Aller au contenu

[24ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux


manico
 Share

Messages recommandés

Coté girondins, absences de Costil, Briand, Ignatenko, Traore, Baysse, Zerkane, Mexer, Lacoux.

Retours de Sissoko et Onana.

Groupe probable : Poussin, Rouyard- Ahmedhodzic, Kwateng, Marcelo, Mangas, Medioub, Pembele, Mensah- Sissoko, Onana, Adli, Fransergio, Guilavogui - Oudin, Hwang, Ellis, Niang, Mara, Dilrosun

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

J'aurais du me douter que Baldé serait dans le grouoe. Même au niveau des jeunes, il y a une hiérarchie, et Baldé a une longueur d'avance sur Camara et les autres.

Je me lance : Farinez - Wooh, Danso, Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Haidara - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo. J'aimerais bien voir PDC en 10 mais Haise ne semble pas lui faire confiance dans ce rôle, à chaque fois il le décale à gauche et on se retrouve en 343.

Probablement impossible de voir Machado titulaire mais je préfère 100x Franko à Haidara dans ce rôle de piston. 
 

En attaque, ça me dérangerait pas de voir un trio Gana, Sotoca, Kali. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tibocm1 a dit :

Probablement impossible de voir Machado titulaire mais je préfère 100x Franko à Haidara dans ce rôle de piston. 
 

En attaque, ça me dérangerait pas de voir un trio Gana, Sotoca, Kali. 

Carrément. J'aurais même envie de dire tout sauf Haïdara en piston gauche (Frankowski, Jean, Machado même si c'est peu probable pour ce dernier). En revanche je le titulariserais volontiers à la place de Medina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a deux trois phrases dans la conf d'avant match qui m'"agacent" un peu ( rien de bien méchant je vous rassure), notamment sur le match contre Monaco et la petite musique qui sous entendrait qu'on aurait pas été si mauvais.

Ce match contre Monaco (Lorient étant l'aboutissement) était l'antithèse parfaite de ce que le RCL ne doit plus faire sur le plan collectif. Il n'y a rien de positif à en retirer, même pour se donner bonne conscience. J'espère que c'est juste du blabla sans réfléchir.

On vient de vivre deux matchs absolument horribles. Ça arrive. Mais stop aux faux semblants, y'a rien a en tirer. Hormis la volonté d'observer pour faire tout l'inverse.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Probablement impossible de voir Machado titulaire mais je préfère 100x Franko à Haidara dans ce rôle de piston. 
 

En attaque, ça me dérangerait pas de voir un trio Gana, Sotoca, Kali. 

Le problème c'est que Frankowski est bridé à cause de son pied gauche. C'est bizarre de dire ça car il met un super enroulé contre Marseille avec ce pied, mais c'est quand même plus simple d'avoir un gaucher à gauche qui n'hésitera pas à centrer en première intention. Défensivement, Haidara est meilleur mais Frankowski est plus technique et a évidemment les stats en sa faveur.

En tout cas, le match de demain nous dira si Frankowski était sur le banc à Lorient pour souffler ou si Haise a décidé de le remettre en doublure des pistons comme c'était initialement prévu puisque Machado était censé être le pendant de Clauss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, DamieN62 a dit :

Le problème c'est que Frankowski est bridé à cause de son pied gauche. C'est bizarre de dire ça car il met un super enroulé contre Marseille avec ce pied, mais c'est quand même plus simple d'avoir un gaucher à gauche qui n'hésitera pas à centrer en première intention. Défensivement, Haidara est meilleur mais Frankowski est plus technique et a évidemment les stats en sa faveur.

En tout cas, le match de demain nous dira si Frankowski était sur le banc à Lorient pour souffler ou si Haise a décidé de le remettre en doublure des pistons comme c'était initialement prévu puisque Machado était censé être le pendant de Clauss.

Haise n’a pas dit en conf que Frankow a été ménagé cette semaine à l’entraînement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piston gauche, il n’y a personne qui me convainc, perso. Franko est pas forcément un piston gauche, Haidara, non plus. Machado sur les premiers matchs, vraiment nul. Est-ce qu’il peut mieux faire ? 
 

Après, on sait tous que trouver un piston gauche très performant, c’est une tâche compliquée. En soit, Franko fait l’affaire sur les 3/4 des matchs pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Factuellement, c'est de loin Frankowski qui a le plus convaincu à ce poste depuis le début de saison même s'il est mauvais depuis plusieurs semaines. Il reste à mon avis l'option numéro 1 de Haise, en attendant peut-être un retour en forme de Machado qui va recommencer à gratter du temps de jeu ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Pas d'autres choix que la victoire, et je dirais même, bonne qualité de jeu attendue. 

Groupe logique, maintenant on va voir avec la compo si Haise tire des leçons des matchs ou s'il attend que ça tourne tout seul

Si on met de côté le favoritisme et les avis de chacun. Ça serait quoi une compo logique ? 
 

Certains joueurs sont quand même sacrément à la rue depuis plusieurs matchs et ça semble passer crème. Clauss, Fofana, Sotoca, Franko, Medina, Kakuta, Danso. 
 

