Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

Je l'avais oublié lui, en plus c'était le plus actif des non lensois.

Sinon, pour en revenir au mercato, si Bodo se qualifie pour la LDC et touche le pactole, je les vois bien tenter de rapatrier Berg. Titulaire ou non, le seul argument de la LDC suffirait à le convaincre.

Je suis pas sur que la LDC avec Bodo soit un élément si déterminant que ça... I n'aurait pas quitté Bodo (champion en titre et donc en barrage) pour Lens qui avait aucune chance de la jouer si c'était le cas...

Evidemment qu'il aurait pris du plaisir à jouer la LDC, mais ils ont gagné le championnat les 2 dernières saisons avec Berg et donc fait les barages LDC. Quand il a quitté Bodo du coup, il savait déjà que Bodo jouerait les barages de LDC et donc qu'ils auraient une chance de la jouer. Il a quand même signé chez nous.

Pour les joueurs venant de pays "mineurs", signer dans un meilleur championnat, c'est souvent une option qu'ils préfèrent à jouer l'Europe avec leur précédent club qui a de grande chance de ne faire au mieux que 6 matchs de LDC et qui a au final plus comme intérêt de se mettre en avant pour un futur transfert que l'aspect compétition.

Sinon, tu aurais une diaspora de joueurs de L1, Bundesliga, Liga, PL etc... des clubs de milieu/bas de tableau vers les plus gros clubs de championnats mineurs qui peuvent jouer la LDC (Zagreb, Prague etc...)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Tu en parles déjà au passé? ^^

Il n'est pas encore parti les mecs. Notre seul base de ce débat c'est un article de lensois.com qui se base sur le temps de jeu de prépa alors qu'il est revenu après une grande partie de l'effectif...

(Cela dit il faudra que sa situation évolue, sinon cet hiver ou l'été pro, oui il y a de grandes chances qu'il parte).

Perso j'ai également beaucoup envie de le voir, et j'espère que ça arrivera. Des Loreient, avec 3 matchs en 1 semaine?

L'article a été écrit par Éloïse, une journaliste compétente qui a relevé le niveau du site selon moi, et à la fin elle dit bien "selon nos informations", donc j'ai plutôt tendance à la croire. Elle a ses sources.

Haise dit qu'à l'entraînement il teste plusieurs combinaisons, or on en a vu que deux depuis le début de la préparation : Fofana-SAS et Berg-Poreba. La paire Fofana-Berg est-elle si mauvaise à l'entraînement pour qu'il ne prenne même pas la peine de la tester en match amical, hormis 10 minutes en fin de match contre l'Inter (et encore, c'était plus un trio avec Poreba qu'un duo) ? Pour moi, il n'y a aucun mystère, Haise ne lui fait pas confiance pour évoluer dans le système actuel et il ne jouera qu'en cas d'absence ou en fin de match.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, DamieN62 a dit :

L'article a été écrit par Éloïse, une journaliste compétente qui a relevé le niveau du site selon moi, et à la fin elle dit bien "selon nos informations", donc j'ai plutôt tendance à la croire. Elle a ses sources.

Haise dit qu'à l'entraînement il teste plusieurs combinaisons, or on en a vu que deux depuis le début de la préparation : Fofana-SAS et Berg-Poreba. La paire Fofana-Berg est-elle si mauvaise à l'entraînement pour qu'il ne prenne même pas la peine de la tester en match amical, hormis 10 minutes en fin de match contre l'Inter (et encore, c'était plus un trio avec Poreba qu'un duo) ? Pour moi, il n'y a aucun mystère, Haise ne lui fait pas confiance pour évoluer dans le système actuel et il ne jouera qu'en cas d'absence ou en fin de match.

Eloise semble tout à fait compétente en effet, mais l'argument du comparatif de temps de jeu est par exemple totalement faussé donc sans grand intérêt.

