karldu91 Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit : Oui mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas un autre qui ne partira pas s'il y en a un autre qui arrive Yes bien entendu, je dis pas le contraire. Perso, je suis convaincu que Ganago et Jean vont partir. Rien que le fait que Haise souhaite avoir Baldé en prépa plutôt que le prêter immédiatement à Bastia me fait penser qu'il va y avoir du mouvement devant (ou alors que Saïd s'est blessé en enfilant ses tongs 😅).
david79 Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 L'un des arguments que pourrait dire Ghisolfi, c'est "pour l'identité du psg, ne vendez pas Kali, gardez-le et prêtez-le, c'est un top joueur. En plus, le psg, c'est son club. Si vous le vendez, vous allez encore faire partir un jeune du centre de formation". Mais bon, là encore, même pas sûr que ça suffise, vu que le psg sous campos est décidé à dégraisser. Hiker a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 (modifié) il y a 25 minutes, karldu91 a dit : Ce serait intéressant pour lui, surtout sous les ordres d'un bon entraineur comme Battles. Aujourd'hui au RCL, à son poste, ça va être compliqué d'enchainer avec plusieurs joueurs devant lui. Et puis, même au Havre au final il n'a pas pu jouer une saison complète, seulement 16 matchs. Je te trouve un peu dure Karl avec "seulement 16 matchs" pour Boura, il est arrivé au Havre à partir de la 12em journée à la mi octobre, il a raté 5 matchs pour blessure ou carton, et 6 matchs dont il ne fut même pas sur le banc, j'imagine pour une bonne raison, car sinon il était systématiquement titulaire. Sinon oui l'opportunité asse est intéressante pour lui. Modifié le 21 juin 2022 par CoeurO manico a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 Si il tente, c’est qu’on doit avoir le budget, c’est déjà positif. Je le vois pas du tout être prêté de nouveau. CoeurO a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 Quoiqu'il arrive, il aura absolument tout tenter. Il n'y aura pas de regrets à avoir.
karldu91 Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 (modifié) il y a 3 minutes, CoeurO a dit : Je te trouve un peu dure Karl avec "seulement 16 matchs" pour Boura, il est arrivé au Havre à partir de la 12em journée à la mi octobre, il a raté 5 matchs pour blessure ou carton, et 6 matchs dont il ne fut même pas sur le banc, j'imagine pour une bonne raison, car sinon il était systématiquement titulaire. Sinon oui l'opportunité asse est intéressante pour lui. Non mais ce n'était pas une critique envers le joueur, ni sur son niveau au Havre! Je sais qu'il a été blessé. Je voulais simplement dire qu'il n'a pas eu l'occasion de faire la saison complète, pas qu'il n'a pas su y faire sa place. Je pense donc qu'il serait bien qu'il ait à nouveau l'occasion de faire une saison pleine! Modifié le 21 juin 2022 par karldu91 CoeurO a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 Il y a 1 heure, Lojuha a dit : Buksa en est sans doute capable en effet, mais en termes de profil, correspond-il bien à un remplaçant de Kali dans le système que Haise veut mettre en place ? Les qualités ne sont pas du tout les mêmes ! Je le vois plus en concurrence à Sotoca Pourtant, tu dis toi même de Kali "c'est un attaquant qui décroche énormément pour participer au jeu, notamment avec un très bon jeu dos au défenseur qui lui permet de faire remonter le bloc". Pas impossible aussi que Buksa ait certaines qualités en commun. Je suis en tout cas d'accord pour dire que la qualité première de Kali était sa conservation de balle au milieu de trois golgoth, son jeu dos au but et sa technique pour contenir les assauts le temps que les appels de déclenchent. Et pas un feu follet d'attaque comme certains aiment le présenter. Donc dans cette optique, on peut aussi avoir un Buksa en rampe de lancement sur certaines offensives vers les milieux offensifs centraux ( à varier pendant le match selon les situations) et peut être accentuer un peu plus le jeu vers les pistons. En tout cas, c'est une bonne stratégie de vouloir étudier les possibilités d'une évolution du jeu plutôt que de s'entêter à coûte que coûte vouloir remplacer l'irremplaçable et faire un choix par défaut à la fin, et j'ai l'impression que c'est ce que cherche à faire le club.
tibocm1 Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 J’imagine que si on continue d’insister sur Kali, c’est que l’idée de base c’est un duo Buksa-Kali, non? Après si ça se fait pas, on dépendra certainement des opportunités qui se présentent. karldu91 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 50 minutes, MisterFraiZ a dit : Il s'agit de Boura https://peuple-vert.fr/actualite/mercato-un-prometteur-lensois-pour-renforcer-le-poste-de-lateral-gauche/ Détail important, Battles ne veut pas de joueurs prêtés et Boura est actuellement évalué à 1.5M€ sur tranfermarkt, donc s'il part, c'est sans doute définitif.
