Aller au contenu

[21ème journée] AS Saint-Etienne - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Kakuta, je suis de moins en moins convaincu. Je comprends le délire de dire qu’il fait 2/3 mouvements/actions incroyables par match mais je trouve qu’il prend les mauvaises décisions 9 fois sur 10, il gagne aucun duel, aucune constance. 
 

Bref, il ne lui guère que les coups d’éclats qu’on peut pas lui enlever mais je le vois pas vraiment comme un titulaire indiscutable. 

C'est sûr, il est inconstant depuis le début. Par contre Kakuta fait plus d'efforts défensif que Da Costa pour le moment. Et même plus que Fofana. De toute façon, on est déjà entrain d'assister à sa succession, le turnover entre les deux sera très fréquent cette année, sans compter les fois où on jouera dans un milieu à trois avec Berg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RCL Warszawa a dit :

Et quand Fofana marque en championnat, on gagne enfin.

Apres 5 buts de Fofana qui avaient amene 5 matchs nuls.

Tout à fait. Autre série qui est cassée: désormais on ne perd plus systématiquement après une victoire à domicile. Contre Marseille on tentera de gagner un 3ème match consécutif en championnat, ce qui serait une première cette saison.

Après 21 matchs joués on a 2 points de plus que la saison dernière :

  • 2020/2021 : 9 V - 4 N - 8 D -30 Bp - 30 Bc - Diff. 0 => 31 pts
  • 2021/2022 : 9 V - 6 N - 6 D -36 Bp - 29 Bc - Diff. +7 => 33 pts

On a encore encaissé un but dans le dernier quart d'heure de la 1ère mi-temps. C'est de loin le quart d'heure où l'on encaisse le plus de buts (9, soit quasiment 1/3 de nos buts encaissés).

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

Comme depuis son arrivée quoi. Une chose est sûre, il ne faut pas attendre de lui qu'il fasse du Fofana. Son rôle sera de stabiliser le milieu devant la défense afin que Fofana et/ou Doucouré soient moins concernés par l'aspect défensif. Ce n'est pas un joueur qui va faire lever les foules avec des dribbles et des passements de jambes.

Le problème aujourd'hui c'est qu'on a deux joueurs indéboulonnables au milieu donc à quel moment on le lance dans le 11 ? A ce prix-là, ça fait quand même cher le Cahuzac bis dans la hiérarchie. Bon, après ça donne une option en plus au milieu et Doucouré sera de nouveau suspendu un jour donc à ce moment-là on y verra plus clair.

Non aucune comparaison, mais c'était justement pour souligner que je ne m'attends pas avec lui a un énorme volume de courses.

On a déjà eu l'occasion de jouer à trois avec Cahu, donc il y a pas de raisons que ça n'arrive pas cette deuxième partie de saison. Le voir aligné avec Doucouré et laisser libre Fofana, ça m'intrigue pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vert78 a dit :

Il y a longtemps, le premier match où j'ai emmené mon fils dans le chaudron, c'était pour Lens. Avant et après match très  agréable, échange simple et sincère avec les supporters lensois. J'ai vraiment la boule au ventre pour mon équipe mais, tout simplement, bravo à vous. Continuez comme cela, et finissez en beauté. Nous.. et bien on espère toujours. Allez les verts et les sangs et or !!

Bonne chance pour le maintien. Ça va être dur. Je n'ai que des bons souvenirs de nos confrontations, et vous valez mieux que ce qu'on vous sert actuellement. Je vous souhaite de vous maintenir, et de repartir de zéro avec, on l'espère avec du sang neuf dans la direction, avec des idées.

Allez les verts!

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre Saint-Étienne pour récupérer Ajaccio serait une tragédie pour le football français. Dans un monde idéal, tous les clubs et stades mythiques devraient être en L1. Malheureusement, il n'y a pas de place pour tout le monde et ce genre d'accident arrive très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez dingue de voir qu'entre Troyes et Saint Etienne ce soir, avec la même composition, on produit pas du tout le même jeu et la même prestation.

Seko Fofana nous délivre et nous offre les trois points mais de mon point de vue, il nous met aussi dedans sur le match en lui même. Son placement en première mi-temps est juste pas logique et déséquilibre énormément notre bloc. Il impact Doucouré, Kakuta et Franko vu qu'il se positionne presque automatiquement sur la même ligne que nos attaquants. On se retrouve donc en 3-1-2-4 avec un Franko qui, en plus d'être cramé, n'a aucune solution courte, Doucouré qui doit défendre seul et un Kakuta qui du coup, se retrouve très loin du coeur du jeu.

L'ajustement tactique d'Haise, qu'il faut encore saluer, et la rentrée de Berg a permis de rééquilibrer l'équipe, comme contre Rennes la semaine dernière. On s'en sort bien aujourd'hui, notamment grâce à la qualité du groupe, titulaires et remplaçants, mais on passera pas toujours comme ça.

Je suis curieux de voir un milieu de terrain Berg / Doucouré avec Fofana plus haut accompagné de Kalimuendo / Said et Kakuta / PDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lucio a dit :

C'est assez dingue de voir qu'entre Troyes et Saint Etienne ce soir, avec la même composition, on produit pas du tout le même jeu et la même prestation.

Seko Fofana nous délivre et nous offre les trois points mais de mon point de vue, il nous met aussi dedans sur le match en lui même. Son placement en première mi-temps est juste pas logique et déséquilibre énormément notre bloc. Il impact Doucouré, Kakuta et Franko vu qu'il se positionne presque automatiquement sur la même ligne que nos attaquants. On se retrouve donc en 3-1-2-4 avec un Franko qui, en plus d'être cramé, n'a aucune solution courte, Doucouré qui doit défendre seul et un Kakuta qui du coup, se retrouve très loin du coeur du jeu.

L'ajustement tactique d'Haise, qu'il faut encore saluer, et la rentrée de Berg a permis de rééquilibrer l'équipe, comme contre Rennes la semaine dernière. On s'en sort bien aujourd'hui, notamment grâce à la qualité du groupe, titulaires et remplaçants, mais on passera pas toujours comme ça.

Je suis curieux de voir un milieu de terrain Berg / Doucouré avec Fofana plus haut accompagné de Kalimuendo / Said et Kakuta / PDC.

Entièrement d'accord avec toi. L'intelligence tactique dans le placement de Fofana, c'est quelque chose. 

Doucouré a vraiment du mérite. J'ai du mal a me projeter avec ce milieu à deux si Fofana ne peut ou ne veut pas faire quelque chose dans ce domaine, tout aussi talentueux soit-il. J'aimerai bien voir notre défense avec Berg et Douc devant eux. J'ai vraiment hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...