Ainsi, voir un "selon nos informations" juste après cet argument bancal et comme par hasard après un match où il n'est pas entré en jeu... mouais, ça me rend dubitatif. Surtout que soyons honnête, que ce soit sur les départs ou les arrivées, ils n'ont jamais rien annoncé sur les dernières années. Elle est géniale sur le suivi des entrainements, des jeunes etc.. mais pour ce qui touche au transfert... pas convaincu. 

En ce qui concerne Berg, bien entendu qu'il n'est pas parti pour être titulaire, je n'ai absolument pas dit le contraire. Mais, ne pas être titulaire, 6 mois après ton arrivée signifie forcément un départ immédiat? Haise s'est rendu compte qu'il ne faisait pas l'affaire comme ça d'un coup, à la mi-août? Perso, j'ose espérer que c'est plus nuancé que ça.

Actuellement il passe après Samed, pas de doute la dessus, mais je n'en suis pas au point de croire qu'on veuille s'en débarrasser désespérément.

Et puis, même si mal embarqué, une saison ça évolue. Un carton rouge de Samed ce WE, suivi de 2 gros matchs de Berg et ça peut tourner par exemple. On a bien vu Frankow gagner sa place à gauche la saison dernière alors qu'à la base il était prévu pour remplacer Michelin et qu'on avait recruté Machado à gauche.

Bref, wait and see... mais je suis prêt à parier qu'il ne bougera pas cet été (même si je ne suis pas dans les confidences, mais je ne le vois juste pas).

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, karldu91 a dit :

Je suis pas sur que la LDC avec Bodo soit un élément si déterminant que ça... I n'aurait pas quitté Bodo (champion en titre et donc en barrage) pour Lens qui avait aucune chance de la jouer si c'était le cas...

Evidemment qu'il aurait pris du plaisir à jouer la LDC, mais ils ont gagné le championnat les 2 dernières saisons avec Berg et donc fait les barages LDC. Quand il a quitté Bodo du coup, il savait déjà que Bodo jouerait les barages de LDC et donc qu'ils auraient une chance de la jouer. Il a quand même signé chez nous.

Pour les joueurs venant de pays "mineurs", signer dans un meilleur championnat, c'est souvent une option qu'ils préfèrent à jouer l'Europe avec leur précédent club qui a de grande chance de ne faire au mieux que 6 matchs de LDC et qui a au final plus comme intérêt de se mettre en avant pour un futur transfert que l'aspect compétition.

Sinon, tu aurais une diaspora de joueurs de L1, Bundesliga, Liga, PL etc... des clubs de milieu/bas de tableau vers les plus gros clubs de championnats mineurs qui peuvent jouer la LDC (Zagreb, Prague etc...)

C'est vrai que quand il est venu, il avait annoncé vouloir passer un cap en jouant dans l'un des 5 grands championnats. Donc revenir dans son ancien club, ça serait un cruel désaveu. En tout cas, si Bodo est en passe d'aller en ldc et qu'il était le meilleur joueur de l'équipe, c'est que c'est un bon joueur, non ? Pour moi, c'est plus lié au fait qu'il avait l'habitude de jouer en 4-3-3.

Modifié par david79
Posté(e)

Je me souviens que lors de notre remontée en ligue 1, on avait commencé avec 2 milieux, puis on était passé à trois avec Cahuzac qui avait solidifié l’équipe. Cependant, l’an dernier, il me semble qu’on fait 2/3 matchs avec 3 milieux, à tout casser. Même dans les gros matchs, Haise n’utilise quasiment plus 3 milieux. Il préfère mettre Sotoca dans une position plus avancée. 

Juste mon avis, mais je trouve que FH fait de moins en moins tourner. Ses changements sont souvent effectués vers la 65/70 ou même 75ème. Je me souviens que sur l’année de la remontée, il faisait très souvent tourner mais les choses ont changé. 

