Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme on le disait avec Amaury sur le thread de la ligue 1, Konan, libre en fin de saison, c'est une belle opportunité pour beaucoup de clubs de ligue 1. Pour moi, on a jamais réussi à régler le souci du piston gauche, si ce n'est en début de saison avec un Franko qui était en feu.

Au final, Machado, même si blessé pendant 2 mois, il a rien montré. Haidara, c'est pas un piston et Franko j'ai des sacrés doutes aussi. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Comme on le disait avec Amaury sur le thread de la ligue 1, Konan, libre en fin de saison, c'est une belle opportunité pour beaucoup de clubs de ligue 1. Pour moi, on a jamais réussi à régler le souci du piston gauche, si ce n'est en début de saison avec un Franko qui était en feu.

Au final, Machado, même si blessé pendant 2 mois, il a rien montré. Haidara, c'est pas un piston et Franko j'ai des sacrés doutes aussi. 

Oui mais avec le retour de Boura on aura déjà 4 joueurs potentiels pour ce poste. À moins d'écouler le stock (si on trouve preneur) , j'y crois peu

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Oui mais avec le retour de Boura on aura déjà 4 joueurs potentiels pour ce poste. À moins d'écouler le stock (si on trouve preneur) , j'y crois peu

C'est sur mais c'est souvent le grand dilemme entre quantité et qualité. En avoir 4 mais aucun convaincant, ça fait chier. 

Posté(e)
il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

C'est sur mais c'est souvent le grand dilemme entre quantité et qualité. En avoir 4 mais aucun convaincant, ça fait chier. 

On va considérer que Haidara ne devrait plus être un concurrent sérieux au poste de piston gauche titulaire et qu'avec l'âge avançant il devrait plutôt postuler axe gauche. 

On va considérer aussi que Machado mérite qu'on oublie cette saison d'adaptation tronquée par une blessure et qu'il mérite d'être revu avec 1 an dans le nord, une préparation complète. 

Pour Franko, Haise a l'air de le préferer à gauche donc à moins d'un depart de Clauss ou d'un improbable changement de schéma, je le vois rester sur ce poste.

Reste Boura, que je trouve encore tendre mais qui a le profil pour ce poste. À moins d'un nouveau prêt ? 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Adjo a dit :

On va considérer que Haidara ne devrait plus être un concurrent sérieux au poste de piston gauche titulaire et qu'avec l'âge avançant il devrait plutôt postuler axe gauche. 

On va considérer aussi que Machado mérite qu'on oublie cette saison d'adaptation tronquée par une blessure et qu'il mérite d'être revu avec 1 an dans le nord, une préparation complète. 

Pour Franko, Haise a l'air de le préferer à gauche donc à moins d'un depart de Clauss ou d'un improbable changement de schéma, je le vois rester sur ce poste.

Reste Boura, que je trouve encore tendre mais qui a le profil pour ce poste. À moins d'un nouveau prêt ? 

Je te rejoins sur Haidara qui postulera davantage dans l'axe et sur Machado a qui on doit laisser une seconde chance.

Par contre, je vois bien Haise refaire basculer Francky à droite en cas de départ de Clauss ou en doublure, voir dans le coeur du jeu si on en a besoin. Ma conviction personnelle, c'est que je suis persuadé que Francky en tant que 6/8 pourrait être interessant. Un peu comme un Jordan Ferri, Gastien, etc. C'est un joueur fiable, qui ne sera pas monstrueux, mais qui ne sera jamais dégueulasse.

L'an prochain, avec Machado / Boura à gauche et Clauss / Francky / Pereira à droite, ce n'est pas si mal.

Pour rappel, la saison de la remontée, on a Sylla / Boura et Clauss / Michelin / Traoré à droite...

Posté(e)

Je pense qu'il y a deux postes où le recrutement n'est pas vraiment nécessaire pour la saison prochaine : piston droit et meneur de jeu.

Pour le piston droit, si on parvient à conserver le duo Clauss-Frankowski, c'est parfait. Si Clauss s'en va, je pense qu'il faudrait donner sa chance à Brayann Pereira en doublure de Frankowski. On aurait alors un joueur expérimenté et un jeune à fort potentiel qui se développerait sans pression, un peu comme Leca et Farinez ou Kakuta et Pereira Da Costa depuis 2 ans.

