DamieN62 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 Dans tous les cas, j'espère que la question du gardien sera vite réglée. Aujourd'hui, nous n'avons que Leca et le 4eme gardien Delbecque, en attendant le retour de Pandor lundi.
RiDeR Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 (modifié) Le joueur de Porto + Sanches à Paris ( enfin ca se rapproche ) IL y a que moi qui pense de plus en plus que Seko peut rester ? En Italie je les vois pas mettre 40 Millions, et en Angleterre on a lu que seul Arsenal et Newcastle sont interessé, pas sur que ca l'interesse. Modifié le 30 juin 2022 par RiDeR karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 Quid de Clauss ? J'ai l'impression que les rumeurs à son sujet ont complétement disparu.
Hiker Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a 15 minutes, RiDeR a dit : Le joueur de Porto + Sanches à Paris ( enfin ca se rapproche ) IL y a que moi qui pense de plus en plus que Seko peut rester ? En Italie je les vois pas mettre 40 Millions, et en Angleterre on a lu que seul Arsenal et Newcastle sont interessé, pas sur que ca l'interesse. Arsenal ça n'intéresserait pas Fofana ? 😅 Je vois pas ce qu'on aurait de mieux à lui proposer...
david79 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Quid de Clauss ? J'ai l'impression que les rumeurs à son sujet ont complétement disparu. Oui il semblerait que Chelsea soit intéressé mais n'ai pas encore entamé les discussions avec lens.
karldu91 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 (modifié) il y a 19 minutes, RiDeR a dit : Le joueur de Porto + Sanches à Paris ( enfin ca se rapproche ) IL y a que moi qui pense de plus en plus que Seko peut rester ? En Italie je les vois pas mettre 40 Millions, et en Angleterre on a lu que seul Arsenal et Newcastle sont interessé, pas sur que ca l'interesse. Moi perso ça fait un moment que je pense fortement qu'il va rester! Sauf gros coup de dernière minute, je le vois rester! Car aussi fort soit-il, je ne vois aucun gros club en faire leur priorité! Dans la rotation, clairement, mais pas priorité et du coup trop cher! Arsenal c'est très bien en revanche hein 😅, mais je les vois plutôt prendre du plus confirmé. Il y a d'autres clubs anglais qui pourraient claquer du gros pognon sur lui, mais des clubs plus bas au classement et est-ce que ça l'intéressera? A l'inverse de Doucouré, lui est moins sur un plan à long terme. Modifié le 30 juin 2022 par karldu91
david79 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a 1 minute, Hiker a dit : Arsenal ça n'intéresserait pas Fofana ? 😅 Je vois pas ce qu'on aurait de mieux à lui proposer... Carrément. Arsenal c'est le top. Bon, il préférerait rester en France lol. Pour en revenir au poste de RiDeR, je suis d'accord, le joueur de Porto + Sanchez + Veratti et tous les autres... Si Fofana souhaite aller au psg, qu'il se dise bien qu'il ne sera pas titulaire à tous les matchs.
karldu91 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a 7 minutes, david79 a dit : Carrément. Arsenal c'est le top. Bon, il préférerait rester en France lol. Pour en revenir au poste de RiDeR, je suis d'accord, le joueur de Porto + Sanchez + Veratti et tous les autres... Si Fofana souhaite aller au psg, qu'il se dise bien qu'il ne sera pas titulaire à tous les matchs. Surtout que c'est que des relayeurs, aucun 6 (et c'est d'ailleurs très con, car il leur manque en priorité un 6 depuis des années)!
Fredo_PL Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 Je pense qu'on aura quand même du mal à résister pour Fofana, les clubs anglais vont se réveiller bientôt surtout si la piste PSG s'éteint...
tibocm1 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 Le mercato vient juste de commencer, en réalité. L’impression qu’il faudra attendre jusqu’au dernier jour concernant joueurs. Je vois encore 2 ventes perso, sans citer de nom. Ça tombe ça sera Médina et non Fofana.