Même avec un fofana très moyen, FH ne le fait pas sortir. Sotoca pratiquement pareil. Le meilleur spot pour être remplaçant, c’est clairement être le remplaçant D’openda, PDC, ou d’un piston. Sinon ton temps de jeu sera ultra faible. 

Posté(e)

Donc si on joue sans 10 on acte le fait de jouer avec 3 avants 1 vraiment central et 2 un peu en dessous mais plus sur le côté? Partons du principe que Buksa et Openda partent titulaire (on claque pas 6 et 10 m pour les mettre sur le banc) dans la tête de Haise ça donne quoi?
-------------Buksa-------------
------Openda------DPDC------

J'étais persuadé que les profils des recrues un grand avant avec un plus petit rapide qui tourne autour allait nous refaire passer avec deux avant : Buksa - Openda ainsi qu'un 10 derrière....

Dans la config sans 10 c'est obligé que Buksa soit en pointe et je pense que Openda un peu en retrait ça le bride vu sa propension à prendre la profondeur? J'aimerais bien avoir une discussion avec Haise à ce sujet ahah! Mais vraiment Hâte de voir ce que ça va donner comme animation avec Buksa

Posté(e)
il y a 5 minutes, lensmust a dit :

Donc si on joue sans 10 on acte le fait de jouer avec 3 avants 1 vraiment central et 2 un peu en dessous mais plus sur le côté? Partons du principe que Buksa et Openda partent titulaire (on claque pas 6 et 10 m pour les mettre sur le banc) dans la tête de Haise ça donne quoi?

J'étais persuadé que les profils des recrues un grand avant avec un plus petit rapide qui tourne autour allait nous refaire passer avec deux avant : Buksa - Openda ainsi qu'un 10 derrière....

Dans la config sans 10 c'est obligé que Buksa soit en pointe et je pense que Openda un peu en retrait ça le bride vu sa propension à prendre la profondeur? J'aimerais bien avoir une discussion avec Haise à ce sujet ahah! Mais vraiment Hâte de voir ce que ça va donner comme animation avec Buksa

Totalement d’accord avec toi!

Openda pas en pointe, ce serait absolument dommage.

Sa meilleure arme c’est la prise de profondeur. Le faire jouer en faux 9 ou sur un côté, alors qu’il n’a pas forcément la technique, je trouverai ça hyper dommage.

Ca fait vraiment coaching amateur : « tu cours vite? Bah tiens tu vas aller sur un côté » dont ont souffert tellement de joueurs, comme Ganago à Nice par exemple.

A l’image de ce que fait Strasbourg, Gameiro profite tellement du jeu d’appui de Diallo ou Ajorque et ça cartonne. S’il jouait pas en pointe, il n’aurait jamais ces ballons.

Posté(e)

Dans ce cas, il faudrait revenir avec une pointe à 2 : Buksa-Openda. 

Ce qui pourrait donner :

Samba

Gradit            Danso        Medina

Franko     Samed        Fofana        Machado

PDC

Buksa         Openda

Ce qui exclue de fait Sotoca que je ne vois pas jouer 10.

Posté(e)
Il y a 2 heures, lensmust a dit :

J'ai du mal à voir Haise se passer de Sotoca dont il vante sans cesse les louanges et qui était son joueur offensif le plus utilisé la saison dernière. A mon humble avis ce sera une lutte entre Openda et PdC mais Buksa rien ne garantit qu'il soit titulaire régulier non plus selon le profil des adversaires.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Tobollik a dit :

Dans ce cas, il faudrait revenir avec une pointe à 2 : Buksa-Openda. 

Ce qui pourrait donner :

Samba

Gradit            Danso        Medina

Franko     Samed        Fofana        Machado

PDC

Buksa         Openda

Ce qui exclue de fait Sotoca que je ne vois pas jouer 10.

