Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le gros avantage par rapport à la saison dernière et qui n'est pas négligeable selon moi c'est qu'on a notre défense de constituée (renforcée par Samba dans les buts) et qui est bien au point au niveau des automatismes, qui reste sur une grosse fin de saison.

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

Bon, avec le départ de Clauss c'est le moment d'aller vérifier ce que devient Aurier 😁

Non merci .

Posté(e)

Il y a 4 jours

Vous travaillez de la même façon avec les pistons, alors que Jonathan Clauss est susceptible de partir ?

« On a déjà trois pistons à droite, Jo, Przemyslaw Frankowski et Jimmy Cabot, trois à gauche, Deiver Machado, Massadio Haïdara, et Ismaël Boura, voire Koto Camara. Et le jeune Mamadou Thiam. Il peut y avoir des prêts, des ventes, des joueurs avec la réserve mais on fait travailler tout le monde dans la même idée, avec les polyvalences de certains. »

https://www.lavoixdunord.fr/1206427/article/2022-07-15/rc-lens-toujours-nos-idees-fortes-dans-le-jeu-assure-franck-haise

Posté(e)
il y a 46 minutes, DamieN62 a dit :

C'était surtout vrai dans l'ancien système quand ils étaient très proches sur le terrain, mais avec l'actuel ce n'est plus vraiment un problème. Suffit de regarder leurs positionnements contre Clermont, Kakuta jouait surtout avec Frankowski, Abdul Samed ou Gradit, des joueurs qui occupent la partie droite du terrain, tandis que Fofana était de l'autre côté avec Machado, Sotoca et Medina.

Rien ne dit qu'on ne jouera qu'avec ce système. Surtout si Fofana part. Haise a montré qu'il avait différentes animations. Là où Kakuta s'est montré le meilleur c'est en pur 10 à l'ancienne derrière 2 avant centre et devant 2 milieux récupérateur/relayeur.

Or, Fofana penche clairement à gauche ce qui rend le poste de pur 10 caduque, et surtout Fofana porte le ballon pour casser des lignes alors que Kakuta va le faire sur un dribble, une feinte de corps dans un petit espace, ou sur une passe sortie de nulle part. Ils peuvent être compatibles, mais le schéma avec Fofana ne semble pas celui qui convient le plus à Kakuta pour s'exprimer pleinement. Donc si Fofana venait à partir, sachant qu'il sera difficile de trouver un profil similaire de box to box très puissant porté sur la gauche, je pense qu'il faudra alors refaire de Kakuta un pur 10 à l'ancienne derrière deux pointes, dont Sotoca qui décroche si il est dans le 11, ou dont Openda qui prendra plus de profondeur.

Posté(e)
Il y a 14 heures, MisterFraiZ a dit :

Putain, pas Marseille, je retourne me coucher, c'est un cauchemar !

Ça fait, quand-même, ch... qu'il aille dans ce club de m... d'une ville de m... (j'ai dû y passer 2 ans pour le boulot et j'étais bien content d'en partir, tout comme Paris, d'ailleurs).

Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Et ça c'est du poulet? 😁

https://youtu.be/AbqrSDY4rv8?t=87

90 matchs de ligue 1, 3 buts et 5 passes décisives...

Clauss 70 matchs, 8 buts et 17 passes décisives

Même Franko en 1 saison de ligue 1 a fait bien mieux. Sur 37 matchs, 6 buts et 5 passes décisives.

A la limite Haidara est capable de fulgurances mais offensivement, c'est de loin le piston/latéral le plus faible de l'effectif.

Posté(e) (modifié)

Au-delà des performances respectives des joueurs, Clauss était ultra fiable physiquement, ce qui n'est pas le cas de Cabot à droite ou d'Haïdara à gauche. Machado n'a lui aussi pas été épargné la saison dernière. Pour ce poste aussi contraignant physiquement qu'est le poste de piston il faut voir si l'équipe ne sera pas trop affaiblie en cas d'absences au niveau des 4 pistons qui sont de potentiels titulaires à l'heure actuelle. Après on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise avec Boura et/ou Camara par exemple.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

90 matchs de ligue 1, 3 buts et 5 passes décisives...

Clauss 70 matchs, 8 buts et 17 passes décisives

Même Franko en 1 saison de ligue 1 a fait bien mieux. Sur 37 matchs, 6 buts et 5 passes décisives.

A la limite Haidara est capable de fulgurances mais offensivement, c'est de loin le piston/latéral le plus faible de l'effectif.

Tu auras bien compris que c'était pour la forme, voir pour la blague.

Cela dit, c'est évident que Haidara est considéré comme piston aujourd'hui. Piston défensif et en backup peut être, mais piston quand même. Comme dit précédemment, si Haidara a dépanné dans l'axe, ça reste du dépannage, et ça reste une conclusion de supporter de dire que c'est devenu son poste de prédilection. 

C'est pas inutile d'avoir un piston défensif et polyvalent dans un groupe, moi ça me va. On parle d'un joueur qui est au mieux troisième dans la hiérarchie au poste...

