Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

On n’avait pas appris qu’au contraire il n’était pas hyper content de ne pas pourvoir aller en Angleterre cet été, Doucouré ? 

Dans la VDN il y a peu.

il a compris suite à l'interet de Tottenham mais il ne forcera jamais le club à l'inverse de grand nombre de pros

Posté(e)
il y a 52 minutes, sheva77 a dit :

il a compris suite à l'interet de Tottenham mais il ne forcera jamais le club à l'inverse de grand nombre de pros

Je pense que c’est le cas de beaucoup chez nous, du moins je l’espère m.

Je vois pas non plus Fofana et Clauss faire un forcing de départ, même s’ils auront probablement tous les 3 envie d’aller voir plus haut cet été. 

Posté(e)

Ça fait quand même 4 saisons qu’il est avec nous, jamais un seul problème. Évidemment, j’ai envie de le voir rester mais si il veut partir, ça serait logique. Peut-être même plus logique que Fofana. 

Mais après, il faut aussi souligner que le club a toujours dit qu’il y avait une logique financière derrière les transferts donc si tu reçois des grosses offres pour les 2, ils partiront. 

Posté(e)

Arnaud Pouille a dit que des ventes étaient programmées dans le budget de la saison prochaine mais pas celle de Fofana, donc on peut supposer que Doucouré a eu un bon de sortie (apparemment, il était déçu que le club n'ait pas donné suite à certaines offres en début de saison) et probablement Clauss aussi, sachant qu'on a déjà Frankowski pour le remplacer (même si on recrutera probablement un autre piston afin de doubler les postes).

Posté(e)

Même si je sais qu'on a peu de chances d'avoir cette info, je serais curieux de savoir quel montant de vente a été budgété par le club (ce qui risque d'affecter aussi le budget pour le recrutement). J'imagine qu'Oughourlian ou Pouille ne sont pas du genre à budgéter des montants extravagants (contrairement à Lopez par exemple), donc une ou plusieurs très bonnes ventes pourraient peut être donner une marge supplémentaire cet été...

Posté(e)
il y a 25 minutes, tibocm1 a dit :

Quelqu’un a l’article please ?

RC Lens : un groupe restreint, un choix aussi contraint qu’assumé

Après un mois de décembre compliqué et janvier qui n’a pas tout solutionné, Lens a choisi de ne pas bousculer son effectif au mercato hivernal. Ni pour résoudre une mauvaise passe, compliquée par les blessures de cadres, ni pour doper un groupe qu’on voudrait réinstaller sur le podium. Tour d’horizon de la philosophie des mercatos avec Florent Ghisolfi, son coordinateur sportif.

Avantages et inconvénients d’un groupe restreint

Depuis sa remontée en Ligue 1, Le RC Lens a fait le choix d’un groupe restreint. Avec les blessures de Jonathan Gradit et Wesley Saïd, ce choix devient contraignant. Florent Ghisolfi, responsable du recrutement, explique les raisons. « Évoluer avec un groupe restreint, c’est un choix. Pas un choix par plaisir. On a une enveloppe budget qui est définie, elle n’est pas extensible. Partant de ce principe-là, on préfère mettre un maximum de nos ressources sur seize joueurs confirmés et deux gardiens. C’est notre philosophie. On observe que 90 % du temps de jeu est joué par les 16 premiers joueurs. Ensuite on part du principe qu’avec un effectif restreint, avec peu de joueurs majeurs, ils sont tous concernés, donc ils sont plus concentrés, il y a moins de frustration et donc plus de concentration sur le projet et ils améliorent leur récupération. On estime qu’on a moins de blessés avec ce choix-là. Dans ce sens-là, on a investi dans le département performance et des préparateurs athlétiques qui sont compétents et en nombre pour avoir le moins blessés possibles. » Le Racing peut aussi mieux mettre en valeur sa formation et ses joueurs en post-formation.

La contrainte est directe, avec une profondeur de banc moins grande. « Mais on pense qu’il y a plus de positif sur l’ensemble de la saison et que si on a réussi notre objectif maintien l’an passé, et bien parti pour le réussir cette saison, ça joue pour beaucoup. L’augmentation future des ressources potentiellement nous permettrait d’avoir un peu plus de profondeur de banc, d’avoir deux, trois, quatre joueurs majeurs en plus. »

Pas de recrue supplémentaire au mercato d’hiver

Hormis Patrick Berg, Lens n’a pas ajouté de joueur. Ça a failli se faire pour le jeune milieu polonais Lukasz Poreba, qui devrait signer cet été. « On ne regrette pas parce que tout simplement, on n’en avait pas les moyens. On pense aussi que prendre pour prendre, ça n’a jamais été dans notre philosophie. Aujourd’hui, on a de la qualité, de l’énergie, un bon état d’esprit, une bonne cohésion dans l’équipe, on veut préserver ça, on n’oublie pas quel est notre objectif de départ. Et si on est à l’intérieur, c’est qu’on a quand même utilisé les bonnes recettes jusque-là et on veut continuer vers là. On utilise nos ressources à disposition mais surtout on est satisfaits de ce qu’on a aujourd’hui parce que les joueurs correspondent aussi au profil qu’on a recherché par rapport à notre projet de jeu et par rapport aux valeurs du club. C’est dans ces moments-là qu’il faut être fort dans ses convictions. Les résultats actuels ne modifient pas notre philosophie. On peut dire qu’on est dans le dur, mais je regarde surtout le chemin depuis un an et demi, on est plus que dans nos objectifs. On ne s’éloignera pas de ces piliers-là. Bien au contraire. Parce que ça pourrait nous faire rentrer dans une forme d’hésitation et de période avec du doute. On a nos convictions, nos piliers forts. Aujourd’hui, on compense aussi par des polyvalences. »