Alors ok, on peut pas changer tout le monde mais franchement si ils sont tous titulaires demain, c’est n’importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas les critiques. Quand tu vois Lyon recruter Ndombele et Faivre alors que nous recrutons Berg qui est sûrement un bon joueur de division norvégienne mais dont il faudra du temps pour s'adapter à un championnat beaucoup plus technique et exigeant. L'année prochaine ce sera un jeune polonais qui joue pour ne pas descendre en division 2. Ce que je veux dire c'est qu'on ne se bat pas avec les mêmes armes. J'imagine même pas l'année prochaine quand Fofana , Doucoure et kalimuendo partiront (très certainement). Avec un Kakuta déjà vieillissant, un Saïd trop souvent blessé, un ganagros qui a du mal à retrouver son niveau de jeu après sa blessure, un Sotoca limité... Il faudra remettre la main à la poche de manière très intelligente et éviter les paris si on ne veut pas retourner en ligue 2. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les critiques des derniers matchs ne se focalisent absolument pas sur le niveau individuel. Ni sur le fait que Lens est neuvième, qui est d'ailleurs un bon classement.

Lorient est une équipe de notre niveau, qui a été prise de très haut. Et ça,  ça n'a rien a voir au fait qu'on ne recrute ni Ndombele ni Faivre...

Donc je vois pas trop où tu veux en venir. Lens n'a rien de comparable à Lyon aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pas trop le pessimiste. On a quand même quelques joueurs avec un excellent niveau. Clauss, Kali, Fofana et Doucouré principalement, ça fait quand même 4/11 titulaires. On continuera de grandir l’an prochain, sans trop de doutes. Il y a certains clubs qui ont absolument 0 budget et qui vont devoir partir de bien plus loin que nous. 

Notre place sur l’ensemble de ce qu’on a vu depuis le début de saison, c’est top 8/10.

Sur cette fin de saison, j’attends de voir Fariñez, Machado, Ganago et Berg qui peuvent amener un plus sur le talent qu’ils ont montré, à Lens ou ailleurs. 
 

Par contre, il y a juste des joueurs sur lesquels je suis pas forcément optimiste. Kakuta et Sotoca surtout. Jsuis pas convaincu qu’ils pourront revenir au niveau de l’an dernier. Ça fait mal car ils étaient indispensables l’an dernier mais c’était aussi plus ou moins attendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit :

Bordeaux c'est surtout en défense que c'est assez faible, le milieu et l'attaque sont pas dégueu je trouve.

Quand tu vois que Lorient n'a marqué que 20 buts cette saison, dont 4 contre non, tu te dis que n'importe quelle équipe un peu meilleure peut nous en mettre 3. D'ailleurs Bordeaux nous en avait mis 2 dans un match où la 1ere mi temps aurait déjà du avoir tué le match. 

Il faut marquer les 1er et attaquer jusqu'au bout. Ne pas laisser les adversaires poser le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, manico a dit :

En cas de victoire, sur les RS ça reparlera d'Europe après avoir parlé de maintien et de L2 ?

Je ne pense pas.

Je pense que beaucoup de supps sont inquiets, et une absence de victoire et un style laborieux contre une equipe super faible en defense, peuvent entrainer un debut de "sinistrose".

Si on bat Bordeaux et Lyon avec un style de jeu proche du debut de saison, c'est sur que l'espoir peut renaitre, avec le peu de clubs de Ligue 1 qui arrivent a enchainer regulierement de bons resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je ne pense pas.

Je pense que beaucoup de supps sont inquiets, et une absence de victoire et un style laborieux contre une equipe super faible en defense, peuvent entrainer un debut de "sinistrose".

Si on bat Bordeaux et Lyon avec un style de jeu proche du debut de saison, c'est sur que l'espoir peut renaitre, avec le peu de clubs de Ligue 1 qui arrivent a enchainer regulierement de bons resultats.

Ce que je veux surtout souligner c'est le manque de mesure. Ça parlait d'Europe et là ça parle de L2 alors qu'il y a un juste milieu. Quand je vois certains parler de maintien ça me fait quand même rire. Malgré notre mauvaise période on n'est quand même pas au niveau de Bordeaux ou de Saint-Étienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je ne pense pas.

Je pense que beaucoup de supps sont inquiets, et une absence de victoire et un style laborieux contre une equipe super faible en defense, peuvent entrainer un debut de "sinistrose".

Si on bat Bordeaux et Lyon avec un style de jeu proche du debut de saison, c'est sur que l'espoir peut renaitre, avec le peu de clubs de Ligue 1 qui arrivent a enchainer regulierement de bons resultats.

Inquiet ? On ne parle pas d'inquiétude pour une place européenne (hors projet )? , ni pour la relégation (on a de l'avance)? Inquiet d'être dans une mauvaise passe, mais chaque équipe passe par là, enchainer un mauvais résultat à nouveau chez un relégable créerait une sinistrose comme tu le dis, mais quand bien même on finirait en roue libre, je ne nous vois pas devenir relégable pour autant, ce serait décevant, mais nous sommes en apprentissage dans cette L1 que nous découvrons encore, et cela nous sert pour notre saison prochaine à 18 qui sera très particulière à negocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...