Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lojuha a dit :

Clauss on a adoré et on continuera d'adorer. Mais, même si c'est un très bon joueur, je suis sûr que c'est le système qui mettait en valeur ses qualités. Je pense qu'on peut avoir une très bonne surprise avec Cabot dans ce registre.

Je rejoins Karl personnellement.

Clauss a vraiment des qualités qu'on ne retrouvera chez aucun de ses remplaçants pour moi.

Il avait une spontanéité rare, qui apportait beaucoup au jeu, et non l'inverse pour moi. C'était presque un geste décisif par match, même dans un mauvais jour.

Dans ce registre justement, je n'attends pas de Cabot ou Frankowski les mêmes qualités, sous peine d'être déçu. Par contre, on gagnera peut être dans le jeu court et les combinaisons dans les petits espaces face aux défenses groupées.

Défensivement, on sait déjà que Frankowski est moins bon. Cabot, j'ai pas assez vu pour me faire une idée dans ce registre, mais je m'attends pas à un miracle non plus.

Hâte de savoir aussi si Franko va enfin pouvoir jouer à un poste plus adapté cette saison...

Posté(e)
il y a 22 minutes, Hiker a dit :

Ah bon ? Bah pourtant tout au long de la saison, certains mettaient surtout en avant Fofana, et beaucoup moins Doucoure .

Ben oui.

Si Fofana était d'avantage mis en avant, c'est surtout par ce qu'il a était décisif à plusieurs reprises. Et les médias y ont beaucoup contribués également. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne rend pas compte de l'importance de Douc' . Martel l'a très bien fait remarquer, si Fofana a pu faire deux belles saisons, c'est aussi grâce au travail de l'ombre de Doucouré 

Posté(e)
il y a 7 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ben oui.

Si Fofana était d'avantage mis en avant, c'est surtout par ce qu'il a était décisif à plusieurs reprises. Et les médias y ont beaucoup contribués également. Cela ne veut pas dire pour autant que l'on ne rend pas compte de l'importance de Douc' . Martel l'a très bien fait remarquer, si Fofana a pu faire deux belles saisons, c'est aussi grâce au travail de l'ombre de Doucouré 

Mais de toute façon tu as raison, Doucouré a reçu beaucoup d'éloges ici. Fofana a aussi reçu des grosses critiques également (je m'y inclus), que Doucouré n'a pas reçu non plus.

Donc bon, pas du tout d'accord, à moins de confondre les résumés de l'Equipe plutôt que ceux du forum. Ca été équilibré et globalement plutôt lucide, comparé aux médias...

Posté(e)

Là où Fofana pourrait être compliqué à remplacer, c'est sur l'aspect décisif. Il a quand même une sacrée paire de couilles dans les moments décisifs. C'est aussi un joueur qui a joué 100% des matchs sur la saison. Mine de rien, ça semble être normal mais quand on voit certains joueurs incapables de tenir 70 minutes en jouant 1 fois par semaine...

Posté(e)
il y a 50 minutes, Lojuha a dit :

Clauss on a adoré et on continuera d'adorer. Mais, même si c'est un très bon joueur, je suis sûr que c'est le système qui mettait en valeur ses qualités. Je pense qu'on peut avoir une très bonne surprise avec Cabot dans ce registre.

Oui mais je parle pour nous… la plus grosse perte sportive pour nous.

En se basant sur les 2 saisons, c’est celui qui pour moi sera le plus dur à remplacer dans notre 11 pour un résultat égal 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Là où Fofana pourrait être compliqué à remplacer, c'est sur l'aspect décisif. Il a quand même une sacrée paire de couilles dans les moments décisifs. C'est aussi un joueur qui a joué 100% des matchs sur la saison. Mine de rien, ça semble être normal mais quand on voit certains joueurs incapables de tenir 70 minutes en jouant 1 fois par semaine...

Ghisolfi: Il (Abdul Samed) a un gros volume de course, c’est un gratteur de ballon, il a de l’agressivité et il n’est pas maladroit avec ses pieds. Il a un gros potentiel. Il va être amené à le développer au contact de notre staff. »

Tant bien même il est moins doué offensivement, Berg ne l’est-il pas plus que Cheick. Ainsi ne maintenons nous pas un équilibre ?