DamieN62 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 (modifié) Concernant Fofana, Galtier voudrait jouer en 352 avec Neymar en 10 derrière Mbappé et Messi. Il resterait donc deux places à prendre au milieu, sachant qu'ils viennent de recruter Vitinha pour 40M€ et j'imagine qu'il ne vient pas pour rester sur le banc. Je ne connais pas son profil mais, si c'est un relayeur plus qu'un récupérateur, ça barre la route à Fofana. Edit : juste après avoir écrit ça, on apprend que Campos ne veut plus de Neymar lol, c'est déjà le bordel là-bas. Modifié le 30 juin 2022 par DamieN62
karldu91 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a 18 minutes, DamieN62 a dit : Concernant Fofana, Galtier voudrait jouer en 352 avec Neymar en 10 derrière Mbappé et Messi. Il resterait donc deux places à prendre au milieu, sachant qu'ils viennent de recruter Vitinha pour 40M€ et j'imagine qu'il ne vient pas pour rester sur le banc. Je ne connais pas son profil mais, si c'est un relayeur plus qu'un récupérateur, ça barre la route à Fofana. Edit : juste après avoir écrit ça, on apprend que Campos ne veut plus de Neymar lol, c'est déjà le bordel là-bas. 40M€, au PSG ça ne veut pas dire que tu vas partir titulaire hein 😅 Avec Verrati, Sanches, Vitinha, Gueye, Danilo, Paredes, Herrera pour 2 postes, ça va beaucoup tourner. Et je compte même pas Wijnaldum qui va probablement partir
Adjo Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a une heure, DamieN62 a dit : Concernant Fofana, Galtier voudrait jouer en 352 avec Neymar en 10 derrière Mbappé et Messi. Il resterait donc deux places à prendre au milieu, sachant qu'ils viennent de recruter Vitinha pour 40M€ et j'imagine qu'il ne vient pas pour rester sur le banc. Je ne connais pas son profil mais, si c'est un relayeur plus qu'un récupérateur, ça barre la route à Fofana. Edit : juste après avoir écrit ça, on apprend que Campos ne veut plus de Neymar lol, c'est déjà le bordel là-bas. 90% des choses dites sur le PSG sont fausses. Galtier n'a même pas encore signé et pris la mesure du groupe et du recrutement. Tout ce qui est écrit n'a pour le moment aucune valeur. karldu91 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Brice-samba-nottingham-forest-un-peu-plus-proche-de-lens/1341258 Voilà 5M
tibocm1 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Brice-samba-nottingham-forest-un-peu-plus-proche-de-lens/1341258 Voilà 5M Ca semble un prix correct. Comme le disait Mr_Moustache, autant j'étais dur avec Fariñez et Leca mais j'aurai de grosses attentes le concernant. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Ca semble un prix correct. Comme le disait Mr_Moustache, autant j'étais dur avec Fariñez et Leca mais j'aurai de grosses attentes le concernant. Idem ici. 5m€, c’est cohérent avec le marché d’aujourd’hui le concernant, pas de soucis là dessus. Cependant aujourd’hui, pour un club comme le RCL, ça reste un vrai investissement, d’autant plus à un poste ou tu as déjà des joueurs. Ainsi, il est vraiment censé apporter un vrai +. Et du coup, on a/aura forcément de vraies attentes sur le joueur (plus que pour un joueur de rotation ou pour les remplaçants d’un joueur « star ».) Pour l’instant, comme je l’ai déjà dit, le profil ne m’emballe pas trop, mais je fais confiance aux dirigeants et surtout j’attendrai de le voir jouer pour le « juger ». Modifié le 30 juin 2022 par karldu91 Mr_Moustache a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 Bonne nouvelle. Au final, il pourrait débuter sa préparation en même temps que les internationaux donc il n'aura pas trop de retards. Son arrivée signifie qu'il n'y plus aucune rumeur dans le sens des arrivées, du moins crédible, car le marocain de Hongrie, je n'y crois pas trop. Hâte de voir le prochain nom qui sortira.
