Aller au contenu

[19ème journée] OGC Nice - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

Bon, au final je crois qu'on a plus d'occasions. L'agressivité a fait la différence. Malgré tout, on affiche pas mal de lacunes techniquement.

J'espère qu'on a pas cramé tout l'énergie en première, mais j'ai pas l'impression que les Niçois soient au même niveau dans le domaine en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va serrer des fesses ce soir.

Mais c’est bien de mener à la mi temps. Quand on joue en équipe, on est moins mis en danger.

J’aime bien Wooh derrière.
En revanche Haidara et Gradit me font un peu flipper. Dès que ça accélère un peu côté niçois ils sont perdus. Et attention de pas jouer aux cons sur les relances où les percées.

Bravo Leca pour cette parade.

Les pistons discret et frankow je le trouve vraiment mauvais.

Au milieu on est présent défensivement mais en difficulté avec le ballon.

J’aime bien les 2 devants, avec peu de ballons ils ont réussis à être dangereux. Pdc il pu le foot quand même.

Allez, il faut qu’on la tienne celle la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne mi-temps mais c'est maintenant qu'on va voir si on a progressé ou non.

J'ai bien aimé Wooh qui met de bonnes passes vers l'avant. 

Et ça confirme qu'on est définitivement mieux quand l'équipe adverse fait le jeu et qu'on contre, c'est vraiment la force du RC Lens. On a pas vraiment été en danger sauf à la fin et on est dangereux. Attention quand même sur les cotés avec Kluivert et Atal il faut les surveiller de près, Clauss et Frankowski devront être sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice a la possession et prend plus d'initiatives dans le jeu (quoi qu'après 15/20 première minutes à sens unique, ça s'est équilibré) mais en terme d'occasions, si y'a 0-2 mi-temps, c'est pas non plus un vol. Ils ont tiré 4 fois pour 1 cadré à la 45eme, Lens 5 tirs pour 4 cadrés.

Modifié par PG24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Wooh > Danso

Belle 1ère mi temps, mais attention de ne pas être affirmatif sur un match, voire même 45 min la.

Notre défense avait été excellente sur 11-12 matchs avant de sombrer. 
Qu’il finisse déjà son match à ce niveau là et il sera sans doute revu en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PG24 a dit :

Nice a la possession et prend plus d'initiatives dans le jeu (quoi qu'après 15/20 première minutes à sens unique, ça s'équilibre) mais en terme d'occasions, si y'a 0-2 mi-temps, c'est pas non plus un vol. Ils ont tiré 4 fois pour 1 cadré à la 45eme, Lens 5 tirs pour 4 cadrés.

Pas trop d'accord pour le 0-2, l'arrêt de Leca est superbe juste avant la mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dony a dit :

J'ai pas vu 100% de la mi-temps mais quel ennui sérieux. Nice cadrille très bien le terrain, c'est un peu un hold up pour le moment. 

Pas du tout d'accord. D'ailleurs, j'ai vu la défense bien plus en panique face à des équipes bien plus faibles.

Nice est supérieure techniquement, mais ça s'arrête là. Ils leur faudra bien plus que ça et une baisse de régime de notre côté pour revenir. Pas du tout un hold up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

PDC il est très fort mais il doit faire la passe, bordel. 

Il ne le voit pas du tout imo, au moment où il déclenche son rateau derrière le pied d'appui il a déjà décidé de tirer ! D'ailleurs à vitesse réelle je n'avais pas vu l'appel de Clauss non plus...
Match assez stérile quand même, on a décidé de jouer avec des pistons un peu plus bas que d'habitude  apparement, si ça gagne pourquoi pas ! Match sérieux de Da Costa, Wooh et Kali, Leca nous sort une superbe parade... Il devrait y avoir plus d'espaces en seconde période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un match parfait tactiquement des Lensois, on sent que défensivement c'est plus serein et en grande partie grâce à Christopher Wooh qui fait un sacré match. Dans le duel aérien il est vraiment très fort, en 1 contre 1 c'est très solide et sa passe décisive et un petit bijou, il me fait plaisir et il va falloir compter sur lui.