Après attention, il va aussi falloir que Buksa soit plus performant que Sotoca…

On l’a vu, Haise n’a aucune « obligation » de titulariser les recrues 

Posté(e)

Si Haise veut un piston gauche, j’imagine assez la direction mettre de l’argent, au moins histoire d’envoyer un message fort dès le début de saison. Car les « on verra, au pire on attend janvier », je n’y crois pas du tout.

Posté(e)
il y a 52 minutes, karldu91 a dit :

Après attention, il va aussi falloir que Buksa soit plus performant que Sotoca…

On l’a vu, Haise n’a aucune « obligation » de titulariser les recrues 

Exact. Mais Sotoca aura aussi ses creux physiques donc il y aura du temps de jeu pour tous (surtout quand il reviendra de ses éprouvantes convocations avec l’EDF 😜🤣🤣)

Posté(e)
à l’instant, Znikeur a dit :

Exact. Mais Sotoca aura aussi ses creux physiques donc il y aura du temps de jeu pour tous (surtout quand il reviendra de ses éprouvantes convocations avec l’EDF 😜🤣🤣)

Tout à fait, ça tournera sans aucun doute. 

Posté(e)

Vous ne croyez pas du tout à l'hypothèse d'une rotation en 10 de Sotoca, si la paire Buksa / Openda s'installe ? Il est à l'aise techniquement, il pourra avec sa caisse faire la liaison entre le milieu et l'attaque, et ça lui permettrait de laisser davantage la finition à la doublette ?

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, wlad a dit :

Vous ne croyez pas du tout à l'hypothèse d'une rotation en 10 de Sotoca, si la paire Buksa / Openda s'installe ? Il est à l'aise techniquement, il pourra avec sa caisse faire la liaison entre le milieu et l'attaque, et ça lui permettrait de laisser davantage la finition à la doublette ?

Il est l’aise techniquement ?? 
J’aime beaucoup Sotoca qui est clairement vraiment important dans notre équipe, mais techniquement c’est vraiment limité. C’est d’ailleurs son plus gros défaut à mes yeux. Le mettre en vrai 10, ce serait plus qu’une surprise à mes yeux tant je ne lui voit pas du tout les qualités pour (technique, passe etc…).

Le système actuel lui permet d’exprimer ses qualités de volume etc…  courses multiples etc.. tout ce qu’il devra moins faire en 10..

‘Je préfère jouer avec un vrai 10, mais quand c’est un vrai technicien (Kakuta ou PdC) en revanche.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Il est l’aise techniquement ?? 
J’aime beaucoup Sotoca qui est clairement vraiment important dans notre équipe, mais techniquement c’est vraiment limité. C’est d’ailleurs son plus gros défaut à mes yeux. Le mettre en vrai 10, ce serait plus qu’une surprise à mes yeux tant je ne lui voit pas du tout les qualités pour (technique, passe etc…).

Le système actuel lui permet d’exprimer ses qualités de volume etc…  courses multiples etc.. tout ce qu’il devra moins faire en 10..

‘Je préfère jouer avec un vrai 10, mais quand c’est un vrai technicien (Kakuta ou PdC) en revanche.

Alors je précise, si tu considères la technique sur le dribble, ou la capacité à faire de "l'inattendu (Ronaldinho, Okocha, Hagi, etc ...)", je suis d'accord c'est pas du Sotoca.

Mais, moi un mec qui fait un contrôle comme il a fait, pour finir par un lob tout en toucher, je pense qu'il y a un peu de technique ;)

Posté(e)

Puis Sotoca est utile sur le pressing/harcèlement des défenseurs adverses. 
Tout dépendra des performances de Buksa à son retour mais aussi d'Openda sur sa finition

Posté(e)
Il y a 15 heures, karldu91 a dit :

Tu en parles déjà au passé? ^^

Il n'est pas encore parti les mecs. Notre seul base de ce débat c'est un article de lensois.com qui se base sur le temps de jeu de prépa alors qu'il est revenu après une grande partie de l'effectif...

(Cela dit il faudra que sa situation évolue, sinon cet hiver ou l'été pro, oui il y a de grandes chances qu'il parte).