À condition que l’objectif soit de les faire évoluer/démarrer ensemble.

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

puis les courses incessantes en mode bulldozer vers l'avant jusqu'à la 96e, mine de rien ça use bien l'adversaire aussi. 

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ben oui.

Pour aller dans ce sens, Fofana a bénéficié, en plus du travail de Doucouré, des clés du camion et notamment de l'inversion du triangle dans le coeur du jeu.

Rappelons que sur la première moitié de saison dernière, Fofana est blessé puis hors de forme, et nous évoluons avec Doucouré et Cahuzac derrière un Gaël Kakuta libéré du travail défensif.

Pour moi, sur cette période de 3 a 5 mois, on a été bien plus équilibré que sur le reste de la saison. Et on a retrouvé cet équilibre sur les deux ou trois derniers mois de cette saison.

A l'heure actuelle, Doucouré part et Seko reste. Si cela reste comme ça, pour moi, on va repartir sur le même schéma avec une sentinelle, Berg, et deux relayeurs, a savoir Fofana et PDC. Poreba et Salis seront les remplaçants désignés. Cela bloque un peu Kakuta a moins qu'il ne monte d'un cran pour évoluer plus haut avec les attaquants.

Si Seko part en plus de Doucouré, je vois bien Haise associer Salis et Berg tout en replaçant PDC / Kakuta en meneur. Et Poreba sera le backup des récupérateurs. Par contre, dans ce système, on a besoin d'une force de frappe supplémentaire en attaque. Ce système a bien fonctionné avec Ganago / Sotoca qui jouaient très haut. D'où, et je l'espère toujours le recrutement définitif de Kalimuendo...

Pour moi, c'est l'avenir de Fofana qui nous donnera la vision de la saison. S'il reste, notre point fort, ça sera notre milieu. S'il part, je pense que les dirigeants glisseront notre point fort sur l'attaque avec un Buksa / Recrue....

Modifié par Lucio
Posté(e) (modifié)

On a réussi à faire une plus value sur un joueur qui ne jouait pas lol

à voir donc si on Promeut Baldé comme 5ème attaquant ou qu'on le recrute du coup.

ça aurai vraiment pu être cool enfin de lancer Baldé, Brayann Péreira ensemble

Modifié par Ruka-2
Posté(e)

Ce sera malgré tout un joueur qui aura compté à Lens. Il a notamment beaucoup contribué à notre remontée en L1, marquant des buts décisifs dans des matchs très fermés voire même soporifiques dont Montanier avait le secret.

Puis en L1 il aura été assez surprenant dans le rôle de piston où Haise l'a essayé et on se souviendra de son but au Parc nous offrant le nul en jouant en infériorité numérique.

Posté(e)
il y a 25 minutes, manico a dit :

Ce sera malgré tout un joueur qui aura compté à Lens. Il a notamment beaucoup contribué à notre remontée en L1, marquant des buts décisifs dans des matchs très fermés voire même soporifiques dont Montanier avait le secret.

Puis en L1 il aura été assez surprenant dans le rôle de piston où Haise l'a essayé et on se souviendra de son but au Parc nous offrant le nul en jouant en infériorité numérique.

Il rentre dans la catégorie des joueurs qui auront passé plus de temps sur le banc que sur le terrain mais qui ont auront réussi à marquer l'histoire du club d'une manière ou d'une autre. A l'instar du but de Sidi Keita au Mans, je n'oublierai jamais celui de Jean au Parc. Pas les mêmes enjeux mais tout aussi jouissif.

Posté(e)
il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Bien pour lui, je trouve. Maintenant pour nous, si on considère que Banza va aussi partir et qu'on a perdu notre meilleur attaquant (Kali), va falloir recruter devant. 

Je pense même qu’on va vendre Ganago perso

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je pense même qu’on va vendre Ganago perso

Bah tu vois entre Ganago et Banza mon cœur balance. Pas du tout les mêmes profils de joueur mais je pense que les 2 peuvent nous rendre de sacrés services cette saison. Ganago s’il se réveille, Banza s’il conserve son efficacité trouvée au Portugal !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...