Concernant le poste de meneur de jeu, à moins de trouver un joueur qui soit bien au dessus de Kakuta et PDC (ce qui couterait cher), il n'y a aucune raison de changer. Il faut simplement inverser la hiérarchie en donnant de plus en plus de temps de jeu à PDC qui semble désormais adapté aux exigences physiques de la L1. Autant au poste de gardien je ne suis pas encore convaincu par Farinez, autant à ce poste je pense que PDC peut remplacer Kakuta à court et moyen terme.

En stabilisant ces deux postes, on pourrait se focaliser sur d'autres plus importants, notamment l'attaque où il y aura un énorme chantier.

Posté(e)

Je suis d'accord, d'ailleurs FRANKOWSKI a été recruté pour être piston droit en concurrence avec Clauss il me semble (et aussi pour sa polyvalence je sais...)

Pour PDC, tu as tout à fait raison, il montre de belles promesses pour sa deuxième saison en L1, je lui donnerai encore plus de temps de jeu, il va encore progresser ce qui peut être très intéressant,  il ne faut pas lui mettre un joueur dans les pattes d'autant plus que la concurrence avec KAKUTA semble saine.

Effectivement le gros chantier se situe en attaque pour savoir qui va accompagner SOTOCA devant...

Posté(e)

Pour PDC, l'an dernier, il a joué 180 minutes sur toute la saison (9 apparitions en ligue 1) et sur l'ensemble des 31 premières journées, il a déjà joué 930 minutes (26 matchs joués). Au contraire, le temps de jeu de Kakuta s'est réduit et son importance est de moins en moins évidente. Effectivement, si on joue avec un 10, le recrutement ne semble pas une priorité à ce poste mais on a aussi beaucoup joué dans un système avec 3 joueurs offensifs, et si ça venait a être le choix de Haise pour l'an prochain, il faudrait des renforts.

Pour le piston droit, ça dépend de Clauss. Si il part, je pense qu'on recrutera.  

Posté(e)
il y a 26 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est certain qu'il va être sollicité, après City ça me semble une marche un peu haute et surtout difficile en termes de temps de jeu pour lui...

Guardiola aime bien prendre des jeunes et les développer.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Utilisation du passé composé dans sa phrase : "J'ai passé". Je sais que je coupe les cheveux en quatre mais je sens qu'il ne va pas rester. A mon grand désarroi.

Posté(e)

Le chantier de l'attaque est tellement important que je ne serais pas contre le fait d'utiliser l'argent du transfert de Fofana pour acheter Kalimuendo. Il nous faut absolument un buteur fiable pour la saison prochaine et personne d'autre que lui dans l'effectif n'est capable de remplir ce rôle. Ganago est en perte de vitesse, Sotoca n'est pas un buteur et Saïd est souvent blessé. Quant à Jean, il est sans doute sur le départ. Évidemment, si on peut trouver un buteur pour moins cher, ce serait bien aussi, mais on a déjà des certitudes avec Kalimuendo.

Après, vous allez me dire qu'il faudra aussi trouver un remplaçant à Fofana donc ce serait idiot de tout dépenser sur un buteur, mais je pense vraiment que la priorité n°1 doit être le poste de buteur. Il est plus facile de trouver un milieu de bon niveau qu'un buteur qui apporte au minimum 10 buts par saison.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Hypofrites a dit :

Utilisation du passé composé dans sa phrase : "J'ai passé". Je sais que je coupe les cheveux en quatre mais je sens qu'il ne va pas rester. A mon grand désarroi.

Pour rappel, sa déclaration l'année dernière :

Citation

En ce qui concerne son avenir, Kalimuendo reste pour l’instant évasif : « Rester à Lens ou revenir au PSG ? Chaque chose en son temps. Le plus important c'est de bien terminer la saison, de finir le plus haut possible et de continuer à prendre du plaisir avec mes coéquipiers. »

C'était déjà une phrase interprétée comme ça a l'époque, a savoir qu'il serait impossible de le garder. Si le coût du transfert est atteignable, rien n'est impossible.