Adjo Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Jeff a dit : Ce qui me gêne c’est que vous parlez de ganago comme une éventuelle solution crédible offensivement. Il a eu deux mois superbe à son arrivée à Lens, puis blessure, Covid, donc première année mitigée. 2eme saison, plus mauvaise, nonchalance, fantomatique sur certaine rencontre. Son profil papier est intéressant mais sur le terrain c’est nettement moins bien. quant à Saïd, s’il n’était pas si fragile on pourrait dire, lui il est le remplaçant de kali, mais malheureusement c’est toujours pile ou face le concernant. et si ganago et Saïd restent et qu’ils réalisent la même saison que cette année, il se passe quoi offensivement ? Haise n’a aucune solution de replis. C’est ça qui m’inquiète à ce jour. que ganago et Saïd restent me pose aucun problème, mais j’aimerais qu’on remplace kali par un profil identique au sien. Oui, éventuelle solution crédible. Éventuelle. Comme les autres. Toi tu dis ''mais si on repart avec Saïd et Gana mais qu'ils refont la même Saison ? '' mais je retourne la question, si ils retrouvent leur niveau sans blessure et qu'on recrute encore, on fera quoi, on fera jouer nos 5 attaquants ? Jean est d'ailleurs toujours là , même si son rôle reste obscur. Et puis, autre variante '' et si on recrute un joueur en plus, en quoi avons nous la garantie qu'il fera mieux que Gana et Said ?'' Je suis d'accord pour dire qu'un bon attaquant ne se refuse pas. Le club semble avoir misé sur Buksa pour être notre scoreur. Qu'il n'ait pas le même profil que Kali n'empêche pas qu'il puisse être le nouveau buteur. Je rejoins donc les autres pour dire que numériquement il remplace Kali. Numériquement. Balde pourrait être prêté, Banza pourrait partir, Jean aussi et il joue à peine, ou à un autre poste. Ganago ne sera pas retenu en cas de belle offre mais après une telle saison qui proposera une somme non refusable? Pour 3 M ça vaut le coup de le lâcher ? En cas de départ, on recrutera. Si c'est Gana qui part, on ne le remplacera pas forcément par le même profil que si c'est Said ou Sotoca qui partent. D'autant que le marché bouge, des joueurs vont signer ailleurs, d'autres attendent la dernière minute, il ne suffit pas de regarder l'attaquant en première position sur notre shortlist, envoyer un fax avec une offre et le lendemain c'est signé. Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Je reste d'ailleurs persuadé que cette saison va être notre troisième et dernière saison de transition, avec pour objectif un maintien tôt. 4 descentes, un cycle qui dure déjà depuis 3 ans pour certains, un changement de statut pour le club et certains joueurs, des départs importants annoncés, donc des recrues qui vont avoir besoin de temps pour se fondre dans le moule, des changements dans le staff . Je ne pense pas qu'on conserve immédiatement le niveau de performance des deux dernières saisons, et finir 13 ne serait pas catastrophique. Va forcément y avoir un moment où après avoir atteint notre sommet, on va redescendre un peu en altitude. N'oublions pas d'où on vient et le temps qu'il a fallu pour redevenir ne serait-ce que crédible. Modifié le 21 juin 2022 par Adjo mArT et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Adjo Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 Il y a 4 heures, Lojuha a dit : Non par contre c'est un attaquant qui décroche énormément pour participer au jeu, notamment avec un très bon jeu dos au défenseur qui lui permet de faire remonter le bloc. Un grand comme Buksa aura surement tendance à rester plus proche de la surface, d'où l'intérêt d'un profil à la Kali pour tourner autour. De toute façon, l'attaque est la seule ligne où on a vraiment besoin de sang neuf on a bien vu qu'on était court cette année. A côté de Kali qui convainc vraiment ? Saïd est très bon mais lui confier les clefs du camion est trop risqué vu sa fragilité, Ganago est en méforme, ça ne veut pas dire qu'il est fini mais qu'il est aussi compliqué de miser sur lui, et Sotoca, on voit bien que si l'équipe veut passer un cap ça commence par là. Donc oui on a besoin d'un deuxième attaquant compatible avec Buksa. Honnêtement je ne pense pas un seul instant que ça ne soit pas une évidence pour le staff. Bon dos au but et en conservation je suis d'accord, mais décroche ''beaucoup '' je ne trouve pas. Je dirais qu'il est dans la norme, ni beaucoup ni jamais. J'ai souvenir de matchs où au contraire il restait en pointe et ne touchait que peu de ballons. C'est même une question de consignes plutôt que de capacités je pense, car Haise a clairement attribué le rôle du gars qui décroche à Sotoca qui se retrouve parfois en 8, piston ou 10, voire même plus bas. Et tu ne peux pas avoir 2 attaquants qui décrochent.