Bravo à Leca pour cette énorme parade, il fallait la réaliser, il est sur sa lancée de Paris.

PDC je suis totalement fan, techniquement, on le dit à chaque fois mais c'est d'une justesse impeccable, les contrôles c'est un régal pour les yeux. Alors oui il doit faire la passe comme l'a dit Tibo mais Clauss je le vois qu'au ralenti, à vitesse réelle c'est le jeu, on ne peut pas lui en vouloir, le petit manque de lucidité, d'expérience.

Par contre les latéraux que c'est compliqué, ils sont vraiment dans le dur. Clauss a gagné un duel ? Je ne suis pas certain et Frankowski fait que de mauvais choix. 

Il faut rester solide et marquer ce deuxième but car ils ont de la qualité et on n'est pas à l'abri. Come on !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PG24 a dit :

Nice a la possession et prend plus d'initiatives dans le jeu (quoi qu'après 15/20 première minutes à sens unique, ça s'est équilibré) mais en terme d'occasions, si y'a 0-2 mi-temps, c'est pas non plus un vol. Ils ont tiré 4 fois pour 1 cadré à la 45eme, Lens 5 tirs pour 4 cadrés.

Après 0-2 ce serait prendre toutes nos actions et aucune des leurs. Ils peuvent aussi très bien égaliser à la 45eme …

0-1 ce n’est pas un vol en tout cas, c’est sur. Mais 1-1 n’aurait pas été déconnant non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Pas du tout d'accord. D'ailleurs, j'ai vu la défense bien plus en panique face à des équipes bien plus faibles.

Nice est supérieure techniquement, mais ça s'arrête là. Ils leur faudra bien plus que ça et une baisse de régime de notre côté pour revenir. Pas du tout un hold up.

Le terme Hold up est peut-être exagéré, en tout cas je ne trouve pas que ce soit mérité que l'on mène au score. J'ai pas vu grand chose honnêtement, les sorties de balle sont difficiles. Tactiquement et techniquement ils sont au dessus sur cette période, et on marque un but après une chandelle d'un défenseur de Nice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas trop en faire avec Wooh. Dans ses autres presta, il avait lui aussi montré des signes de fébrilité.

A mon sens, cette tactique sécurise a mort le def central avec 3 milieux et deux pistons défensifs...

C'est tout de suite plus tranquille. Malgré tout j'aime son match et certaines de ses caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Après 0-2 ce serait prendre toutes nos actions et aucune des leurs. Ils peuvent aussi très bien égaliser à la 45eme …

0-1 ce n’est pas un vol en tout cas, c’est sur. Mais 1-1 n’aurait pas été déconnant non plus. 

Oui, c'était plus pour contraster avec le hold-up écrit plus haut car des occasions on en a eu.  Kalimuendo sa 1ère occasion où il est seul, il tente une tête alors que la balle redescend vite, l'occasion de Da Costa, la tête de Kalimuendo avant le but avec un bel arrêt de Benitez et Wooh qui se fait contrer au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début du match je ne regarde que d'un œil et honnêtement j'ai pas envie d'y mettre le deuxième de peur que les scénarii des derniers matchs ne se répètent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dony a dit :

Le terme Hold up est peut-être exagéré, en tout cas je ne trouve pas que ce soit mérité que l'on mène au score. J'ai pas vu grand chose honnêtement, les sorties de balle sont difficiles. Tactiquement et techniquement ils sont au dessus sur cette période, et on marque un but après une chandelle d'un défenseur de Nice 

Yes, ok, mais en terme d'occasions on est devant aussi (d'ailleurs même si c'est un superbe arrêt de Leca, Atal est assez excentré). Donc si on parle pas d'hold up, pas de problème ?

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...