Moi je remarque aussi que vous imaginez aussi que les joueurs croulent sous des millions d'offres, ce qui n'est pas forcément le cas. Doucouré par exemple, qu'on imagine partant a chaque mercato...

Wait and see.

Posté(e)

L’Europe pourrait définitivement nous aider. Tant qu’on est pas éliminés de la course à l’Europe, c’est un peu difficile de dire ce qui est réalisable ou non. 

Même si il est jeune, Kali c’est un joueur fiable qui progresse constamment. Donc le montant n’est pas forcément le facteur que je regarderais en premier. Imaginons que Kali parte car on veut pas payer, d’accord mais combien nous coûtera le joueur fiable à 10-15 buts ? Est-ce qu’on peut payer son salaire ? Est-ce qu’il s’adaptera au style de l’équipe/ mentalité ?

Lens va probablement enchaîner une deuxième saison dans le top 10. On peut facilement vendre pour plus de 20-25 millions car on a des joueurs qui ont une vraie valeur marchande. 

Ce que je veux dire c’est que si tu vends réellement pour 35/40 millions, qui va vraiment se soucier si on met 10 ou 12 millions sur Kali? Absolument personne. On sera tous contents. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Vous avez tous l'air de croire que KALI vaut 10-12M, je le redis mais à ce prix là c'est une vraie affaire. 

Pour moi il peut facilement partir en Allemagne pour 18-20M !

C’est pas faux. Le PSG est dans une position favorable surtout avec les exemples Diaby, Coman et Nkunku. Loin de moi l’idée de dire que ça sera facile ni même faisable (on en sait rien) mais si il part, tu te retrouves dans une situation où il te faudra 2 bons attaquants. Pas des mecs qui se blessent tous les 4 matins ou qui sont en méformes constamment. 

Posté(e)

On en reparlera mais pour moi il part autour des 20M cet été, et ce ne sera pas à Lens...

Effectivement, son départ va laisser un vide considérable où seul SOTOCA fait office de titulaire potentiel.

Si ça ne tenait qu'à moi je vendrais aussi GANA, mais les dirigeants seront peut-être frileux, surtout si le remplaçant de KALI n'arrive pas vite cet été.

Je suis persuadé que les dirigeants ont déjà plein de solutions !

Posté(e) (modifié)

On verra bien. On ne voit ça que d'une manière auto centrée, mais dans un contexte concurrentiel, rien qu'en ligue 1, il y déjà environ 10 attaquants plutôt jeunes qui ont marqué plus de buts que lui. 

Cet été, tout le monde pensait déjà a des offres d'Allemagne à ne plus savoir qu'en faire. Au final y'a eu quoi de concret? Lille , Sainté ? Et quelques timides approches genre Atalanta, pour un très beau projet sportif sur le banc ? Qui est capable d'aligner du pognon ET d'offrir une place de titulaire?

Bayo, Ekitike, Diallo, Ellis, Wahi voir même un Moffi (et d'autres?), je sais pas si c'est des joueurs classés plus bas dans les listes des recruteurs que Kalimuendo. Reste plus qu'à faire le même genre de liste à l'étranger... 20 millions, c'est le prix très max, qui pourrait être revu à la baisse sous condition d'options diverses.

Pas facile comme dossier certes, surtout si un bon club arrive avec des garanties de temps de jeu. Mais enfin voilà, j'ai pas envie de plus y croire tout de suite. Si quelques planètes s'alignent, Il y aura peut être un coup à jouer.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)

Ceci dit en passant, Galatasaray fait une saison catastrophique, l'Espagnol Domenec Torrent a remplacé en janvier le légendaire Fatih Terrim comme entraîneur, mais rien n'y fait. 

Posté(e)

Pour info, Poreba a joué 1h avec son club, cela n'a pas empêché la défaite, Zaglebie Lubin est à 2points de la relégation (reste 10 journées). 

Dans le même temps Charles Boli n'est pas entrée en jeu avec Vicenza (défaite à domicile contre Pérouse), toujours relégable à 3 journées de la fin

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...