Perso j'ai également beaucoup envie de le voir, et j'espère que ça arrivera. Des Loreient, avec 3 matchs en 1 semaine?

Oui c'est vrai. Mais quand même, c'est plus qu'étrange la façon dont il est géré. Il joue jamais. Donc ça sent pas bon... Si ça change pas rapidement, je pense pas qu'il reste bien longtemps. Et c'est compréhensible.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Cloud a dit :

Apparemment, la 1ere propo de Kita était de récupérer Kakuta, et qu’on lui verse de l’argent avec .

Pardon ? 😂

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, wlad a dit :

Alors je précise, si tu considères la technique sur le dribble, ou la capacité à faire de "l'inattendu (Ronaldinho, Okocha, Hagi, etc ...)", je suis d'accord c'est pas du Sotoca.

Mais, moi un mec qui fait un contrôle comme il a fait, pour finir par un lob tout en toucher, je pense qu'il y a un peu de technique ;)

Ce n’est absolument pas ce que je considères comme la technique, le « beau geste ».

Ce que je considère comme à l’aise techniquement, c’est un joueur qui réussit la grande majorité de ses contrôles, de ses passes (compliquées comme « faciles », de ce qu’il entreprend en somme. Des 8-10 comme Savanier, Blas, Golovin, et même plus bas au classement comme Le Fée, Hein sont des joueurs que je considère bon techniquement sans être des joueurs de compilation YouTube et pour le coup, on est quand même sur un bien autre niveau technique que Flo (comme PdC et Kakuta d’ailleurs).

C’est un joueur professionnel, de L1, donc effectivement le mec n’est pas dramatique techniquement bien entendu. Même un Fortes, a l’échelle des millions de footballeurs dans le monde, il est fort techniquement.

Bien entendu que Sotoca réussira de très belles choses parfois, comme son but, mais sur un match où une saison complète, personnellement, non je ne considère pas Sotoca comme un joueur « à l’aise techniquement » (a l’échelle des joueurs de L1), alors encore moins s’il doit jouer au poste le plus technique, à savoir 10. Il rate énormément de choses/passes faciles par exemple dans un match. Mais ça fait partie du personnage, il tente beaucoup, il court partout, donc j’ai aucun soucis avec ca et apporte énormément par d’autres choses, mais pas en 10 😇

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 16 minutes, wlad a dit :

Non mais l'année dernière combien de passes ratées à quelques mètres ? De remises foirées ? La technique, c'est pas la première qualité de Sotoca, loin de là...

Posté(e)

On verra bien, en tout cas, il est clair que je préfère si Kakuta est amené à nous quitter, qu'il soit remplacer avec une amélioration technique, mais je ne serai pas surpris de voir Haise tenter ça.

Posté(e)

Vous partez du principe que Openda va jouer à la place de PDC mais est-ce vraiment un poste qui lui convient ?

PDC en fin de saison, c’était juste l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, en étant décisif à tous les matchs. 

Tu remplaces PDC par Buksa dans le 11 de départ, en conservant les mêmes joueurs qu’à Brest et Ajaccio et ça donne une équipe techniquement assez moyenne. Pas convaincu que c’est le chemin qu’on prendra. Il y aura certainement une vraie concurrence entre Buksa, Openda et Sotoca. Les meilleurs joueront. 

Posté(e)
il y a 34 minutes, wlad a dit :

Moi, j'y crois à la rotation mais un poil différente, et encore plus si Ganago et Kakuta partent d'ici la fin du mercato.

Je vois bien Buksa ou Sotoca avec Openda en tant que titulaire avec Said en backup, soit quatre attaquants pour deux places.

Et dans le domaine de l'hypothèse et de l'envie, ce qui ne vaut rien, j'aimerais voir bien voir Berg en six derrière Samed / Fofana pour certains matchs et PDC devant Samed / Fofana pour d'autres rencontres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...