manico Posté(e) le 21 juin 2022 Auteur Posté(e) le 21 juin 2022 il y a une heure, DamieN62 a dit : Détail important, Battles ne veut pas de joueurs prêtés et Boura est actuellement évalué à 1.5M€ sur tranfermarkt, donc s'il part, c'est sans doute définitif. A voir si le club est décidé à le vendre aussi (j'espère que non). La question importante étant encore de savoir comment Haise souhaite utiliser Frankowski cette saison, si c'est à gauche alors l'idéal serait un nouveau prêt de Boura. Si c'est à droite, Boura aurait alors la possibilité de gratter du temps de jeu (si bien sûr on compte sur lui cette saison).
manico Posté(e) le 21 juin 2022 Auteur Posté(e) le 21 juin 2022 Quel sera le joueur toulousain à nous rejoindre cette saison?
tibocm1 Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 6 minutes, manico a dit : Quel sera le joueur toulousain à nous rejoindre cette saison? Je pense qu’ils vont essayer de garder leurs meilleurs jeunes/joueurs. A la limite, je vois plus un lensois partir à Toulouse que le contraire cette année.
Amaury Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Je pense qu’ils vont essayer de garder leurs meilleurs jeunes/joueurs. A la limite, je vois plus un lensois partir à Toulouse que le contraire cette année. S'ils parviennent à garder leur ossature, encore une fois j'ai hâte de les suivre cette saison. Je ne sais pas, l'impression qu'ils peuvent faire une "Lens" dans une moindre mesure.
Lojuha Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 42 minutes, manico a dit : Quel sera le joueur toulousain à nous rejoindre cette saison? Van den Boomen ❤️ (je n'y crois que très moyennement)
karldu91 Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 41 minutes, Lojuha a dit : Van den Boomen ❤️ (je n'y crois que très moyennement) Moi c'est en Van Den Boomen que je crois que très moyennement 😇 Il a fait une saison vraiment exceptionnelle, et ce que je vais dire ne va donc pas plaire à certain, mais je le vois vraiment flop en L1... Physiquement et dans une équipe qui ne dominera plus... je le vois pas du tout réussir à imposer son jeu mArT, Mr_Moustache et Kwarkz ont réagi à ceci 3
madjeje Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fifa-prolonge-jusqu-en-2023-la-possibilite-pour-les-joueurs-en-ukraine-et-russie-de-signer-ailleurs/1339665 Il y a forcément des coups à faire (Marseille se renseigne déjà sur Botheim...)
fleurdelens Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 Il y a 5 heures, karldu91 a dit : Il y a 19 heures, DamieN62 a dit : Selon Lens Foot, Ghisolfi serait actuellement en Angleterre. Faudrait savoir.... Il est en France ou en Angleterre? Vous me direz faut pas longtemps pour passer de l'un à l'autre mais bon...
Amaury Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 1 minute, fleurdelens a dit : Faudrait savoir.... Il est en France ou en Angleterre? Vous me direz faut pas longtemps pour passer de l'un à l'autre mais bon... J'aurais quand même tendance plus à croire Momo. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 (modifié) il y a 10 minutes, fleurdelens a dit : Faudrait savoir.... Il est en France ou en Angleterre? Vous me direz faut pas longtemps pour passer de l'un à l'autre mais bon... Perso, je crois plus Toubache-TER qui est vraiment bien à jour sur le RCL (encore récemment avec l'entraineur des gardiens et Samba bien avant tout le monde alors qu'on savait même pas qu'on cherchait un gardien)... Et puis, Lens foot c'est enregistré, il y était peut-être ce WE en Angleterre. Et puis un aller-retour ca se fait en une journée. ET, hasard ou pas... mais Samba est à Paris 🙂 Modifié le 21 juin 2022 par karldu91 Ruka-2 a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 8 minutes, karldu91 a dit : Perso, je crois plus Toubache-TER qui est vraiment bien à jour sur le RCL (encore récemment avec l'entraineur des gardiens et Samba bien avant tout le monde alors qu'on savait même pas qu'on cherchait un gardien)... Et puis, Lens foot c'est enregistré, il y était peut-être ce WE en Angleterre. Et puis un aller-retour ca se fait en une journée. ET, hasard ou pas... mais Samba est à Paris 🙂 Lens foot c'est en direct ^^
Ruka-2 Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 Chelsea ou A. Madrid. 2 bons clubs pour lui qui n'ont plus de pistons droit titulaires donc sa place au moins dans la rotation lui sera assuré ! Et 2 clubs qui ont également une vision défensive. Il va pouvoir s'améliorer encore plus
Amaury Posté(e) le 21 juin 2022 Posté(e) le 21 juin 2022 il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit : Chelsea ou A. Madrid. 2 bons clubs pour lui qui n'ont plus de pistons droit titulaires donc sa place au moins dans la rotation lui sera assuré ! Et 2 clubs qui ont également une vision défensive. Il va pouvoir s'améliorer encore plus l'Atletico en effet, on connaît le cholismo. Cependant Chelsea et Tuchel, je ne trouve pas que c'est à vocation défensive, ça joue le jeu quand même et ça domine les matchs en général.
Messages recommandés