Si débat il doit y avoir, c'est plus sur la nécessitée de recruter un numéro 1 selon moi, et on semble quand même se diriger vers une confiance pour Machado.

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Au-delà des performances respectives des joueurs, Clauss était ultra fiable physiquement, ce qui n'est pas le cas de Cabot à droite ou d'Haïdara à gauche. Machado n'a lui aussi pas été épargné la saison dernière. Pour ce poste aussi contraignant physiquement qu'est le poste de piston il faut voir si l'équipe ne sera pas trop affaiblie en cas d'absences au niveau des 4 pistons titulaires qui sont de potentiels titulaires à l'heure actuelle. Après on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise avec Boura et/ou Camara par exemple.

Boura, il a quand même participé à quelques rencontres en Ligue 1 et une saison correcte en Ligue 2. Après, faut qu'il accepte de jouer la doublure même si le poste étant tellement énergivore qu'il prendra part à un certain nombre de matchs.

En réalité, il y a un coup à jouer pour lui avec le poste de piston. Machado n'est pas un titulaire indiscutable, il pourrait bousculer la hiérarchie.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Amaury a dit :

C'est pas déconnant non plus, ça peut être un beau projet pour lui. Si jamais il s'aligne sur 5-6 millions, je le laisse partir tous les jours.

Ca parle de 4 + bonus. 

Posté(e)

Haidara, je n'ai jamais été convaincu, pour la Coupe De France, pourquoi pas à la rigueur.

Par contre, déçu de voir CLauss partir, comme vous, il dégagait une ampathie certaine ce mec, et semblait vrai.

Bon curage à lui, qu'il profite de la LDC (en espérant qu'il se qualifie) j'espère qu'il reviendra après sa carrière chez nous. Je pense que dans son esprit, en partant dans le sud, avec l'expo médiatique du club ,il s'assurait d'etre à la CDM, et il a raison, hélas.

Posté(e)

Je trouve que Gana a un bon potentiel, pas illogique qu’il intéresse des clubs comme Montpellier. 

Si il venait à partir, je sais pas si il faudrait recruter mais c’est vrai que si Saïd venait à se blesser de nouveau, on aurait personne pour dynamiter l’équipe en sortie de banc. 

Posté(e)

On comprend bien qu'il a envie de partir, même s'il n'exclut pas de rester selon son agent. Après, à voir où Montpellier compte mettre Ganago en attaque car Mavididi était ailier. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, david79 a dit :

On comprend bien qu'il a envie de partir, même s'il n'exclut pas de rester selon son agent. Après, à voir où Montpellier compte mettre Ganago en attaque car Mavididi était ailier. 

N'empêche que Mavididi reste aussi une option très crédible en attaque. Du coup, Ganago signerait au Mhsc en espérant mettre derrière lui Wahi, Mavididi, Germain, Kazhri, alors qu'il n'a pour l'instant pas fait d'ombre à Sotoca?

Franchement, j'ai un doute sur cette rumeur.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Adjo a dit :

Rien ne dit qu'on ne jouera qu'avec ce système. Surtout si Fofana part. Haise a montré qu'il avait différentes animations. Là où Kakuta s'est montré le meilleur c'est en pur 10 à l'ancienne derrière 2 avant centre et devant 2 milieux récupérateur/relayeur.

Or, Fofana penche clairement à gauche ce qui rend le poste de pur 10 caduque, et surtout Fofana porte le ballon pour casser des lignes alors que Kakuta va le faire sur un dribble, une feinte de corps dans un petit espace, ou sur une passe sortie de nulle part. Ils peuvent être compatibles, mais le schéma avec Fofana ne semble pas celui qui convient le plus à Kakuta pour s'exprimer pleinement. Donc si Fofana venait à partir, sachant qu'il sera difficile de trouver un profil similaire de box to box très puissant porté sur la gauche, je pense qu'il faudra alors refaire de Kakuta un pur 10 à l'ancienne derrière deux pointes, dont Sotoca qui décroche si il est dans le 11, ou dont Openda qui prendra plus de profondeur.

Le truc c'est que ça fait des mois qu'on est passé au 343, avec succès, et on a toujours utilisé ce système pendant la préparation, donc même en cas de départ de Fofana je ne pense pas qu'on reviendrait au 3412, du moins pas du jour au lendemain et pas si PDC continue de s'installer dans le 11.

Aussi, je trouve qu'il y a plus de potentiel dans ce système que dans l'ancien. Le 3412 est un peu un système entonnoir et les pistons sont généralement assez isolés, surtout quand le n°10 reste dans l'axe. Au niveau quadrillage du terrain, le 343 est sans doute meilleur, surtout si tu donnes beaucoup de libertés aux deux attaquants excentrés.

Posté(e) (modifié)

Haidara et Kakuta entrent dans leur dernière année de contrat non?

Du coup, en janvier (sans prolongation d'ici là), ils peuvent signer où ils veulent ?

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...