe et à ce prix là, c'est sans doute trop élevé. Il serait le second salaire du club après Fofana...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lucio a dit :

Exactement, c'est plus comme cela qu'il faut le prendre je pense. C'est un joueur juste, élégant, à l'aise avec le ballon, avec une bonne expérience de la Ligue 1 et qui est très apprécié dans le vestiaire rennais.

Après, il dispose d'un salaire de 116 000 euros selon l'équipe et à ce prix là, c'est sans doute trop élevé. Il serait le second salaire du club après Fofana...

Salaire qu'il a eu en étant à son prime, en sortant d'une grosse saison avec Strasbourg !

Posté(e)
Il y a 8 heures, CoeurO a dit :

Martin et Pajot je suis dubitatif mais Abergel pourquoi pas ! On ne parle pas beaucoup de ce joueur mais il est performant à Lorient et l'était déjà à Ajaccio avant ça. Un milieu très mobile et qui gratte beaucoup de ballons. Dans un trio au milieu il est intéressant et il ne doit pas coûter cher 

Posté(e)
Il y a 7 heures, CoeurO a dit :

Je ne vois pas du tout Gradit partir, c'est un bon joueur de club, sérieux, volontaire, ses prestations sont sobres et efficaces, mais discrètes, il n'en tire pas un profit à sortir du lot, des clubs peuvent se montrer intéressés, mais il ne trouvera pas forcément plus intéressant que Lens. 

Je ne suis pas sur que le mercato soit aussi mouvementé que ça, ce n'est pas dans la façon de faire de nos dirigeants, le but sera surtout de chercher à prolonger les joueurs nécessaires, et de densifier un peu le banc. 

Concernant Haise je n'ose pas imaginer un depart

🤕

Je te rejoins sur Gradit. J’ajouterai juste qu’il ne trouvera pas forcément mieux que Lens avec un temps de jeu équivalent.

Concernant la défense je pense qu’on pourra voir un peu plus Wooh l’année prochaine en cas de départ d’un des 3 larrons habituels.

Et enfin concernant Haise, je suis sûr qu’il ne partira pas. C’est un peu comme Gradit, en remplaçant la notion de temps de jeu par celle de la liberté de management des mercato et de l’équipe. Il a tellement encore à construire dans ce club, ça doit être palpitant pour lui !

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Quand je vois que Nantes serait sur Morgan Sanson qui est en échec en Angleterre, je me dis que c'est tout à fait ce genre de joueur qu'il faudrait !

Son contrat court jusqu'en 2025, il faudra mettre le prix, et son salaire n'est pas abordable non plus de toute facon, après tout est négociable avec un prêt. 

Modifié par CoeurO
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

C’est 33 millions en plus pour nous ou alors c’est en remplacement des droits tvs ?

Non c'est en plus. Ça fait parti des +1 milliard de CVC qui va detenir 13% de la société commerciale.

Normalement c'est sur 3 ans donc 11M par an. Mais les petits négocient pour toucher les 33 directement dès juin/juillet.

Par contre Les européens eux toucheront en plusieurs fois.

Modifié par Ruka-2
Posté(e)
il y a 22 minutes, Ruka-2 a dit :

Non c'est en plus. Ça fait parti des +1 milliard de CVC qui va detenir 13% de la société commerciale.

Normalement c'est sur 3 ans donc 11M par an. Mais les petits négocient pour toucher les 33 directement dès juin/juillet.

Par contre Les européens eux toucheront en plusieurs fois.

Parfait, du coup on aura un peu plus dans les caisses, c’est toujours une bonne chose.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Ça va surtout créer un plus gros fossé entre les gros clubs et les petits

Bah c'est clair, c'est du grand n'importe quoi ! 

Posté(e)

Je suppose que cette somme n'était évidemment pas dans le budget prévisionnel du club donc c'est plutôt une bonne nouvelle. La répartition, c'est une autre histoire...

Posté(e)

Mouais, le fait d'être dans les moins bien lotis joue évidemment dans ma réaction mais  des différences aussi importantes ça ne me plait vraiment pas.
AU niveau français ça amènera une nouvelle augmentation des transferts/salaires donc on n'y gagnera pas grand chose. Juste plus de latitude pour aller chercher des joueurs dans des championnats pas trop côtés. C'est déjà ça vous me direz.

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre ce truc... Une fois les 3 ans passés il y aura encore des rentrées d'argent ou bien c'est du one shoot ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, lens76 a dit :

J'ai du mal à comprendre ce truc... Une fois les 3 ans passés il y aura encore des rentrées d'argent ou bien c'est du one shoot ? 

les 30 , 90 ou 200 M est un one shoot. C'est juste la rémunération de l'achat de la participation à la société commerciale de la LFP à hauteur de 13% de CVC.

Par contre à l'avenir CVC va du coup ponctionner 13% du bénéf de la société commerciale , mais la société commerciale a pour but d'augmenter sensiblement les revenus de la LFP.

Donc il faut augmenter les droits tv. Si en 2024 la lfp n'a que des offres à 700M comme actuellement bah , CVC va prendre 73M et les clubs perdront de l'argent ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...