L’impact des mercatos

« L’idée est de toujours faire progresser l’équipe dans un projet défini. C’est ce qu’on a essayé de faire l’été dernier. On a eu une grosse vente avec Loïc Badé qui était devenu un joueur important de l’équipe et on en a profité pour augmenter l’effectif en nombre et en qualité : Danso, Wooh, Frankowski. Il ne faut pas avoir peur de perdre des joueurs importants, mais il faut en profiter, c’est toujours une opportunité de densifier l’équipe et peut-être aussi d’avoir des profils différents. C’est une opportunité de toujours oxygéner le groupe. Il y a une cohésion, une dynamique qui se créent et pour les maintenir, c’est important qu’il y ait de nouveaux joueurs. Pas pléthore, mais avoir un renouvellement, chaque été et un petit peu l’hiver aussi, ça amène un second souffle. »

• 2 weeks later...
Posté(e)

C'est pas la 1ere fois que je vois ce montant de 17 M€, je pense que ça correspond au montant sur transfermarkt. Pour moi si on le vend moins de 30M€ on est vraiment des pigeons...

Posté(e)
il y a 23 minutes, madjeje a dit :

C'est pas la 1ere fois que je vois ce montant de 17 M€, je pense que ça correspond au montant sur transfermarkt. Pour moi si on le vend moins de 30M€ on est vraiment des pigeons...

Tu fais référence à qui, à quoi ?

Posté(e)

Perso, je ne trouve pas. Lorsque tu vois que Lille demande 55M€ pour botman, alors qu'il fait une saison très banale, pourquoi Lens devrait brader Fofana à 25M€, alors qu'on pourrait le vendre facile 40 en Angleterre.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Jeff a dit :

Perso, je ne trouve pas. Lorsque tu vois que Lille demande 55M€ pour botman, alors qu'il fait une saison très banale, pourquoi Lens devrait brader Fofana à 25M€, alors qu'on pourrait le vendre facile 40 en Angleterre.

40, ça risque d'être difficile mais oui, 25M, ça me paraît bien peu.

Posté(e)
il y a 42 minutes, Jeff a dit :

Botman a fait bien saison monstrueuse l'an dernier, est champion de France, international avec les Pays-Bas dans toutes les sélections de jeunes (la sélection A sera à coup sûr cette année), a été formé à l'Ajax, une valeur sûre. Il n'a que 22 ans et encore une belle marge de progression. Il est l'un des meilleurs potentiels à son poste. Normal que Lille demande beaucoup. Cela dit c'est pas parce qu'ils demandent 55 qu'ils auront 55. Enfin, c'est l'offre et la demande. Plus Il y a de clubs intéressés plus  les enchères augmentent. 

Fofana joue à Lens, promu 7eme de L1, aujourd'hui 10eme, après avoir joué à Udinese 13 ou 14 ème en Italie. Fofana c'est surtout un profil box to box qui dénote, mais pas forcément une assurance tout risques. Son jeu amène de l'irrégularité. Je pense tout de même qu'il faut essayer d'en tirer 30/35, selon le nombre de postulants. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

Botman a fait bien saison monstrueuse l'an dernier, est champion de France, international avec les Pays-Bas dans toutes les sélections de jeunes (la sélection A sera à coup sûr cette année), a été formé à l'Ajax, une valeur sûre. Il n'a que 22 ans et encore une belle marge de progression. Il est l'un des meilleurs potentiels à son poste. Normal que Lille demande beaucoup. Cela dit c'est pas parce qu'ils demandent 55 qu'ils auront 55. Enfin, c'est l'offre et la demande. Plus Il y a de clubs intéressés plus  les enchères augmentent. 

Fofana joue à Lens, promu 7eme de L1, aujourd'hui 10eme, après avoir joué à Udinese 13 ou 14 ème en Italie. Fofana c'est surtout un profil box to box qui dénote, mais pas forcément une assurance tout risques. Son jeu amène de l'irrégularité. Je pense tout de même qu'il faut essayer d'en tirer 30/35, selon le nombre de postulants. 

Ça me paraît un avis plus raisonnable. Entre 25/35, je peux y croire. Au dessus, c’est un doux rêve. 
Si on cumule Badé + Fofana, ça ferait un minimum de 42.5 millions d’euros. On a connu des époques plus difficiles. 

Posté(e)

Lens était présent pour Superviser Reims Brest. 

Maintenant je pense pas que c'était pour Ekitiké vu les noms des 19 autres clubs.

Mais par contre que fout Sedan là bas ? Mdr

Posté(e)

Reims-Brest, Lens aurait pu superviser n'importe quel joueur. J'ai du mal à croire qu'un recruteur annonce quel est le joueur ciblé lorsqu'il supervise un match.

On aurait pu y aller pour des joueurs de Brest aussi. Il y a de bons joueurs dans les deux clubs, rien que Rajkovic, Honorat, Agoume..L'attaquant de Brest Satriano, a l'air très bon aussi.