Hiker Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 Un gardien, de 28 ans, jouant en seconde division et avec un an de contrat : 5 millions. Clauss, piston, 29 ans, joueur de première division, saison au top, dans l'équipe type de L1, international français, un an de contrat : certains le voyaient partir pour 7-8M. Je confirme qu'à moins de 12 ça sera décevant, mais je fais confiance à la direction. Allez me chercher un 12 + bonus ou 15. P.S : Et si c'est important qu'on gratte le plus possible. On va pas se renforcer en achetant des joueurs avec des cacahuètes.
Amaury Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 C'est le prix que j'avais dit, 3-5M et on est sur la valeur haute. Content qu'on l'ai pour la préparation.
Mr_Moustache Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : Ca semble un prix correct. Comme le disait Mr_Moustache, autant j'étais dur avec Fariñez et Leca mais j'aurai de grosses attentes le concernant. 5 millions pour un an de contrat. C'est une jolie somme pour Lens. Dans notre situation, j'aurai préféré un gardien en prêt avec option d'achat personnellement. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette histoire de gardien en tout cas... jerem971 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a 4 minutes, Hiker a dit : Un gardien, de 28 ans, jouant en seconde division et avec un an de contrat : 5 millions. Clauss, piston, 29 ans, joueur de première division, saison au top, dans l'équipe type de L1, international français, un an de contrat : certains le voyaient partir pour 7-8M. Je confirme qu'à moins de 12 ça sera décevant, mais je fais confiance à la direction. Allez me chercher un 12 + bonus ou 15. P.S : Et si c'est important qu'on gratte le plus possible. On va pas se renforcer en achetant des joueurs avec des cacahuètes. Perso, je fais confiance à nos dirigeants pour prendre les bonnes décisions. Au final, le prix d'un joueur est toujours relatif. Si Samba est au niveau et décisif, personne ne parlera du prix. Si il est nul, 5 millions, ça ressemblera à une bonne grosse douille. C'est un peu la même chose pour Samed, Berg et Buksa. On avait aussi payé 5/6 millions pour Danso. Au début de saison, il était moyen malgré son potentiel et sur les 15 derniers matchs, je l'ai trouvé monstrueux.
fleurdelens Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 Concernant la comparaison Clauss/Samba leur prix, leur age, les gardiens jouent en général plus longtemps que les joueurs de champs. Dans 4 ans Clauss aura 33 ans et sera vraiment un "vieux" joueur de champs qui entamera son déclin (même s'il y a qq exceptions), dans 4 ans Samba aura 32 ans, un age où on peut penser qu'un gardien peut encore être au top pour 4/5 ans. Cela dit comme Karl pas emballé, pas l'impression qu'il pourra amener une réelle plus value sur un poste où pourtant nos titulaires semblaient un peu juste. J'espère dire que je me suis trompé ds qq mois. Tobollik a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a 27 minutes, Hiker a dit : Un gardien, de 28 ans, jouant en seconde division et avec un an de contrat : 5 millions. Clauss, piston, 29 ans, joueur de première division, saison au top, dans l'équipe type de L1, international français, un an de contrat : certains le voyaient partir pour 7-8M. Je confirme qu'à moins de 12 ça sera décevant, mais je fais confiance à la direction. Allez me chercher un 12 + bonus ou 15. P.S : Et si c'est important qu'on gratte le plus possible. On va pas se renforcer en achetant des joueurs avec des cacahuètes. Difficile de comparer un gardien qui peut atteindre son summum à 31-33 ans et jouer plus longtemps à un piston au poste energivore qui sera cramé à 31 ans. C'est sans doute la raison du tarif de l'un et de l'autre.
Mr_Moustache Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 il y a 8 minutes, fleurdelens a dit : Concernant la comparaison Clauss/Samba leur prix, leur age, les gardiens jouent en général plus longtemps que les joueurs de champs. Dans 4 ans Clauss aura 33 ans et sera vraiment un "vieux" joueur de champs qui entamera son déclin (même s'il y a qq exceptions), dans 4 ans Samba aura 32 ans, un age où on peut penser qu'un gardien peut encore être au top pour 4/5 ans. Cela dit comme Karl pas emballé, pas l'impression qu'il pourra amener une réelle plus value sur un poste où pourtant nos titulaires semblaient un peu juste. J'espère dire que je me suis trompé ds qq mois. C'est fou quand même à quel point le simple fait qu'on ait jamais vu jouer un joueur (soyons honnêtes...) + qu'il ait 28 ans (on peu plus utiliser le mot pépite sur Twitter après 23 piges, même pour un gardien) suffise aujourd'hui a totalement baisser la hype des supporters. A croire qu'on fait passer le business avant le reste, alors qu'on devrait un peu rien en avoir à cirer. Pas une critique (vu qu'en plus j'ai aussi des doutes non fondés , mais plutôt sur le staff à ce poste), mais c'est marrant en vrai, car comme le dit tibocom, 5 bons matchs et tout le monde aura déjà zappé le prix 😅 vince et manico ont réagi à ceci 1 1
karldu91 Posté(e) le 30 juin 2022 Posté(e) le 30 juin 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Mr_Moustache a dit : C'est fou quand même à quel point le simple fait qu'on ait jamais vu jouer un joueur (soyons honnêtes...) + qu'il ait 28 ans (on peu plus utiliser le mot pépite sur Twitter après 23 piges, même pour un gardien) suffise aujourd'hui a totalement baisser la hype des supporters. A croire qu'on fait passer le business avant le reste, alors qu'on devrait un peu rien en avoir à cirer. Pas une critique (vu qu'en plus j'ai aussi des doutes non fondés , mais plutôt sur le staff à ce poste), mais c'est marrant en vrai, car comme le dit tibocom, 5 bons matchs et tout le monde aura déjà zappé le prix 😅 Tout dépend aussi de pourquoi le montant d’un transfert te « dé-hype »! Personnellement, moi ce qui me fait être sur le réserve pour le moment c’est que je n’étais déjà pas convaincu, avant le prix du transfert. Pas convaincu, car j’aurais aimé un gardien qui a fait ses preuves en L1 sur la durée (et c’est vraiment le seul poste en plus ou je réfléchis comme ça car pour les joueurs, j’aime beaucoup notre politique de « pari » sur les jeunes joueurs à l’étranger), afin de n’avoir aucun doute sur la plus value sportive, un gardien type Rajkovic. Et ce, quitte à mettre plus que 5M€. Les 5M€, en soit je m’en tape, ce n’est pas mon argent. Mais c’est ce qu’ils représentent qui peuvent faire un peu plus peur ou être plus interrogatif. 5m€ sur un joueur qui remplace un autre joueur, je m’en tape (comme pour Abdul Samed par exemple qui remplace numériquement Doucouré), mais 5M€ pour un joueur qui vient pour remplacer personne mais pour faire passer un cap sur ce poste, tu te dis que tu dois vraiment pas te tromper sinon ça ne valait vraiment pas le coup. Et puis, 5M€, c’est aussi une somme qu’on ne mettra pas ailleurs du coup (encore une fois pour faire passer un cap au poste de gardien, sinon, quel intérêt ?). Mais ce sont des doutes seulement à ce stade. Personne ne dit que c’est trop cher ou qu’il est nul. Seulement qu’on espère ne pas se rater ou qu’on est, pour le moment, pas emballé. On espère tous qu’il explosera, et à ce moment là, je serai le premier à faire un demi Mea-culpa (car je l’enterre pas non plus la 😂), comme je l’ai fait pour Danso et Said 😇 Modifié le 30 juin 2022 par karldu91
Messages recommandés